Tisane feuille de framboisier et sauge vous connaissez ?!?!?

J ai lu sur pas mal de forum les vertus de la tisane feuilles d’ framboisier et de sauge,Celle de Framboisiers permettrai pd le travail d’ accélérer la dilatation du col,de rendre plus souple et élastique le périnée,a prendre pd un mois avant la DPA, et pour la sauge apparemment c est une tisane qu il ne faut pas prendre avant 37sem car ell peu déclancher l accouchement!!!je suis aller dans le magasin Bio de ma vill et l vendeur ma confirmer sur son bouquin les caractéristique de ces tisane…j ai attaquer le framboisier…vous connaissez??? :hello:

Coucou !

Alors oui, je connais, je prend d’ailleurs de la tisane de framboisier depuis quelques temps. ça provoque quelques contractions, mais ça ne déclenche pas le travail par contre. ça rend juste les contractions plus efficaces le jour J. Par contre, attention : ça peut rendre l’accouchement particulièrement intense ! J’en ai pris pour ma fille et pfiou, c’est clair que ça n’a pas traîné mais ce ne fut pas de tout repos pour autant !

Par contre, la sauge, je la déconseille. Déjà, il y a plusieurs sortes de sauge et c’est seulement la sauge officinale dont il est question pour les tisanes. Par contre, à fortes doses, elle est mal tolérée par l’organisme et notamment par le bébé (le souci c’est qu’on ne sait pas trop où se trouve le seuil de la « forte dose »). Il a été rapporté des cas de bébés ayant mal supporté la tisane de sauge avec des symptômes variés allant de la « simple » colique à des convulsions. Donc méfiance !! D’autant plus que la sauge bloque la production de prolactine et donc a tendance à retarder, voire à rendre impossible, la mise en place de l’allaitement ! Personnellement, je n’en prend pas et je ne prendrai pas le risque !

Sinon, comme aide à la préparation du travail et au travail, il y a aussi l’homéopathie si tu veux :slight_smile: Essaye de voir avec ta sage-femme !

Ici aussi j’ai pris des tisanes de feuilles de framboisier pendant ma dernière grossesse car accouchement long pour les 2 premières.
Et, j’ai eu ma première contraction à 2h de matin (tout de suite assez forte) arrivé à la mater à 4h, mon col était déjà dilaté à 5.
Mon fils est né à 8h49.
Par contre je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j’ai fait énormément de faux travails à partir de 34 sa.

J’ai aussi fait 2 séances d’acupuncture pour préparer l’utérus aux contractions.

Hello!!Aeneas: la je suis a 34 sem et je pren une a deux tass de tisane de framboisier par jour et pr l instant ça ne ma pas provoquer des contraction(enfin jcroi pa ,je sais pa ce k c est!!)je pense que j aurai bien senti!!pour la sauge je suis inquiète apres avoir lu ton message…j en parlerai a ma sage femme qui m fait la prepa mai je veux pa prendre de risk…alors je vai éviter!!!pour l homeo

Re: Pour l homeo j’ai acheter du Caulophyllum thalictroides 5 ch la farmacienn ma conseiller dans prendre 2 a 3 semaine avant la DPA 5 granul le matin et 5 granule le soir…cela prepar le travail,facilite le passage,etc…je ne veu pas non plus prendre dix milles chose mais entre la peur que ce soit long et douloureu je cherche a me rassurer com ça je pense.je suis fatiguer a 34 sem je commence a trouver le temp long et j ai pri 18 kg donc ça deviens dur dur…moi ki n étai pa épaiss o départ bah la jm reconnai pa!!de + si ell arrivai avan ça serai pa très grave ma ptite princess fai a ce stade environ 2.5kg donc bon!!Jess Yes effectivement ça a été rapide pour ton 3 eme bebe!!j esper en faire autan!!!

Pris, tu sais, le poids n’est pas le seul facteur de bonne santé pour ton bébé ! Il faut qu’il arrive à 37 semaines pour ne plus être prématuré, s’il naissait maintenant, il risquerait d’avoir des problèmes respiratoires, des problèmes pour se nourrir, pour réguler sa température, etc… Donc ne prend pas de risque ! Ce n’est pas parce que ton bébé a un bon poids qu’il faut qu’il naisse tout de suite ! Même si tu en as marre ! Tu sais, j’en suis à 38 SA, j’en ai ma claque aussi, mais je refuse de forcer les choses, si on a besoin de 9 mois pour faire un bébé, ce n’est pas pour rien ! :wink:

Pour la sauge, renseigne-toi, oui, mais personnellement, j’en prendrai pas. Concernant l’homéo, tu as aussi Actaea Racemosa qui permet de réguler les contractions en fin de grossesse. Mais là aussi parle-en avec ta SF car chaque profil est différent et ce qui convient pour une femme ne convient pas forcément pour une autre.

Oui c est sur c est ce que je me dis quand je suis dans mon delire ou j’en ai mar…s il faut 9 mois ce n est pas pour rien et puis on est plus a un mois près…je serai a 37 sem le 15/12 donc qu ell reste o chaud …mais je m inquiète pa je la porte très haute et tout est bien fermer!!!la grossess est un gros changement autan hormonal que physiqu et temp qu on le vi pa on peu pa se rendre compt du chamboulement k ça crée mais ça reste la + Belle des choses qui pouvai nous arriver a mon mari et moi…alors faut relativiser…Pour en revenir a la Tisane je reste sur la framboisier pour l instant et ça me va bien!!!merci pour tes réponse en ts cas!! :slight_smile: