En attendant bébé : Mel39120 et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les filles d'octobre toujours pas de nouvelle!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:14:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'ai passé ma deuxième écho hier et tout va bien ! Notre petite puce est dans la courbe moyenne et les organes vitaux semblent fonctionner normalement, c'est l'essentielle ! ['ff373d']Félicitation à Edwige pour ça petite merveille, je sais que l'attente a été longue, mais le résultat en vaut la chandelle ![/'ff373d'] Bisous à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:21:06  

contente que tout va bien c est une petite fifi c est formidable l essentielle c est la sante !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 16:38:54  

toute mes félicitation pour ta petite fille mais aussi que tout va bien merci  pour ton soutien et aux autres aussi tout va bien c'est le principale  je fais mon écho lundi ,je vais enfin pouvoir la voir et ma fille aussi (elle attends ca depuis longtemps) bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 16:59:28  

ce n'est pas l'allaitement qui fait mal mais ce qui suit derriere si tu ne prends pas soin de ta poitrine(crevasse,etc...) et c'est vrai qu'on m'avait dit de mettre de l'amande douce ce que j'ai fait et je n'ai eu  aucun probleme. Bien sur je crois que le plus important est avant et apres l'allaitement c'est a dire de bien nettoyer avant et de bien secher apres la tété. Je crois que l'on m'avait dit de mettre quelque chose prés la tété mais je ne suis plus sur car cela fait si longtemps (bientot 9 ans ). Je sais que j'avais poser des questions sur l'allaitement et a la maternité ils m'ont trés bien expliquer et si j'avais un souci je pouvais sonner. Ne t'inquiete pas c'est simple ,un peu contreniant si tu dois sortir(mais moi ca ne m'a pas poser aucun probleme) et c'est si bien de nourrir son bébé(c'est mon opinion)  N'hésite pas a poser des questions au gygy et il me semble que l'on peut avoir des renseignement en mater voir meme une reunion mais je ne suis plus sur du tout au faite c'est pour quand deja toi ,moi c'est pour le 21/10  a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 17:43:08  

ben moi c est prevu pour le 29 octobre pour l allaitement je vais demander a ma gygy quand j y vais le 27 juin c est vrai que c est toi qui porte le lait de ton bébé et toi qui la fabriquer moi aussi je suis de ton avis bisse a bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 20:21:54  

En ce qui concerne l'allaitement, voilà mon point de vue (j'ai allaité mon 5è bb jusquà 1 an). En dehors des premiers jours, il n'est pas nécessaire de laver les seins et de les sécher avant ou après les têtées. Par ailleurs je ne suis pas d'accord, allaiter n'est pas contraignant lorsque l'on se déplace, bien au contraire. On a tout sur soi, alors qu'avec les biberons, il faut préparer et déplacer tout le matériel. De plus si on rencontre quelques soucis les premiers jours, crevasses, engorgement, etc... tout ceci disparait dans les semaines qui suivent, et l'allaitement devient un plaisir partagé avec son bb.#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 20:52:48  

Coucou ! Petit rappel : c'est mon deuxième et c'est un petit gars pour le 31/10, j'ai déjà une fille de 18 mois... Pour ma fille, j'ai allaité jusqu'à 4mois et demi et ça c'est plutôt bien passé malgrès une infection et la reprise du travail à 3 mois et demi (je crois que ça a été le plus dure avec la fatigue et bébé qui préférait alors le bib...). je ne me suis pas préparé les bouts de seins mais je mettais de la crême anti vergeture. Je n'ai pas eu de crevasse, je me laver les bouts avec de l'eau vaporisée et un coton et je mettais de l'huile de germe de blé après chaque tété (en plus, c'est bon pour bébé). Conseils : Se faire confiance et persister même si c'est dure et douloureux un peu au début car après c'est que du bonheur... Ne pas écouter les autres qui pourrais nous dissuader. Ne pas hésiter à tirer son lait lors de la monter de lait pour éviter les engorgements. Surtout ! Dire à la sage femme quand on va accoucher que l'on veut allaiter pour mettre bébé au sein dès sa sortie. Mais pas de soucis, on a encore le temps de se préparer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 20:58:03  

merci beaucoup les filles de vaut conseille bonne soirée a bientot!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 06:49:39  

ALors réponse à MATHAIG : J'ai 27 ans et je suis de Cambrai à 45 minutes de Lille meis vers le sud mon premier à 4ans et demi et mon 2ème est prévu pour le 27 octobre (prochaine écho morpho le 28 juin : je vais voir s'il a po changé de sexe/// hihii)   EUh Mtoro, moi j'ai allaité mon fils pendant 2 mois soit : jusqu'à  ce qu'il fasse ses nuits puis la 2 semaines pour le sevrage eh bien tout se fait naturellement, Il faut adopter des gestes simple avant et après chaque tété : Prévoir un brumisateur d'eau pour nettoyer avant et après et une crème pour les crevasses, des coquilles, des cotons .... Et SURTOUT : Un Soutien Gorges Extra Grand ...lol; oui mon mari a du partir au supermarché pour aller me chercher le plus grand soutif durant la montée de lait, et puis il faut prévoir qqun avec les fuites..  Voilà  Juste que l'allaitement a été le plus beau souvenir avec mon fils!!! alors sans hésiter je vais recommencer.   Bisous  à toutes et Bonne Journée  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 08:10:01  

merci a toi pour les conseille !!!!! je vois qu on ai rappocher pour la date d accouchement moi j ai l echo  morpho juste un jour avant toi ..... pour les soutient je vais galere car au debut je fessait du 95/100C apres du 95D et maitement du 95E alors bien formi quand je regarde les taille des soutient d allaitement ca va que jusqu au 95C/D alors si je fait deja du E mal barrer on verra bien bonne journée!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 08:39:49  

Je viens de regarder vos discussion sur l'allaitement et j'avoue que j'aimerais réagir comme vous face à cette façon de nourrir bébé mais je n'arrive pas à me mettre cette idée, je crois que c'est ma trop grande pudeur qui m'empêche de prendre ce choix et pourtant j'admire ces femmes qui le font sans réfléchir, il me reste encore 4 mois pour prendre ma décision, quelque part j'espère changer d'avis mais bizarement ça m'est difficile... Le problème aussi c'est que je compte reprendre le boulot 10 semaines après l'accouchement et ça me parait difficile de concevoir allaitement et travail. Je suis ouverte à toutes vos réflexion. Biz à vous toutes

Profil : Régulier
baloouu
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 10:37:16  

n ce qui concerne l'allaitement, ma belle soeur qui a accouché en octobre dernier c'est vu prolonger sont conger maternité, puis par la suite tu peux voir avec ton médecin (si il est assez conciliant) pour pronlonger ton congé par un arret pour pb de sevrage ou autre.... voilà. félicitation pour toutes ces bonnes nouvelles à toute moi j'atten encore le 25 pour savoir vers quelle couleur je dois m'orienté pour arrangé la chambre du bébé.  mauvise nouvelle g raté mes examen (g t en formation professionnelle pour me reconvertir). tant pis  mais il faut garder le sourire. bises à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 12:53:02  

[violet]comment va les filles?? Moi ca va une penser a mathyaig qui a son rdv demain tu nous donnera des nouvelles .... Enfaite je me suis decider j ai appeller la sage femme est elle ma donner les rendez-vous pour les cours le premier commence le 25 aout alors le temps elle etait tres sympa j apprecie les gens comme ca et elle connait ma gygy elle ma dit quelle est super je lui est dit je n ai rien a dire a sont sujet une gygy comme ca il y en a pas deux bref  sinon tout va bien j attend de vaut nouvelles les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 13:20:58  

Merci de penser à moi, je te raconterais demain soir. Tu t'es quand même décider à prendre des cours, et quel genre de cours tu as choisi, traditionnelle?? Moi j'ai appelé y 1 mois à la clinique, et la sage femme a souris quand je lui ai dit que j'étais enceinte de 4 mois à l'époque, elle m'a dit "dite donc vous êtes précoce vous vous avez le temps jusqu'à 6 mois" mais elle était très sympa aussi et très douce, c'est quand même plus agréable...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 18:38:10  

enfait c est des cours traditionnelle chez une sage femme  bonne journée a demain au nouvelle!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 20:03:23  

tu sais moi aussi je suis trés pudique mais je l'ai fait sans penser au regard des autres ni a rien d'autre  (par la suite )et c'est venue tout seule.Il faut que tu le fasses de ton plein gré sans que ce soit une obligation pour toi mais c'est vrai que je trouve ca trés agréable d'allaiter c'est une complicité que tu as avec ton bb et c'est bon aussi pour lui mais chaque personne fait comme bon lui semble et pour moi au debut c'était une contrainte de le faire ailleurs que chez moi car  j'était tres pudique ['ff373d']et ceci est mon avis [/'ff373d'] J'ai allaité ma fille 4 mois car il m'avait donné un arret du a ma césarienne + mes congés payés accumuler et je sais que lorsque j'ai repris mon boulot je l'ai allaité 1 mois de plus le matin et le soir mais cela depends des personnes ,si tu as encore du lait etc. Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que l'on ne met rien ,ni creme ,etc..cela depend des personnes et de sensibilités de la poitrine .Certaines ont des peaux fragiles d'autres non .On ne peut pas comparer un cas a un autre chaque personne est differente. Voilà mon opinion l'allaitement est un plaisir  et si c'est pour le faire avec contrainte ou douleur  ou est le plaisir!!!!!!!!!!!!! voilà tu as encore le temps de reflechir et n'écoute que toi et ce que tu as envie de faire ne le fait pas parce que l'on te dit de le faire c'est a toi seule de prendre la decision biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 20:07:55  

je tiens a te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi  il faut s'écouter et ne pas écouter les autres l'allaitement doit etre un plaisir et c'est vrai qu'au depart c'est dur et douloureux mais sans plus (pour moi) je suis contente de voir que toi aussi tu avais mis quelque chose je vois que je ne suis pas la seule mais il est vrai que moi ca fait si longtemps(9ans) que j'ai l'impression que ca va etre la premiere fois . Bonne continuation a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 20:43:05  

['4ecd2f']moi a partir de maitement je met 2 fois par jour de l huile d amande douce sur les mamelons et de la creme aussi pour les vergeture vaut mieux prevenir bonne soirée!!![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 07:56:10  

Ah quelle belle journée qui s'annonce... les oiseaux et le soleil sont au rendez-vous, quel bonheur... Au fait merci Ed44 pour tes conseils et ta compréhension et à toi aussi baloo. Il faut encore attendre 17h et je vois mon petit garçon à la télé. Bon les filles bonne journée à toutes, reposez vous bien par cette chaleur, et appréciez ces petits moments de douceur pour vous évadez dans vos rêves avec bébé... Bisous, à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 10:09:08  

['fc3aad']merci a toi on n attend ce soir pour tes nouvelles??? enfait tu  a deja trouver un petit prenom a ton petit garcon???? Sinon le temps est la je vais me promener cette apres midi pour bronze un peu !!!!! ( cette annee pas trop au soleil ) c est pas grave on ce rattrape l annee prochaine......[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 10:21:07  

Oui on a trouvé, il s'appellera Aurélien mon petit pépère, et toi t'as des idées de prénoms pour ton bébé?? Pour le soleil t'as raison, PAS D'EXPOSITION LES FILLES, par contre se reposer à l'ombre sous un arbre par exemple, j'en redemande... L'année prochaine, t'imagine qu'on pourra dire on part en vacance en famille avec notre petit ange, quelle joie...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 10:31:23  

c est claire ca va faire bizarre quand bébé sera la!!!!! pour les prenom je ne suis pas encore decider en tout cas ce sera des prenom originaire de mayotte la d 'ou vient mon chéri !!!!! car la il faut que je chercher fille et garcon alors que si je c est ce que sais je serai plus la ou me diriger......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 17:41:29  

Alors MTORO concernant les soutiens gorges d'allaitement t'inquiète pas ils sont prévus pour les gros néné lol moi aussi gt arrivé a une sacrée paire de tototte à la maternité lol   MATHAIG pour mon premier je ne souhaité pas allaiter, en effet personne dans ma famille n'avait allaité les enfants alors ct plus tabou pour moi et l'inconnu.... et puis j'ai rencontré mon gygy accoucheur qui m'a regardé en me disant pour rire : qu'avec la poitrine que javé je pouvé quand meme allaiter!!!! et puis inconsciemment ca a été le déclic à 8 mois de grossesse/// et puis quand j'ai accouché on me l'a mis direct au sein, ca c fait naturellement, ct le premier contact avec mon fils, une chose formidable et inoubliable, un moment pour nous 2 et j'ai adoré ca, c'est une fusion que nous ne pouvons expliquer lorsque nous le connaissons pas, et puis sans parler des anticorps que tu lui apporte: moi il n'a pas était une seule fois malade durant sa première année et il a poussé comme un champignon:::!!!  alors les questions et la réaction que tu as est tout a fait normal peut etre auras tu le meme déclic que j'ai eu, et sinon dit toi que ce soit un biberon ou le sein il faut que cela reste un moment de plaisir... VOilà miss   Sinon pour toutes les autres j'espère que vos grossesses ce passent bien... en lisant vos post y a apparemment que des bonnes nouvelles!!!!!   Pleins de bisous à toutes et à vos ptits bout:!!!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 17:50:19  

['4ecd2f']alors rassurant qu il sont travailler grand sinon je serai mal barrer!!!! sinon tout va bien pour toi??? Moi ca va je me suis ballader en cette belle apres midi!!!!!!!!!! a plus[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 20:10:15  

bonjour a toutes les mamans qui donnent la vie car ya pas plus merveilleux et mysterieux de sentir une autre vie en soi. moi mon echo deja passé le 03 juin est c'est une fille que j'aime deja tout vas bien decu de l'echo 2d flou un peu et le doc qui galeremais enfin pourquoi les cliniques ne s'equipe pas de materielle moderne zut nous somme en l'an 2005 comme ça tout le monde est content parents et techniciens.moi j'ai cru que limage sera un peu net bb qui as grandi on voit mieux pas de forme de visage c'est pas net le mystere continue jusqu'a la naissance pour voir a quoi elle ressemblel'essentiel que bb va bien. bref les filles j'hesite pour le choix de prénom :lydia ,léna ou lina aidez moi a me faire une idée.bonne grossesse a toute dpa 12 10 2005

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 22:53:46  

['fc3aad']alors toujour pas de nouvelle j espere que tout va bien pour toi en attendant des nouvelles des filles a bientot!! !!!!!![/'fc3aad']

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB1 pour Octobre Nouvelle venue enceinte!
BB2 prévu pour Octobre y a t il des filles forte qui attendent bébé suite 5
mamans d'octobre !! coucou !! nouvelle loi sur le choix des noms
toute nouvelle bb1 prevu octobre
y a t il des filles forte qui attendent bébé suite 4 bb d'octobre des nouvelles?? suite
Plus de sujets relatifs à : les filles d'octobre toujours pas de nouvelle!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Décalaration de grossesse à l'employeur 1
sexe pendant la grossesse 5
vetements ??? 3
hauteur utérine 0
Quand commencé à mettre la crème pour les vergitures 4