/ / /

Enceinte, je n'ai plus de nouvelle du père

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enceinte, je n'ai plus de nouvelle du père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
elsa811275
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 16:59:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Voilà je suis enceinte de 6 mois, le papa et moi sommes séparés. Lorsque je suis tombée enceinte, lui et moi nous connaissions très peu, nous avions donc convenu de garder l'enfant et d'apprendre à se connaître...
j'ai malheureusement découvert beaucoup de choses sur lui qui m'ont énormément déçues, choquées, outrées... (non non il ne m'a pas trompé, mais je pense que j'aurai préféré) alors je suis partie en lui expliquant clairement les choses.
Il est vrai au fond de moi que je préférerai qu'il ne le reconnaisse pas, cet homme étant malsain et à du mal à s'occuper de lui même. Quoi qu'il en soit, il reste le pere de l'enfant, je ne peux pas lui empêcher de le reconnaître.
Alors au début il voulait le garder, quelques semaines après il a voulu que je mette un terme à cette grossesse, puis est à nouveau revenu sur sa décision en me disant qu'il souhaitait même une garde partagée. Je lui ai demandé gentillement d'essayer de ne pas me mettre la pression, que nous verrons au fur et à mesure comment cela se passe.
Mais voilà je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus d'un mois... En fait j'ai eu l'échographie il y a tout juste un mois pour connaître le sexe du bébé, il connaissait très bien la date et l'heure mais ne m'a pas appelé, seulement un message assez bref 5 jours après. J'ai ete un peu vexée de ce désintérêt et j'ai voulu attendre qu'il me rappelle pour lui donner des nouvelles... mais je n'en ai malheureusement plus eu de lui.
Je voudrai votre avis sur le sujet, c'est un peu délicat et il y aurait tellement de choses à savoir (j'ai synthétisé) mais vos conseils et avis m'aideront peut être à surmonter cela. Pensez vous qu'il a fait le "deuil" de son rôle de père etc...
merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
En ce qui concerne le fait que je suis tombée enceinte très vite, j'ai déjà eu assez de remontrances  Cela était une "erreur de parcours" (belle erreur qui grandit en moi) , et à 30 ans je ne regrette pas de le garder
Merci à vous

Publicité

Profil : Occasionnel
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 15:50:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Franchement, je suis bien la dernière qui irait te faire une leçon de morale. Et puis à 30 ans, ça n'est pas comme si tu n'avais pas encore vécu !
Pour ton ex, c'est un peu compliqué. Tu dis qu'il a déjà du mal à s'occuper de lui-même et qu'il a quand même pris - quelquefois - des nouvelles de toi et du bébé, qu'il a envisagé de s'en occuper. Maintenant, c'est difficile de devenir père pendant une grossesse. Je crois que souvent, même les futures mamans qui vivent avec le papa se demandent s'il se rend compte de ce qu'il va se passer ! Alors lui qui n'est pas à côté de toi, il vit ça "en parallèle". Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si tu préférerais qu'il le reconnaisse et qu'il s'en occupe, ou bien si tu préférerais qu'il fasse son deuil de son rôle de père et qu'il te laisse faire ton bébé toute seule. Ca n'est pas un jugement de valeur du tout : je peux tout à fait comprendre les deux ! Ce qui est sûr, c'est qu'un enfant "sans papa" finit toujours par se demander qui c'est, son papa. Alors tu as intérêt à garder des relations, même intermittentes, même irrégulières, avec lui...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enceinte ? étudiante et enceinte, comment avez-vous vécu votre grossesse ?
Les pmettes enceinte, groupe Facebook Enceinte de 8 mois et mon mari me quitte
Enceinte pas d'embryon pas de vésicule vitelline enceinte et coquine ?
Réaction du père Nouvelle grossesse après césarienne
photo enceinte enceinte et pertes marrons J'AI PEUR
je suis tombée enceinte avec le pilule !!! Test de grossesse négatif......et pourtant enceinte
Plus de sujets relatifs à : Enceinte, je n'ai plus de nouvelle du père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Symptôme 1
Hepl 1
grossesse 1
Panique à bord 1
Aidez moi svp 0