enceinte et pourtant... triste !!!

bonjour à toutes… voilà j’ai honte de moi et pourtant, je vous raconte car ca me ronge énormément… Je suis enceinte de mon deuxième bb (2semaines de retard de règles) et pourtant je n’arrive pas à m’en réjouir! ma 1ère grossesse a été compliquée car pas voulue, g pris 25 kg (!!!) et pourtant j’étais tellement heureuse ! je pensais à elle tous ls jours, j’ai attendu son arrivée avec impatience, bonheur. et là, rien !! j’en pleure depuis qq jours : je m’inquiète pour les chgts physiques, (g accouché de ma première il y a presque deux ans et je commencais juste à me sentir à nouveau bien dans mon corps…), pour le travail qu’un deuxième enfant va représenter, pour ma fille pour qui j’aurai moins de tps… Est ce normal ? Qu’est ce qui m’arrive ? je ne me reconnais plus !! je n’avais jamais eu d’idées pareilles avant de savoir que j’étais enceinte… Je sais, c’est dégoutant, honteux pour toutes celles qui essaient d’en avoir désespéremment… mais là je craque, je vourdais en discuter car je sais que ca peut peut être débloquer qqch, me faire comprendre pq et enfin me réjouir de cette grossesse… MAIS je n’ose pas en parler autour de moi, peur que l’on me juge. Merci de me faire part de cotre expérience en toute tolérance…

La vie n’est pas juste, il y a celles qui voudraient en avoir un et qui n’en auront jamais, celles qui se battent et finissent par en avoir, celles sur qui ça tombe comme la misère sur le monde… Et celles qui en voulaient et en ont. Laisse-toi du temps pour digérer la nouvelle, et parles-en avec ton homme, si tu sens qu’il peut l’entendre. Bon courage, et non, n’aie pas honte : tu sais ce qu’implique une grossesse, tu as le droit d’avoir du mal à accepter l’abnégation que cela demande…

je comprends tout à fait ce que tu ressens. j’ai un bébé de 6 mois et j’ai eu une très belle grossesse. par contre depuis mon accouchement j’ai eu pas mal d’ennuis physiques (et une opération 4 mois apres l’accouchement). j’apprehende aussi le moment où je vais être enceinte de mon second enfant. j’aurai mille appréhensions et peurs. je pense que tu devrais trouver une confidente (une soeur, une amie, ta gynécologue, la sage femme…) et en parler avec elle le plus tôt possible.je pense sincèrement que ces sentiments sont très fréquents mais restent tabous. dans nos sociétés, une femme enceinte doit être heureuse et je pense que ce n’est pas si simple que cela. Je pense qu’écrire un journal intime et y coucher ses peurs et ses angoisses est un bon moyen de « se décharger ». quand pense le papa? lui en as tu parler? peut être pourrait il te rassurer, te dire qu’il va t’aider, s’impliquer auprès de toi? surtout n’ai pas honte de tes peurs, je les trouve légitimes, comprhensibles. bon courage à ta petite famille

un grand merci à toutes les deux pour vos réactions… J’essaie d’en parler avec le papa mais dur dur… il est heureux et j’ai peur de gacher son plaisir, et peur en même tps qu’il me prenne pour une mauvaise mère, qu’il conclue que cette grossesse est une erreur alors qu’on en a tant parlé. cela faisait lgtps qu’il la souhaitait alors j’ai peur que lui qui me considère comme une bonne mère pour notre permière fille, me regarde maintenant d’un autre oeil. J’ai aussi du mal à en parler autour de moi car j’ai l’impression que cela revient à « renier » ce petit bout qui pousse en moi. j’ai peur aussi que l’on considère mais inquiétudes commes des futilités… OUI j’ai peur de grossir à nouveau baucoup, j’ai peur de prendre encore des kilo que je ne perdrai plus, j’ai peur de ne pas avoir la force de me lever la nuit, de lui consacrer assez de temps, de ne pas regretter l’« insouciance » de ma vie actuelle. MËME moi je me rends compte que c’est absurde et futile par rapport au fait de porter un enfant. Mais rien n’y fait. Je croise les doigts pour que j’arrive à me raisonner et que cela soit juste hormonal… car sinon, j’en viendrai vraiment à me détester… J’ai toujours considéré et cru que la maternité était la chose la plus épanouissante et valorisante, alors pourquoi ???

Moi je pense que si tu envisages de garder ton enfant (je l’èspère en tout cas) il faut juste laisser le temps faire les choses. Au fur et à mesure tu apprendras à te faire à cette grossesse et quand tu veras ton bébé tu seras heureuse. Di toi que tout n’est pas toujours beau et rose quand on en a envie mais au moin tu as un mari heureux et un bébé qui sera surement en bonne santé! C’est clair que tu auras plus difficile avec 2enfants plutot qu’un seul mais yen a aussi qui en on 1à et qui s’en sortent très bien et d’autres qui en on 10 et qui galèrent! Il faut juste que tu comprenne que même si les choses ne se passent pas toujours comme on en a envie on a la possibilité de faire en sorte que ça se passe pour le mieux. Je pense qu’avant d’en parler à ton mari ou qui que ce soit essaie juste de peser le pour et le contre et je suis sure que tu finiras par trouver un max de positif! Moi aussi des fois j’ai des coups de tristesse, je suis enceinte de 6mois, je ne prend pas beaucoup de poid mais rien que le fait de me voir me transformer me perturbe et c’est normal! Tu as peur de grossir mais ça n’est rie, c’est normal de prendre du poid et même si c’est beaucoup c’est pas grave tu feras en sorte de perdre ton surplus après l’accouchement! Il faut juste prendre les choses comme elles viennent et essayer d’être heureux avec ce qu’on a surtout qu’un bébé c’est un merveilleux cadeau que tout le monde ne peut malheureusement pas avoir! Porte toi bien et si ca va pas voici mon mail : tasha1@hotmail.fr j’aime bien réconforter les gens pcq je sais qu’on a tjs besoin de paroles positives quand ça ne va pas…