enceinte et ne connais rien au bb

bonjour a ttes je suis enceinte de 3 semaines je suis tres heureuse ,le probleme c ke je ne sais pas koi faire maintenant comme visites et demarche j’ai eu mes resultats vendredi et je suis un peu perdue ça me parait tres compliqué aidez moi

l ideal serait de prendre rdv au plus vite avec ton gygy …en fait, pour le moment,tu n as pas encore vraiment de demarches … ce sera + tard et ton gygy va te guider … bonne grossesse et surtout, bois bcp (d eau bien sur ! ) et repose toi bcp - bzzzz

J’ai une petite louloute de 9 mois et comme toi au début de ma grossesse j’étais completement perdue. En fait il n’y a pas bcp de démarches. D’abord prends rdv chez le gynéco. Au cours du premier trimestre il te donne une declaration de grossesse a renvoyer à la Sécurité Sociale et à la Caf. Là tu n’as plus qu’à attendre leur réponse et à te laisser guider. Si tu travailles le Gygy te donnera une ordonnance avec ta date présumée d’accouchement à remettre à la compta ou au service paie de ta boite avec un papier de la Secu qui reprend tes dates de congés maternité. Voilà en gros. Après ça dépend des régions et de la situation familiale. Bonne chance.

je vous remercie de m’avoir repondu et( de m’avoir renseigné ,il fat dire que depuis que j’ai appris ma grossesse la peur s’est emparé de moi j’ai peur de ne pas pouvoir assumer mon role de mere et d’autre part coté estetique j’ai lu sur le forum qu’on pouvait prendre jusqu’a 20kgs pedant la grossesse deja que moi j’ai un petit surpoid alors j’ai peur de ne pas rester assez seduisante por mon mari et j’ai entedu parlé de cremes anti vergtures j’aimerai etre renseigné sur la marque la plus efficace merci por ton message

Je ne sais pas quel âge tu as. Moi j’ai 23 ans. Quand j’ai appris ma première grossesse j’ai eu très peur de ne pas être à la hauteur et aujourd’hui j’attend mon deuxieme BB. Il n’y a pas de recettes miracles. Beaucoup, beaucoup d’amour et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience. Les conseils tout le monde va t’en donner. Je crois d’ailleur que plus on est jeune plus on a le droit au conseils. Il y en a des utiles et d’autres moins. Ecoute les tous, ne te braque pas et fait le tri toute seule. Coté esthetique, j’ai malheureusement pris 20 kilos pdt ma 1ere grossesse mais honnetement je sais pourquoi. J’ai pris le BB à venir pour une excuse pour me goinffrer et bouger le moins possible. C’est une grosse, grosse erreur. La preuve 9 mois après je n’ai perdu que 14 kilos sur les 20 et je suis de nouveau enceinte. Alors ce coup ci je marche, je me pèse 2 x par semaine, je ne bois que de l’eau et je profite de l’été pour manger bcp de légumes. Et piscine 2x/sem. Pour la crème, Mustela neuf mois soin double anti vergetures en pharmacie c’est pas mal à condition d’en mettre tout les jours dès le début de la grossesse sur le ventre, les cuisses et la poitrine. Voilà. Bonne soirée et courage. P.S: Mon mari qui est très à cheval sur le poids, la silhouette, l’alimentation m’a regardé avec tendresse m’empiffrer pdt 9 mois et il m’a toujours trouver très belle même quand je ne voyait plus mes pieds!!!

pour ce premier bb, c’est une vieille maman de 5 enfants (bientot 6) qui te parle. Profites bien de ta grossesse, tu découvriras de mois en mois que c’est merveilleux de sentir grandir un petit bout dans son ventre. Côté poids évidemment essaye de limiter à une prise raisonnable, mais rassure-toi nous sommes nombreuses à avoir cet objectif et à ne pas tjrs réussir. Le plus important c’est manger sainement et boire bcp d’eau, éviter l’alcool et le tabac et être sereine. Des conseils je suis d’accord tu en as aura surement bcp et il faudra faire le tri. Tu surf sur le net, donc tu es déjà privilégiée, car on y trouve un grand nombre de sites qui s’adressent aux futures et jeunes maman, grossesse, allaitement, etc n’auront plus de secret pour toi. Il y a aussi un certain nombre de magazines sur le thème et les classiques que l’on lisait déjà il y a 20 ans. Un très bon livre que je peux te conseiller : Grossesse, le guide des copines par Vicki Iovine. Je l’ai lu pour ma 4è grossesse et il m’a encore appris des choses, c’est dire. Pour les démarches pas grd chose à dire, rdz vs chez le gynéco, déclaration au 3è mois et respecter les visites obligatoires, faire les échographies prescrites et ces 8 mois qui te restent passeront très vite.