(sujet vide)

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de bébé2, ma première à 18 mois.
Tout va bien, le bébé se porte bien, je ne suis pas malade, je prends du poids mais sans plus.
Bref une grossesse normale (avec mal de dos, mais bon ça ne me choque pas).
Mais je suis ultra nase.
J’ai au moins 3h de transports par jour et j’ai beau essayé de me coucher tôt le soir (maxi 22h), je n’arrive pas à me sentir reposée (je me lève à 6h le matin, même le week-end, ma fille est une lève tôt).
J’ai sans cesse envie de dormir (vive la rentabilité au boulot).
Quelqu’un aurait t-il un « truc » pour que la forme revienne un peu ?
Merci de m’avoir lu.

bonjour,

c’est ma première grossesse. La fatigue est passé, mais ce n’est pas la forme!!! en plus avec les allergies ( donc le nez toujours bouché ).
si vous avez aussi quelque petits conseils pour la forme ça serait sympa.
courage a toi titof206 avec un premier enfant en bas âge a t’occuper c’est normal que tu sois fatigué, voit peut être avec ta gényco pour un peu de vitamines.

http://www.enceinte.com/reglette-78787.png

Bonjour, Je n’ai pas vraiment de conseils, mais comme je te comprends… je suis enceinte de bb2 et l’ainé à 14 mois, c’est un lève tôt aussi. En plus je dors mal, j’essai l’homéophatie depuis peu, à voir… C’est vrai que je pense que notre fatigue est ‹ normal ›, le boulot, la route (ou les transports), l’hiver, le froid, et surtout nos petits bout à s’occuper… mais je pense en parler à mon gynéco lors de ma prochaine visite dans 9 jours… on se tient au courant.
Bon courage et bonne nuit :wink:

Je suis également enceinte de BB2 et ma première a 26 mois, comme toi j’étais très fatiguée et comme chaque hiver j’ai repris une « cure » de luminothérapie (je loue cette fameuse lampe) sur les conseils de mon homéopathe et sincèrement je vais mieux (moins de fatigue, un sommeil plus réparateur …) bon par contre je sais pas si c’est lié mais je n’avais quasi pas pris de poids au début et là depuis le début de ma cure (il y a un mois) j’en ai pris 3 !!

Merci crapounouchou et clemoulou pour vos réponses.
Clemoulou dit moi si l’homéopathie fonctionne, ça m’intéresse.
Moi aussi mon prochain rdv est dans 9 jours, jeudi 16.
Tu es enceinte de combien de temps ?

Bon courage à toi aussi.

Titof je suis à ma 14ème semaine de grossesse (16 SA). Si je ne me trompe pas ta petite aura 21 mois à la naissance de bb2, moi il en aura 20 ! Contente de rencontrer une maman qui est la la « même situation » que moi. Tu as déjà une petite fille alors, moi j’ai un petit garçon. Connais-tu le sexe de bb2 ?
Mon prochain rdv est le 15 dec., c’est mon rdv du 4ème mois, je vais peut être avoir une petite écho et connaitre le sexe.
Ta petite marche ? mon fils pas encore et c’est un bon gabarit, dur dur de le porter (12kg). Je te donne mon impression pour l’homéo, mais j’ai commencé hier soir alors pour le moment c’est un peu tôt, c’est de l’euphytose. Bon courage et à bientôt.

Oui c’est tout à fait ça clemoulou ma fille, Noémie aura 21 mois à la naissance de sa sœur (et oui 2 filles !)
Ca me fais plaisir de pouvoir discuter avec quelqu’un dans la même situation que moi.
Noémie ne marche toujours pas seule, à 18 mois, c’est pas qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle ne veut pas, en tout cas elle a la frousse de se lâcher pour faire plus de 4 pas !
J’espère que d’ici la naissance elle se sera enfin lancée !
Elle est un peu moins lourde que ton fils, 10.7kg mais franchement c’est dur de la porter sur un long moment. Mais ça m’arrive encore et je n’arrive pas à m’en passer.
C’est sur que l’homéo c’est un peu tôt pour savoir.
J’ai noté le nom, si tu peux me dire si ça te fait un peu d’effet avec le temps je serai heureuse de le savoir.
Je croise les doigts pour ton écho de contrôle pour que tu puisses connaître le sexe, moi j’ai pu le savoir à ce moment là. Ca nous a permis de commencer à chercher pour un prénom plus tôt !
Bébé2 est prévu pour fin mai c’est ça ?
Tu as commencé à en parler à son grand frère ?

A bientôt

Oui titof c’est prévu pour le 29 mai. Et toi, c’est pour quand, fin mars ? Je n’en ai pas parlé à Louis pour le moment, j’attends d’avoir plus de ventre, la pédiatre m’a conseillé d’en parler à partir du troisième trimestre, je ne sais pas si je tiendrais, mais pour le moment j’attends encore. Et toi, Noémie est au courant ? Si oui, comment réagit-elle ?
Je suis au travail actuellement, vive ma motivation aujourd’hui…
Louis n’a pas trouvé l’équilibre pour marcher encore, il veut bien marcher quand on lui tient les 2 mains, mais avec une il n’aime pas du tout et ne veut pas. Le principal en effet, c’est qu’il marche pour la naissance.
Je te tiendrais également au courant pour mon écho.

Au plaisir.

Soléane est prévue pour le 27 mars.
Et oui Noémie est au courant.
Elle ne comprend pas tout, mais elle sait que bientôt elle ne sera plus seule !
On lui a acheté des livres pour qu’elle puisse comprendre un peu ce qu’il ce passe.
Moi aussi j’étais au boulot tout à l’heure, je passe régulièrement sur le site. Ca me permets de décompresser un peu. Et puis de me changer les idées !
J’ai aussi la chance d’avoir des petites échos lorsque j’ai rendez-vous chez le gynéco. J’ai d’ailleurs hâte d’être le 16 pour pouvoir voir ma princesse.
Bon courage à toi et à bientôt.

L’euphytose ce n’est pas vraiment contre la fatigue mais plutôt contre un état de stress général …

oui, moi c’est juste pour me permettre de mieux dormir, en effet ce n’est pas pour la fatigue. Titof, le 15 dec. le gynéco doit me confirmer si c’est une fille, à la dernière écho il le pensait à 70% alors on verra. Il sait que nous n’avons pas de réel préférence du moment que tout va bien, c’est pour ça qu’il nous en a parlé la dernière fois.
Je te souhaite une bonne journée.

Titof dis moi, comment vas tu faire quand tu auras tes 2 petits bouts ? Parce que la mon patron vient de me convoquer et il exige que le 22 décembre je lui dise ce que je veux faire. Congé parental, combien de temps, reprise à temps plein ou pas… et je t’avoue que pour le moment je ne sais pas du tout. Pour sur je voudrais prendre un congé parental de 6 mois je pense, mais je ne sais pas si financièrement ca ira. Que vas-tu faire toi ? ton patron a-t-il « apprécié » deux grossesse rapprochées, par ce que ce n’est pas le cas du mien, ni de pas mal de collègues d’ailleurs. Je te remercie.

Bonsoir Clemoulou, j’avoue avoir beaucoup de chance je n’ai aucun soucis pour mes grossesses rapprochées. Et encore plus de chance car ma boite me paye 45 jours à rester à la maison. Ce qui fait qu’en tout je reste jusqu’à ses 4 mois avec ma fille. Je pense cumuler avec une quinzaine de jour de vacances. Et c’est tout !
Par contre mon boss ne me demande pas de lui dire maintenant. Je dois lui annoncer mes choix après la naissance je crois, enfin rien de pressé.
Il faudrait te renseigner car je ne suis pas certaine que tu soit obligée de prendre ta décision dans un délai aussi court.

Avez-vous déjà réfléchi au prénom ?
C’est bien si c’est une fille, comme ça vous aurez les 2. Mais je suis d’accord, après l’essentiel c’est que le bébé soit en bonne santé.

Bonne soirée.

Bonjour Titof, oui c’est super ta boite ! Moi ce matin, un coup de pression en plus. Mon patron est souvent en déplacements ou en vacances et depuis deux jours il est de retour au bureau. Il m’a de nouveau convoqué, pour me dire d’épurer tous mes congés avant mon départ en congé mater’ et voulait savoir si j’ai obtenu un rendez-vous avec la Caf. Même au niveau du boulot je n’existe plus, de toute façon depuis le retour de mon premier congé mater’ je suis mise au placard…

Pour le prénom, oui j’avoue que nous avons commencé à y penser, même si nous ne sommes pas certains que c’est une fille !
J’ai ma petite liste, mais rien de certain pour le moment : Marie, Marion, Noémie, Constance ou Clémence (le problème avec Clémence, c’est que mon prénom est Clémentine alors je ne sais pas si c’est très bien…), d’autres prénoms peuvent s’ajouter. Et toi, une idée ?

Je voulais aussi te dire pour l’euphytose, je trouve que ca m’aide à avoir un meilleur sommeil, j’en prend deux le soir. Comme ca va, es-tu un peu moins fatiguée ? Et quand ton médecin te prend ta tension, elle est bonne ? Je sais que quand j’allaitais Louis j’ai pris des vitamines qui sont en faites pour la grossesse et l’allaitement, ce sont des compléments alimentaires, le nom est Gestarelle (l’orthographe pas sur).

C’est bien l’idée des livres pour ta fille, pour la « préparer », je pense que les enfants comprennent plus que nous l’imaginons. Est-ce qu’elle touche beaucoup ton ventre ? ou lui fait des calins ?
J’en ai parlé à ma pédiatre car la réaction de certaines personnes n’a pas été positive, j’ai beaucoup entendu de « Louis n’acceptera pas le 2ème, il est trop petit pour comprendre, il faudra acheter à Louis des cadeaux à la naissance pour montrer qu’on pense à lui… ».

Je te souhaite une bonne journée.

Bonjour Clémentine,
Il n’est franchement pas cool ton patron.
Renseignes toi pour tes congés car il ne peut pas t’obliger à faire tout et n’importe quoi.
J’avoue avoir beaucoup de chance dans ma boite, c’est peut être aussi l’avantage de bosser pour une grand groupe.

Pour ta liste de prénom je craque bien entendu pour Noémie puisque c’est le prénom de mon ainée, par contre j’avais lu ton poste pour Clémence et franchement ça ne me choque pas.
Ma deuxième princesse se prénommera Soléane.

J’ai aussi des compléments à prendre pendant ma grossesse. Là j’ai un truc avec de la vitamine (entre autre) et je commence tout juste le fer.
Mais rien n’y fait, je suis fatiguée !

Faut arrêter de traumatiser les parents quand on a des grossesse rapprochées. Personnellement j’ai 2 grands frères. Tous les 2 ont 18 mois d’écart et le plus jeune et moi on a 16 moins d’écart. Et ils se portent bien tous les 2. La seule chose à faire c’est de ne pas délaisser Louis quand sa petite soeur, ou son petit frère, sera là.
Et ta pédiatre elle a dit quoi à ce sujet ?
Personnellement je suis pour le dialogue, et même si Noémie ne comprends pas encore tout je lui explique que bientôt elle aura une petite soeur. Qu’elle est dans mon ventre. Elle fait même des câlins à mon ventre quand je lui dis « tu fais un câlin à Soléane » et vient l’embrasser.

Bon courage et bonne journée à toi

Caroline

salut les filles
je suis pareil que vous, je suis un peu moins avancee en grossesse(non prevue!!!) que vous mais en plein dans la periode de grosse grosse grosse fatigue, epuisee
je ne travaille pas je suis en conges parental et ma petite derniere a seulement 9 mois mais j ai aussi deux grands avant de 5 ans et demi et 4 ans
tout ca toute seule car mon mari n est pas la pour un long moment
meme si je ne travaille pas c est difficile pour moi car gerer la maison, les enfants, les allers retours a l ecole, les activitees… enfin tout ca quoi eh ebn c est dur
je ne me plains pas( enfin un peu quand meme!!!) mais ca fait du bien de discuter un peu
a la naissance ma petite aura un peu moins de 17 mois ( mes deux premiers ont 16 mois d ecart)
heuresement je n ai pas trop de nausees comme j ai eu pour la derniere grossesse!!!
a bientot

j ai oublie de dire que je suis a un mois et demi de grossesse terme pour le 25 juillet

Bonjour nathelex ça ne m’étonne pas que tu soit fatiguée avec 3 enfants en bas âge, surtout le dernier.
Ca doit pas être facile de gérer tout ça.
Surtout que le premier trimestre est super fatiguant.
Bon courage à toi.

Bonjour,
Titof, tu as mis une photo de Noémie, ellle est toute mimi !
Soléane, c’est trop joli comme prénom, je ne connaissais pas, mais c’est doux et féminin, convient à tous les âges, bref j’aime beaucoup.
C’est super que ta fille fasse des calins à ton ventre, j’ai hâte de vivre ça ! Je pense comme toi, vive le dialogue, je suis certaine que les petits comprennent bien plus qu’on ne l’imagine…
Pou rma pédiatre, elle m’a beaucoup aidée, car face aux mauvaises remarques, j’ai été un moment destabilisée. En ce qui concerne la notion des « cadeaux « (elle est inexistante à cet âge, à condition qu’on ne l’induise pas), c’est pourquoi elle n’approuve pas le fait d’offrir un cadeau à Louis à la naissance du bébé et je suis d’accord avec ça.
Elle me dit aussi, qu’à son âge, justement , Louis a la mémoire encore de sa propre vie intra-utérine, de sa naissance, des premiers soins, tétées, bains etc.… et il voudra certainement y goûter à nouveau, non par jalousie, mais pour le revivre un peu. Grâce à cette mémoire toute fraîche de ce que Louis a vécu, il sera très facile de parler du bébé dans mon ventre, où il était lui aussi il n’y a pas si longtemps, sans se lancer dans des explications trop longues ou trop compliquées. Que penses-tu de tout ça ?

Toi aussi Nathelex, qu’en penses tu ? ton expérience peu beaucoup nous apporter…et franchement, tu peux dire que tu es fatiguée, ce que tu fais c’est un boulot à plein temps, tu as beaucoup de mérites !

Bonne journée.

Bonjour,
Oui c’est une photo de Noémie, mais elle a bien changée depuis, sur la photo elle devait avoir 5 mois !
Merci pour le prénom, on a mis quelques jour avant de trouver, mais on a du passer en revue un paquet de prénom avant de trouver.
Je suis d’accord avec ta pédiatre, je vais en parler à la mienne à l’occasion voir ce qu’elle me dit.
Mais en tout cas pour le moment Noémie se moque éperdument des cadeaux. Elle aime bien le papier par contre !
Et c’est vrai que les enfants comprennent énormément de choses. Faut pas croire !

Et toi Nathelex tu en as parlé à quel moment à tes enfants des arrivées des petits frères/soeurs ?
Comment ont-ils réagit ?

Bon courage les filles et bonne journée