experience de grosesse et accouchement gemillaire

salut les filles.je suis enceinte de jumeaux de 27sem et je me posse beaucoup de question.pour celle qui sont enceinte de juju ou qui ont eux des juju,svp aider moi.partager avec moi vos experience.merçi et bizzz a toutes.

bonjour je mappelle sophie et nous avons 5 enfants vincent 10 ANS LAURA 9 ANS ANTOINE 7 ANS ET Annne-ROSE ET ROBIN 23 MOIS ET OUI DES JUMEAUX EN DERNIER QUELLE SURPRIS. ALORS JE SUIS PRETE A TAIDER SI TU VEUX . JATTENDS TON MESSAGE A BIENTOT SOPHIE

merci pour ton aide,c’est gentil de bien vouloir m’aiderbelle famille dis donc!!!en fait j’aie peur d’accoucher trop tot,j’aie malheureusement une mauvaise grosesse,j’aie un cerclage et j’aie des contraction depuis 2mois et demi,donc pas facile de ne pas s’inquieter.et toi ta grosesse c’est bien passée?es que tu as accoucher plus tot?j’angoisse tout le temp.en plus j’aie une petite fille de 2mois donc pas evident de me reposser,tu sais de quoi je parle hein!!!.merçi encore et j’espere tres bientot avoir de tes nouvelles.bizzz a toi et ta belle petite famille

bonjour a toute moi je suis enceinte de 23 semaines je viens d’apprendre que les jujus pesaient 500g et 497g pensait vous que c bien je vous fait de grosses bises

salut,felicitation pour tes jujusoui c’est un trés beau poids pour 23sem.comment va tu?ta grosesse ce passe bien?bizzzz a toi et tes p’tits bouts.

bsr, J’ai accouché de 2 filles en juin dernier. Césarienne à presque 5 sem avt terme (elles étaient en siège), elles pesaient 2.5kg et 2.6kg Ma grossesse s’est super bien passée. Pas de pb particulier à part le sommeil bien perturbé sur la fin (cause pipi) et un peu de rétention d’eau dans les jambes, sinon RAS. Si tu as des questions n’hésites pas. a+

Coucou , Moi aussi j’ai une grossesse multiple ( triplés ) & franchement je te comprends , c’est pas facile du tout !! Pour les contractions , moi j’en ai depuis le 3ème mois ( il y ades nuits où je ne dors quasiment pas !!!) heureusemnt , mon col est bien fermé pour l’instant mais n’étant qu’à 20 semaines j’ai terriblement peur de les perdre !! Tu es à 27 semaines donc de toute façon tes 2 bouts de choux sont presque viables ( puisque tu as dépassé les 6 mois de grossesse ) . En plus si tu as un col fermé , il n’y a pas de raison que tu accouches bientôt !!! Ma sage femme m’a dit qu’il fallait bien veiller à la constipation qui pouvait encore augmenter les spasmes utérins & les distensions … Est ce que ce sont de vrais ou de faux jumeau x ??? Malgré tes contractions , continues tu à sortir , à marcher ?? Courage , tu vas avoir de beaux bébés !!! BISES

salut les fillesmerçi pour vos messages et votre soutien.pour repondre a ta question losi.c’est des faux jumeaux(fille et garçon),ben pour les sortie j’essaye d’eviter un max,toi c’est des triplés,sa dois etre pire,deja que moi je me pleinet toi tu sais deja les sexes?pour info ma ptite fille a 22mois et pas 2mois comme je l’aie inscrit,faute de frappe lol.bizzz a vous et vos p’tits bouts.

Ah bien , je me disais aussi que 2 mois ça devait être difficile pour l’âge de ta première Cela dit tu dois bien galérer aussi !!! En fait c’est bien que ce soient des faux jumeaux car il arrive chez les vrais jumeaux q 'il y ait le syndrôme "transfuseur / transfusé " qui n’existe pas chez les faux jumeaux puisque chacun a son placenta … Moi à 4 mois et demi degrossesse j’ai pris 10 kgs ( ce qui est correct pour des triplés …) Et toi ? Bises

oui en effet,si elle avait deux mois,sa aurait etes vite loloui c’est vrai que c’est mieux des faux jumeux et puis en meme temp mon homme et ravis qu’il va avoir un p’tit gard.non c’est pas facile avec ma puce surtout qu’a cette age il demande bc d’attention et moi je dois rester la plus part de temp couchéeressonable le poids que tu as pris,ben moi je suis a 11kgs mais pour ma fille j’avais pris 26kgsbizzz et au plaisir de te reparler.

à combien de semaine avez vous su que vous attentiez des jumeaux? Parceque j’ai fait une écho lundi (je suis à 4 / 5 semaines et j’ai des cas de jumeau dans ma famille je me souviens plus pour mon premier quand fje l’ai su deplus j’ai une autre écho lundi parce que j’ai peut etre un oeuf clair dans la trompe en plus de mon bébé Merci beaucoup

rebonjour alors pour moi la grossesse cest bien passee jusqua 6 mois de grossesse et un jour jai cru que jallais accouche a 6 Mois donc maternite jusqua 8 mois mais tres difficile perfuser tout le temps pour maintenir les bb apres complications car un des jumeaux avec plus de liquide amiotique la fille et robin en avait moins, bon enfin il y a eu plein depisode apres je suis rentree un peu chez moi cetait tres difficile separer de tout les monde et resultat cesarienne en siege tranversale la totale quoi mais le resultat cest quils sont bien presents qui vont tres bien la premiere annee dificile mais tout est rentre dans lautre et ca cest notre plus belle recompense. MAIS REPONSE TOI LE PLUS POSSIBLE TU EN AURAS BESOIN. QUESTION VAS TU ALLAITE ?? MOI JE LAI FAIS TRE BON SOUVENIR TRES SYMPAS ILS EN AVAIENT BESOIN. BISOUS A TOI A BIENTOT SOPHIE

merçi pour ta reponse,et ben dis donc pas facile pour toi non plus,mais c’est vrai que comme tu dis le principal c’est qu’ils sont las et qu’ils vont bien.non je ne les allaites pas,car a ma 1ere fille j’aie fait des absets au sein donc pas bon pour bb et ici mon gygy ne me le conseille pas non plus.pour ma 1ere grosesse,j’aie ete hospitalisée deux fois,mais sa aller vue que je n’avais pas d’autre enfants,mais las ma puce a 22mois donc enormement besoin de moi,et avec son papa c’est pas pareille,enfin tu vois la galere quoi,donc j’espere que je ne rentrerais pas a l’hopital,sauf bien sur pour accoucher.j’aspire qu’ils soient las en plus je n’en peu plus j’aie tout le temp mal et dur dur de marcher hihi!!!mais bon je prend patience.encore merçi de ton message et bizzz a toi et ta famille pour repondre a sab,moi j’aie su que c’etait des jumeaux des ma 5eme sem bizzzz

bonjour à toutes et tous! Je suis enceinte de vrais jumeaux de 9 semaines et j’ai lu dans votre discussion le syndrome transfuseur/transfusé. J’aimerais en savoir un peu plus la-dessus svp. D’autre part ayant déjà un enfant de 3 ans et étant seule au foyer, je me pose assez bien de questions sur ce qui m’attend … Si l’une d’entre vous peut m’aider j’en serais très heureuse! D’avance merci

salut ! me voici avec un grand bébé de 3 ans et 2 vrais jumeaux de 3 mois pour lesquels j’ai été opérée in utero (à 22 SA) à cause du syndrome transfuseur transfusé. Ils vont désormais super bien ! En quoi puis-je t’être utile ?

tout d abord d avoir repondu Je voudrais savoir en quoi ca consiste, si il y a des risques pour moi et les jujus. Je voudrais aussi savoir comment tu t en sors avec les 3 en mm tps car qd je vois deja le tps que le ptit me prend mm en allant a l ecole j ai peur de voir venir la suite en plus je suis seule pour elever tout ce beau monde et c est pas evident… Merci pour la future reponse et bonne contination avec tes ptits bouts

bonjour à toutes… Je suis egalement enceinte de vrais jumeaux (garcons) et je suis à 17 semaines… et pour l’instant tout va bien… je commence tout juste à les sentir bouger depuis quelques jours ( faut dire que c’est ma premiere grossesse et que tout est nouveau pour moi… ) je suis ravie mais également un peu angoissée meme si mon gyneco m’a bcp rassurée lors de ma derniere visite… et en plus demain j’ai une nouvelle echo et je suis ravie de revoir les bouts de choux… Concernant le syndrome transfuseur / transféré, si je ne me trompe pas, ça concerne les vrais jumeaux car il n’y a qu’un seul placenta. Le risque qu’il y est un desesquilibre au niveau du placenta… pour schematiser, il y a un cordon principal qui relie le premier bb et un cordon secondaire ou peripherique qui nourrit le second. Ce desequilibre aboutie a la naissance à une difference d’une centaine de grammes ou plus… c’est egalement pour cela qu’on a plus d’echo pour surveiller le developpement des deux bébés car ça peut etre dangereux… (1 par mois et tous les 15j parfois à partir de 6 mois), voila ce que je sais… si tu as d’autres questions n’hesite pas… par contre au vue de ta situation familiale, essaye de te menager ou te faire aider par des amis ou la famille… A bientot j’espere

bonjour à toutes… Je suis egalement enceinte de vrais jumeaux (garcons) et je suis à 17 semaines… et pour l’instant tout va bien… je commence tout juste à les sentir bouger depuis quelques jours ( faut dire que c’est ma premiere grossesse et que tout est nouveau pour moi… ) je suis ravie mais également un peu angoissée meme si mon gyneco m’a bcp rassurée lors de ma derniere visite… et en plus demain j’ai une nouvelle echo et je suis ravie de revoir les bouts de choux… Concernant le syndrome transfuseur / transféré, si je ne me trompe pas, ça concerne les vrais jumeaux car il n’y a qu’un seul placenta. Le risque qu’il y est un desesquilibre au niveau du placenta… pour schematiser, il y a un cordon principal qui relie le premier bb et un cordon secondaire ou peripherique qui nourrit le second. Ce desequilibre aboutie a la naissance à une difference d’une centaine de grammes et plus… c’est egalement pour cela qu’on a plus d’echo pour surveiller le developpement des deux bébés… (1 par mois et tous les 15j parfois à partir de 6 mois), voila ce que je sais… si tu as d’autres questions n’hesite pas… par contre au vue de ta situation familiale, essaye de te menager ou te faire idée par des amis ou la famille… A bientot j’espere

Bonjour Piu Merci bcp pour ta réponse j’en sais un peu plus sur ce sujet mnt Pour les aides je me suis renseignée et j aurais qlq personnes qui m aideront pour les deplacements, les garder qlq heures pour me reposer, etc donc ca va Moi aussi je suis angoissee pour la suite de la grossesse, les risques qu il peut y avoir, et mm pour apres la grossesse. Ca va demander bcp d organisation. Je me rejouis d etre a la prochaine echo pour les revoir et entendre de nouveau leur petit coeur j ai fondu litteralement en les voyants Bonne continuation pour la suite bizzz

ta prochaine echo a lieu quand ? moi je sors de la gyneco et j’ai eu le droit a nouveau de les voir… J’adore ça, ils vont super bien et bougent bcp d’apres ma gyneco… elle m’a egalement rassuré sur ma grossesse, et du coup m’a arreté poru le boulot par précaution et m’a dit le mot clé => Repos… Je suis contente que tu es reussie a te faire aider c’est important, surtout qu’apres on aura du mal a se reposer n’est ce pas ?? voila a bientot