/ / /

envie de bb est au chomage!!

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie de bb est au chomage!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
dilimour
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 17:20:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!! Depuis 2 ans, je voudrez avoir un bb pas mal de problèmes de santé du a un accident de travail on reportait notre décision avec le futur papa. Nous sommes marié ila 28 et moi bientôt 28, et le temps passe vite ca fait 3ans 1/2 que nous sommes ensemble. Mais voilà le problème s'est que j'ai été licenciè de mon travail pour inaptitude physique et je vais etre en formation en septembre pour un reclassement professionnel pendant 2 ans. A la suite de quoi, je rechercherais du travail et attenderais 1 an d'etre bien en place dans la sociète pour consevoir un bb. Mais l'âge avance pour moi comme mon mari, nous aimerions avoir un p'tit bou avant nos 30 ans . Que faire, j'ai peur que financièrement on n'y arrive pas avec la paie de mon mari de1500net et moi le chomage !! Nous avons un petit F2 et sommes à la recherche d'un F3. Que me conseillez vous attendre ou pas et j'ai peur des réactions des gens et leur méchancetée!!merci de me répondre, je suis dans le doute et mon mari aussi!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 18:31:12  

alors, je te sens dans le doute!! Tu sais, c'est TAvie, a toi de decider si oui ou non tu dois attendre pour cet enfant! et il y aura toujours des gens pour critiquer, peu importe ce que tu feras!!! Maintenant il est vrai que tu es dans une situation délicate financièrement, et si j'étais à ta place, je patienterai d'avoir un emploi, car la vie de nos jours et si chère et un enfant aussi ( vêtements, accessoires, puerculture, pédiatre:et ça c'est si tout va bien!) . Mais il y a aussi la barrière de l'age, cependant, je pense que je me raisonnerai, pour pouvoir offrir a cet enfant une vie "confortable", attention je ne veux pas dire qu'un enfant a besoin d'argent pour etre heureux, biensur que non, il a simplement besoin d beaucoup d'amour! et je pense qu'avec vous il en aura, car si dès a présent vous vous posez la questions toi ton mari, c'est que vous êtes responsable et pas égoïste. Voilà, je t'ai donner mon avis c'est tout, tiens moi au courant et bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 22:05:56  

Bonsoir, En ce qui me concerne le seul conseil que je peux te donner est de suivre ton envie. Vous avez toujours un salaire fixe et l'argent ne doit pas influencer une telle décisiion (sauf situations vraiment précaires...). Il est vrai que l'arrivée d'un petit bout va de pair avec des dépenses conséquentes mais la PAJE (880 euros environ) que verse la CAF au septième mois aide pas mal et en plus tu auras sûrement dans ton entourage des personnes qui pourront te prêter plein de choses pour le bébé. Je pensais, à entendre les gens, qu'un bébé revenait très cher mais en fait les seules choses qui reviennent cher sont les couches, tu trouves des fringues sympas dans les grandes surfaces pour presque rien, le pédiatre est remboursé et l'allaitement maternel est une expérience merveilleuse! En grandissant bien sûr les données sont différentes mais on trouve toujours des solutions et l'amour est le seul "confort" réellement vital pour un enfant l'argent ne les rend pas plus épanouis ou mieux dans leur tête... Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne chance!

Profil : Régulier
bibsou94
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 01:00:27  

salu, moi j'ai 25ans et mon ami 24 lui ne travaillai pas et moi non plu nous avion a nous deux 520euro par mois de salaire plus une petite rentre d'argent de son coter tous les mois mai pa gran chose peu etre 300euro maxi ns avon eu notre 1er fils en decembre 2003 la vie n'a pa tjr ete facile mai mon fils n'a jamai manké de rien je me sui privé plus qu'avan pr son bonheur malgrer le peu d'argen j'arriver tous les moi a lui acheter un jouet ou un vetemen pui 10 moi apres me revoila enceinte tjr au chomage avec 510 euro et mon ami est en cdd jusqu'en nov2005 avec 1200eur de paye j'accouche d'ici 15jr on vien seulemen de nous attribuer un 3piece a partir de septembre et fiancieremen on s'en sort tres bien a ns deux avec les aide des alloc on a 1900euro environ et biento deux enfants et je c que l'on vit bien il n'y a pa besoin d'avoir deux gros salaire pr faire d enfan mai surtou bocou d'amour a leur donner et de la paitente. j'espere que cela pour t'aider nous on es d jeunes parent de 2enfan et aucun de ns deux regretton c'est KE TU BONHEUR TOUS LES JOURS!!! a biento et bon courag

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 08:33:37  

encore une situation différente, mon mari et moi sommes intérimaire avec quelque fois des périodes de chomage et ça se passe très bien. Nous n'avons pas tous les mois les memes revenus et pourtant c'est possible, même avec un enfant puisque notre rayon de soleil va avoir un an. Quand on travaille, on met de l'argent de côté et quand c'est plus dur on en reprend, cela permet d'équilibrere la balance! On parle même de faire bientôt le petit deuxième.....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 15:36:30  

Je suis également au chômage depuis 7 mois et enceinte de 3 mois, mon copain touche 900 euros par mois ... nous avons également un loyer à payer et tout ce qui suit... on s'en sort assez bien et sans l'aide de personne ! je pense que tu devrais suivre ton coeur, si tu veux un enfant, fonce !!! en fait je me suis posée la même question que toi : est-ce que j'attends de trouver un emploi stable avant de mettre en route BB ? et puis en y réfléchissant, ça peût mettre longtemps avant de signer un CDI ( avec une période d'essai + 2 CDD, mon copain a été embauché seulement 1 an après) et en plus il faut trouver !!! Bon ben voilà mon opinion j'espère que j'ai pu t'aider un peu à bientôt et bonne chance

Profil : Fidèle
folyflo
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 19:03:46  

Oh, je te dirai comme les autres, fais ce que tu crois bon de faire. Je ne travaille pas, je me suis mariée après l'obtention de mon BTS, je n'ai pas trouvé de boulot stable , et 1an après notre mariage, notre 1ère fille naissait. Il n'y avait qu'un seul salaire, et pas bien gros. Ajd, nous avons 3 enfants, je ne travaille tjrs pas, et suis enceinte (depuis peu) du 4ème. Mon mari gagne 1300€ par mois, pas de prime ni rien, mais on s'en sort bien, je trouve. Il est vrai qu'il faut  parfois se priver, on ne va pas au resto toutes les semaines (qui le fait ?), et on se restreint d'un côté pour pouvoir tirer de l'autre. Enfin, qd je vois mes enfants, ils n'ont pas l'air malheureux ! Nous n'avions pas autant qd on était à leur place, vraiment! Maintenant, je comprends aussi que certaines préfèrent mettre leur vie professionnelle en avant pour assurer un max à leurs enfants, mais ce n'est que question de choix. Je crois qu'il faut que tu en discutes avec ton mari, que vous pesiez bien le pour et le contre, et que vous vous mettiez d'accord ! De toutes façons, c'est à vous deux qu'incombe la décision. On ne peut pas t'influencer, juste te dire ce qu'on a vécu. Allez, bonne chance, prenez la meilleure décision (la vôtre) et donne-nous des nouvelles !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 19:49:39  

Bonjour Dilimour, ta question me ramène quelques mois en arrière...Je suis au chômage également, et mon ami et moi voulions un enfant; la raison nous a poussé a attendre , le temps que je trouve du travail. Mais la vie ne veut pas toujours attendre et là je suis enceinte de bientôt trois mois, toujours au chômage et en fin de droit en septembre!! Aie, la galère! mon mec gagne environ 1300 €/mois, et je suis bientôt au RMI. mais nous vivons les jours les plus heureux de notre vie! J'ai des amis qui ne veulent avoir des enfants, qu'une fois la maison consrtuite, la chambre finie, et les revenus stables et intouchables!! pourquoi pas , mais les aides existes et quand on veut on peux toujours, je pense.  Nous ne savons pas forcément comment nous allons faire, mais nous avons déjà décider d'acheter toute la puericulture d'occas', on nous prête des trucs et les vêtements sont pas chers chez Babou! SUivez votre coeur, laissez faire la nature , elle fait bien les choses, et si bb arrive, c'est que c'est le moment! bonne continuation et tiens nous au courant!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 19:31:59  

Salut! moi je suis en intérim pour 6 moiset mon mari en CDD .On a tous les 2  envie d'avoir un enfant...on a conclue la chose suivante si on attentd "le bon moment", on  en aura jamais  !!! D'ailleurs, les couples ayant tous les 2 un CDI se feront de plus en plus rares, alors faut il arrêter de procréer, car on a pas un boulot fixe? Moi, je sreste positive, je me dis que je trouverai du travail après mon bébé, chaque chose en son temps!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 08:16:29  

Coucou. Si tu attends de trouver le bon moment, il ne se présentera jamais. C'est toi et ton mari qui devez sentir le bon moment. Moi j'étais enceinte de 3 mois et j'ai démissionné d'un CDI très bien payé pour revenir dans ma région. Mon mari venait de retrouver du travail dans notre région d'origine. J'ai donc été au chômage toute ma grossesse et j'ai retrouvé du travail quand Yanis a eu 10 mois. Aujourd'hui je suis au SMIC et mon mari doit avoir 1800 €. On a la crèche + notre loyer à payer. Et alors, c'est dur pour tout le monde mais on est heureux. Ce que les gens disent, on s'en fout. Voilà mon conseil. Ecoutez vos envies et votre coeur. Biz !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vie de couple, vie de famille, envie d'avoir des enfants... trop envie de manger du sucre
ENVIE DE ..... 2ème enfant pas très envie d'allaiter
Plus de sujets relatifs à : envie de bb est au chomage!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c'est fini pour moi!:((((( 8
CA VA ME MANQUER !!!!! 1
y a t il des nouvels du bb de luna100 7
Fromage ! 3
goute de sang 4