Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fausse couche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2003 à 13:39:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Juste unpetit mot, car j'étais enceinte et j'ai perdu le bébé (le foetus pour le corps médical). C'est un moment très difficile à passer...Ca va mieux maintenant, mais je crois qu'il est important d'en parler. Ce message s'adresse plus aux femmes qui passent par là... Je suis là si elles ont des questions, ou autres.... J'ai envie de leur dire que je vais mieux, que l'espoir renait en moi... J'ai simplement envie de leur tenir la main... A bientôt, si vous le souhaitez blandinete

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2004 à 20:55:49  

Bonjour, juste un petit mot pour te dire que moi aussi j'ai fait des fausses couches. J'ai trois enfants et fait trois fausses couches, une entre chaque enfant. Et à chaque fois je suis tombée enceinte peu de temps aprés. ça donne un sacré coup au moral mais l'espoir reprend le dessus et la vie continue. Peut-être que le foetus n'était pas fiable, etc..... Les raisons sont multiples et nous ne saurons jamais (sauf maladie) pourquoi ces fausses couches arrivent. Maintenant, j'ai trois beaux enfants (6 ans, 3 ans et 1 an) A trés bientôt M-Line

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2004 à 10:19:03  

je suis la maman d'une petite puce de 6 mois. j'ai fait une fausse couche 5 ans avant. je me suis rendu compte que plein de femmes etaient dans mon cas mais que peut osaient en parler. comme si elles avaient honte. il ne faut pas perdre espoir même si le combat est long (3 FIV).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2004 à 11:30:04  

J'ai 24 ans et j'ai déjà un petit garçon de 21 mois (que nous avons failli perdre le premier mois de grossesse car il se présentait en grossesse extra-utérine), nous savions que nous aurions du mal à avoir un deuxième enfant. Quand j'ai arrêté la pillule je suis tombée enceinte tout de suite et j'ai fait une fausse couche peu de temps après, je me suis accrochée et me suis retrouvée enceinte 2 semaines après, on pensait que cela se passait bien mais au bout d'un mois de grossesse, saignements et douleurs. UN gynéco très antipathique m'a dit froidement que j'allais faire une fausse couche dans la journée. Quand j'ai perdu ce bébé, j'étais découragé surtout qu'on arrête pas d'entendre que la nature fait bien les choses, qu'il n'était pas viable...grâce à mon mari, mon fils et des amis j'ai essayé de positivé, chose réussie car 2 semaine après cette 2ème fausse couche j'étais à nouveau enceinte et depuis tout va bien . je suis à 4 mois1/2 de grossesse et j'attends une petite fille qui se porte bien. Donc ne vous découragez pas après des fausses couches, il faut garder espoir.#8

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 13:59:54  

moi aussi j'i pedu mon bébé mais c'était à 9 mois de grossesse et le jour de l'accouchement lorsque l'on ma annoncé que carla était morte in intéro se fut horrible et il m'ont laissé 2 jours afin que j'accouche normalement  mais mon mari et moi avions décidé de ne  pas nous laisser aller et 2 mois apèrs je suis tombée de nouveau enceinte  téo à 4 ans maintenant et il a 2 frères de 2 ans et 2 mois et nous nous sommes comblés meme de nous pensons beaucoup à carla bisou et courage à toute la vie continue

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 18:17:30  

#2 coucou j'ai arreter ma pillule et 1 ans aprés je suis tomber enseinte mais a 2 mois je l'ai perdu et depuis je ne pense qu'a en en faire un autre cela fais 5 mois aujourd hui et toujours rien je désésspere c'est lomg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 18:17:43  

coucou j'ai arreter ma pillule et 1 ans aprés je suis tomber enseinte mais a 2 mois je l'ai perdu et depuis je ne pense qu'a en en faire un autre cela fais 5 mois aujourd hui et toujours rien je désésspere c'est lomg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 19:05:13  

Bonjour Petite Plume, J'avais écrit ce message car je me sens mieux...  Comme certaines l'ont écrit, j'ai très mal vécu le fait que l'on dise "la nature fait bien les choses'... Peut etre qu'elle les fait bien, mais en tout cas, j'aimais déjà ce petit bout qui étais en moi... Et on ne peut nier cet amour ! Aujourd'hui je te dis courage, parle en ... Ce n'est pas tabou, regarde le nombre de message... pleure, craque... Souviens toi que la durée normal pour tomber enceinte est un an ... et que ... Comme le toubib me l'a dit lorsqu'il m'a annoncé que je faisais une Fausse Couche, je te redis: Bien tu vois, c'est possible, tu peux être MAman, tout fonctionne...  Et quelle assurance par rapport à d'autres qui ne le savent pas encore ! Voilà, je suis quand meme de tout coeur avec toi et on va voir qui la première arrivera à être enceinte... Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2004 à 17:35:39  

J'ai moi-même perdu un bébé 15 jours avant la date  jours prévue de sa naissance (noeud du cordon ombilical) et je suis à nouveau enceinte - la date de conception correspond à peu près à un an après l'enterrement de ma petite -. J'en suis à 5 mois de grossesse... pas toujours très sereine mais les bons moments chassent les appréhensions. Il existe des tas de forums pour mamans endeuillées (eh oui, ils sont peu consultés par les papas), à votre disposition pour vous donner les adresses. J'ai également traduit un livre sur le sujet (fausse-couche et deuil périnatal), il devrait bientôt sortir en librairie. Pour me contacter : gabylove.j@laposte.net

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2004 à 20:49:37  

bonjour ! un petit mot pour te dire que je te comprends car j'ai également fait une fausse couche en 2002. J'ai perdu du sang et je me suis retrouvée en échographie, puis dans le cabinet du gynéco (tout cela en 15 minutes) pour m'entendre dire : pas bien grave, début de grossesse etc... Mais si c'était grave ! ! ! pour moi, cela n'était pas que des cellules : c'était mon bébé. Depuis, Matthias m' a comblé de bonheur et m'a fait beaucoup de bien mais je te comprends. Toutefois, sache que je n'ai toujours pas oublié cette fausse couche mais j'y pense avec moins de souffrance. Courage ! Sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2004 à 18:55:56  

Pour ma part, j'ai été dans le même cas car ils nous a fallu 3 ans à mon mari et moi pour enfin voir venir notre première fille. Ce fut une succession de fausse couche et  "d'oeufs clairs". Je tenais à vous dire qu'une chose importante pour mettre toutes les chances de votre côté est de vous entourer d'un gynécologue obstétricien qualifié dès le début de la grossesse car beaucoup de femmes pensent que la première échographie entre 2 et 3 mois de grossesse suffit, c'est faut car dans mon cas on a pu à plusieurs reprise voir à 3 semaines de grossesse qu"il sagissait en fait d'un oeuf clair qui en principe déclanche une fausse couche avant les 2 mois ; mais dans la mesure où on le sait un curetage pour enlever ce faux-foetus, n'est pas vécu aussi douloureusement qu'une fausse couche puisqu'il n'y a en fait pas de bébé. Beaucoup de femme font en fait des fausses couches pour cette même raison sans le savoir car elles n'ont en fait pas fait d'échographie poussée.............Bon courage à toutes celles qui attendent car il ne faut pas désespérer ; nous sommes aujourd'hui parents de 2 charmantes petites filles. Et surtout pensez à dialoguer dans le couple ; un enfant se conçoit et est attendu à 2.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2004 à 17:13:55  

hello, je viens d'avoir mes résultats aujourd'hui, et enfin après 7 fiv, je crois que je peux avoir un peu plus d'espoir jusqu'à la semaine prochaine (date du prochain dosage, s'il continu de grimper); étant donné que j'ai déjà été échaudée je ne saute pas encore de joie  je voudrais connaitre les astuces, et choses à ne pas faire après plusieurs fiv pour un bon déroulement, vu qu'il y a encore plus de risques qu'en cas de grossesse normale merci de ma répondre nenota

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 12:00:09  

coucou nénota N'ai pas fait de FIV mais Insem artificielle  , suis infirmière repose toi surtout les 15 prmiers jours pour q l'oeuf s'implante bien !!!! Plein d'ondes positives !!!! Bonne chance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : fausse couche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pouvez vous me dire a combien de mois .... 16
enceinte????? 2
L'annonce d'une grossesse ! 0
je tousse 4
Quelle annonce ! 0