Enceinte, qui travaille encore???

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et demi et je voulais savoir quand est-ce que votre médecin vous à arrêtée??? Êtes-vous aller jusqu’au bout de votre congé maternité ou avez-vous été arrêtée avant? Depuis l’annonce de ma grossesse et de ma reprise à mi-temps, ça ne se passe pas trop bien avec mon employeur, il me donne de plus en plus de boulot, du coup je suis carrément stréssée!!! Pas bon pour le bébé, j’en ai parlé à ma gygy qui n’a pas l’air de vouloir m’arrêter! J’ai rdv avec mon médecin traitant jeudi, espérons qu’elle soit un peu plus compréhensive!!! Merci pour vos réponses!!

Bonjour Lola, Tout comme toi je travaille encore. J’en suis à 5 mois de grossesses et j’avoue que cela me devient difficile malgrè que je travaille sur bureau. Faut dire que je travaille à 40km de chez moi et je commence à 7h30 donc parti 7h, donc levé 6h… C’est super dur à tenir… Au moment où je t’écris je suis sur mon poste de travail et je pique déjà du nez… J’attend toujours 16h30 pour quitter mon poste mais je sais que ce sont les bouchnons qui m’attendent, et vu la chaleur c’est un calvaire… Je travaille essentiellement avec des hommes et je pense qu’il ne mesure pas la difficulté de travailler enceinte, il me donne souvent l’exemple de leur femme dans le temps qui faisait tout à la maison et ne se plaignait jamais… T’imagine comme c’est rageant!!! Sinon tu fais quoi comme boulot?? Quel âge as tu?? et de quel coin vient tu?? Biz

Je suis commerciale sédentaire, j’ai 22 ans (bientôt 23 ans le 28/06) et j’habite Rouen dans le 76. Le matin, je commence à 8h à 12h et de 13h30 à 17h15 mais depuis le début du 5ème mois, j’ai le droit à 30min en moins par jour, donc je fini à 16h45!! J’ai la chance d’habiter à 15 min de chez moi donc pas de bouchon!!! Et toi tu as quel âge, tu viens de quelle ville et tu bosses dans quoi? Est-ce que tu comptes t’arrêter un peu avant et crois tu que ton médecin voudras bien>? Merci pour tes réponses. Bises

Tout comme toi j’ai 22 ans bientôt 23 (11/09), je viens de la moselle dans le 57.Je suis infographiste, bien que passionnant, la concentration fatigue. Moi aussi au 5ème mois, c’est à dire depuis hier, je ne finis plus à 17h30 mais à 16h30, c’est déjà mieux… En ce qui concerne l’arrêt, mon congé maternité débutant mi-septembre, je compte prendre mes 3 semaines de congé en août, il me restera donc 2 semaines mais mon gyné me mettra certainement en maladie, le mien est très compréhensif, si je veux je m’arrête mais, voulant reprendre mon boulot après mon congé maternité des 10 semaines, j’ai peur quand faisant ça, la direction me mette des bâton dans les roues pour mon évolution future. Et toi tu compte reprendre après le congé maternité?? Au fait t’attends une petite fille ou un garçon??

Moi je n’ai pas posé de congé pour cet été car mon congé maternité débute normalement vers le 20/08 (en comptant les 2 semaines pathologiques)!!! Mais je ne compte pas allez jusqu’au bout, surtout qu’ils ne sont pas trés cool donc raison de plus!!! Moi je compte reprendre mais à mi-temps seulement (pendant au moins 6 mois auxquels tu es indemnisée par la CAF et aprés on verra si je reprend à temps complet ou non) et ça mon employeur ne l’a pas trés bien pris!!!Mais bon c’est pas grave, c’est un droit et je le prend!!! Moi c’est une petite fille qui s’appelera Lola, je l’ai su à la 1ère echo à 3 mois et demi et j’ai eu la confirmation il y 15j à la 2ème!!! Je suis super contente!!! Et toi est-ce un garçon ou une fille???

Bonjour, je suis enceinte de bientôt 6mois et les médecin m’a arrêté plus ou moins à ma demande car j’avais des contractions et assez mal au ventre et au travail je suis presque toujours debout plus pas mal de stress. Maintenant que je suis en arrêt ça va mieux et finalement j’aurais eu tort de continuer à bosser. Pour le premier, j’avais travaillé jusqu’au bout, j’avais même pas pris les 2 semaines de congé patho donc tu vois ça dépend de la grossesse et aussi des conditions de travail. Ca me faisait vraiment mal au coeur d’arrêter de travailler mais je pense que c’est beaucoup mieux pour le bébé, tu sais certaines persones ne se gênent pas. Salut

Tu as raison pour le mi-temps, chacun sa vie et personne n’a a jugé ça, moi j’ai prévu de diminuer mes heures de 35h je passerais à 30h, puisque je veux mon mercredi pour m’occuper de mon bout de chou et puis je finirais toujours à 16h30. Je n’ai pas encore eu l’accord puisqu’ils attendent l’accouchement avant de se prononcer. Sinon, nous on attend un petit garçon, tout comme toi je l’ai su assez tôt, à 3 mois, il est prévu qu’i s’appelle Aurélien. Je viens de passer la 2ème écho vendredi et depuis il bouge comme un fou à tout moment de la journée, je peux donc le sentir et le voir et pas papa aussi. C’est génial, et toi tu le sent bouger?? Tu as prévu des cours d’accouchement, moi j’aimerais faire les cours de prépa classique et de l’haptonomie (impossible d’avoir les adresses des centres pratiquant l’haptonomie).Sinon tu as raison d’arrêter avant c’est trop long jusqu’au 20/06.

Moi je la sens bouger depuis le 4 ème mois!! Elle bouge énormément, et je peux te dire que des fois c’est pas trés agréable car elle me donne de vrai coup!!! Dimanche j’étais allongée sur la plage et mon ventre n’arrêter pas de bouger, ma mère et ma soeur on hallucinée!!! Sinon j’ai choisi les cours de prépa classique, ils comment fin juillet. Au début je voulais faire de l’haptonomie mais comme mon ami et chef d’entreprise, c’est pas évident pour les horaires et comme ça se fait obligatoirement avec le papa, on à choisi la prépa classique!!! Ma gygy m’a dit qu’il fallait être vraiment motivée!! En plus c’est pas remboursé par la sécu!!! Voilà, bises.

c’est vrai que moi aussi mon conjoint n’est pas trop dispo, alors je vais juste prendre les cours de prépa classique qui commenceront dans 1 mois. Passe une bonne journée et n’oublie pas de donner de tes nouvelles. Biz

je travaille encore et je suis enceinte de 6 mois! ce n’est pas facile tous les jours car je suis souvent debout! mais je suis enseignante en maternelle donc bientot en vacances!

salut les filles, je vais bientôt commencer mon 5 eme mois et je redoute de plus en plus l’avancer de la grossesse. Je travaille dans un magasin de sport, je suis vendeuse et chef de plusieurs rayons que je dois gérer ( logique ). J’ai des hauts et des bas, j’envi les femmes qui ne travaillent pas et profitent pleinement de leur grossesse. Mais c’est la vie et c’est notre experience. J’espère que tout ira bien jusqu’au bout. La force est avec nous, bie a toutes !!!

Pour ma première grossesse la gynéco m’a accordé les 2 semaines de pathologique avant sans broncher car apparemment elle les donne à toutes ses patientes mais avant rien : à partir de 5 mois j’avais parfois des sciatiques et elle m’a repondu que c’est du à un manque de musculature et la position cambrée : bref, enseignante j’étais souvent debout à piétiner dans la classe et parfois coincée dans les rangées d’élèves. je suis allée chez mon medecin traitant 1 semaine avant le congé patho et il m’a mis une semaine en maladie. ça dépend beaucoup du médecin… pour bb2 (je suis à 12 SA) j’espère que la gynéco sera plus compréhensive !!!

salut, pour ma part, je suis maman d’une petite puce de 4 mois et accessoirement je suis medecin. Perso j’ ai continue de bosser jusqu’a la fin du 6 eme mois avec environs 10 visites a faire par jour (avec les trajets qui vont avec et une malette qui pesait 10 tonnes).Resultat des courses, une pepette née 1 mois avant avec des contractions a partir du 7eme mois. De toute facon j’avais pas le choix. La reprise sera bcp plus tranquille car je suis bien décidée a profiter de mon petit bout. Bisous a toutes et bonne fin de grossesse.

Salut ! Je travaille dans l’environnement, je fais la police et le suivi d’un secteur dans un parc national = beaucoup de voiture sur les pistes, puis beaucoup de station debout. En plus, quand j’ai attaqué ma grossesse, j’étais à 300 km de chez moi et faisait les allers retours tous les week-ends. A trois mois de grossesse, grosses contractions, 2 sciatiques (que j’ai encore 6 mois après avoir accouché et malgré osthéo), et une fatigue terrible. Le gygy dit « rien à foutre, à vous de voir avec votre employeur ». Mon employeur, c’est l’état, et je bossais dans une équipe d’hommes peu compréhensifs. A l’écho, on constate que notre puce est bien basse (et accessoirement on nous annonce un garçon), mais on ne m’arrête pas; Me sentant très mal, j’ai changé de gygy, qui a levé les bras au ciel en voyant dans quel état j’étais, il m’a arrêté, avec interdiction de faire de la voiture !!! et allongée au minimum 4h par jour en plus de la nuit. D’après lui, j’aurais pu faire une FC, on a dû multiplier les écho doppler car une artère utérine n’amenait plus de sang au bb. Bref, j’ai accouché à terme d’une petite Flora en prenant très soin de moi, et j’ai compris que mon premier gygy est un con. Il avait même dit à mon mari qu’un bb, cela se refait !!! Alors prenait soin de vous, et si vous vous sentez trop mal, n’hésitez à changer de toubib pour avoir un second avis; bonnes fins de grossesse !!!

Lors de ma dernière visite gynéco, ce dernier m’a tout simplement dit « C’est fini pour vous ! Je vous arrete jusqu’à la fin et il faut que vous restiez allongé le plus possible. Vous avez le droit de vous lever pour vous laver et pous manger ! » Voila. Je ne sais pas grand chose de plus si ce n’est qu’à priori c’est une question de col de l’utérus… Je ne connais rien à ce sujet et j’avoue que je me sens totalement désemparée. Qu’est ce que cela veux dire ? Est-ce que je peux quand même faire certaine choses ? J’ai du annuler mes vacances et je vis très mal le fait de rester toute la journée à la maison sans rien pouvoir faire. C’est vrai qu’au travail, depuis 5 mois, ils ne m’ont pas rendu la vie facile et que cela a ajouter beaucoup de stress mais je ne pensais quand même pas en arriver là ! Est-ce que quelqu’un est dans cette situation et pourait m’aider à comprendre ou me dire ce que je peux faire …

courage Finon ce n’est peut etre que provisoire !!! gros bisous

Coucou les filles,je suis vendeuse en téléphonie en alternance avec un BTS management je travaille de 9h à 18h sans compté le train, le bus et la marche à pied mon boulot es sterssant objectifs jusqu’ par dessus la tête…enceinte de mon 7eme mois j’ en peut plus physiquement et moralement mon médecin ne m’ arrête jm mais jpense que le bébé ressent tout ca donc j’y retournerais dans 2à3 semaine pour m’arrêter jusqu’a mon congé mat elle aura pas le choix je ne plaisante pas avec la santé de ma puce trop c’est trop mon corps commence à ne plus pouvoir du tout.
Y’a des femmes qui peuvent d’ autres non sa se discutte pas si vous sentez que vous pouvez plus pensez à vous ne laisser pas faire les choses penser à bb il ressent tout ne culpabiliser pas FAITE VOUS ARRETER et soignez ferme avec le médecin après tout il n’y a que vous qui sachiez se qui se passe dans votre corp et puis c’est ns qui lé payons après tout!!!Bon courage les filles.