enceinte à 17 ans 1/2

bonjour à tous . voici , mon soucis : l’amie de mon fils est enceinte de six semaines , elle n’a que 17 ans et demi , mon fils en à 18 . ils s’aiment , mais hésite encore à gardé ce bébé ! ils sont perdus ! la jeune fille n’ose pas en parlé à ses parents . pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner quelques conseils pour que je puisse l’aider .merci d’avance et bonne journée à vous .

Bonjour! Je suis une jeune maman d’aujourd’hui 21 ans et mon bébé a 13 mois. Je sais bien que ma situation n’est pas tout-à-fait similaire car j’étais majeure quand je suis tombée enceinte mais il n’empêche que j’ai eu à gérer pas mal de soucis quand-même. C normal qu’ils soient tout-à-fait perdus, c une grosse résponsabilité à prendre. Pour commencer, il faudrait qu’elle l’annonce à c parents. J’ai aussi eu peur mais je me suis jetée à l’eau. Au début, c vrai qu’ils l’ont mal pris, surtout mon père, mais au fil du temps il a revu sa position et il a été reconnaissant que je lui accorde ma confiance plutôt que je ne lui ai caché. Peut-être pourriez vous accompagner votre fils et son amie chez ses parents pour les soutenir.Bien sûr, ma famille m’a tourné le dos un certain temps mais tout c arrangé petit-à-petit. Nous nous sommes installé ensemble et nous avons eu ce bébé. La meilleure chose que vous puissiez faire pour les aider c de les soutenir moralement, d’être de leur côté qu’elle que soit la décision qu’ils prendront. Ma mère nous a toujours soutenu et ça nous a beaucoup aidé! Si jamais ils le gardent, vous pourrez les aider à s’installer, à préparer l’arrivé du bébé…Se sont les petites choses qui comptent. Je sais que sans le soutien de ma mère je ne suis pas sure que j’aurai gardé mon bébé. Je ne sais pas quoi vous dire d’autre, rassurez les et ça sera déja beaucoup!! Bonne journée.

Bonjour kopimi, je viens de lire ton message ki nous a ramené kelke années en arriere concernant ma belle-soeur ki avait 16,5 ans il y a 5 ans et mon frere 21. De peur des représailles des parents et voulant garder le bb, ils n’ont rien dit jusk’a 5mois et demi de grossesse ou là, ils ne pouvaient plus le cacher! ils ont vecu des angoisses pas possibles, ma belle-soeur n’ayant meme pas consulté de peur ke son gyneco appelle sa mère !!imaginez le risque de malformation et autre!! ils s’aiment tres fort, mon frere travaille et subviennent tres bien aux besoins de bb. d’ailleurs maintenant, ils en ont 3! 5 ans, 3 ans et un an! Ils nous ont prouvé ke l’age n’a rien a voir avec la maturité, l’amour k’ils se portent et l’envie de fonder une famille. Biensur, ils désiraient cet enfant et ce n’est peut etre pas le cas de vos enfants, mais ils doivent réflechir eux deux ensemble à l’avenir qu’ils veulent ensembles, avec ou sans cet enfant, avec les moyens qu’ils sont pret a mettre en oeuvre, et biensur aussi aux sacrifices que cela peut engendrer, ou pas d’ailleurs. En tout cas je leur souhaite de trouver ensemble la solution et beaucoup de courage a vous tous. gros bisous, sophie.

g oublié de préciser, qu’apres le choc, les parents ont été tres heureux et sont a présent des grands-parents gaga!!

bonjour.moi en ce qui me concerne c t encore un peu plus compliqué que sa.en effet g t deja tomber enceinte a 14 ans et g fait une IVG.mais il se trouve que je suis retomber enceinte a 15an et demi.jen ai aujourd’hui 16 et suis a 23 semaine d’amenoré.j’ai su hier que c t un peti garçon.lorsque je lai di ama mere elle voulai mobliger a avorter une nouvelle foi mais je lui ai resister car cet enfan je voulai au plu profon de moi meme.ma mere a demenager loin de la ou j’habite et en plus elle ne veu plus me parler.mai je sai que lorsque son peti fils naitra elle ne pourra pas l’ignorer car elle a quan meme un coeur.tou sa pour dire que si l’amie de votre fils est enceinte et qu’elle se sen prete a l’assumer ainsi que votre fils,il me semble important qu’elle le garde.elle peut en dicuter avec vous et ses parents.il lui fau un soutien!!!il fau aussi qui pese le pour et le contre de garder cet enfan.en tout cas jespere que mes conseils pourron vous aider.svp tenez moi au couran.merci

Je pense que vous devriez tous aller voir le Planning Familial. Ils sont compétents pour conseiller les jeunes filles qui ne peuvent pas dialoguer avec leur famille. Garder un bébé à son âge ce n’est pas une décision neutre : ça veut dire pas d’études, plus de sorties, certainement pas de travail, ou des petits boulots mal payés (à 18 ans c’est pas évident) … et celà pour les 2 parents, si le papa assume ! Est-ce vraiment ce que que désirent ces 2 jeunes gens ? S’ils s’aiment, dans 5 ans ils pourront faire d’autres enfants, mais en ayant une situation plus stable : diplômes, travail, appartement … Sinon ils risquent d’être à la charge des grands-parents, qui n’ont rien demandé.

bonjour moi c’est aline j’ai appris la semaine dernière que j’étais enceinte mais j’ai un problème: mon taux à la prise de sang indiquait 14492 mais il se sont trompés dans le bareme donc je ne sais pas de combien de semaine je suis enceinte.de plus l’hopital p^roche de chez moi ne veut pas me faire d’echo comment savoir de combien je suis enceinte?

bonjour.je te conseille d’aller prendre rdv dan un centre de radiologie qui fai les echos,sinon il faudrai ke tu refasse une prise de sang dans un autre labo.bonne grossesse

on est là pour parler de cette jeune fille de 17 ans…

moi suis enceinte depuis le 11mars j’ai 18 ans o début g u peur d’en parlé et qd g fini par lannoncer tout le monde la bien pris et ca ma encouragé.je suis maintenant a 4mois g u mon bac et me sens vraiment bien dans ma peau.je pense qu’ils vont avoir besoin d1 oreille attentive et devotre soutien en cas de pépin. la copine de votre fils devrais en parlé a ses parent si il réagissent mal quelque jours chez vous lui fera du bien et lui laissera le tps de refléchir et de laisser refléchir ses parent aussi.la decision de garder ou pas cette enfants et trés difficile pour des filles de notre age. moi mon chois a été de le garder. g une amie qui a avorté elle avait 16 et demi et aujourd’hui elle a 20 ans et s’en veut a mort je crois qu’elle na pas vraiment fait le deuil meme si elle avait prise ctte decision.je souhaite leur beaucoup de courage et si il veulent parler je veux bien les ecouté. avant tout respectez leur choisi et quelqu’il soit soutenez les il en auront besoin bisous a+ julie2812@wanadoo.fr

je viens d’avoir 19 ans et je suis enceinte de 23 semaine . l’année dernière alors que j’avais 17 ans et demi je suis tombé enceinte et quelque aurais été ma decision j’aurais du en parlé a mon père car il faut l’autorisation pour avorter oou bien pour s’inscrire a la maternité . en ce qui me concerne ma belle mère et moi ( je me suis marier en février donc après cette grossesse ) avons contonrner un peu les règles , elle c’est porter garantes a la matérnité ! mon père ne l’a su que a 6 mois de grossesse ! malheuresement la grossesse n’a pas pu étre mené a terme a cause d’une malformation du bebe . le plus important c’est qu’elle ce montre sur d’elle quoi qu’elle decide et bon courage pour la suite

moi je pense ke tu devrais tt faire pour kelle garde ce BB.meme si à ce stade ea n’est encore qu’un « grain de riz », ca pourait vite devenir un pti BB en bonne santé et plein de vie! si ils sont perdus , ils ne sont KE perdu mais ils le veulent kan meme et ils l’ont fait! si elle avorterai ils le regreteraient tte leur vie! c pas comme si elle était tombée enceinte sans aimé la personne, ils s’aiment tt les 2 et malgré ke le fait d’avoir ce BB leur demandera bocoup de sacrifices ils l’aimeront ossi! l’amie de votre fils a besoin d’aide pour l’annoncer à c parents. il fo vraiment kelle soit convaincue de le garder et kelle garde sa position devant c parents. s’ils se fachent c compréhensible mais s’ils aiment leur fille ils ne le seront pas très longtps ils l’aideront et acueilleront ce BB les bras grands ouverts. Bisous et tiens nous o courant!

Tout d’abord bonjour, comme je l’ai indiqué ds le titre j’ai été maman à 18 ans , j’ai tout d’abord été paniqué mais le médecin que j’ai vu m’a conseillé de prévenir toute ma famille au début j’ai hésité puis je l’ai fait et ensuite je dois dire que tout à été plus simple , je savais qui me soutenait et qui me rejettait ensuite je l’ai annoncer au père en lui disant que pour moi il n’y avait pas de choix possible je gardais l’enfant !!! j’aimais le père mais je lui ai dit que je ne l’obliger à rien , il pouvait partir si il voulait , aujourd’hui j’ai 30 ans et lui 32 , nous sommes toujours ensemble , nous avons eu un autre enfant 2 ans après et aujouird’hui je suis de nouveau enceinte pour le mois d’octobre . Tout ça pour vous dire qu’une grossesse ne gachera pas forcement sa vie, il faut juste les laisser prendre leur propre décision afin qu’il n’ai de reproche à faire à personne, les aider ds leur vie de tout les jours pour qu’il se sentent soutenu quelque soit la décision qu’ils prendront voilà j’espère vous avoir un peu aider courage

BONJOUR G OJOURDUI 23 ANS ET G UN GARCON DE 2 ANS ET ATTEND LE DEUXIEME GJE SUIS TOMBER ENCEINTE IL Y A KELKE ANNEES KAN J AVAI 17 ANS ET MALGRE L AVIS DE MON COPIN DE L EPOQUE KI JE CROYAI ETAI L HOMME DE MA VIE JE ME SUIS FAI AVORTER SOUS L INSISTANCE DE MA MERE. JE LAI ASSEZ MAL VECU SUR LE COU MAI JE PE VOU ASSURER KE MEME SI JE SUISTOMBER ENCEINTE ENV 5 ANS APRES LES ANNEES 17/22ANS SON TRES PRECIEUSE ET JE C KAVEC LE RECUL C ETAIT UNE BONNE CHOSE POUR TOUS.C DUR A PRENDREKOME DECISION ET SURTOU A CET AGE OU LON EST PRESSER D ETRE AUTONOME MAI CROYEZ MOI KE VOS ENFANTS ON BIEN LE TEM .BON COURAGE.

Alors ou en étes vous avec votre fils et sa copine? a+ julie