29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  413
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les futures mamans de juin 2014...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lilo119
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 16:17:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je m'appel Laura, j'ai 28 ans et suis enceinte de mon BB1. Jen n'y connais rien et je compte sur vous pour me faire partager vos expériences.
J'avais rdv chez le gygy qui m'a confirmé la grossesse. Mais trop petit pr m'en dire plus. Sinon prochain rdv le 31 : Hâte.
Nausées et brûlures d'estomac font parti de mon quotidien depuis peu, c'est atroce  :(

Publicité

1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 16:36:26  

cvero232 a écrit :
Nathalie moi le smoothie aux fruits la c interdit pr moi! et la sauce la sur ta viande et les champis interdit aussi!!! pense à moi quand tu te régales! lol!!!! je suis au régime régime! pas de sucre, pas de graisse... légumes, crudités, viandes et poisson grillé un peu de féculent, presque pas de pain (que du complet) un peu de fromage, yaourt nature et fruits qu'en fin de repas surtout pas entre trop trop sucré!!!!!!!!!! aie aie aie c dur!!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

hello:{} Merci de tes réponses :)  oui je voudrais tout savoir sur la péridurale s'il te plaît car je projettes de me la faire si vraiment j'ai trop mal. Mais c'est l'inconnu vu que c'est ma première grossesse.

J'adore le pain complet grillé c'est mon féculent préféré !
Courage : tu vas y arriver !
Oui les tisanes c'est bon pour bébé.
Le thé un peu moins et le café beaucoup moins car ce n'est pas bon pour bébé la caféine.

Je t'avoue que si j'étais à ta place je ne tiendrais pas le coup sans mon morceau de chocolat à la fin du repas.

Même si çà veut dire chocolat sans sucres.

Ella et Léo c'est très mignons :)

Les autres prénoms de filles j'adhère moins mais c'est toi qui choisit  :)

Eléonore seras le prénom que je donnerais à mon bébé si c'est une fille et Mathis si c'est un garçon.

J'ai des sensibilités voir des douleurs dans l'utérus mais pas de contractions et les nausées surprises.
Bébé s'accroche bien aussi.

Je suis à ma septième semaine de Grossesse là.

Je ris tous les jours dès que je vois ou j'entends quelque chose de drôle et puis mon mari qui fait le clown me fait rire aussi.
Mon mari est aussi merveilleux que le tien : une perle !

Tension qui a encore baissée à 9, 6.

Je déteste les films et les émissions violentes et gores je les fuis car je suis trop sensible et je ne suis pas attirée par tout ce qui représentes la destruction de la vie et de la haine sous toute ses formes.

J'aimerais faire du yoga mais en même temps j'ai de l'appréhension .
Pourtant mon mari m'invites à m'inscrire à la salle à côté de chez nous.
Oui j'ai peur c'est bête je sais.
Chez moi je me sens en sécurité et à l'extérieur tellement vulnérable si je suis seule.

J'angoisses au moins 3 à 4 fois/ semaine la nuit.

Bienvenue à Laura  hello:{}

Profil : Discret
elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 17:11:21  

Bonjour les filles!!

Bienvenue et félicitations à toi Laura!! Tu peux compter sur nous, on est des vraies pipelettes (quoi moi en tout cas ça c'est sûr) alors n'hésite pas nous poser des questions!

Plus que deux jours avant ton rdv!! C'est bientôt!! Tu auras une écho ou pas? Bon courage avec ces satanés symptômes de début de grossesse!! Pour moi ce qui me gène le plus maintenant c'est ce mal de tête continu (accentué le soir) et ce goût affreux dans la bouche qui me donne tout le temps envie de manger quelque chose de sucré. J'ai toujours l'impression d'avoir faim, même après 30 min après mon dernier repas... Et puis quand je tarde trop à manger, je sens que je vais faire un malaise, je tremble.

Je crois que c'est Héloïse qui nous a parlé qu'elle devait être à jeun pour des prises de sang bientôt (corrigez moi si je me trompe), c'est horrible d'infliger ça à une femme enceinte!!!

C'est quoi comme prise de sang? à chaque fois ma gynéco me dit pour moi que je peux y aller même sans être à jeun. je fais des prises de sang chaque mois.

Bon courage les filles qui suivent des restrictions alimentaires!!

Nathalie c'est une très bonne idée de faire du yoga, en plus tu dis que c'est juste à côté de chez toi! Renseigne toi. Moi j'aimerais aller nager au moins une fois par semaine, il faut que je me renseigne aussi des tarifs. Je suis également inscrite dans une salle de sport (mais j'y vais plus!!! interdiction par la gynéco) alors du coup la salle décale mon abonnement jusqu'en septembre 2014 par contre je continue à payer pendant mon absence et ensuite les mois décalés je ne paierai plus. Je comprends leur démarche mais les sous qui partent pour leur abonnement aurait pu me servir pour la piscine durant la grossesse... je vais trouver une solution!

Sinon je voulais revenir sur ce que tu dis Nathalie, comme quoi tu te sens vulnérable à l'extérieur seule. Pour ma première grossesse j'étais pareil! J'avais peur que quelqu'un s'en prenne à mon ventre (lorsqu'on ne voyait pas encore que j'étais enceinte). C'était vraiment une angoisse qui me saisissait tout le corps juste quelques instants et après j'y pensais plus! Je pense que plus les jours passent, plus on réalise qu'on porte la vie et on se fait déjà énormément de soucis pour ce petit être en nous! Vous allez voir qu'une fois que l'enfant sera là avec vous, on ressent l'inquiétude comme jamais on n'a pu la ressentir avant. Mais il faut ne pas trop angoisser c'est pas bon ni pour nous et nos nerfs, ni pour le bébé et son développement.
Mais c'est nomal d'être inquiet et de se sentir vulnérable dès la grossesse, c'est le boulot de maman qui rentre en nous!

Je suis à plus de 8 SA de grossesse les filles et j'ai hâte de déclarer la grossesse le 15 novembre prochain.

Bon aprem Mesdames et Mesdemoiselles!!

Profil : Régulier
kaloo84000
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 19:19:14  

çouçou a toutes...
alors moi, ç'est çoralie, 35 ans.... bébé1 il y a 11 ans (ah oui, quand meme^^) et bébé2 pour juin 2014, d'apres mes çalçuls.... j'en saurai plus le 7 novembre aveç ma premiere eçho.....

permier mois passé, je suis KO, mais heureuse

---------------

reglette-2​95086
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2013 à 08:54:29  

Je suis contente ! Merci Elodie oui c'est une bonne idée le yoga surtout depuis aujourd'hui je me sens nettement mieux les nausées se font beaucoup plus rares donc j'ai pu enfin faire quelques activités ménagères chez moi sans m'essoufler ou avoir des vertiges.
Bienvenue Coralie :)

Publicité

Profil : Fidèle
ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2013 à 12:09:09  

Salut Laura. Bienvenue! moi aussi j'ai des brûlures d'estomac, et je prend du gaviscon, pas bon mais efficace!

j'ai fait ma prise de sang ce matin, et mon test pipi à jeun. Je ne sais pas si ma pds je devais la faire à jeun puisque la glycémie qu'ils contrôle c'est dans les urines. Mais bon. ça a été ce matin. Jai filé de suite à la boulangerie après pour un croissant et un pain au chocolat mais faut que je fasse gaffe j'ai déjà pris 2 kg (quoique au début de ma grossesse j'en perdait 1 par semaine), en fait j'ai fait une opération nulle.
mon gygy m'avait dit à jeun c'est rien manger depuis 4h au moins! dc je l'ai faite au réveil car sinon la journée je remange plus tôt que toutes les 4h lol!

ensuite, après ces 7 tubes remplis au labo (vih, rubeole, toxo, thyroide, plaquettes, nfs?? et d'autres trucs inconnus pour moi, jen'ai pas réussi à relire mon medecin!hihi) direction l'institut de beauté! soin du corps "cocon" 'une heure et quart! je suis rentrée il y a peu! j'ai eu le droit a une huil spéciale "rien que pour moi" sans huiles essentielles!

bienvenue coralie!

j'arrive à deux mois de grossesse et la peur de la fc est moins là! j'ai quand m^me parfois des douleurs, mais moins pire qu'au premier mois. J'avais d'ailleurs appelé la maternité pour parler de ça a une sf qui m'a dit que ce que je lui décrivait étaient des douleurs ligamentaires, tiraillement de l'utérus qui se prépare pour bb2 car comme elle dit, "notre corps a une mémoire". Depuis cet appel je suis plus rassurée car les douleurs étaient intenses et inquiétantes!

merci pour les infos sur les remedes antivergetures! je vais essayer l'huile d'amande douce, j'en avait acheter pour masser le perinée en fin de grossesse, ça m'a en suite servi à masser Ruben à la sortie du bain! moments câlins! Faut pas que je tarde à en mettre car ma poitrine à déjà bien gonflé et mon bidou pousse : j'ai vu ça ds le miroir chez l'estheticienne (pas de grand miroir chez moi! faut que j'investisse)

aujourd'hui j'ai pas mon loustic dc faut que je gère côté planning pour avancer un max sur tous les fronts (boulot et maison!)

bonne aprem les filles

---------------
sticker

sticker
cvero232
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2013 à 13:05:32  

Bonjour à toutes les nouvelles!!!
moi c véro 42 ans chéri 45 ans et bb4 pour moi bb2 pour lui
je suis à 7sg + 4 pour la plupart on fini notre deuxième mois et attendons l'écho des 12sa dans deux semaines!!!! ca approche mine de rien!!!!!!!!
je vais bien, hier soir un bon massage du dos j'avais super mal m'a permise de mieux dormir, que 2 levés pipi!
la c le repos pdt la sieste de ma fille! un peu d'ordi et je m'allonge un peu. Ma glycémie c pas encore ca!!!! pfff l'insuline me guette!
aujourd'hui chéri n'est pas la sniff, mais pdt 4 jours oui génial!
je suis beaucoup moins déprimée depuis quelques jours ca fait trop du bien!!!!! attends de vos nouvelles!!!!
que pensez vous du prénom Adrian (ane) pour un garçon?
moi j'adore, si chéri est ok, je pencherai pour ce choix!
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2013 à 15:55:36  

cvero232 a écrit :
Bonjour à toutes les nouvelles!!!
moi c véro 42 ans chéri 45 ans et bb4 pour moi bb2 pour lui
je suis à 7sg + 4 pour la plupart on fini notre deuxième mois et attendons l'écho des 12sa dans deux semaines!!!! ca approche mine de rien!!!!!!!!
je vais bien, hier soir un bon massage du dos j'avais super mal m'a permise de mieux dormir, que 2 levés pipi!
la c le repos pdt la sieste de ma fille! un peu d'ordi et je m'allonge un peu. Ma glycémie c pas encore ca!!!! pfff l'insuline me guette!
aujourd'hui chéri n'est pas la sniff, mais pdt 4 jours oui génial!
je suis beaucoup moins déprimée depuis quelques jours ca fait trop du bien!!!!! attends de vos nouvelles!!!!
que pensez vous du prénom Adrian (ane) pour un garçon?
moi j'adore, si chéri est ok, je pencherai pour ce choix!
Afficher plus
Afficher moins

Adrian c'est mille fois mieux que Léo.

hello:{}

A partir de 11 heures le cauchemard a recommencé : faiblesses - nausées bref je en suis pas sortie de l'auberge !
Chéri n'est pas là en semaine sauf les soirs car il travailles.
Quand chéri me masse le dos çà me fais plus ou moins du bien mais je vous garanti que le mal de dos ne passe pas.
C'est ma colonne vertébrale qui est touchée par la douleur et c'est très douloureux.
J'ai l'impression d'être une pauvre petite chose fragile quand les faiblesses me prennent en traitre.
Allongée ou debout bref quand le mal vient je ne peux rien y faire  :??:
Brutalement nausées maux de tête abattue douleurs partout je ne vous le souhaites pas   non:{}

1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 09:41:55  

Je vais au plus mal les filles des vertiges non stop la tête qui tournes mal à la tête fatiguée + une nuit blanche à cause des horribles voisins qui ont laissés leur chien hurler toute la nuit .

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 14:43:55  

Courage Nathalie et si ça va pas, n'hésites pas à aller voir le médecin aujourd'hui!!!
Moi comme toi, ce matin a été un dur matin, le plus dur réveil depuis quelques temps, il m'en a fallu du temps pour émerger. Et ma fille qui me teste à fond au moment où je souhaite l'habiller, j'ai fini par crier, ça m'énerve car je sais que ça ne mène à rien voire pire, elle s'est amusée à m'imiter juste après, en plus j'imagine le petit bébé dans mon ventre choqué (même s'il est encore tôt, quand il aura un peu plus grandi, faut vraiment que j'évite de lui faire ressentir tout ce stress et cette colère) et puis comme si ça ne suffisait pas, depuis hier, j'éternue tout le temps, et encore plus aujourd'hui.
Je pense que je fais une réaction à quelque chose, je ne sais pas si c'est la poussière ou quelque chose d'autre qui irait chatouiller mes sinus, me fait éternuer et dès lors que je me mouche, c'est pire, ça me gratte à fond sur la partie la plus haute du nez sur les arrêtes, juste en dessous des yeux. Quelqu'un a déjà eu ça? Le truc qui m'apaise à peu près, c'est de me mettre de l'eau très froide sur le visage et surtout au niveau du nez. Ce genre de réactions je l'ai déjà eu plusieurs fois depuis quelques années, souvent après avoir effectué du grand ménage ou avoir trié du linge, mais là je ne fais rien pour que ça arrive et puis c'est quand même propre chez moi, y'a un peu de poussière sur le meuble tv j'avoue mais ça va, c'est grand, aéré. C'est fatiguant !!!

Bon courage à toutes celles qui se sentent mal encore. Vous me donnez envie avec vos massages les filles!!! Faudrait que je demande à mon chéri, peut être qu'il voudra bien m'en faire un petit...

Bienvenue à toi Coralie et félicitations!!! J'imagine que tu as hâte d'être à dans une semaine. Tu as déjà une fille ou un garçon?

Cvero Adrian c'est super! Quand je l'ai lu, je l'ai prononcé "an" mais Adrian "ane" c'est très bien aussi. Moi justement j'ai envie de commencer à réfléchir prénoms un peu plus sérieusement. Hier soir avant de m'endormir j'essayais de chercher des prénoms mais c'est chaud de sortir des prénoms comme ça de tête, je pense que pour tomber sur la perle qui nous plaira, faut la chercher... peut etre des heures et des heures mais j'ai pas grand chose à faire alors...

Héloïse c'est Ruben sur ta photo de profil? En tout cas il est chou ce petit bout!!

Bonne journée les filles!!

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2013 à 11:43:30  

bonjour à toutes! je n'arrive pas à me connecter depuis hier! et donc je n'arrive même pas à lire les nouveaux messages!
je fais un essai. Comment allez vous toutes?
Moi nickel, une bonne nuit de sommeil change tout!
je me bas avec l'arrêt du tabac et je culpabilise tellement que j'arrête à nouveau. je ne fume que 3 clopes maxi par jour mais je suis tellement mal après que je me dois d'arrêter vraiment, qui peux m'encourager svp?! bises à toutes. + que 13 jours pour l'écho des 12 sa, c longggggg!!!!!!!!

ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2013 à 19:25:25  

slt les filles!

de passage vite fait. J'ai pas mal bossé ces deux derniers jours! hier ruben (oui elodie c'est lui sur la photo! il ne me ressemble pas du tout, blond aux yeux bleus comme papa!) a fait une sieste de 4h! waouh! aujourd'hui 2 h. J'en ai profiter pour faire une tite sieste sur canap avec cheri et après il a pris le relai le temps que je bosse. Il devait être au foot ce soir mais la il vient de m'appeler, c'est annulé! dc soirée en amoureux. Même si j'aurais bien aimer pouvoir honorer l'invit d'une copine pour diner mais avec le foot, le vendredi soir on fait pas gd chose!
élodie, je te comprends avec ta fille! moi il est terrible en ce moment, dès qu'il peut il me fait courir! ne veut pas changer sa couche (beurk), ne veut pas s'habiller! ça va c'est les vacances alors pour l'habillement je suis laxiste, c'est pyjama à longueur de journée, et on s'habille quand il est decidé a aller jouer dehors! sinon c'est une vrai brute, il me saute dessu, m'attrape le visage sans delicatesse! en plus de ça en ce mment il me tape et me jette ses jouets pleine figure! il l'avai déjà fait il y a qq mois mais ça lui était passé... pff! bon faut que je vous laisse il martyrise le chat! bises

---------------
sticker

sticker
Publicité

ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2013 à 19:44:56  

Tiens Nathalie j'ai trouvé ça sur le site : vous avez peut-être des malaises, la tête qui tourne. C’est un phénomène assez fréquent durant le premier trimestre de la grossesse. Si cela survient trois heures après votre dernier repas, c’est que vous êtes en état d’hypoglycémie. La solution : avaler un petit quelque chose. Parlez-en tout de même à votre médecin, car il se peut que vous soyez en manque de magnésium ou de calcium.

véro, t'inquiète pour le tabac, tu vas y arriver. Pour tes grossesses précédentes, tu avais complètement arrêter ou pas? moi j'ai eu plus de mal a à arrêter pour celle-ci. Ruben du jour au lendemain, là il m'a fallu plusieurs semaines pour abandonner mais je ne suis pas une grosse fumeuse dc peut-être plus simple. Moi aussi je culpabilisais de fumer ma clope, mais si je ne la fumais pas je me sentais méga frustrée et pas bien! du coup je l'allumais et la plupart du temps je ne la fumais qu'à la moitié car ça m'écoeurait (mais pas assez pour ne pas recommencer le lendemain ;) ). en plus chéri fume et ne s'est pas arrété lui!! hihi  Je te souhaite bon courage et la plupart des médecins disent que mieux vaut ne pas arrêter complètement plutôt que de se sentir frustrée et coupable (ce sentiment ressenti par la maman doit être plus nocif que le tabac pour bb). Mais si tu veux vraiment vraiment arrêter , appel tabac infoservice ou va consulter directement un tabacologue. Moi perso je ne blâmerai jamais une maman qui continue à fumer parce qu'elle n'en a pas le choix, la dépendance est là. Après il existe plusieurs dépendance, celle à la nicotine et celle au geste. Moi j'étais plus dépendante du geste. méga courage! ça va aller t'inquiète mais je pense qu'il faut que tu réfléchisse à ce qui te pousse à allumer ta cigarette et si ça te prend trop le choux fais appel à un professionnel. Bises

---------------
sticker

sticker
cvero232
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 11:20:40  

ilou un grand merci pour ton soutien ça m'aide beaucoup!
et ton petit qu'est ce qui t'en fais voir holala!!! tu lui as parlé de bb en route? c peu etre ca?
pour la clope, je m'autorise 2/3 maxi par jour je pense pas que cela soit nocif pour bb?? je n'abandonne pas l'idée d'arreter complétement! je fais de mon mieux. En plus je suis au régime pfff!!!!!
Mais ou etes vous toutes??????? pas de nouvelles snifffff!!!!!!!!
alors moi je compte les jours bien sur encore 12 jours!!!!!!
et je vous avoue avoir la flippe!!! parce que j'ai un très mauvais souvenir oui pas de signes de fc pas de sang rien et à cette écho un cœur qui ne battait plus!! je suis marquée à vie! alors j'ai si peur!!!!!
je n'ai pas de signes de grossesse comme les seins douloureux ou les nausées ou les vertiges... rien, mais cela c passé comme ca pr ttes mes grossesses, je suis comme ca pas de symptômes apparents!!!
le temps me parait long jusqu'au 14/11 pour l'écho et voir son petit cœur battre..... bises à toutes et surtout svp de vos nouvelles!!!
qui est celle qui a en premier son écho des 12 sa?

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 14:30:56  

Bonjour les filles!!

Visiblement on n'est plus que 4/5 filles sur ce forum depuis le début, beaucoup d'autres ont disparu... Je souhaite que d'autres futures mamans nous rejoignent!!

Courage cvero avec  l'arrêt du tabac. Moi je pense que tu vas y arriver. C'est très bien d'être descendue à 2/3 cigarettes par jour, tu as fait beaucoup de chemin pour en arriver là si tu as tant de mal à arrêter.

Le mieux est de continuer, progressivement, à diminuer en t'autorisant que 2 clopes par jours (et pas une de plus!!) et quand tu seras encore plus confiante en toi parce que pendant plusieurs jours à suivre tu auras réussi à n'en fumer que deux, diminue encore en ne prenant plus que 1 cigarette. Pareil, quand tu te seras habituée à seulement 1 cigarette, ça sera déjà un grand pas d'avancé par rapport aux trois clopes par jour, tu auras encore plus de confiance en toi et quand tu te sentiras prêtes, fais toi des journées sans tabac. Alors peut être qu'une seule journée d'abord, puis après tu voudras essayer au moins deux jours en total sans tabac. Et ainsi de suite.

je sais que tu as déjà tenté d'arrêter sur plusieurs jours, tu as cru bon tenir mais que tu as craqué. Ne te dis pas que cela veut dire que tu en es totalement incapable. C'est juste qu'à ce moment là tu n'étais pas prête (ton cerveau habitué à tant de nicotine par jour et toi même dépendante parce que trop de mauvaises habitudes qui nous réconfortent dans notre quotidien mais qui en soi ne sont pas bonne du tout, du genre la cigarette après le repas...) La méthode que je t'ai décrit plus haut va te permettre d'y aller progressivement (ton cerveau va suivre et demander que ce que tu lui auras donné l'habitude) et surtout à ton rythme.
Je sais que tu peux y arriver parce qu'au fond de toi tu veux arrêter de fumer pour ce bébé, du moins le temps de cette grossesse. parce qu'au fond de toi tu sais que c'est toujours de la crasse en moins refiler au bébé.

Je suis d'accord qu'une maman stressée c'est pas cool et que le bébé le ressent. C'est pourquoi, n'hésite pas à appeler tabac info service ou voir un tabacologue qui sont habitués et sauront super bien t'épauler comme te dit Ilou (Héloïse).

Je vais te donner mon argument que j'ai vu en cours lorsqu'on étudiait les compétences précoces des nouveaux-nés en psychologie du développement. Leur odorat, leur audition... et ce même avant la naissance.

Là mon prof nous parle des compétences olfactives et gustatives du fœtus mises à l'épreuve in utero, grâce au fait que le liquide amniotique prenait le goût de ce que nous, futurs mamans, mangeons et buvons. Alors les papilles gustatives sur la langue du fœtus et les capteurs olfactifs dans son nez étaient déjà fonctionnels et ainsi, le fœtus sent et goûte déjà dans le ventre de maman. Ceci a deux fonctions:

la première qui nous vient tout de suite à l'esprit c'est de se dire que l'enfant sera ainsi habitué à l'alimentation qui lui sera ultérieurement proposé, de tel sorte à réduire le risque de rejet et donc en accord avec la genèse de l'espèce (tous les mammifères en sont dotés et ceci favorise la bonne adaptation du petit au monde "aérien", autrement dit, participe à ce que l'espèce ne disparaisse pas.

la deuxième fonction est de faire fonctionner d'ores et déjà ses sens (même les yeux sont fonctionnels du fœtus et le fœtus peut percevoir son environnement utérin plus ou moins sombre en fonction de la lumière, même s'il est vrai que la vision du nouveau-né est médiocre, floue.) ses sens fonctionnent in utero pour que dès la naissance ils soient tous opérationnels (la vision un peu moins mais quand même suffisamment) afin que le bébé s'adapte au mieux et survive tout simplement.

La nature est bien faite. Sauf qu'il n'est pas naturel de fumer, et là notre prof nous dit, ce qui vaut pour l'alimentation, vaut pour tout ce qu'ingère la future maman, c'est a dire la fumée, le tabac.

Les études faites sur l'impact du tabac sur la grossesse prouvent que le liquide amniotique quand une maman a fumé est bien moins clair qu'une grossesse sans tabac. Le tabac a pour effet d'interférer avec la qualité du liquide et c'est pour ça que le tabagisme pendant la grossesse a pour conséquences des naissances prématurées ou que les bébés naissent avec des petit poids. je ne parle même pas des problèmes d'asthmes et compagnies..

Pour faire écho à ce que je vous ai dit depuis le début, imaginez alors le goût et l'odeur que doit avoir le liquide amniotique lorsqu'on continue à fumer!

Bien sur ca va être variable selon qu'on fume un paquet ou un seule cigarette par jour. Ceci dit, ça doit pas être cool pour le bébé ce goût (nous même fumeurs on n'aime pas sentir un cendrier trop près de nous..) goût qui doit nécessairement (selon la quantité de tabac) interféré avec les goût de ce que nous mangeons. Donc en plus le fœtus ne peut pas profiter de cet "avant-goût" des aliments pendant la grossesse pour ses premiers repas..

C'est un argument un peu choc. Mais pouvons-nous attendre à quelque chose de moins choquant quant on parle du tabac avec tous les produits chimiques que renferme une cigarette (ammoniaque...)??

Mon message n'a pas pour but de te faire culpabiliser. Tu ne dois pas t'en vouloir de ne pas arriver à arrêter totalement parce que tu es dépendante (et en plus les nerfs un peu à vif avec tes restrictions alimentaires!) c'est pourquoi nous on est là si tu as besoin de parler, si tu veux qu'on te booste, n'hésite pas déjà à appeler tabac info service au moins une fois. fais toi aider par un médecin ou direct un tabacologue. Le fait d'avoir réduit ta consommation est déjà une belle bataille de gagnée, mais c'est la guerre qu'il faut gagner contre le tabac et tu vas y arriver!!!!

Sinon moi mon écho des 12 SA a lieu le 15 novembre à 10h30. Donc tu seras la première pour l'instant cvero! Veinarde!!!  ;)

Moi aussi j'ai hâte!!! Je te comprends avec ton appréhension due à la dernière grossesse qui ne s'est pas bien passée. Ce n'est pas parce que tu n'as pas plus de symptômes que ça ne veut pas dire que quelque chose ne va pas... Aies confiance en cette grossesse, mets y tout l'espoir et la vie que tu as au fond de toi. Dis lui 2/3 mots à ce petit bébé au passage devant une glace ou quand tu t'apprêtes à t'endormir. Et ne stresse pas trop. (bon ça j'avoue c'est bien plus facile à dire qu'à faire!)

Ton fils est un petit diable Héloïse!!!! Non je rigole mais la vache il te rate pas avec ses jouets en tout cas!!! Ma fille c'est pareil ces derniers jours lorsqu'on jouait ou le soir quand je lui lis une histoire, elle essaye de m'attraper le nez ou le visage en entier, en plus j'ai mal au nez à cause de l'allergie de malade que j'ai faite y'a 3 jours.. et l'autre soir elle m'a mis un grand coup de main sur mon sein gauche alors que j'étais allongée à côté d'elle pour lui lire une histoire. J'ai eu mal la chipie!! elle aura fait ça y'a 3 mois j'aurais rien ressenti parce qu'en plus je suis très fine et n'ai quasiment pas de poitrine, mais alors là!! Du coup je me vexe et je lui fais comprendre que c'est pas bien mais bon ils sont à un âge où c'est plus fort qu'eux. J'ai quand même réussi à lui faire dire pardon maman..

je pensais qu'un garçon serait moins dur avec sa mère que ne l'est sa fille (complexe d'Œdipe où le ptit mec aime sa maman et la ptite chipie n'a des yeux que pour son papa!!) mais en fait pas si sûre.. ruben à quel âge?
Je crois tout simplement qu'avec cette période d'opposition ils nous en  font baver, fille ou mec! point barre!

Je vais profiter de la sieste de ma fille pour reposer mon cerveau ramolli...

Bon aprem!!

nicobargy
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 20:35:33  

hello:{} Bonjour à toutes !

J'ai 27 ans, mon ami 34 et il s'agit de ma première grossesse.
Nous venons de nous installer dans un appartement 2 pièces (région parisienne) que nous attendions depuis longtemps... et voilà qu'à peine quelques semaines après, je me découvre enceinte. C'était il y a 2 semaines, j'ai juste fait un test urinaire.
Depuis j'ai vu ma gynéco, et une première écho a été prévue le 29 novembre. Pas de prise de sang de datation ou autre... Vous pensez que c'est un problème ?
A priori, début de grossesse : 21 septembre
Date possible d'accouchement : 21 juin, pour l'été  :)

J'ai longuement lu ce post (je reconnais avoir passé rapidement les derniers messages car j'avais hâte de me présenter) !

Pour le moment je suis un peu paumée, car aucune amie ou proche n'a été enceinte. Je découvre tout ! En particulier, je dois rapidement faire le choix de la maternité, et je ne sais pas sur quel critère choisir. La seule maternité qui m'inspire est à l'autre bout de Paris, je ne sais pas si c'est raisonnable car il y en a d'autres plus proches de chez moi. Et vous, comment avez-vous choisi ?
En fait, j'ai peur d'avoir un accouchement trop médicalisé (accoucher les 4 fers en l'air sous un néon aveuglant, moi qui ai des migraines terribles, avec une épisiotomie quasi "obligée", pas réfléchie au cas par cas). Je préfèrerais tant que possible avoir qqch de plus "humain".
Du coup ça fait 2 semaines que j'y réfléchis, liste en main, mais il va vraiment falloir que je me décide (et sur quels critères ??)

Sinon au niveau des symptômes :
- fatigue +++ (terrible avec le travail, entre 16h et 17h30 je rame, je ne fais pas une minute de plus alors que d'habitude je suis moins regardante)
- froid tout le temps (mais la saison n'aide pas)
- sommeil très fragilisé
- nausées, surtout le matin, mais plus ou moins toute la journée
- peu d'appétit ces derniers jours, ou fringale subite (besoin de grignoter pour diminuer le mal de coeur).
- seins tendus, mais un peu moins ces derniers jours, heureusement
- certaines odeurs vraiment insupportables

Je vois un généraliste lundi car mon médecin est parti en retraite il y a 6 mois et depuis, je ne suis pas suivie. Je pense qu'il sera important d'avoir qqun un peu plus de proximité que la gynéco qui est sympa mais hyper chargée.

Voilà pour le moment, j'oublie peut-être des choses mais je me ferai un plaisir de compléter plus tard.

A bientôt

---------------
En attente de bébé 1 pour l'été
DPA : 21 juin
ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 22:06:03  

Bon je recommence, mon msg n'est pas parti! grr

je disais SLT les filles!

cvero c'est cool que 3 clopes par jour! bravo! essaie de suivre la methode d'élodie mais donne toi du temps (au moins un mois pour arriver aux journées sans tabac non?) sinon tu risques de "replonger"? et ne stresse pas pour ton echo, je suis sûre que tout ira bien. plus tu stresse, plus tu fumes! (c'est plus facile a dire qu'a faire, moi je ne suis pas passer par ce que tu as vecu!) bon courage

au oui elodie, ruben est un sacré fripon! mais bon il a tjs été plutôt speed dc j'ai l'habitude. sinon il est câlin, joueur, futé et ça c'est agréable! il a eu 2 ans il y a un mois. aujourd'hui on a fait notre premier bocal a escargots! j'adore! il s'éclate à ramasser ces petites bêbêtes!

bienvenue nicobargy! tes symptômes sont tout a fait "normaux". pour la maternité je te conseille de choisir celle que tu préfères même si elle est à l'autre bout de paris! généralement, pour un premier on n'accouche pas en 2h(sauf qq exceptions!) dc tu auras le temps de t'y rendre! mais il faut que ce jour là tu sois en confiance! c'est important pour bien le vivre.
moi aussi j'ai tendance à être plus frileuse. mais bonne nouvelle, bb a l'air d'etre remonté un peu parceque plus de lever pipi la nuit! hihi
ce week end, pas de nausées ni de migraines! ouf et je trouve que je "bouffe" moins! ouff aussi! ;) par contre mes seins me refont mal, mais bon c'est agréable à regarder cette poitrine qui devient généreuse! chéri ne dit pas le contraire! ;)
il m'a fait rire aujourd'hui, il dit qu'il faut qu'il en profite car après yaura les pertes de collostrum (pour ruben j'en ai eu dès le 5eme mois) et les montées de lait apres l'accouchement "qui trempe son lit"! il sait a quoi s'attendre au moins! mdr! il arrete pas de me dire que je suis belle! j'adoooore!!! je l'aime trop!

sinon moi mon echo c'est le 13 novembre! je suis la première, nananananère! lol

mais je reprends le taf lundi! fini les vacances! snif
bises

---------------
sticker

sticker
kaloo84000
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 22:41:53  

çouçou les "bientot grosses":D
je sais pas vous mais moi j'ai hate d'avoir un mega ventre a rendre envieuses toutes les femmes :p
oui parçe que pour l'heure, le seul ventre que je vois est çelui de mon embonpoint deja present avant la grossesse^^ un petit bidou deprimant, enfin, maintenant, j'm'en fiçhe un peu, je medis que la, ç'est le bébé^^ (pretexte du premier mois....)

non, pour l'heure, je me tape çomme tellement d'entre vous, mes  aigreurs et nausées.....a la differençe de ma premiere grossesse il y a 11 ans, je n'ai rien au reveil, mais tout en journée : ballonnée++ apres çhaque "repas", et affamée entre. j'essaie malgré tout de ne plus grignoter autant qu'avant meme si je sais que ma gygy va m'inçendier en voyant tout le poids pris aveç les années....
elo, "bb1" est une fille qui s'appelle Maxine

aujourd'hui, açhat du "livre de naissançe" pour y noter tous çes bons premiers souvenirs^^ et tjrs ma premiere eçho le 7, pour une datation exaçte....et la rençontre aveç la çrevette

---------------

reglette-2​95086
maj92340
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 15:40:23  

Coucou les filles,
Ça fait 10 jours que je ne suis pas venue sur le forum.
De retour de Bretagne hier. Nous avons passé une semaine très sympa a Saint Malo et ses environs. Malgré un peu de vent et un ou deux jours de pluie, le temps était plutôt agréable dans l'ensemble.
Ça nous a fait du bien de changer d'air!
Par contre qu'est ce que j'ai morfle lorsqu'on est allé au Mont Saint Michel, j'étais hyper essoufflee. Et ce a chaque balade en fait !
Cvero: courage pour arrêter la clope. J'imagine que ce doit être un réel combat mais c'est pour la bonne cause: c'est pour ton bébé avant tout. Je suis de tout coeur avec toi, ce serait vraiment top que tu puisses arrêter!
Ilou et Elodie: vous avez de la chance, votre écho des 12 semaines c'est pour bientôt. Courage, ça va passer très vite!
Nicobargy: je suis moi aussi de région parisienne et j'ai la même date de début de grossesse que toi, donc DPA le 21 juin aussi normalement. J'ai mon écho de datation mardi 5; j'ai trop hâte car je suis en panique. J'ai vraiment peur qu'on ne voit rien ou que le coeur ne batte pas.
Mais bon, on verra bien mardi...
Je suis comme toi  Nicobargy, je ne sais pas quelle clinique/hôpital choisir et je dois être inscrite avant le 15 novembre, date de mon prochain rdv avec ma gygy.
En plus personne n'est au courant de ma grossesse dans mon entourage donc difficile de demander des avis!
Bon aprem a toutes !!!

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 15:52:13  

Bonjour à toutes!
tout d'abord un grand merci à Elodie!!! oui grâce à toi je me suis repatchée ce matin et zéro clope!!! tes explications sur le liquide amniotique m'a fait vraiment réfléchir! et je me suis dis bon 3 clopes par jour en ai je vraiment besoin? alors non!!! donc le patch le plus petit en dosage m'aide à passer le matin ou j'ai le plus envie de fumer, je viens de l'enlever! cela me rend fière de moi et ca fait du bien!!! depuis hier mon régime que j'ai mis en place depuis plus d'une semaine devient enfin efficace sur ma glycémie! ca y est mes glycémies sont bonnes mais c avec d efforts bien sur!!! je suis d'autant plus fière de moi!!!! je maigris et moi qui suis en sur surpoids ca me fait beaucoup de bien!!! je trouve que je suis un peu moins fatiguée aussi grâce à de meilleures nuits (2/3 levés pipi tjrs) et presque plus de douleurs au levé (tjrs ma tendinite à l'épaule mais ca j'ai l'habitude) je sens enfin un bien être depuis 3 jours et du coup avec chéri c super!!! il faut dire qu'il assure à la maison il me fait mes bons repas équilibrés que du frais, le linge, le ménage, moi je m'occupe de Camille elle est adorable ma fille elle va avoir 2 ans le 9/12, pour celles qui ont des petits de son âge, avez vous des idées pour les occuper à la maison, des jeux, des activités? svp, je suis en manque d'idée et à cet âge c pas évident! ilou le bocal à escargots c quoi???? en effet ns ne sommes pas si nombreuses à poster régulièrement alors ne nous abandonnez pas hein!!!!!!!
elodie l'écho ou on a appris que le cœur ne battait plus ct avant camille, heureusement j'ai eu ma fille après 2 fc! j'en ai refais une en janvier très très précoce puisque j'ai su que j'étais enceinte que 4 jours! mais cela m'a profondément traumatisée et fait du mal!
je commence ma 9ème semaine de grossesse aujourd'hui alors cela me réconforte quand même! vivement le 14 pour entendre son ptit cœur! pensez vous qu'à ce stade on peut avoir un avis sur le sexe? je pense que c tôt quand même!!!!! ?
si vous avez également des recettes à me donner de repas équilibré je suis preneuse aussi il me faut des crudités en entrée puis légumes+un peu de féculent + 1 viande ou poisson sans matières grasses, je fais aussi des soupes et potée maison, beaucoup de légumes frais, mais je ne connais pas tous les légumes alors si vous avez d idées merci de me donner vos recettes allégées.
nicobargy bienvenue et félicitations!!!! tout comme moi le déménagement et à suivi mon ++++, alors c bb1 pour toi ici tu vas trouver du soutien des conseils car ns avons pour certaine des enfants comme moi c bb4 en route! alors pour le choix de la mater je pense pourquoi aller si loin à l'opposé de chez toi? je suis sure que tu peux trouver une mater plus près tout aussi bien vois dans le privé c souvent un accueil plus personnalisé choisi une clinique privée par exemple tu y trouveras tous ce que tu recherche, pense que tu vas devoir y aller souvent pour les visites avec le gygy, je me souviens pour bb2 avoir fait ce choix et après le boulot je devais prendre le bus et marcher pour voir le gygy j'étais ko!!!!!!!! par rapport à un hôpital ou c l'usine la chaine oui tu peux t'orienter vers une clinique je pense, moi je choisirai ca mais malheureusement c une grossesse à risque alors je dois aller vers une mater de niveau 3!!!! c l'hosto et le plus près de chez moi à 45mn de voiture!!!!! si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout! et l'épisio n'est pas obligatoire du tout, tu as le droit de l'indiquer à l'obstétricien qui va t'accoucher que tu veux l'éviter dans la mesure du possible et oui ca c important à savoir dans une clinique privée ou tu es suivie par un gygy particulier celui-ci sera appelé à n'importe quelle heure pour venir t'accoucher tu seras plus en confiance, à l'hôpital c celui qui est la qui t'accouche!!!! que tu ne connais pas donc!!!!!! puis oui c bb1 en général il met plusieurs heures avant de naitre le bb! parles en avec les sages femmes elles sont géniales souvent plus que le gygy lui meme, et c souvent elles qui font le plus gros de l'accouchement d'ailleurs, elles seront te conseiller pour l'accouchement sans douleurs, la préparation à la naissance... pour bb1 j'avais fais les cours et c important pour bb1! ce qu'il faut savoir c la gestion du stress de la panique de bien se décontracter de bien souffler pour gérer la douleur qui il ne faut pas se le cacher est très très très forte! le mental permet que le ressenti de la douleur est un peu moins fort comment dire j'ai eu cette expérience à mon dernier accouchement les 1ères heures avec mon chéri grâce à une concentration extrême et je soufflais comme il faut je ne paniquais pas j'avais mal bien sur mais je gérai ils m'ont incité quelque part à la péri et la plus rien n'a été, enfin c autre chose!!! c méga médicalisé maintenant pas comme il y a 20 ans et je trouve ca dommage!!!!!
ilou merci pour tes encouragements aussi pr la clope pr moi!!!!!
et ton mari il est super avec toi! oui moi aussi je me souviens de tremper le lit avec l'allaitement et pendant tte la période de l'allaitement 5 mois la dernière fois chéri ne touchais plus ma poitrine il me disait que ct réservé à bb!!!!!!!!!! alors qu'ils en profitent maintenant lol!!!!!!!!
bisous à toutes et attends de vos nouvelles!!!
Maj, Laety, élénore.... toutes ou êtes vous??????
ilou la veinarde c toi la 1ère pour l'écho alors!!!! tu nous mettras la photo de l'écho hein!!????

Publicité

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 16:02:34  

Maj contente d'avoir de tes nouvelles!!! c vrai que tu étais en vacances à saint Malo!!!! tes essoufflements sont normaux ne t'inquiète pas, ton cœur bat plus vite pour bb!!!!! je comprends ta crainte pour l'echo!! moi aussi j'ai peur!!!! es tu monté tout en haut du Mont???? c haut!!!!!! mais l'abbaye c si beau malheureusement il manque de la déco hein?! pour toi Maj je choisirai quand même un hôpital comme moi de niveau 3 c très médicalisé mais tu as besoin de cela je pense. tout comme moi tu auras à la fin de la grossesse les deux derniers mois 2 à 3 monito par semaine sache que tu peux le faire à domicile par une sage femme qui se déplace avec son monito moi je vais faire ca pour éviter les allers retour!!! trop de route!!!!!
en cas de doute sur quoique ce soit tu peux choisir de programmer ton accouchement soit un déclenchement si ton col c ramoli ou un peu ouvert soit une césa sous anesthésie générale programmée!!! sache que tu as ces choix! tout comme moi!!!! évidemment ns préférons un accouchement classique par voie basse à terme mais parfois il vaut mieux être prudent et je le serai parce que j'aurai pu perdre mon bb ca a mal tourné pr moi la dernière fois et ct de justesse!!!!!
bises maj!

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 16:08:49  

kaloo c pas commun comme prénom Maxine c mimi!
bientôt ton écho tu dois avoir hâte!!!! tu ns racontera hein?!
pr nos bidons ben oui enceinte c moins dur de l'accepter!!! profitons en!!! moi je pense souvent à faire une abdominoplastie le jour ou je serai sure de ne plus avoir d'enfant pour corriger ce ventre qui avec les grossesses, l'âge... n'est plus le beau ventre plat de mes 20 ans! et encore je n'ai pas trop de vergetures!!! certaines malheureusement n'y échappe pas c la vie que pouvons nous faire??? ca dépend de la qualité de la peau et oui il est bon dès maintenant de se beurrer de crème pour hydrater et c aussi un moment ou on s'occupe de soi!!! toutes les marques sont bonnes pr ca!!!!! j'ai pas une crème à vous conseiller spécialement elles sont toutes bonnes pour moi!
allez j'arrête parce que je vous donne trop de lecture lol!!!!
à demain!!!

nicobargy
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 16:40:07  

Merci pour vos messages !

Maj, si j'en crois ton code postal tu habites à proximité de chez mes parents ! :)
St Malo c'est magnifique, tu as de la chance d'y avoir passé une semaine. Je suis allée en Bretagne le WE dernier voir mes cousines, juste au moment de la tempête, je n'ai pas eu de chance !

Depuis que je lis ici vos inquiétudes, je commence à me poser des questions que je ne me posais pas. J'espère que ton écho te rassureras et montrera que tout va bien. Encore 2 jours !

Pour la clinique/hôpital, je vois que vos avis/conseils sont partagés : choisir celle qui est loin mais en laquelle j'ai pleinement confiance, ou choisir celles un peu plus près mais en lesquelles je n'ai pas confiance ?
Pensez-vous possible de se rendre dans une maternité pour se renseigner, pour être accueillie et conseillée ? Ou faut-il appeler au préalable ? Pour la région parisienne, j'ai vraiment peur du manque de place, je voudrais donc être rapidement inscrite, cela me rassurerait.

En tous cas comme Maj, je n'ai encore parlé à personne de cette grossesse. J'ai bien essayé de le dire à ma soeur, je l'ai même vue 3 fois en deux semaines mais c'est une sacrée bavarde, je crois que j'aurais besoin de quelques silences pour oser me lancer :)
Car il faut reconnaitre aussi que c'est un peu inattendu pour nous, ça le sera donc aussi pour les proches ! Enfin on savait qu'on souhaitait avoir des enfants ensemble, mais peut-être pas si vite après l'emménagement (vous verriez l'appart, c'est un sacré bazar un peu vide, avec nos emploi qui nous prennent nos journées, et le temps de se mettre d'accord, c'est loin d'être le grand confort) ! En tous cas pour ma soeur, elle sait déjà que je suis tout le temps fatiguée en ce moment, que je me réveille parfois la nuit, hier j'ai eu un gros coup de faim devant elle, ... Tout ça pourra peut-être lui mettre la puce à l'oreille !

cvero, j'ai lu tes questions par rapport au tabac. Je n'y suis pas confrontée mais tu as tout mon soutien, ça doit être difficile de se limiter et d'arrêter. Je vis la même chose avec le camembert au lait cru  :D (non je plaisante, je sais bien qu'il n'y a pas de dépendance physique pour le camembert, hein, ni l'habitude du geste).
Bravo pour ton dernier post, continue tes efforts.

Ilou, je ne suis donc pas la seule "frileuse" !
Vendredi était férié et j'ai posé 3 jours, lundi, mardi et mercredi. Je me repose beaucoup (pauvre chéri, je ne suis pas très marrante pour lui) et commence à greloter un peu moins. Ouf, ça faisait des jours que j'avais la chair de poule à longueur de temps, ce qui rajoutait de l'épuisement à la fatigue...

Sinon 2 questions pour finir. Je n'ai pas encore bien fait le tour de ce site Internet et des forums et je me demandais :
- comment on modifie son profil, en particulier comment peut-on ajouter une photo ?
- y a-t-il un endroit où les (futurs) papas peuvent venir discuter ? En me voyant passer beaucoup de temps à lire ce post, mon homme m'a posé la question : "pour les hommes aussi, ça fait beaucoup de questions et beaucoup de changements".

---------------
En attente de bébé 1 pour l'été
DPA : 21 juin
cvero232
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 18:26:44  

Nico tu n'as pas compris je pense mes conseils concernant le choix de la mater, mais si tu as trouvé ta mater et te sens complétement en confiance alors vas y et oui tu peux aller sur place et prendre tous les renseignements si tu trouves qqun de dispo à ce moment peut être prendre rdv avec une sf c encore le mieux.
Moi j'ai froid en me couchant le soir, je suis obligée de me mettre sous deux couettes et me coller à mon chéri je mets un certain temps avant de me réchauffer!!!! j'ai fais un gâteau au chocolat pour mes enfants, ils ne sont pas au régime eux!!! j'ai fini le chocolat sur la cuillère pas bien véro mais irrésistible!!!!! j'ai trouvé sur le net plein d'idées d'occupation pour ma fille: pate à sel, pate à modeler, peinture aux doigts... je vais mercredi à plein ciel ils ont tout un étage que sur les loisirs créatifs!!!!!!
pour te répondre nico il y a un coin pour les papas sur ce forum et il est vrai que l'on a pas l'habitude de papoter avec d om, mais pourquoi pas, si cela ne te dérange pas. Moi je trouve ca perso et n'aimerai pas que chéri vienne ici, je délivre certaines choses perso quand même qu'il n'a pas forcement à savoir. pour modifier ton profil la je suis pas une pro mais tu dois pouvoir aller dans ton profil facilement et mettre une photo aussi.
bonne soirée à toutes.

cecileou
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 20:33:36  

Salut les filles,
J'étais en vacances... d'où mon silence !
Je me sens plus en forme, et ouf, les enfants reprennent l'ecole demain !
Ce sera plus light pour moi !

Moi aussi j'ai mon echo de dataion cette semaine, et moi aussi je suis complètement flippée de ne pas voir un coeur qui bat. Mais comment est ce possible ? Ca devrait déclencher une fausse couche ?
Vivement jeudi.

Sinon j'ai un ventre comme si j'en étais à 4 mois, difficile de cacher ma grossesse !
Ca promet pour la suite !

J'ai lu que certaines cherchent des infos sur les maters.
J'habite en region parisienne, j'ai accouché 3 fois à l'hopital begin à st mande. Si vous etes dans l'est de Paris, je peux vous donner des infos si ça intéresse quelqu'un.

cecileou
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 20:34:12  

J'ai pas pu dire au revoir !
Bon ben au revoir.
Cecile

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  413
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours pour les futures mamans Concours pour les futures mamans
Les + des FIVETES 2012-2014 (post COMPLET) Un clip pour les futures mamans... à voir!
Futures mamans à Angers? Les futures Mamans de JUIN 2013, c'est par ici..... :) --->>POST FERMÉ
Futures maman en Haute Vienne Les futures juillette 2012
Massage Futures Mamans à domicile en Ile de France Les futures mamans font leur autoportrait !
Plus de sujets relatifs à : Les futures mamans de juin 2014...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doula pendant la grossesse? 1
aidez moi je suis inquiete 2
Ventre à 31 SA +5 1
Contractions 29 sa et col? Besoin d'aide! 1
debut de grossesse 0