/ / /

exercice d'assouplissement du périnée

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

exercice d'assouplissement du périnée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 15:35:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut les filles!!   enceinte de 34Sg, j'ai vu que certaine ont le droit a des exercices d'assouplissement du périnée. personnellement, je fais mes cours de prepa en sophro et j'en ai jamais entendu parler! est ce vraiment utile? j'ai entendu dire que ca pouvait eviter l'episio? et dernière question parce que pour eviter l'episio j'en ferai bien mais je vois pas comment ont fais travailler son perinée pour l'assouplir..pourriez vous m'expliquer? merciii les filles!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 17:06:34  

Pour répondre à ta question, il est vrai qu'il est bon de faire travailler son périnée. Pour cela il suffit de faire du stop pipi : tu commences à uriner, tu t'arrêtes puis tu finis. Ca aide ton périnée à se muscler et ça peut, mais pas à 100 %, t'éviter une épisio. Tu peux aussi le faire travailler en serrant et desserant tes sphinctères plusieurs fois de suite ; l'avantage c'est que tu peux le faire ou tu veux et quand tu veux : au boulot, dans la voiture, devant la télé... En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite bonne suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 21:24:44  

merci pour ta reponse et une autre question : faut le faire combien de fois ou combien de temps par jour?? Merciii

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 11:42:01  

up up je remonte ma ptite question!! merciiii

Profil : Impliqué
fdb
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 11:43:34  

Hello ma belle! Comment ca va? Pour les exercices pour l'assouplissement du périnée, demande à une sage femme ou à ton gygy! peut etre qu'il pourra te renseigner! désolé car moi je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien!

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08​112691089

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:54:19  

Je ne sais pas exactement combien de fois il faut le faire. Le tout c'est de le faire de temps en temps. Je sais que moi je le fais quand j'ai un moment d'inaction (devant la tv ou en me couchant). Mais comme tu es vraiment proche de l'accouchement ça serait bien que tu le fasses régulièrement. Moi je n'en suis qu'à 7 SA...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : exercice d'assouplissement du périnée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie de partager ma grossesse n°3 !!! 182
une question 6
Ma boutique virtuelle 0
douleurs au ventre 1
qui attend son quatrieme enfants? ou a deja un 4 eme 66