34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  413
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les futures mamans de juin 2014...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 15:52:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

cvero232 a écrit :
C surtout cette fatigue intense qui me bouffe! et c nuits entrecoupées de réveil! je suis ko! est ce que cela va s'arranger? j'en ai marre j'avoue d'etre si épuisée, bon j'ai 42 ans aussi!!! j'ai plus 20 ans!!! et je le sent bien, bb4 sera le dernier. Bizarrement moi qui à peine accouchée de camille je voulais un bb aussitôt, je n'ai jamais repris de contraceptif! j'ai été obsédée par une nouvelle grossesse, j'ai passé des mois a scruter les symptômes, le moindre retard, test sur test pendant des mois!!! du psycotage à fond!!!!! meme les to tout! puis en janvier une fc très très précoce, mais cela m'a tellement affectée tellement j'ai pleuré tellement j'ai souffert, puis ca a changé, les mois ont passé et j'ai fini par presque abandonner en me disant que nous n'y arriverons plus!!!!!! un déménagement le 1er septembre, un changement de vie et bingo un beau +, mais une peur atroce d'une fc vient enlever notre joie complétement! la peur à la place! puis une écho à 7sa un petit cœur qui bat, on sourit en sortant du rdv! on est content mais pas +! je ne ressent pas le bonheur comme j'ai pu le ressentir à ma dernière!! c étrange cette sensation, j'ai tant voulu être enceinte, et maintenant que je le suis je sais pas, mais c dur en fait! c beaucoup de contraintes, et tout s'y mele, alors que je n'avais pas peur d'un autre accouchement, ben la avec le traumatisme du dernier, ben je flippe!!!! puis les trois premiers mois avec un nouveau né et camille ben je sais que je vais en chier que l'épuisement sera à son comble! j'arrive pas encore à suivre le régime pour mon diabète, j'arrive pas à complètement arreter la clope! je craque certain jour ou ca ne va pas bien ou je suis méga déprimée il suffit d'une dispute avec chéri et voila je déprime...j'aimerai vraiment être heureuse, tout simplement, et peut etre dois je attendre les 3 mois passés pour accepter et me dire ca y est c bon il c bien accroché!....
qu'en pensez vous?
Afficher plus
Afficher moins

Je te réponds :

hello:{} J'ai 31 ans et j'ai les mêmes horreurs que toi depuis quelques jours çà s'est empiré.

Je suis incapable de boire dans mon verre au point de casser celui - ci  quand j'ai de soudaines et incontrôlables carences alimentaires suivies de vertiges après mon passage au laboratoire pour une série de prises de sang !

Le bras tout endolori et tremblant au retour.

Sinon de plus en plus souvent des vertiges - des nausées surprises incontrôlables - et des douleurs partout comme si on m'avait poignardée dans toute la colonne vertébrale et donnée un coup de massue sur la tête accentuée surtout au petit matin ou en soirée.

Et si ce n'étais que çà : ma tsh a augmentée dépassant le seuil de tolérance donc re rdv chez le docteur pour m'augmenter le lévothyrox.

J'angoisse et j'ai des frayeurs sur cette grossesse qui est une première pour moi avec pleins de questions que je me pose sur bébé et sur moi.

Il y à des moments j'ai tellement de douleur et d'angoisse de déprime en moi que je souhaiterais ne pas être enceinte et pourtant c'est controversé je l'aime déjà mon bébé.

J'ai peur de mourir.

J'ai l'impression de faire un grand saut dans l'inconnu et c'est vraiment effrayant.

J'ai promis à chéri de ne pas me miner le moral et au contraire de positiver en me disant que tout vas bien aller pour bébé et pour moi mais je reste anxieuse.

Je n'ai peut - être pas 42 ans et c'est ma première grossesse mais qui  parmis vous les mamanges ne seraient pas bouleversées par les menaces de votre endocrinologue qui vous dit : attention le diabète gestationnel vous guette !

Traumatisée au point de me demander si la moindre bouchée de nourriture vas m'être fatale ?!

Peur aussi d'une fausse - couche ou encore d'une complication à l'accouchement et surtout la crainte d'un grand prématuré : j'ai peur !

Je n'ai pas fait l'amour depuis un mois tellement je n'étais que douleurs physiques et hier on a remis le couvert mais là à nouveau je reconnais que ma libido a nettement baissée : jusqu'à quand ?

C'est vrai je ne fume pas mais j'ai suivit un sevrage très très difficile pour mon corps complètement dépendant de la dépakine 500 chronos.

Oui très dur ce sevrage j'ai même fais une grosse crise d'épilepsie et je n'ai pas pu diminuer en dessous de 1 comprimé par jour sinon j'étais vraiment trop malade.

Le neurologue aurais voulu que je descendes encore pour le bien de l'embryon mais c'étais au détriment de ma santé donc également dangereux pour bébé parce que la moindre crise a un impact sur le foetus.

Donc j'ai décidée de rester à 1 pendant toute ma grossesse.

Il m'arrives comme toi cvero de me prendre la tête avec chéri qui est formidable et tellement patient avec moi .

Il m'arrives aussi d'avoir des envies de chocolat ou de fromage.

Certaines nuits encore sont perturbés même si c'était pire avant je ne peux pas me prononcer car j'ignores si je ne vais pas encore en baver.

L'accouchement est une épreuve qui me terrorise.

Voilà vous savez tout.

Publicité

Profil : Discret
cecileou
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 17:11:17  

Test

cecileou
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 17:23:48  

Salut les filles !

Elodie, ton message m'a touchée... je ne te connais pas, mais sache que je partage ton angoisse... je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave... courage à toi !

Vero, tu as une alliée ! Moi aussi c'est ma 4eme grossesse. Et je suis EPUISEE ! Au point que c'est handicapant... et mon moral est en dents de scie... Je ne peux que te rapporter les propos de mon mari : c'est le début de la grossesse, les hormones nous jouent des tours... Je crois qu'il a raison, la fatigue, les angoisses et les doutes : tout cela va s'estomper au fil des semaines... il faut tenir bon !

Eleonore, le diabète est dangeureux au moment de l'accouchement ? Ou c'est une crainte supplémentaire de ta part ? Je ne connais pas du tout la question...

A mois de vous confier mes difficultés...
Personne dans mon entourage ne me félicite pour cette grossesse. Au contraire, on me demande sans cesse si c'est un accident. Au début ça ne me faisait rien, mais maintenant j'avoue que je suis plus sensible. Ca m'attriste, je mepose 1000 questions : est-ce qu'on est inconscients ? Est-ce qu'on a bien fait ?
Meme ma mère ne m'a pas félicitée. Quand je lui ai fait remarquer, elle a ajouté "Oh bien sur, bravo..." mais ça sonnait tellement faux que je ne m'en remets pas.
Je sais qu'on ne fait pas des enfants pour les autres, mais là, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, alors que moi ça me fait le meme effet que pour ma 1ere grossesse...
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 17:50:51  

cecileou a écrit :
Salut les filles !

Elodie, ton message m'a touchée... je ne te connais pas, mais sache que je partage ton angoisse... je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave... courage à toi !

Vero, tu as une alliée ! Moi aussi c'est ma 4eme grossesse. Et je suis EPUISEE ! Au point que c'est handicapant... et mon moral est en dents de scie... Je ne peux que te rapporter les propos de mon mari : c'est le début de la grossesse, les hormones nous jouent des tours... Je crois qu'il a raison, la fatigue, les angoisses et les doutes : tout cela va s'estomper au fil des semaines... il faut tenir bon !

Eleonore, le diabète est dangeureux au moment de l'accouchement ? Ou c'est une crainte supplémentaire de ta part ? Je ne connais pas du tout la question...

A mois de vous confier mes difficultés...
Personne dans mon entourage ne me félicite pour cette grossesse. Au contraire, on me demande sans cesse si c'est un accident. Au début ça ne me faisait rien, mais maintenant j'avoue que je suis plus sensible. Ca m'attriste, je mepose 1000 questions : est-ce qu'on est inconscients ? Est-ce qu'on a bien fait ?
Meme ma mère ne m'a pas félicitée. Quand je lui ai fait remarquer, elle a ajouté "Oh bien sur, bravo..." mais ça sonnait tellement faux que je ne m'en remets pas.
Je sais qu'on ne fait pas des enfants pour les autres, mais là, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, alors que moi ça me fait le meme effet que pour ma 1ere grossesse...
Afficher plus
Afficher moins

Je te réponds Cecile :

Je ne sais pas si le diabète est dangereux pour l'accouchement j'ai peur de l'épreuve de l'accouchement en lui - même à la base.

En ce qui concernes mon entourage à propos de ma grossesse, je n'ai pas eue des félicitations de la part de qui que ce soit.

Mais bon ma belle - mère me réclame un petit fils ou une petite fille donc je suppose qu'elle est contente même si elle cache sa joie.

Ma mère y porte aussi un intérêt certain mais là non plus je n'ai pas eue un joyeux félicitation.

Je vous rappelles que je suis très fatiguée moi aussi comme vous  :)

Ma soeur et mon beau - frère m'ont fait une crise de jalousie.

Donc je tais ma grossesse au reste de fratrie des 2 côtés.
Et j'ai demandée à mes parents et mes beaux parents de rester des tombes là - dessus : je ne souhaites pas que la soeur de mon mari ou mes frères et soeurs le sachent.

Ils ne connaitront ni l'évolution ni le sexe du moins pas avant Noël.

Donc Cecile laisses les de côté tous ceux de ta famille et ton entourage et vis ta grossesse pour toi et ton homme et tes enfants.

Ignores les.

Ne leur révèles même pas le sexe.

Attends la naissance de ton bébé pour leur envoyer les faire parts de naissance. :)

Profil : Fidèle
nananico25
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 14:44:27  

bonjour les filles juste un petit passage
felicitation a vous et tous particulierement a vero qu on a suivi un temps profite bien on pense toute a toi

---------------
sticker

sticker

sticker
Publicité

Profil : Régulier
cvero232
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 16:16:33  

merci de ton passage nananico et ton petite coucou.
alors de mes nouvelles: toujours cette grande fatigue!!! ca ne passe pas!!!!!!! une nuit encore entrecoupée de réveils et aujourd'hui repos je profite que chéri est la et s'occupe de camille. j'ai siesté et tjrs fatiguée! j'ai rêver que j'avais une petite fille qu'on appelait ella!!!!
je suis au ralenti et c pénible de ne rien faire!
je commence à penser au bb que je porte et à l'accepter et me dire non pas de fc pourtant c malheureusement encore possible même à la fin du 2ème mois!!!!! avec chéri on a parlé accouchement ce matin et les suites, oui car mon dernier accouchement une vrai cata! donc on souhaite un accouchement préparé et sans douleurs, parce que je refuse la péri que je n'ai pas supporté (horrible) alors on parle de sophro, de yoga, d'hypnose d'acupuncture... l'alitement prolongé m'est insupportable alors je vais tout faire pour ne pas avoir de césa et une had hospitalisation à domicile! puis chéri sera la pour les 1ers mois dur dur avec bb et le rythme toutes les 3h!!! il m'a rassuré!
les dernières semaines c 2/3 monito pour moi et j'habite à 1h de route de l'hôpital, chéri me propose de prendre une chambre d'hôtel si il le faut à proximité à la fin de ma grossesse pr ns faciliter la vie et pour plus de sécurité! on laissera camille à ses grands parents et mon grand est autonome! bon sur ce point je ne sais pas, on verra au moment voulu au mois de mai 2014 c pas encore!!!!! il me reste 7 mois à galérer avec le diabète!!! j'arrive pas encore à le stabiliser, mes taux sont pas bons encore, pourtant je commence enfin à faire attention!!! je vais surement avoir de l'insuline!!!!! pour camille j'ai réussi à perdre 15kg à stabiliser mes glycémies et elle est née à un poids normal 3.150kg et elle n'a pas fait d'hypo ou d'hyper!!!!!! génial!!! pourtant à cause de cela on m'a déclenché mon accouchement à 39sa et il m'annonçait un bb de + de 4kg!!!!!!!! d'où un accouchement atroce!!! et la mon gygy m'apprends que c fini il ne déclenche plus les diabète gesta stabilisé!!!!!!!!!
comme je vous l'ai dis je suis obèse tellement que je n'ose vous donner mon poids, en tout cas depuis 2 mois j'ai perdu 8kg grâce à beaucoup de marche chaque jours et une vie moins inactive!!!!
je suis suivie de près pour cela et ne dois pas prendre de poids! je vais y arriver il n'y a pas de raison, en faisant ce régime c dur oui j'ai souvent faim mais une fois à table je savoure tout ce que je mange comme jamais!!!!!!! un clin d'œil à Eléonore (c moi qui parle nutrition la). cette grossesse m'épuise c affolant! je ne vis plus!!! ne peux rien faire sans puiser sur le peu qu'il me reste d'énergie! même pas la force de sortir aujourd'hui alors que je suis tjrs la 1ère à vouloir m'aérer!!!!! non repos aujourd'hui mais prendre l'air me manque!
voila si non ce soir j'espère vendre un tableau! besoin de sous sous en ce moment!!!! je suis brocanteur avec mon chéri! voila pour moi
attends de vos nouvelles, et merci à cecilou pour ton soutien! oui c hormones nous jouent des tours j'ai souvent les larmes aux yeux! je suis de nature extra sensible mais la c pire!!!!!!!!!! bises à toutes
postez svp j'attends de vous lire moi!!!!!!!!

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 08:20:32  

bjr à toutes! c encore moi!
j'ai encore passé une nuit difficile et cela fait 1 mois et demi !!! je n'en peux plus! je suis lessivée crevée épuisée et la vraiment je craque tellement je suis fatiguée! je ne vis plus normalement, tout m'est pénible! je suis de nature insomniaque mais je prenais de temps en temps 1/2 somnifère pour récupérer mais la je ne peux rien prendre!!!
+ la grossesse qui me fatigue! je suis au bord des larmes et n'en peux plus, j'ai les traits tirés dès le matin! je ne souhaite que dormir et manger puisque je suis à la diet! le reste pfffff!!!!!!!!! dur!!!!!!
merci de votre soutien à toutes! j'en ai besoin!
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 09:43:56  

cvero232 a écrit :
bjr à toutes! c encore moi!
j'ai encore passé une nuit difficile et cela fait 1 mois et demi !!! je n'en peux plus! je suis lessivée crevée épuisée et la vraiment je craque tellement je suis fatiguée! je ne vis plus normalement, tout m'est pénible! je suis de nature insomniaque mais je prenais de temps en temps 1/2 somnifère pour récupérer mais la je ne peux rien prendre!!!
+ la grossesse qui me fatigue! je suis au bord des larmes et n'en peux plus, j'ai les traits tirés dès le matin! je ne souhaite que dormir et manger puisque je suis à la diet! le reste pfffff!!!!!!!!! dur!!!!!!
merci de votre soutien à toutes! j'en ai besoin!
Afficher plus
Afficher moins

hello:{}
Désolée hier soir j'étais fatiguée de ma journée entre la cueillette aux girolles dans les bois du matin pendant 2 heures pour mon mari et une heure pour moi car après prise de faiblesse il m'a fallut rester sagement assise dans la voiture à me reposer.

Après comme on était dimanche, mon mari nous a cuisiné une tartiflette maison allégée (pommes de terre - reblochon - lardon - oignons) ... et ensuite une petite sieste d'une heure et c'était reparti pour une sortie chez mes parents - 1 heure de trajet voiture - sensible aux dos d'âne - pour leur faire partager notre cueillette .
J'ai perdue 100 grammes cette semaine  : je sais ce n'est pas grand chose mais bon je t'assures que je fais des efforts  ;)

Pour t'encourager Cvero je vais essayer de te transmettre quelques trucs mais comme une grossesse est différente d'une autre je reconnaît que c'est délicat :

Donc je vais te faire un questionnaire afin d'un peu mieux te connaître et surtout te comprendre :

Ella c'est très beau comme prénom pour une jolie petite fille .

Et si c'est un petit garçon le prénom ?

Comment vois tu la chambre de ton bébé côté décoration ?

Acceptes tu les dons de vêtements bébé déjà servi de la part de ton entourage ou de particuliers ?

Dors tu la journée ? Si oui combien d'heures ?

Es tu toute seule à t'occuper de l'entretien de ta maison et de tes enfants ou au contraire es tu aidée au quotidien ?

Es tu insomniaque toutes les nuits non - stop ? Si oui es tu particulièrement angoissée et dans ce cas de quoi ?

T'arrives t'il de t'organiser une sortie avec ton chéri et tes adorables enfants une fois / semaine au minimum pour prendre l'air ?

Aimerais tu faire du yoga voir des séances de relaxation ?

Regardes tu des films ou des émissions violentes et choquantes côté images et propos ou au contraire que des choses joyeuses et positives ?

T'arrives tu de rire au moins une fois par semaine ?

Prends tu du plaisir à déguster lentement un repas pour mieux le savourer ?

Qu'est ce qui t'effraie dans la péridurale ?

Si je t'affirmes que une alimentation pauvre en sel - pas trop sucrée et pauvre en matières grasses + des repas très légers tous les soirs + 30 minutes de marche/ jour permettent un meilleur sommeil et beaucoup moins de stress me croie tu ou je t'ennuie avec  çà ?

Quelle est l'activité que tu aimerais faire si tu n'étais pas autant fatiguée ?

Bois tu des infusions de camomille tilleul mandarine le soir pour mieux digérer et mieux dormir ?

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 12:48:59  

ATTENTION MESSAGE MEGA LONG!! Ne pas commencer à lire si vous vous apprêtez à dormir ou si quelque chose cuit dans votre four...
Je ne peux pas m'arrêter quand je commence à écrire... c'est grave docteur??

Bonjour les filles!

Cvero je te comprends tellement quand tu as précédemment dit que tu sais plus où tu en es quant à cette nouvelle grossesse alors que tu l'avais tellement espérée et qu'aujourd'hui finalement tu doutes , tu souffres, tu angoisses pour les premiers mois de bébé avec Camille. C'est tout à fait normal!!! Et si je te comprends c'est parce que je ressens la même chose. Peut être moins intensément que toi parce que, comme tu le dis, tu as 42 ans, tu as déjà connu trois grossesses dont un dernier accouchement très difficile, tu as des problèmes de sommeil antérieurs que tu ne peux plus soulager sans compter la fatigue propre à la grossesse et les autres symptômes même s'ils sont moins présents, ils suffisent à te mettre KO. Comment ton esprit et ton corps peuvent ignorer tout ça?? C'est pas possible et c'est normal que tu en ais marre!!! Ne culpabilise pas car tu as le droit de penser que c'est dur. Pour ma première je me rappelle très bien m'être dit tout au début "Plus jamais je ne retombe enceinte!" à cause des symptômes. Et là j'avoue ne pas vouloir faire une autre enfant à l'avenir... Mais pourtant quand ma fille a commencé à bien grandir, quand autour de moi je voyais des femmes enceintes de mon entourage, ça m'a manqué la grossesse, la naissance, les premiers moments, l'amour d'une mère pour un petit bout lové dans le creux de nos bras (même si j'aime ma fille plus que tout, j'avais envie de vivre tout ça à nouveau, parce que c'est trop beau (même si c'est dur, les rythmes imposés, même si on ne ressemble à rien (mon dieu la tête horrible que j'ai pu avoir)
Du coup en accord avec mon chéri j'ai arrêté la pilule, j'ai commencé à scruter comme toi les symptômes, même des fois mon ventre qui bouge quand j'étais allongée le soir (c'était peut être juste des gaz... mais j'avais tellement envie que ce soit un bébé qui bouge (je savais que c'était pas le cas)
J'ai dû faire 5 tests de grossesse en tout parce que vraiment envie pourtant pas plus de symptômes que d'hab mais je voulais y croire)
Et puis voilà que j'y pense plus trop, que je me prépare à reprendre mes études donc je ne focalise plus mon attention sur une éventuelle grossesse. Et là bingo!! Bien sur mon chéri et moi on est contents, la venue de cet enfant est un vrai cadeau de la vie, pour nous, pour eux deux, frère et sœur ou sœur et sœur (parce qu'on voulait un autre enfant aussi pour Marley qu'elle ne soit pas seule une fois que nous aurons partis) mais... les symptômes je les avais un peu beaucoup oublié et eux ils savent bien se faire remarquer. Alors du coup nous, les futures mamans ont est mal, plus ou moins ça dépend de nos vies respectives, de nos expériences. Mais clairement, le premier trimestre c'est pas le plus cool!! Il faut se soutenir et se dire que ça va se finir ou du moins franchement diminuer, qu'à partir du second trimestre on va retrouvé une patate d'enfer!!!
Je pense que tu as raison cvero quand tu penses qu'il te faut attendre les 3 mois de bébé pour te sentir rassurée et mieux accepter. Peut être que les symptômes disparaissent aussi parce qu'on a passé un tiers de la grossesse, qu'on se sent de plus en plus futurs mamans et qu'on prend le dessus tout simplement!!

Pour moi c'est pareil, toujours le cerveau qui me donne l'impression de de se dissoudre tellement des fois c'est désagréable (maux de tête pas forcément intense mais présent) et cette envie de ne rien faire!!! même pas sortir de chez soi (en même temps je suis toute seule..) et puis la faim et lorsqu'on a pas suffisamment mangé ou qu'on tarde à manger, cette sensation de malaise qui nous guette...

C'est clair y'en a marre!!! y'a de quoi craquer surtout quand y'a prise de tête avec nos chéris même toute petite où ridicule (comme quand mon chéri me fait la morale parce que je ne suis pas capable de mettre un verre sale dans le lave vaiselle sauf que lui il comprend pas à quel point c'est dur de faire le moindre petit effort quand t'es mal à cause de la grossesse!! bien sur que si nos chéris nous comprennent et sont des amours avec nous pour nous éviter telle tâche ou nous permettre de nous reposer mais faut aussi qu'on se mette à leur place, ce qu'on ressent, ils ne le ressentiront jamais et n'ont aucune idée de quoi on parle alors ça peut créer des tensions des fois c'est normal. Et en plus on les met à rude épreuve côtés câlins coquins!!

Moi aussi j'ai pas envie pourtant je fais des rêves où on se fait des câlins qui me donnent trop envie de lui faire encore plus de câlins et un petit instant au réveil mais vraiment envie de lui mais très vite la flemme m'envahit et fait que je ne lui montre aucune volonté de ma part, et dès lors qu'il manifeste une petite envie, je lui dis sans réfléchir: je suis fatiguée!!! j'ai envie de dormir, je ne suis pas d'humeur... le pauvre, lui qui fait tout pour que je me repose la journée (peut être justement inconsciemment ou pas avoir une chance qu'on veuille bien lui faire un câlin!) alors qu'en fait lorsqu'il insiste un peu, je suis contente et je prends aussi du plaisir, mais c'est plus fort que nous, on est pas biens à cause de la fatigue, des hormones présentes quoiqu'il en soit même si on n'a pas toutes des symptômes, notre corps est en plein travail de début de conception!

Allez COURAGE à nous toutes!!  COURAGE à nos chéris!!! Il ne faut pas culpabiliser c'est normal qu'on en ait plus que marre! Ces premiers durs et mauvais moments de la grossesse nous rappellent les premiers durs moments avec bébé pour celles d'entres nous qui sommes déjà mamans, on sait qu'on va en baver un minimum (eh oui l'après coup de la naissance (chute des hormones et fatigue de l'accouchement) le rythme infernal de bébé (je ne veux surtout pas effrayer les futures premières mamans mais c'est la vérité, avec bien sur à prendre en compte que tous les bébés sont différents parce qu'on est toutes différentes) du coup la fatigue accumulée... mais on survit les filles!! Les bébés grandissent et finissent par s'auto réguler, finissent par faire des nuits à peu près correctes pour que nous aussi on puisse enfin au moins dormir 6h d'affilées!!! Et quand c'est trop dur, quand on est pas bien au fond de nous, quand on en a marre, il ne faut pas culpabiliser!! il ne faut pas se dire  je ne suis pas une bonne mère, ma fille ou mon fils ne me rend pas heureux à 100%, il me persécute même, m'empêche de dormir, de manger (c'est presque toujours quand on mange qu'ils ont faim ces coquins!!! ))

Rassurez vous c'est normal s'il vous arrive de penser ça et c'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer, continuer à vouloir tout assumer toute seule comme pour se prouver que non, je peux le faire (ou je dois le faire (trop de pressions de la part de la société qui idéalise la vie d'une maman qui bosse ou au foyer qui arrive à tout gérer, ses enfants, la maison toujours nickel et qui sent bon le "brise" avec une salle de bain où tout les joints sont plus blancs que blancs... comme on voit dans les pubs... faut arrêter tout ça c'est des conneries!!! Il faut pas hésiter à demander de l'aide (ça peut être la famille, des proches, une aide ménagère si on peut, des amies rien que pour parler ou un forum où beaucoup vivent la même chose que nous  ou un psy quand vraiment on se sent trop triste pour se sentir capable un jour ou l'autre de remonter la pente. Avant le psy il y a tout plein d'endroits comme des lieux d'accueil parent enfant où on voit d'autres parents et d'autres personnes (personnel de la structure), en tous cas qui nous permettent de sortir d'une relation trop rapprochée à notre enfant ou à nos enfants, parce que c'est pas bon pour nous et c'est pas bon pour eux non plus!

exemple: ma fille, j'ai vécu avec elle en fusion assez longtemps, je regrette pas ce que j'ai vécu avec elle, mais je sais qu'avec ce nouvel enfant qui arrive, je m'y prendrais un peu différemment.
Pour ma fille, comme je faisais mes études à distance, donc à la maison la semaine, et que je bossais les weekends quand mon chéri était là pour garder Marley, bah j'ai pas pris l'initiative de la faire un peu par un nounou ou autre au moins une fois de temps en temps au début puis au moins une fois par semaine pour me permettre de faire sérieusement mes études, je m'étais inscrite à la fac en pensant vraiment pouvoir tout gérer toute seule mais avec le recul je sais que c'était voué à l'échec.
A partir de ces 9 mois, j'ai enfin eu le déclic de la faire garder par une nounou (que j'ai adoré tout de suite ça a forcément aidé les choses!)
et bah devinez quoi?????

Ma fille ne faisait pas ses nuits (1 réveil vers 5h qui nuit après nuit m'épuisait!!! je croyais qu'elle avait faim et donc sans même réfléchir j'allais direct lui faire un biberon qu'elle engloutissait et après elle dormait. Pourtant on faisait tout pour qu'elle mange suffisamment le soir avant de se coucher)

Après les premiers jours chez nounou, elle m'a fait une nuit entière!! d'ailleurs je me suis réveillée le matin (elle dormait toujours) je ne savais plus quel jour on était, si je sortais d'une sieste de la vieille ou si elle avait effectivement dormi d'une traite... je m'approche de sa chambre et je l'entends faire des gazoullis toute tranquille. Un miracle!!! Puis pendant quelques jours (ça s'est pas fait du jour au lendemain) elle se réveillait encore, des fois même plus tôt à 2h et là encore on la nourrissait bien le soir et là c'est mon chéri qui m'a aidé.
Parce qu'avant il n'avait pas le temps de réagir que j'étais déjà partie, là il me guettait et me disait "non t'y vas pas!" laisse la au moins 2 minutes pour voir ce qu'elle va faire (moi dans ma tête je me dit: bah elle va pleurer de plus en plus fort!!!) et bah non.... elle se rendormait... et quelques jours comme ça ont suivi, en parallèle avec la garde chez nounou, mon chéri à m'aider à résister, et Marley a définitivement fait ses nuits 15 jours après!!

Parce qu'il faut qu'on sache un truc nous les mamans quand on pense tout bien faire pour notre bébé... c'est que les bébés, quand ils nous appellent, quand ces de petites situations problématiques comme je viens de vous décrire, c'est pas parce qu'ils ont besoin de nous comme nous on le croit, mais c'est parce que lui, malgré lui, sent bien que sa maman est anxieuse pour une raison ou pour une autre, surtout quand cette anxiété le concerne directement ( mon exemple: ma fille meurt de faim!! faut que je lui fasse un biberon!)

Donc je disais que l'enfant sent cette anxiété et c'est parce qu'il se fait du soucis pour nous (inconsciemment bien sûr) qu'il se demande si on est toujours là pour lui à pouvoir lui prodiguer les soins dont il a tant besoin du fait de son incapacité à être autonome, qu'il nous appelle comme pour vérifier notre présence!!!

mais quand l'enfant ne sent pas notre anxiété parce qu'on est pas anxieuse (ou beaucoup moins) parce qu'on est entourée, aidée, secondée, bah l'enfant ne nous appelle pas!! il est rassuré de nous voir revenir vers lui du fait de notre bonne santé physique (lutter contre la fatigue accumulée) et notre bonne santé psychique (être soutenue, ne pas rester seule).

Un enfant qui pleure ne le fait pas exprès, il n'y a pas de caprices avant 1 an.
S'il a mangé, s'il est propre, s'il a eu son cotât de câlins et de jeux avec ceux qu'il aime, s'il sent qu'on s'adresse à lui comme à un sujet et non qu'on s'occupe de lui comme un objet, c'est à dire qu'on lui parle de tout et rien, de ce qu'on fait ou ce qu'on aimerait faire, qu'on lui dise les choses aussi qui ne vont pas mais qu'on le rassure en lui disant je vais me reposer, je vais moi aussi dormir, papa et maman vont passer une soirée que tous les deux en amoureux, mamie s'occupe de toi.... dès le 1er jour de vie, même dès qu'on le sent bouger en nous.

ce que je veux dire par là c'est qu'il y a toujours une raison qu'un enfant pleure, soit dur, ne fasse pas ses nuits... mais pour une maman c'est impossible de tout comprendre tellement elle est en fusion avec son enfant (ça peut paraitre contradictoire justement mais non, on a tous besoin de recul pour mieux voir les choses) et comment une maman arriverait à s'imposer à elle même toute seule cette petite distance avec son enfant? elle ne peut pas sauf si elle fait appel à des personnes extérieures.

Voilà je ne pensais pas parler autant sur ce sujet mais j'adore ce sujet. Je veux faire ma vie professionnelle tout autour de la relation mère enfant, parents enfant, et même futurs parents et fœtus.  

Pour ce qui concerne mon frottis je vais mieux les filles parce que j'ai en parlé à toutes mes sœurs qui me soutiennent beaucoup, qui me rassurent aussi et m'aide à ne pas angoisser car malgré tout, si ce que j'ai en moi se profile à devenir un cancer du col dans 10 ou 15 ans, on ne le laissera pas faire puisqu'il y a des traitements efficaces et surtout une bonne surveillance. Faut vraiment ne rien faire, ne pas faire de dépistages pendant des années et des années pour qu'un cancer du col de l'utérus menace notre vie. et puis de toute façon, seul mon rdv du 6 novembre me permettra d'en savoir plus. Donc d'ici là, je n'y pense plus, je fais attention à moi et je repense au bon déroulement de ma grossesse à commencer par des gros câlins de main sur mon ventre!!

Je vous souhaite à toutes d'aussi bons câlins et un bon appétit!! (J'ai faim!!!!!! )

A plus tard les filles!!
Message cité 1 fois
Message édité par elodie2601 le 28/10/2013 à 12:52:04
Profil : Nouveau
mystreness
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 13:44:34  

Coucou, je suis Vanessa j'ai 32 ans, j’habite en Essonne et je n'ai aucuns enfant pour le moment!!
Mais mercredi test grossesse positif
mais jeudi prise de sang positif

voilà je suis enceinte!! c'est réel, naissance calculée pour juin 2014 c'est mon 1er, je réalise pas encore tout à fait j’attends la 1er écho samedi pour que ça devienne réel.. au delà des nausées, des vertiges, du fait que je dorme tout le temps que ma poitrine est une cocote minute prête à explosée et que mon humeur est variable dans ses extrêmes!!!

je suis pas habituée au forum mais je fais faire de mon mieux pour vous suivre car je sens qu'ici je me sentirais moins seule (même si je suis entourée que de maman)
Message cité 1 fois

---------------
reglette-2​91368
elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:20:18  

Coucou Vanessa!!!! Félicitations!!!! Bienvenue!!!

Je te rassure, c'est normal que tu ne réalises pas encore ta grossesse. D'autant plus que c'est tout nouveau pour toi! L'écho va être un moment magique et inoubliable! Viens nous raconter comment ça s'est passé!!

Je me présente rapidement pour t'aider à bien nous connaître nous toutes. Je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans, je suis maman d'une petite Marley âgée de 3 ans dans 3 mois. Je suis donc de nouveau enceinte d'un petit bout conçu probablement le 1er septembre dernier donc prévu pour le 1er juin 2014.

Tu n'es pas la seule à être une future maman débutante! Pour DameEleonore, Minipouce et d'autres encore aussi il s'agit d'une première grossesse.  

Il nous manque des nouvelles de beaucoup d'autres filles au début du forum. Je pense à Steffy notamment qui elle aussi est déjà maman et habite en Bretagne comme moi mais qui déménage le weekend prochain donc elle doit être très occupée! J'espère te revoir très vite Steffy après que ta petite famille et toi soyez bien installés dans votre nouveau " Home Sweet Home"!!

Oui avec nous tu ne te sentiras pas seule promis! on a toujours des trucs à dire et on adore avoir des nouvelles des autres filles! Moi aussi avant je n'avais pas l'habitude d'aller sur des forums parce que j'en avais pas besoin. Mais là je suis toute seule à la maison pendant mon chéri travaille et que ma fille s'amuse chez Nounou. Et ça fait du bien de parler à vous les filles plutôt que ne rien faire à comater devant la tv... non je rigole je ne comate pas devant la tv, enfin des fois si un peu quand même..
Je ne travaille pas parce que depuis le 2 octobre je suis arrêtée par ma gynéco pour un début de grossesse difficile (décollement de l'œuf, gros risque de fausse couche). Mais rassure toi Vanessa, tout va bien, car depuis le 18 octobre, nouveau rdv avec ma gynéco où c'est beaucoup plus positif. Aujourd'hui, je suis à 10SA +2jours. Le 15 novembre on fait l'échographie des 12 SA et on déclare la grossesse!

Si tu as n'importe quelle question n'hésite. On peut essayer de t'éclairer ou te conseiller. Si t'as un remède contre la fatigue, les nausées, les maux de têtes, les fringales... moi je suis preneuse!!

Bon aprem!!
Message édité par elodie2601 le 28/10/2013 à 14:23:31
valou2228
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:26:20  

Bonjour a tte, moi c'est valériane j'ai 27 ans et c'est BB1, la DPA est le 12/06.
Début de grossesse pas facile, souvent malade pff .
Prochaine écho prévue le 20 novembre et vous?

A plus tard  :)
Message cité 1 fois
Publicité

mystreness
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:31:29  

un remède contre tout ça?? euh non, les fringales, j essaye de pas trop faire d’écart car je suis déjà obèse alors manger et prendre trop de poids m'arrangera pas!! j'ai banane, orange, pain sous le coude ou des belvitas.
les nausées pour le moment ne sont que légère j'ai pas encore eu le réflexe de mettre la tête sur la cuvette.
Les mots de tête j'ai un homme qui masse mon crane, après y a pas mieux que le sexe quand on à mal au crane, ça libère les endorphines et fluidifie le sang donc le caillot passe et le mal de tête aussi :)
et contre la fatigue... pour le moment à part dormir j'ai pas de solution, mais au boulot.. ben je résistes et devant le publique je baille sans gène à tout va.. lol

repose toi bien faudrait pas prendre de risque inutile..

enfin je dis ça mais moi j'ai eu deux fausses couche par le passé et des antécédent familiaux d' endométriose, en plus d'un utérus rétro versé.. et mon obésité.. les risques sont quand même bien présents

---------------
reglette-2​91368
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:45:07  

mystreness a écrit :
Coucou, je suis Vanessa j'ai 32 ans, j’habite en Essonne et je n'ai aucuns enfant pour le moment!!
Mais mercredi test grossesse positif
mais jeudi prise de sang positif

voilà je suis enceinte!! c'est réel, naissance calculée pour juin 2014 c'est mon 1er, je réalise pas encore tout à fait j’attends la 1er écho samedi pour que ça devienne réel.. au delà des nausées, des vertiges, du fait que je dorme tout le temps que ma poitrine est une cocote minute prête à explosée et que mon humeur est variable dans ses extrêmes!!!

je suis pas habituée au forum mais je fais faire de mon mieux pour vous suivre car je sens qu'ici je me sentirais moins seule (même si je suis entourée que de maman)
Afficher plus
Afficher moins

hello:{} Bienvenue on a presque le même âge Nathalie 31 ans et les mêmes symptômes que toi et que beaucoup de manges de ce forum sympathique  :)
Premier bébé comme toi  ;)

1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:52:54  

elodie2601 a écrit :
ATTENTION MESSAGE MEGA LONG!! Ne pas commencer à lire si vous vous apprêtez à dormir ou si quelque chose cuit dans votre four...
Je ne peux pas m'arrêter quand je commence à écrire... c'est grave docteur??

Bonjour les filles!

Cvero je te comprends tellement quand tu as précédemment dit que tu sais plus où tu en es quant à cette nouvelle grossesse alors que tu l'avais tellement espérée et qu'aujourd'hui finalement tu doutes , tu souffres, tu angoisses pour les premiers mois de bébé avec Camille. C'est tout à fait normal!!! Et si je te comprends c'est parce que je ressens la même chose. Peut être moins intensément que toi parce que, comme tu le dis, tu as 42 ans, tu as déjà connu trois grossesses dont un dernier accouchement très difficile, tu as des problèmes de sommeil antérieurs que tu ne peux plus soulager sans compter la fatigue propre à la grossesse et les autres symptômes même s'ils sont moins présents, ils suffisent à te mettre KO. Comment ton esprit et ton corps peuvent ignorer tout ça?? C'est pas possible et c'est normal que tu en ais marre!!! Ne culpabilise pas car tu as le droit de penser que c'est dur. Pour ma première je me rappelle très bien m'être dit tout au début "Plus jamais je ne retombe enceinte!" à cause des symptômes. Et là j'avoue ne pas vouloir faire une autre enfant à l'avenir... Mais pourtant quand ma fille a commencé à bien grandir, quand autour de moi je voyais des femmes enceintes de mon entourage, ça m'a manqué la grossesse, la naissance, les premiers moments, l'amour d'une mère pour un petit bout lové dans le creux de nos bras (même si j'aime ma fille plus que tout, j'avais envie de vivre tout ça à nouveau, parce que c'est trop beau (même si c'est dur, les rythmes imposés, même si on ne ressemble à rien (mon dieu la tête horrible que j'ai pu avoir)
Du coup en accord avec mon chéri j'ai arrêté la pilule, j'ai commencé à scruter comme toi les symptômes, même des fois mon ventre qui bouge quand j'étais allongée le soir (c'était peut être juste des gaz... mais j'avais tellement envie que ce soit un bébé qui bouge (je savais que c'était pas le cas)
J'ai dû faire 5 tests de grossesse en tout parce que vraiment envie pourtant pas plus de symptômes que d'hab mais je voulais y croire)
Et puis voilà que j'y pense plus trop, que je me prépare à reprendre mes études donc je ne focalise plus mon attention sur une éventuelle grossesse. Et là bingo!! Bien sur mon chéri et moi on est contents, la venue de cet enfant est un vrai cadeau de la vie, pour nous, pour eux deux, frère et sœur ou sœur et sœur (parce qu'on voulait un autre enfant aussi pour Marley qu'elle ne soit pas seule une fois que nous aurons partis) mais... les symptômes je les avais un peu beaucoup oublié et eux ils savent bien se faire remarquer. Alors du coup nous, les futures mamans ont est mal, plus ou moins ça dépend de nos vies respectives, de nos expériences. Mais clairement, le premier trimestre c'est pas le plus cool!! Il faut se soutenir et se dire que ça va se finir ou du moins franchement diminuer, qu'à partir du second trimestre on va retrouvé une patate d'enfer!!!
Je pense que tu as raison cvero quand tu penses qu'il te faut attendre les 3 mois de bébé pour te sentir rassurée et mieux accepter. Peut être que les symptômes disparaissent aussi parce qu'on a passé un tiers de la grossesse, qu'on se sent de plus en plus futurs mamans et qu'on prend le dessus tout simplement!!

Pour moi c'est pareil, toujours le cerveau qui me donne l'impression de de se dissoudre tellement des fois c'est désagréable (maux de tête pas forcément intense mais présent) et cette envie de ne rien faire!!! même pas sortir de chez soi (en même temps je suis toute seule..) et puis la faim et lorsqu'on a pas suffisamment mangé ou qu'on tarde à manger, cette sensation de malaise qui nous guette...

C'est clair y'en a marre!!! y'a de quoi craquer surtout quand y'a prise de tête avec nos chéris même toute petite où ridicule (comme quand mon chéri me fait la morale parce que je ne suis pas capable de mettre un verre sale dans le lave vaiselle sauf que lui il comprend pas à quel point c'est dur de faire le moindre petit effort quand t'es mal à cause de la grossesse!! bien sur que si nos chéris nous comprennent et sont des amours avec nous pour nous éviter telle tâche ou nous permettre de nous reposer mais faut aussi qu'on se mette à leur place, ce qu'on ressent, ils ne le ressentiront jamais et n'ont aucune idée de quoi on parle alors ça peut créer des tensions des fois c'est normal. Et en plus on les met à rude épreuve côtés câlins coquins!!

Moi aussi j'ai pas envie pourtant je fais des rêves où on se fait des câlins qui me donnent trop envie de lui faire encore plus de câlins et un petit instant au réveil mais vraiment envie de lui mais très vite la flemme m'envahit et fait que je ne lui montre aucune volonté de ma part, et dès lors qu'il manifeste une petite envie, je lui dis sans réfléchir: je suis fatiguée!!! j'ai envie de dormir, je ne suis pas d'humeur... le pauvre, lui qui fait tout pour que je me repose la journée (peut être justement inconsciemment ou pas avoir une chance qu'on veuille bien lui faire un câlin!) alors qu'en fait lorsqu'il insiste un peu, je suis contente et je prends aussi du plaisir, mais c'est plus fort que nous, on est pas biens à cause de la fatigue, des hormones présentes quoiqu'il en soit même si on n'a pas toutes des symptômes, notre corps est en plein travail de début de conception!

Allez COURAGE à nous toutes!!  COURAGE à nos chéris!!! Il ne faut pas culpabiliser c'est normal qu'on en ait plus que marre! Ces premiers durs et mauvais moments de la grossesse nous rappellent les premiers durs moments avec bébé pour celles d'entres nous qui sommes déjà mamans, on sait qu'on va en baver un minimum (eh oui l'après coup de la naissance (chute des hormones et fatigue de l'accouchement) le rythme infernal de bébé (je ne veux surtout pas effrayer les futures premières mamans mais c'est la vérité, avec bien sur à prendre en compte que tous les bébés sont différents parce qu'on est toutes différentes) du coup la fatigue accumulée... mais on survit les filles!! Les bébés grandissent et finissent par s'auto réguler, finissent par faire des nuits à peu près correctes pour que nous aussi on puisse enfin au moins dormir 6h d'affilées!!! Et quand c'est trop dur, quand on est pas bien au fond de nous, quand on en a marre, il ne faut pas culpabiliser!! il ne faut pas se dire  je ne suis pas une bonne mère, ma fille ou mon fils ne me rend pas heureux à 100%, il me persécute même, m'empêche de dormir, de manger (c'est presque toujours quand on mange qu'ils ont faim ces coquins!!! ))

Rassurez vous c'est normal s'il vous arrive de penser ça et c'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer, continuer à vouloir tout assumer toute seule comme pour se prouver que non, je peux le faire (ou je dois le faire (trop de pressions de la part de la société qui idéalise la vie d'une maman qui bosse ou au foyer qui arrive à tout gérer, ses enfants, la maison toujours nickel et qui sent bon le "brise" avec une salle de bain où tout les joints sont plus blancs que blancs... comme on voit dans les pubs... faut arrêter tout ça c'est des conneries!!! Il faut pas hésiter à demander de l'aide (ça peut être la famille, des proches, une aide ménagère si on peut, des amies rien que pour parler ou un forum où beaucoup vivent la même chose que nous  ou un psy quand vraiment on se sent trop triste pour se sentir capable un jour ou l'autre de remonter la pente. Avant le psy il y a tout plein d'endroits comme des lieux d'accueil parent enfant où on voit d'autres parents et d'autres personnes (personnel de la structure), en tous cas qui nous permettent de sortir d'une relation trop rapprochée à notre enfant ou à nos enfants, parce que c'est pas bon pour nous et c'est pas bon pour eux non plus!

exemple: ma fille, j'ai vécu avec elle en fusion assez longtemps, je regrette pas ce que j'ai vécu avec elle, mais je sais qu'avec ce nouvel enfant qui arrive, je m'y prendrais un peu différemment.
Pour ma fille, comme je faisais mes études à distance, donc à la maison la semaine, et que je bossais les weekends quand mon chéri était là pour garder Marley, bah j'ai pas pris l'initiative de la faire un peu par un nounou ou autre au moins une fois de temps en temps au début puis au moins une fois par semaine pour me permettre de faire sérieusement mes études, je m'étais inscrite à la fac en pensant vraiment pouvoir tout gérer toute seule mais avec le recul je sais que c'était voué à l'échec.
A partir de ces 9 mois, j'ai enfin eu le déclic de la faire garder par une nounou (que j'ai adoré tout de suite ça a forcément aidé les choses!)
et bah devinez quoi?????

Ma fille ne faisait pas ses nuits (1 réveil vers 5h qui nuit après nuit m'épuisait!!! je croyais qu'elle avait faim et donc sans même réfléchir j'allais direct lui faire un biberon qu'elle engloutissait et après elle dormait. Pourtant on faisait tout pour qu'elle mange suffisamment le soir avant de se coucher)

Après les premiers jours chez nounou, elle m'a fait une nuit entière!! d'ailleurs je me suis réveillée le matin (elle dormait toujours) je ne savais plus quel jour on était, si je sortais d'une sieste de la vieille ou si elle avait effectivement dormi d'une traite... je m'approche de sa chambre et je l'entends faire des gazoullis toute tranquille. Un miracle!!! Puis pendant quelques jours (ça s'est pas fait du jour au lendemain) elle se réveillait encore, des fois même plus tôt à 2h et là encore on la nourrissait bien le soir et là c'est mon chéri qui m'a aidé.
Parce qu'avant il n'avait pas le temps de réagir que j'étais déjà partie, là il me guettait et me disait "non t'y vas pas!" laisse la au moins 2 minutes pour voir ce qu'elle va faire (moi dans ma tête je me dit: bah elle va pleurer de plus en plus fort!!!) et bah non.... elle se rendormait... et quelques jours comme ça ont suivi, en parallèle avec la garde chez nounou, mon chéri à m'aider à résister, et Marley a définitivement fait ses nuits 15 jours après!!

Parce qu'il faut qu'on sache un truc nous les mamans quand on pense tout bien faire pour notre bébé... c'est que les bébés, quand ils nous appellent, quand ces de petites situations problématiques comme je viens de vous décrire, c'est pas parce qu'ils ont besoin de nous comme nous on le croit, mais c'est parce que lui, malgré lui, sent bien que sa maman est anxieuse pour une raison ou pour une autre, surtout quand cette anxiété le concerne directement ( mon exemple: ma fille meurt de faim!! faut que je lui fasse un biberon!)

Donc je disais que l'enfant sent cette anxiété et c'est parce qu'il se fait du soucis pour nous (inconsciemment bien sûr) qu'il se demande si on est toujours là pour lui à pouvoir lui prodiguer les soins dont il a tant besoin du fait de son incapacité à être autonome, qu'il nous appelle comme pour vérifier notre présence!!!

mais quand l'enfant ne sent pas notre anxiété parce qu'on est pas anxieuse (ou beaucoup moins) parce qu'on est entourée, aidée, secondée, bah l'enfant ne nous appelle pas!! il est rassuré de nous voir revenir vers lui du fait de notre bonne santé physique (lutter contre la fatigue accumulée) et notre bonne santé psychique (être soutenue, ne pas rester seule).

Un enfant qui pleure ne le fait pas exprès, il n'y a pas de caprices avant 1 an.
S'il a mangé, s'il est propre, s'il a eu son cotât de câlins et de jeux avec ceux qu'il aime, s'il sent qu'on s'adresse à lui comme à un sujet et non qu'on s'occupe de lui comme un objet, c'est à dire qu'on lui parle de tout et rien, de ce qu'on fait ou ce qu'on aimerait faire, qu'on lui dise les choses aussi qui ne vont pas mais qu'on le rassure en lui disant je vais me reposer, je vais moi aussi dormir, papa et maman vont passer une soirée que tous les deux en amoureux, mamie s'occupe de toi.... dès le 1er jour de vie, même dès qu'on le sent bouger en nous.

ce que je veux dire par là c'est qu'il y a toujours une raison qu'un enfant pleure, soit dur, ne fasse pas ses nuits... mais pour une maman c'est impossible de tout comprendre tellement elle est en fusion avec son enfant (ça peut paraitre contradictoire justement mais non, on a tous besoin de recul pour mieux voir les choses) et comment une maman arriverait à s'imposer à elle même toute seule cette petite distance avec son enfant? elle ne peut pas sauf si elle fait appel à des personnes extérieures.

Voilà je ne pensais pas parler autant sur ce sujet mais j'adore ce sujet. Je veux faire ma vie professionnelle tout autour de la relation mère enfant, parents enfant, et même futurs parents et fœtus.  

Pour ce qui concerne mon frottis je vais mieux les filles parce que j'ai en parlé à toutes mes sœurs qui me soutiennent beaucoup, qui me rassurent aussi et m'aide à ne pas angoisser car malgré tout, si ce que j'ai en moi se profile à devenir un cancer du col dans 10 ou 15 ans, on ne le laissera pas faire puisqu'il y a des traitements efficaces et surtout une bonne surveillance. Faut vraiment ne rien faire, ne pas faire de dépistages pendant des années et des années pour qu'un cancer du col de l'utérus menace notre vie. et puis de toute façon, seul mon rdv du 6 novembre me permettra d'en savoir plus. Donc d'ici là, je n'y pense plus, je fais attention à moi et je repense au bon déroulement de ma grossesse à commencer par des gros câlins de main sur mon ventre!!

Je vous souhaite à toutes d'aussi bons câlins et un bon appétit!! (J'ai faim!!!!!! )

A plus tard les filles!!
Afficher plus
Afficher moins

hello:{} Elodie j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai lue tout le texte  :)

Je suis entièrement d'accord avec toi et surtout opposée aux opinions de ma belle - soeur et de ma belle - mère sur l'idée qu'un bébé de moins d'1 an fasses des caprices. ;)
Merci tes mots sont encourageants rassurants et me motives beaucoup grosses bises à toi Elodie.
Si tu savais que même à l'article de grosses faiblesses, je préfère me forcer à sortir prendre l'air et me changer les idées plutôt que rester cloitrée chez moi : j'ai la bougeotte  lol:{} lol  :)
Ainsi ce week end cueillir des champignons dans la forêt huum des girolles a été une très grande joie.
J'ai détestée samedi matin les prises de sang obligatoires et le bras douloureux après.
Demain j'ai rdv à 9 heure chez mon médecin pour réadapter mon lévothyrox pour ma thyroïde capricieuse que ... je n'ai presque plus puisqu'elle se meurt à petit feu .

1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:55:58  

valou2228 a écrit :
Bonjour a tte, moi c'est valériane j'ai 27 ans et c'est BB1, la DPA est le 12/06.
Début de grossesse pas facile, souvent malade pff .
Prochaine écho prévue le 20 novembre et vous?

A plus tard  :)
Afficher plus
Afficher moins

hello:{} Bienvenue Valériane moi c'est Nathalie 31 ans avec une prochaine écho prévue le 21 novembre pour valider la fin du second mois de grossesse qui  lol:{} seras terminé depuis bien 2 semaines lol.
Pour éviter de penser à tous les maux de la grossesse et de trop les subir je prends l'air tous les jours et côté moral çà fais du bien. :)

mystreness
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:58:37  

j'ai tendance à vouloir rester sur mon canapé à me reposer pour le moment.. et 1er écho le 02/11 pour moi

---------------
reglette-2​91368
ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 15:15:14  

salut les filles!

elodie tu me fais trop rire avec tes longs post! j'ai dû réactualisé ma page pour être sûre d'avoir les derniers messages, et j'ai bien fait car le temps de toutes vous lire yavait du nouveau! mais bon tu préviens au début de ton msg! mdr

bienvenue valeriane et vanessa! moi c'est héloïse, 26 ans bb2 prévu pour le 2 juin.
c'est bien d'avoir des futures mamans dont c'est le premier, car on peut partager notre expérience et reparlé de notre première grossesse. j'adore! mon petit bout a déjà deux ans mais quand je l'ai mis au monde je savais déjà que j'en voulais un autre pour re-accoucher! je suis folle vous allez dire mais malgré ma péridurale (j'en reparlerai de celle là) j'ai tout senti et j'ai pu être actrice de mon accouchement, je savais quand pousser (parce qu'on a pas le choix de toute façon) et ... ya pas de mot pour dire quelle sensation on ressent quand ils m'ont posé mon bb sur moi : une bouffée d'amour qui prend place dans tout mon corps, mon cœur, ma tête... Tout ça, je n'ai pas pu le prévoir, ni l'imaginer pendant ma première grossesse. Je n'avais pas peur de l'accouchement mais je le niais presque, je n'arrivais pas à visualiser cette étape. Et comme on dit, et les mamans ne me contrediront sans doute pas, même si on a mal ce jour là, on oublie tout très vite! (sinon on ne referai pas d'enfants je pense;) ) Par contre moi je n'oublie pas mon p**** d'anethésiste qui m'a loupé ma péri et m'a fait une brèche dans la dure mère (à l'intérieur de la colonne), pour celles qui ne sont pas avertie c'est un risque de la péri (dt il ne parlent pas dans la vidéo lors du rdv anesth) et qui était déjà arrivé à ma coiffeuse qui a accouché 5 mois plus tôt que moi. ça a entrainé une fuite de liquide céphalo-rachidien, des migraines atroces pendant plusieurs semaines, pouvais pas me lever pour m'occuper de mon loulou pdt plusieurs jours... et mal au dos (au point de péri) pdt 6 mois. J'ai fini par aller voir un magnetiseur et il m'en a sorti! Pour guérir cette brèche, le lendemain de mon accouchement il m'ont fait un blood patch (il prenne du sang ds mon bras et me le réinjecte illico dans le point de péri, ça fait un pansement coagulant naturel. Manque de bol, taux de réussite, 99%, et j'étais le 1% de m****. Dc deux jours plus tard (le temps que les symptômes reviennent) rebelote! J'en dormais pas la nuit tellement mal de tête. Si bien que la première nuit avec mon bb, les puéri m'ont proposé de prendre Ruben avec elles le temps que je dorme un peu. Vous imaginez l'angoisse de la mauvaise mère qui ne peux pas s'occuper de son bb. Enfin ça a duré 5 min parce qu'après je suis tombé de fatigue, réveillée, 5h plus tard par les puéri car bb avait faim. Mais j'ai pu me reposer. Tout ça pour dire que le prochain, pas de péri, hors de questions même si je souffre atrocement! j'ai prévenu chéri que si le jour j il ne me soutenait pas pour que je refuse la péri  je lui en voudrais à mort!

Sinon pour en revenir à ces premières semaines de grossesse : moi aussi je dors mal car réveillée pou faire pipi 2 fois par nuit! vivement qu'il remonte ce bb! j'ai encore eu nausées et migraines ce week-end.
D'ailleurs élodie, je me retrouve bcp dans ce que tu écris. bon courage pour ton examen.
Mon bidou pousse doucement. mes seins aussi d'ailleurs! ça plait à chéri! moi aussi du côté câlin ça c'est bien calmé depuis que je suis enceinte mis j'ai parfois des pulsions, et mon chéri tjs opé dc pour moi tout va bien. Peut être un peu plus lourd pour chéri mais il faut dialoguer, d'ailleurs je vais remettre le sujet sur le tapis ce soir!
Par contre, qu'est-ce que je bouffe!

et les filles, le diabète gestationnel se déclare pdt la grossesse et ça dure après ou quoi? Je comprend pas gd chose? On a un test de glycemie a faire pour ça mais c'est pas tout de suite non, je sais plus c'est pas au 6eme mois?
bon courage dameeleonore pour gérer tes frustrations alimentaires! en tout cas, si ça te provoque des vertiges faut lui en parler au doc non? Je ne sais pas si tu es suivi par une diététicienne?  mon gygy me disais de préférer les jus de fruits plutôt que le chocolat, ou sinon chocolat mini à 70% (il est mignon lui mais ça ne vaut pas une bonne tartine de frometon!) et il m'a aussi parlé de la diététicienne, pour gérer au mieux. mais j'avais pas envie!

bon courage cvero, il en pense quoi ton doc de tes insomnies? t'as essayé l'homéopathie (car c'est vrai qu'enceinte on a droit a rien!!)

mon écho est prévue le 13 novembre, rdv gygy le 15. Faut que j'appelle le labo pour savoir si je peux passer mercredi matin faire ma pds pour le bilan du T1, juste avant d'aller me faire faire mon soin du corps complet, d'une heure et quart que m'a offert chéri pour la fête des mères! entre temps je passerai bien sûr à la boulangerie car faut être a jeun, ça va pas plaire a mon corps qui me réclame de la bouffe avant même que je sois levée!  

Bon aller faut que je me bouge, j'ai de la vaisselle qui m'attend et faut que je prépare mes cours pour la rentrée! et faut refaire une machine aussi! hop hop hop, au boulot! la sieste de Ruben est bientôt fini en plus!

bises les girls!

---------------
sticker

sticker
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 18:17:20  

je vous avoue n'avoir qu'une hâte avoir mon bébé dans les bras et plus du tout être enceinte  
Et l'on ne m'y reprendras pas 2 fois : je ne suis pas sadomasochiste désolée lol  
Après bébé je ne me consacrerais qu'à notre nouvelle petite famille entièrement pendant environ 2 ans avant de repenser à retomber enceinte pour un second adorable bébé  
Parce que les maux de la grossesse et de l'accouchement je veux bien trinquer le temps que bébé viennes mais après je veux retrouver mon poids de forme idéal tout en m'occupant de bébé et mettre un stérilet pour faire une pose pour éviter de retomber enceinte et de morfler à nouveau.  
Après je profiterais intensément de la vie avec mon chéri et notre bébé et plus de Nathalie enceinte tout de suite çà non merci pour tout l'or du monde !

2 ans après ou plus une fois que notre bébé seras plus grand pourquoi pas et surtout que je me serais habituée à ma nouvelle vie de famille avec chéri.
J'ai besoin d'un temps d'adaptation et surtout de pouvoir éprouver cette merveilleuse sensation de revivre pleinement.
Et çà tant que je suis enceinte on me l'arraches cette sensation de bien - être profond et de paix.
Le seul bonheur que j'ai actuellement c'est mon bébé qui se forme à l'intérieur et mon mari et c'est tout.
Je sais que je serais toujours épaulée pour les taches ménagères quotidiennes et pour bébé grâce à chéri car il m'aime avec un grand A.

ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 20:05:31  

Tu as bien raison Nathalie. Moi aussi j'ai attendu avant de mettre en route le second, mais c'est que je ne voulais pas qu'ils soient trop rapprochés. Moi je n'ai pas vécu tous ces symptômes durant ma première grossesse. Et j'ai plutôt de la chance car je n'éprouve pas trop de trucs désagréables pour celle-ci non plus. Mais un peu quand même, ce qui est nouveau pour moi du coup. Je pense que je les ressent davantage avec mon fils qui est assez speed et du coup, dès qu'ils se présentent je ne peux pas me "poser" pour souffler et je me focalise dessus.

Sinon les filles avez vous des bons plans concernant les crèmes anti-vergetures? moi j'utilisais mustella pour ma première grossesse mais j'en ai eu quand même, pas énormément non plus,  mais j'aimerais vraiment en rajouter peu par dessus! j'attends vos avis!

bises et bonne soirée

---------------
sticker

sticker
Publicité

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 22:11:50  

Bonsoir les filles! Bienvenue et félicitations à Valériane!!!

Je pense que tu as raison Nathalie, sortir prendre l'air doit être très bénéfique mais c'est tellement tentant de se poser et presque rien faire.. Mais à partir du 4 novembre ma fille quitte la Nounou et va aller au jardin d'enfant dans lequel elle sera accueillie que deux jours par semaine jusqu'en janvier. Donc nécessairement on va sortir au moins une fois par semaine sinon la pauvre ça va pas être cool pour elle. Et puis l'hiver qui approche les sorties vont être restreintes... mais on trouvera bien à s'occuper!

Repose toi bien aussi dès que tu peux Vanessa. Bon courage à toutes celles qui taffent! Bon courage à toi aussi Héloïse pour la prépa de la rentrée mais profites bien quand même de cette semaine!!

C'st dingue ce qui t'es arrivée avec la péri Héloïse!! ça fait flipper... La mienne s'était super bien passé et franchement je ne souhaite pas accoucher sans parce qu'avant de décider de la prendre (à l'origine je voulais vraiment accoucher sans) je ne me reconnaissais plus, j'avais envie de dormir et la douleur à elle seule est très dure.

Mais je te comprends et t'encourage alors à bien te préparer pour ne pas à avoir de péri. Même si la douleur est dure, elle est gérable grâce à la respiration et l'encouragement du mari. Moi je me souviens je respirais très mal à tel point que je me faisais des mini malaise, je voyais tout blanc juste une seconde et puis j'avais envie de tuer le futur papa qui, pensant m'

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 22:45:48  

suite du message précédent valider par erreur...

pensant m'aider en faisant de l'humour pour diminuer la douleur... le pauvre je le regardais avec des yeux noirs, je voyais bien qu'il n'osait plus rien dire et je ne voulais pas de ça. Mais souffrir comme tu as souffert les jours, semaines et mois qui ont suivis (c'est un peu la période critique dont je parlais tout à l'heure avec la fatigue et les rythmes de bébé!!) ça a dû être très très dur et sans hésiter, à ta place, je choisirais de souffrir un bon coup que ce que tu as vécu!

N'empêche oui je suis d'accord avec toi. Quand on m'a posé ma fille sur mon ventre, ça a été pour moi et mon chéri une joie intense, j'ai pleuré de joie!!! j'étais très contente qu'elle était enfin sortie parce que le moment de la poussé ça te parait interminable, à la fin je commence à perdre confiance en moi, je m'étais dit que j'allais pas y arriver et puis mon chéri me motive à fond et là c'est le plus beau jour de ma vie!! Hâte de revivre ce moment si intense!! Je crois d'ailleurs qu'on ne refait des enfants que pour ça!! non je plaisante, c'est un peu réducteur... mais n'empêche que ça y joue beaucoup!!!!

D'accord aussi avec toi Nathalie. C'est mieux de se laisser du temps déjà pour vivre des moments intimes avec bébé numéro1 et aussi de revivre du temps à soi! Moi aussi je ne voulais pas d'enfants trop rapprochés comme toi Héloïse mais c'est un choix et je respecte le choix des mamans (clin d'œil ;-) à Laety!!) qui souhaitent des bébés rapprochés pour diverses raisons. Parce qu'après laety elle sera tranquille, elle aura fait son cotât! Elle n'aura pas à replonger dans les couches (moi je dis ça mais j'y suis toujours avec ma fille cette chipie qui ne veut pas aller sur le pot!!!) dans les biberons ou les tétées à répétitions. On en est pas loin non plus Héloïse, cvero, steffy et moi de tout ça mais ceux qui doivent s'y remettre au bout de 5/ 6 ans voire plus, ca doit être chaud!!!

Moi je pense quand même que ce qui est très chaud c'est d'avoir des jumeaux ou plus! Mais ce que cette maman resssent et ce que ces enfants vivent entre eux dépassent tout ce qu'on peut imaginer.

pour ce qui est des crèmes anti vergetures, c'est méga important!!! moi j'utilisais de la crème mixa bébé en grande surface, c'est qui contient de la vitamine E. la texture et l'odeur de la crème m'allait parfaitement. Ce qui est très important c'est de s'en appliquer dès le bidon pousse un peu, je le fais déjà aujourd'hui mais pas systématiquement tous les jours. Après par contre faut pas hésiter après chaque douche et on met une bonne quantité histoire de bien masser et de bien faire pénétrer la crème, en plus en même temps ça fait un massage, le bébé le ressent. J'adorais ce moment où avant d'aller me coucher le soir, c'était notre petit moment à nous deux dans la salle de bain devant ma glace, je prenais plaisir à masser mon ventre, sur le côté du ventre et autour de la poitrine. Il ne faut pas hésiter à le faire sur la poitrine (et ce dès maintenant car la poitrine a déjà commencé à gonfler pour la plupart d'entres nous, en plus d'éviter les vergetures sur les seins, on détend toute cette tension ressentie. Et aussi ne pas hésiter à se badigeonner les fesses et les entre cuisses!!  

Au début j'ai acheté en pharmacie un pack de deux de l'huile de massage anti vergeture pour femmes enceintes, je crois que la marque c'est Weleda mais pas sûre de l'orthographe... j'ai détesté l'odeur et quand c'est de l'huile comme ça après pour te laver les mains c'est plus galère et l'odeur reste sur les mains... vraiment j'ai pas aimé. sinon autre solution on peut acheter de l'huile d'amande douce c'est très bon pour l'hydratation de la peau et la rendre la plus élastique possible. Vous en trouverez en pharmacie, faut demander au guichet, par contre ça n'a pas trop d'odeur, mais ça sent pas bon non plus. C'est vraiment 100% huile, y'as pas de produits chimiques et compagnies! Bon pas aimé non plus la texture mais par contre c'est très utile pour masser votre périnée en fin de grossesse!!! y'a rien de mieux!

voilà!! ma prochaine écho pour moi a lieu le 15/11. peut être que je l'ai déjà dit..

Bonne nuit les filles, je vais me coucher!!
Message édité par elodie2601 le 28/10/2013 à 22:49:33
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 11:02:56  

hello:{} Là j'ai un petit creux dur dur le décalage horaire ! Je vais me boire un bon smoothie banane - fraise - mandarine - abricot et me manger une compote pour tenir :)

Une recette qui m'a fait perdre 700 grammes en une seule nuit et qui est très nutritive et délicieuse avis aux gourmandes et pour leurs bébés : Filet de boeuf aux girolles

http://www.recettecuisinegastr [...] olles.html

Une photo de mon repas d'hier soir :

DSCF3222

Que vous dire d'autre ?

Aversion à certaines odeurs : oui je suis touchée

Douleurs aux seins : oui coupable lol

Nausées au petit matin : Yes !

Vertiges - vue floue - bras tremblants - maux de tête = baisse de tension à 9, 6 .

Nuit agitée et angoisse : oui coupable je suis chiante !

lol:{} Voilà un petit récapitulatif...

Une autre bonne nouvelle : Mon médecin m'a dit que mon poids était stable et que je ne risquait pas le diabète gestationnel ouf ! Soulagée là ! :)

En semaine verdict des prises de sang en espérant que je n'ai aucunes carences et si c'est le cas çà veut dire que pour le premier trimestre je mange correctement  :D

Et puis à mon avis bébé commences à être gourmand lol  lol:{}

Rappel de mes traitements :

Dépakine 500 chronos 1 comprimé au repas du soir = aucun incidence sur le bébé sauf si j'augmente le dosage risque de malformation foetale.
Traitement contre l'Epilepsie partielle dont je suis affectée à vie qui peut être transmise génétiquement.

Lévothyrox - Lévothyroxine 1 comprimé 30 minutes avant petit déjeuner = Atteinte d'une maladie auto immune la Thyroïdite d'Hashimoto, je surveilles attentivement mon dosage avec une prise de sang tous les mois pour éviter de basculer dans l'hypothyroidie qui créerait un gros retard mental chez mon bébé en formation. L'hyperthyroidie créé un retard de croissance chez le bébé.
Sans lévothyrox je serais stérile à vie.
Ma thyroïde n'existeras plus bientôt car elle continue sa destruction liée à une surproduction de globules blancs.
Maladie génétique transmissible.
cvero232
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 15:26:07  

Cc à toutes ! je viens enfin répondre à éléonore et continuer ma lecture pr prendre de vos nouvelles.

J’ai passé une très bonne journée hier et aujourd’hui aussi !
Je suis tjrs fatiguée mais le moral est revenu
Je sors beaucoup avec camille dans ma petite commune
Je l’emmène au parc aux magasins
Au marché…
Hier soir un câlin m’a permise de mieux dormir et d’avoir moins mal au levé ouf !
Et oui même si la libido n’est pas trop la, avec des efforts finalement ca fait trop du bien !!!!
Pour répondre aux questions d'Eléonore :

Ella c'est très beau comme prénom pour une jolie petite fille .
En fait c en rêve que j’ai parler de ce prénom pas en réalité
Nous en parlons avec chéri mais sommes pas du tout décidés quelques idées par contre :
Léa, Adèle, Jade, Flavie, Faustine, Jeanne… rien de sur ?

Et si c'est un petit garçon le prénom ?  Léo celui-ci c presque sur !
je ne vous le cache pas, à quoi bon? je trouve que la plupart d'entre nous cache le prénom choisi pourquoi????

Comment vois tu la chambre de ton bébé côté décoration ? au début il ou elle sera avec ns donc on va rajouter son berceau blanc celui de camille qu’on a garder qui est nickel la table à langer avec la baignoire dedans, notre chambre est juste à coté de la sdb pr le bain c pratique ! la sdb est rikiki !!! ensuite ns devrons déménager, car il n’y a pas de chambre pr bb4, ns avons une petite maison sur 4 niveaux (type pêcheur) 20m² à chaque niveau et pas de chambre 4 !!!!! on ne c pas comment on va faire mais on aimerait acheter une maison ici à Pont Audemer.

Acceptes tu les dons de vêtements bébé déjà servi de la part de ton entourage ou de particuliers ?
Oui bien sur ! ns avons achetés à camille tous c vêtements sur les brocantes ! on en a des tonnes !! si c une fille pas de soucis on a tout ! un garçon faudra recommencer les brocantes ou sur les sites !!!

Dors tu la journée ? Si oui combien d'heures ? je suis tellement fatiguée que pendant la sieste à ma fille je suis obligée de m’allonger, parfois je dors un peu pas + d’1h, des fois c juste du repos, il y a du bruit dans ma rue qui me gène pour dormir !! pfff !!!!

Es tu toute seule à t'occuper de l'entretien de ta maison et de tes enfants ou au contraire es tu aidée au quotidien ? c mon chéri qui fait le ménage, je ne fais quasiment rien ! oui je sais j’ai trop de chance !!!! il fait même le linge, moi j’appuis seulement sur le bouton de la machine à laver qui est déjà prête !!!! il me fait à manger aussi et veille au plat équilibrés pour ns deux, lui aussi est au régime ! je m’occupe de Camille ! il est la 1 jour sur deux ! quand il est pas la, je fais un peu de rangement quand même !!!!!

Es tu insomniaque toutes les nuits non - stop ? Si oui es tu particulièrement angoissée et dans ce cas de quoi ?
 je ne fais pas ou plus de nuit blanche mais je connais j’en faisais beaucoup avant, mais je me réveille énormément ce qui me coupe mon sommeil tout le temps ! je pense aussi que mes ronflements me réveille !!!
Il m’arrive oui d’être angoissée mais beaucoup moins depuis que je suis enceinte, je vais mieux coté angoisse stress crise de panique….

T'arrives t'il de t'organiser une sortie avec ton chéri et tes adorables enfants une fois / semaine au minimum pour prendre l'air ? on essai oui mais pas tjrs facile, on a encore beaucoup de soucis avec la cessation de notre marbrerie!!! ns sommes au bord de la liquidation judiciaire.......!!!

Aimerais tu faire du yoga voir des séances de relaxation ? oui j’aimerais beaucoup pr aussi préparation accouchement sans douleurs

Regardes tu des films ou des émissions violentes et choquantes côté images et propos ou au contraire que des choses joyeuses et positives ? je ne supporte pas la violence cela me fait trop peur et m’empêche de dormir je suis qqun d’extrêmement sensible trop même !!!!

T'arrives tu de rire au moins une fois par semaine ? oui cela m’arrive mais pas assez à mon gout je déprime souvent

Prends tu du plaisir à déguster lentement un repas pour mieux le savourer ? oui depuis mon régime oui !

Qu'est ce qui t'effraie dans la péridurale ?  j’ai fais une mauvaise réaction à la dernière horrible es tu sure de vouloir savoir ? puis c très très médicalisé maintenant plus comme il y a 20 ans, tu as des fils partout tu es relié à des machines c pas cool du tout !!!!

Si je t'affirmes que une alimentation pauvre en sel - pas trop sucrée et pauvre en matières grasses + des repas très légers tous les soirs + 30 minutes de marche/ jour permettent un meilleur sommeil et beaucoup moins de stress me croie tu ou je t'ennuie avec  çà ? je sais déjà tout ca et oui c absolument vrai !!!! je rajoute un bon climat à la maison et avec chéri, un bon massage, un câlin et la je dors beaucoup mieux !!!!!!!!!!!

Quelle est l'activité que tu aimerais faire si tu n'étais pas autant fatiguée ? je pourrais prendre la voiture quand je l’ai emmener ma fille à caen au marché aux jeux au parc… ou au Havre bouger quoi !!!! mais entre la fatigue et pipi toutes les demi heure c pas possible !!! ce matin au bout d’une heure de sortie obligé de courir presque pour rentrer chez moi faire pipi ca m’a épuisée !!!!!!!!

Bois tu des infusions de camomille tilleul mandarine le soir pour mieux digérer et mieux dormir ? j’aime pas du tout les infusions mais je peux essayer si tu es sur que c bon pr bb aussi ?

Voila j’ai tout répondu, attends la suite, et de vos nouvelles !!!

Je veux parler aussi que parfois j’ai des douleurs dans le ventre et que je balise grave hier par exemple je me suis dis ca y est c la fin je vais faire une fc autant m’y préparer et c horrible à vivre, rien que pour ca cette grossesse sera la dernière et je trouve cela trop dur à vivre…..
Mais ca va, pas de pertes de sang, bb s’accroche on dirait, mais je suis dans ma 8ème semaine de grossesse et malheureusement c possible encore une fc alors je flippe à la moindre douleur
Et vous ?

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 15:32:50  

Nathalie moi le smoothie aux fruits la c interdit pr moi! et la sauce la sur ta viande et les champis interdit aussi!!! pense à moi quand tu te régales! lol!!!! je suis au régime régime! pas de sucre, pas de graisse... légumes, crudités, viandes et poisson grillé un peu de féculent, presque pas de pain (que du complet) un peu de fromage, yaourt nature et fruits qu'en fin de repas surtout pas entre trop trop sucré!!!!!!!!!! aie aie aie c dur!!!!!!!!!!!
Message cité 1 fois
lilo119
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 16:17:50  

Bonjour,

Je m'appel Laura, j'ai 28 ans et suis enceinte de mon BB1. Jen n'y connais rien et je compte sur vous pour me faire partager vos expériences.
J'avais rdv chez le gygy qui m'a confirmé la grossesse. Mais trop petit pr m'en dire plus. Sinon prochain rdv le 31 : Hâte.
Nausées et brûlures d'estomac font parti de mon quotidien depuis peu, c'est atroce  :(

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  413
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours pour les futures mamans Concours pour les futures mamans
Les + des FIVETES 2012-2014 (post COMPLET) Un clip pour les futures mamans... à voir!
Futures mamans à Angers? Les futures Mamans de JUIN 2013, c'est par ici..... :) --->>POST FERMÉ
Futures maman en Haute Vienne Les futures juillette 2012
Massage Futures Mamans à domicile en Ile de France Les futures mamans font leur autoportrait !
Plus de sujets relatifs à : Les futures mamans de juin 2014...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doula pendant la grossesse? 1
aidez moi je suis inquiete 2
Ventre à 31 SA +5 1
Contractions 29 sa et col? Besoin d'aide! 1
debut de grossesse 0