/ / /

Future Mère célibataire

120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Future Mère célibataire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 01:24:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 2 mois minimum. J'ai rendez vous le 29 mars chez le gynéco pour la première fois. Le soucis, c'est que je me suis séparée du père il n'y a pas bien longtemps. J'ai 20 ans, n'ayant plus de toit j'ai du retourner chez ma mère qui est bien sur au courant. Elle me demande d'avorter, c'est ce que je comptais faire avant de me rendre compte que ce n'était pas ce que je voulais réellement. Je ne lui ai toujours pas dit que je voulais le garder, j'ai peur de sa réaction. J'aimerais savoir de quelles aides je peux bénéficier? Tout en sachant que je ne travaille plus, et que je ne touche pas de chomage. Absolument rien. Merci de vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
ticia63
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 06:35:51  

et je touchais environ 650euros tout compris...plus une aide au logement d'environ 200euros etant enceinte et 280euros quand j'ai accouché vu que j'avais des salaires importants avant de tomber enceinte...apres je touchais environ 320euros d'aides au logement...je ne suis pas la pour te dire ce que tu as a faire mais la vie ne va pas etre facile, moi je comptais le moindre euro, je n'avais pas droit a la cmu donc quand t'as un bébé tu depenses enormement en medecin, pediatre (si tu dois le voir en urgence tu peux pas passer en externe a l'hopital de chez moi...), la pharmacie...ensuite tout ce qui est nourriture, environ 120euros par mois juste pour ton bb (sauf si tu l'allaite...), environ 80euros de couches (ca depend de la marque que tu prends), les produits de toilette, jte conseille de prendre de la marque (qui ne sont pas donnés), et tous les a cotés que j'oublie...donc quand tu regardes ton budget, tu as deja au minimum 120eurs par mois qui sont utilisés pour bb...apres il te faut payer loyer, edf, eau, taxe d'habitation, mutuelle, assurances diverses(appart, voiture), telephone si tu en a un,chauffage...bref budget tres serré...tout ca pour te dire que ca va pas etre du tout cuit, si tu as le courage fonce moi je ne regrette rien...maintenant bb2 va pointer le bout de son nez, j'ai retrouvé quelqu'un et tout va mieux lol...bisous et a bientot

---------------
laeticia,maman de evan et sa ****www.5alamaison63.skyblog.c​om****

http://lacia63.ville-virtuelle​.com s'il vous plait un clik et ma ville se developpe!!!bises!!!!
Profil : Expérimenté
poupinette77
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 07:56:35  

comment ta mére peut te demander d'avorter....c'est ton bébé pas le sien, si tu en ressens le désir de le garder alors je t'y encourage.....tu auras des aides et peut etre que d'ici là ta maman aura changé d'avais pour le bébé.....tu as 20 ans c'est pas comme si tu en avais 14.....a toi de faire le choix, tu pourras tres bien retrouver l'amour après, moi je suis divorcée avec un enfant et malgré tout ça j'ai retrouvé l'amour j'attend bb2 et je suis mariée, comme quoi la vie est belle parfois....

---------------

eD3qp2

SvXsp2

w0pbp2

droopy236
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 08:52:59  

Bonjour moi je te dirais juste fait ce que te dit ton coeur, si tu veux ve bébé garde le, sinon tu risque de t'en vouloir toute ta vie. Cela ne sera pas facile mais je pense que tu peux y arriver. Ta mere ne peut prendre la décision a ta place. Et puis je suis sur qu'elle accepteras ton choix et changera d'avis, ce sera peut être un peu long mais c ta maman. Tu devrais commencer a lui en parler. Tiens nous au courant et courage

---------------
test
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:38:30  

ans et je suis enceinte de mon quatrieme bebsalut  j'ai ete dans ton cas a  ans aussi j'ai garder ma fille et tout va tres bien moi non plus je ne travailler pas et j'ai touchè se qu'on appelle allocation pour mere isolèe qui est de 748,24 euros quand tu as l'enfant et jusqu'a c trois ans ensuite tu as aussi allocation jeune enfant qui est de 171,06 euros jusqu'au trois ans egalement puis tu as des aides au logement la je sais pas  le montant et quand tu  arrive a 7  mois et demi de grossesse tu touche la prime a la naissance qui est de 855,25 euros qui te permetras d'acheter tout se qui est necessaire pour bebepeut etre que tu as droit a alocation parent isole meme pendants ta grossesse qui est de l'ordre de  euros avant que tu accouche mais ca c nouveau je crois et je pense que le mieux c que tu aille a la caf te renseigner moi j'ai jamais regretter mon choix d'avoir garder ma filles  meme si a des moment ca a ete pas facile mais seulement du coter de ne pas pouvoir faire c que tu veux quand tu veux et puis tu verras ta mere te soutiendra apres c sur!!! aujourd'hui j'ai 29 ans et je suis enceinte de mon  4 eme enfants apres avoir eu ma fille  3 ans apres exactement j'ai rencontrer celui qui aujourd'hui et mon mari VOILA MON HISTOIRE PREND LA DECITION QUE TU SENS AU FONT DE TOI ETRE LA MIEUX

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 12:46:07  

Merci pour vos petits messages de réponses. Il faut que j'essaie de lui en parler, mais ce n'est pas bien évident d'aborder le sujet. Je sais bien que tout ne sera pas de tout repos, mais j'ai été habituée en gardant le bébé d'une amie. Puis je pense que ma mère finira par l'accepter.  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 20:40:08  

Je viens juste à l'instant de lui dire que je voulais le garder, elle me demande d'être raisonnable... Au bout de quelques secondes tout a dérapé...

droopy236
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 20:42:48  

Bonjour Comment tu vas ? que c t il passé ? Tu te sens bien ?

---------------
test
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 20:50:56  

Bonjour, là on ne peut pas dire que je suis dans le meilleur de ma forme. Je viens d'annoncer à ma mère que je voulais garder le bébé, elle voulait et continue à vouloir que j'avorte... Elle me demande d'être raisonnable, de ne pas faire cette connerie là... Ca fait vraiment mal quand ça vient de sa mère. Elle me demande d'avorter, mais elle ne me demande pas ce que je veux réellement... Il faut que je fasse ce dont elle a envie et que je me taise. Sinon c'est une grosse erreur... Voilà pour résumer en quelques mots...

Profil : Régulier
fos64
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:09:54  

Je viens de lire ton message et je pense que ta mere n a pas le droit de te demander d avorter c a toi de decider et surtout il faut que tu fasse ce que tu as envie en sacant que ca ne doit pas etre facile mais tu auras toujours les aides pour l aspect financier meme si ce ne sera pas facil tt les jours et qui c pe etre que ta mere finira par acceptee! je ne connais pas ta situation mais  le pere est ce qu il est au courant? La separation est elle defnitive? tiens nous au courant et n hesite pas a venir en parler!! bises et courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:13:20  

Le père est au courant, pour le moment notre séparation est définitive. Mais nous ne connaissons pas l'avenir. Il m'a dit qu'il serait là si j'avais besoin de lui, que ça soit financier ou autre soucis... Il sera présent. Ma décision est prise, je vais le garder. Cet enfant a été conçu dans l'amour, même si maintenant... Puis il a été voulu... J'arrive bientot au 3è mois de toute façon... Il ne faut pas que je craque pour "lui faire plaisir". Merci pour votre soutien. Bizz

droopy236
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 08:47:33  

Ta mère ne peut te demander ce sacrifice m^me si pour le moment elle est convaincu que c le mieux pour toi. Tu dois faire ce qui te semble juste et ce dont tu as envie. Je pense qu'elle changera d'avis fasse a ta détermination. Je suis la pour te soutenir comme je peut si tu en as besoin. De plus le papa est en quelque sorte présent et il est prêt a t'aider. Donc écoute ton coeur et fonce. Il faut que tu tiennes encore quelques semaine, a 12 semaine l'avortement n'est plus possible. Je ne suis pas dans ton cas, mais je me suis toujours dit que je ne supporterais pas un avortement. Bisous

---------------
test
Publicité

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 09:09:54  

moi, je te conseille de suivre ton coeur... J'ai été enceinte a 18 ans, j'etais encore au lycée mais je vivais avecm o homme, on etait heureux de cette evenement..; mes parents l'ont bien pris mais pas mes bp, qui eux ont monté la tete de mon homme quand j'etais pas la... et puis, voila, j'ai avorté de ma fille (19SG, en Hollande, la france ne le fait pas a ce stade), alors que je la voulais... cela ma detruit et je le regretterais toute ma vie... c'est mon ange, et pour moi, elle est ma fille et cela changera rien... a present je suis maman d'une petite de 16 mois et bientot a nouveau maman j'ai 22 ans... Cette decision t'appartient a toi et a toi seul... La vie est pas facile tout les jours mais elle vaut la peine de se battre... Bonne chance...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 09:39:18  

garde le, on ne peut pas te forcer à avorter. Ta mère doit le comprendre mais il faut absolument que tu en parles au père car il peut te verser une pension.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 18:54:30  

Nous avons reparlé un peu hier soir, mais ça a été assez froid tout de meme. Pas évident après ses propos de reparler de ce sujet, surtout aussi rapidement. Je n'ai presque pas dormi de la nuit, tourné, tourné... Je l'ai eu au téléphone y'a meme pas une heure, on a continué à en parler, elle m'a demandé ce que j'avais décidé. Je lui ai dis que je n'avais pas changé d'avis. Elle m'a répondu que c'était une connerie, que je devais penser à ma jeunesse, quand je lui ai bien fait comprendre que ça ne changerait absolument rien... Je ne suis pas une personne à sortir tous les soirs, à aller en boite ou autre... C'est vraiment très rare. Elle a fini par conclure en me disant que c'était une connerie mais que c'était mon choix. Merci à vous pour votre soutien, ça fait du bien au moral :) Bisous

droopy236
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 21:00:08  

C'est bien elle commence a comprendre, peut être se devait elle de te mettre en garde (selon elle). Je suis sure que tout va s'arranger tiens bon et n'hesiste pa a venir nous voir

---------------
test
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 23:57:00  

Elle sait surtout aussi que je suis très têtue et que si ma décision est de le garder, je le ferai. Elle sait, quelque part, que refuser mon choix apportera des engueulades, des souffrances pour elle comme pour moi. Encore merci :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BéBé de JUIN (15) pour Titouan ¤¤¤ petites douleurs inexpliquées?????
insomnies, agressivité..........galère! Comme des douleurs de règles ?!
quel remède? les décembrettes veulent encore des +!
peur d'un accouchement prématuré conjoint incompréhensif et coup de blues
témoignages sur la grossesse  
Plus de sujets relatifs à : Future Mère célibataire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BéBé de JUIN (15) pour Titouan ¤¤¤ 166
LES EXTRA TERRESTRES ATTENDENT UN BB 143
Enceinte et mal de tete, quoi prendre svp? 3
combien avez vous 6
BB 1 peur d'avoir des vergetures quoi faire ??? 5