23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  413
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les futures mamans de juin 2014...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
maj92340
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 10:42:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour les filles,

Elod1903: Tu me rassures; il faut vraiment que la fatigue passe car je n'en peux plus !!
Pour les aménagements au boulot, ça dépend vraiment des conventions car ma convention par exemple ne le prévoit pas. Je ne peux donc pas partir 1h00 plus tôt. Snif !!
Cvero: Je ne suis pas sure de comprendre ce que c'est l'emmaillotage. Mais il est vrai que ma mère a toujours utilisé une méthode de "momification" pour nous quand on était bébé et au Maroc ça se fait encore très régulièrement. C'est peut être de ça que tu parles !!
Ma soeur aussi l'a fait pour ses filles. Il parait aussi que du coup les bébés dorment très bien !
DameEleonore: je suis désolée de ce qui t'arrive avec ton homme. J'espère que ça va lui passer très vite et que tout va s'arranger. Courage et patience !!!
Moi le mien c'est un chou: si je le dérange dans la nuit, que je me réveille; il s'assure que tout va bien pour moi; il est en panique, mais il ne m'engueule jamais !
Et pourtant mes nuits sont agitées depuis des mois, donc c'est dire... je le réveille presque toutes les nuits. Le pauvre !!

J'ai encore très mal dormi cette nuit. J'ai fait beaucoup de cauchemars. Je me suis réveillée en sursaut à 3h00 et depuis impossible de retrouver le sommeil. Du coup, dur dur de ce mettre au boulot ce matin. Heureusement que mon mari m'a déposé en voiture!

Et vous les filles, avez-vous beaucoup de trajet pour aller bosser?
Ma gyneco de l'année dernière m'avait expliqué qu'à partir de 4/5 mois il fallait faire attention aux transports car les vibrations (que ce soit en voiture ou en bus) sont mauvaises pour le col qui risque de s'ouvrir au fur et à mesure.
Du coup, vu que j'avais 2h00 de transport aller/retour par jour, elle m'avait arrêtée 1 mois avant.

Allez, je me remets au boulot !
Bizzzz à toutes !

Publicité

1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 11:12:36  

Je suis arrêtée Maj ;)
J'ai regardée les biberons et j'hésites entre Nuk et Babymoov : vous choisiriez quoi entre les 2 ?
Côté fringues bébé : j'ai commencée le tri du premier carton donné par ma belle - soeur et j'ai beaucoup "jetée" dans des sacs pour m'en débarrasser ensuite.
Seulement très peu ont trouvés grâce à mes yeux de future maman.
Je veux du neuf surtout ;)
Bon je me suis arrêtée il me reste 2 autres cartons mais là j'ai des crampes d'estomac et je suis fatiguée donc une petite pose s'impose :)

norah87
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 11:25:50  

Bonjour à toutes !!
Ca va mieu ce matin j'me suis reposée de ma journée d'hier , couché à 21h hier !!
DameEleonore: Pour mon premier j'avais des biberon AVENT donc je resterais la dessus car j'ai le stérilisateur adapté! certes j'en acheterais des neuf, car je ne veux pas que le deuxième boive dans les mêmes bib que le premier et vice versa.
Il faudra que je fasse un tri dans le linge du 1er pour le 2eme! Mais je le ferai après mon déménagement cad max mars 2014.

Elod1903: Moi j'ai un aménagement de temps de travail de 30min apartir de mon 6eme mois ! seulement.
Faut attendre.

Profil : Impliqué
elod1903
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 11:40:32  

Maj c'est marqué dans la convention collectif que les femmes enceintes ne peuvent avoir d'arrangement durant leur grossesse? Parce que si par marqué je voit pas pk c'est interdit.

Norah c'est tard il peuve pas faire plus tôt pi 30 min c'est rien.

Pour les biberons on ma conseillé avent mais une copine a été embété quand la pharmacie a changé toute les tétines du coût il fesais plus les seul que la petite prenais il fallais quel rachete tout les biberons pour avoir les tétines donc c'est pas top sinon on ma parlé d'une autre marque mais me rappel plus.

Norah par contre je stériliseré pas les biberons maintenant ce n'est plus obligatoire.

---------------
arret pillule le 12 février 2013
C1 : 39J
C2 : 30J
C3 : 72J sous progesterone a partir de J41 pendant 10J et a partir de J60 pendant 12J
** Voir ma courbe de température **
C4 : 36J
essai en pause
C5 : debut 13/08 +

F,anniv,20​14-09-19,,​,,,,mois,5​8,19,0,201​4-05-18,

en essai bb2 depuis le 9 juin 2016
C1: 32j
C2: 32j
C3: 32j
C4: début le 9/09/2016 +

reglette-3​65326
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 11:53:53  

Qui peut me dire exactement la quantité de vêtement par catégorie s'il vous plaît mois par mois les filles ?

- pyjamas ?

- pantalons ?

- gigoteuses ?

- bodys ?

- tee shirts manches longues et manches courtes ?

- etc ... ?

J'aimerais pouvoir avoir un chiffre idéal par mois de vêtements et idem pour chaussures chapeau - bonnets - gants - chaussons etc...

Publicité

elod1903
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 12:37:57  

Dameeleonore je peut pas trop t'aidé par contre je suis tombé sur des forums où ils disent tout ce qu'il faut avant d'acheter du naissance et beaucoup de 1mois attend la derniere écho pour savoir l'estimation du poids la plupart des bébé ne mettent pas de naissance et beaucoup mettent peut de temps le 1mois.

---------------
C3 : 72J sous progesterone a partir de J41 pendant 10J et a partir de J60 pendant 12J
essai en pause

reglette-3​65326
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 12:38:04  

J'ai trouvée çà les filles regardez :

Quantité de vêtements bébé : (après çà viens d'un blog )

http://accoucherautrement.free.fr/Achats.htm

Quantité de biberons/mois :

http://sante-medecine.commentcamar [...] 0-a-6-mois

titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 12:55:18  

DameEleonore, je n'arrive pas à ouvrir ton premier lien, ça me met un message d'alerte virus  :??:

Pour mon premier, j'avais prévu par taille : 5 bobys, 5 pyjamas, 5 bavoirs, 2 gigoteuses, chaussures j'avais pas prévu mais on m'en a offert trois paires, je lui mettais plutôt des chaussettes (qui faisait office de gants quand il s'agitait trop et pour éviter de se griffer) et 2 bonnets.

En tenue "habillé" j'ai attendu 3 mois car petit, en pyjama, c'est bien plus simple petit, et vu qu'il dormait énormément !!!

Après je n'avais acheté qu'un seul pyjama naissance, car c'était un gros bébé !

Pour les bibs, pareil que les autres mamans, j'avais pris des Avent.
Message cité 1 fois

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

Ma Lola F,anniv,20​14-06-27,,​,,,,annees​,170,20,4,​2014-05-22​,FF00FF
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 12:57:12  

titcoincoin a écrit :
DameEleonore, je n'arrive pas à ouvrir ton premier lien, ça me met un message d'alerte virus  :??:

Pour mon premier, j'avais prévu par taille : 5 bobys, 5 pyjamas, 5 bavoirs, 2 gigoteuses, chaussures j'avais pas prévu mais on m'en a offert trois paires, je lui mettais plutôt des chaussettes (qui faisait office de gants quand il s'agitait trop et pour éviter de se griffer) et 2 bonnets.

En tenue "habillé" j'ai attendu 3 mois car petit, en pyjama, c'est bien plus simple petit, et vu qu'il dormait énormément !!!

Après je n'avais acheté qu'un seul pyjama naissance, car c'était un gros bébé !

Pour les bibs, pareil que les autres mamans, j'avais pris des Avent.
Afficher plus
Afficher moins

Ok je te fais le partage !

1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 12:57:52  

Accoucher autrement

ACHATS A PREVOIR : GROSSESSE, NAISSANCE ET PREMIERS MOIS

Vous trouverez ci-après une liste des principales affaires à prévoir pour la naissance de bébé pour vous et pour lui. A adapter bien sûr en fonction de vos désirs, de vos besoins, de ce que vous avez déjà etc.

Grossesse

- 2 pantalons de grossesse
- 3 robes de grossesse
- 5 à 8 chemisiers ou T shirts de grossesse
- 3 pulls de grossesse
- une veste ou un manteau large suivant la saison
- 8 slips de grossesse
- un maillot de bain de grossesse

Prévoir en outre des slips jetables ou de vieux slips ainsi que des serviettes hygiéniques très absorbantes pour la naissance ...

Allaitement

- 2 soutien gorges d'allaitement (une taille de plus que les soutiens gorges utilisés au cours du 9è mois) : attendez de voir la taille "définitive" de votre poitrine avant d'en acheter plus
- 2 coquilles recueille lait
- des coussinets d'allaitement (jetables ou en tissus)
- 5 chemises de nuit ou pyjama d'allaitement
- un tire lait (facultatif)

Naissance et premiers mois

Chambre
- un lit pour bébé
- un matelas adapté
2 tours de lit
- un cale bébé (facultatif)
- 2 alèses
- 3 draps housse
- une armoire ou commode
- un babyphone si sa chambre est loin de la vôtre

Prévoir pour plus tard :
- 1 oreiller
- 3 taies d'oreiller
- 1 couette
- 3 housses de couette

Salle de bain
- une baignoire
- un thermomètre de bain
- un transat de bain (facultatif. ne pas utiliser sans surveillance)
- un thermomètre
- une paire de ciseaux à ongle
- une brosse
- un peigne
- des gants de toilettes
- des serviettes de bain

- du gel douche / shampooing spécial bébé ou du savon (de Marseille, ou un pain dermatologique sans savon)
- un mouche nez
- du sérum physiologique en dose

Pour le change
- une table à langer (ou bien un stabilange à poser sur le lit ou bien un matelas à langer sur un bureau ...)
- des couches 3/5 kg (attention : n'en prenez pas trop d'un coup : votre bébé grandit vite à cet âge là)
- des gants de toilettes
- du coton
- une cuvette si vous êtes loin d'un point d'eau
- du savon (de Marseille ou bien spécial bébé)
- du liniment ou du lait de toilette
- du Mytosil en cas d'irritations (NB : souvent inutile quand on utilise du liniment)
- de l'eau de rose pour le cordon (sinon la maternité vous indiquera certainement quoi utiliser : éosine etc)

Repas
Si vous allaitez : cf plus haut.

Sinon :
- plusieurs biberons
- un stérilisateur (facultatif)
- un goupillon
- un séchoir à biberons (facultatif, mais pratique)
- un chauffe biberon (facultatif)
- du lait !!!!

- une boîte compartimentée pouvant comprendre plusieurs doses de lait en poudre

Plus tard, prévoir :
- une assiette
- une tasse à bec
- des couverts
- un cuiseur vapeur / mixeur (facultatif)
- 10 bavoirs
- une chaise haute

Voyages / transport
- un siège auto 0+: attention : essayez toujours le siège avant achat - certaines ceintures de sécurité sont trop courtes et ne permettent pas de fixer correctement certains sièges ...
- une poussette / landau : soit un combiné 3 en 1 (nacelle / siège auto / hamac +  châssis), soit une poussette américaine
- un porte bébé ou une écharpe de portage
- un lit parapluie

Eveil
- un transat
- un mobile musical à adapter sur le lit
- des peluches
- des arches d'éveil à adapter sur le transat, la poussette, le siège auto etc
- des hochets
- des anneaux de dentition
- des livres de bain
- etc

Vêtements
Voici une liste de vêtements (à acheter en taille 1 mois + 3 mois + 6 mois etc) : je vous déconseille d'acheter du "naissance" ou des tailles inférieures à 54 cm avant la naissance : si votre bébé est  grand il risque de ne pas les mettre. Prévoyez des vêtements en taille 1 mois et si votre bébé est plus petit, le papa se chargera d'acheter quelques vêtements complémentaires en "urgence". Le premier mois, je trouve inutile d'acheter des ensembles (bébé passe le plus clair de son temps en pyjama). Prévoyez aussi que beaucoup de vos proches vous offriront des vêtements : achetez le nécessaire pour les premières semaines, ensuite, attendez de voir ce que vous offrent vos proches, sans quoi vous risquez de vous retrouver avec 10 ensembles taille3 mois ou 3 manteaux
- 7 pyjamas
- 7 bodies ou T Shirts : au début , préférez les bodies qui s'ouvrent entièrement et pressionnés
- 5 ensembles pantalon + pull ou robes (inutile pour la naissance)
- un manteau ou combipilote
- un nid d'ange
- 2 turbulettes 0 - 6 mois + 2 turbulettes 6 mois - 3 ans
- 2 gilets
- bonnet et moufles pour la naissance (pour ne pas se griffer)
- bonnet / écharpes / moufles pour la période hivernale
- 2 à 5 paires de chaussettes
- chaussures (inutiles au début ... la taille 6 mois est suffisante)
- un maillot de bain (inutile également au début)
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 13:00:26  

Oh merci DameEleonore  love:{}  Je vais lire tout ça  :)

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 13:06:40  

laety0169 a écrit :
Bonjour les futurs mamans,

Je suis actuellement la jeune maman d'un petit garçon de trois mois : Nathan !

Je m'appel laetitia j'ai 23 ans et chéri 26 ans.

Nous souhaitions des enfants rapprochés et hier test +++ !

L'an passé a la meme période j'étais enceinte de mon fils...

Si vous voulez partager votre grossesse avec moi, que l'on se suivent se soutiennent et partage nos avis impression n'hésitez pas a poster.

Laety0169  ---> laetitia  23 ans

bébé 2 ----> 15 juin 2014

steffy1804 ---> Steffy  23 ans

bébé 2 ----> juin 2014

Kellytheo07 ---> Kelly  23 ans

bébé 2 ----> juin 2014

norhane33 ---> Norhane  22 ans

bébé 1 ----> juin 2014

jess69550 ---> jessica 25 ans

bébé 2 ----> juin 2014

maudgeoffrey ---> Maud 24 ans

bébé 1 ----> juin 2014

ErinaS ---> Erina  ???

bébé 4 ----> 2/3 juin 2014

chloe29080711 ---> Chloé 25 ans

bébé 3 ----> 11 juin 2014

albeje ---> ???  30 ans

bébé 3 ----> 10/11 juin 2014

JohannaMBB3 ---> johanna 28 ans

bébé 3 ----> 01 juin 2014

elodie2601 ---> élodie 25 ans

bébé 2 ----> juin 2014

Fifine434 ---> Delphine 29 ans

bébé 1 ---->2/3 juin 2014

emeline8310 ---> Emeline ???

bébé 3 ----> fin juin 2014

cvero232 ---> véronique ( je pense ) 42 ans

bébé 4 ----> 6 juin 2014

Maj92340 ---> mahjouba 38 ans

bébé 2 ----> 20 juin 2014

sarah37540 ---> sarah 26 ans

bébé 1 ----> juin 2014

iweridd ---> ??? 28 ans

bébé 1 ---> juin 2014

SophieDoscampos ---> sophie 34 ans

bébé 6 ----> 24 juin 2014

chouchou1418 ---> ??? ???

bébé 1 ----> juin 2014

DameEleonore ---> Nathalie 31 ans

bébé 1 ----> 15 juin 2014

Nicobargy ---> bérengère ???

Bébé 1 ----> 21 juin 2014

ilou8724 ---> ???

bébé ----> 2 juin 2014

Kaloo84000 ---> coralie 35 ans

bébé 2/3/4 ----> 4 juillet 2014
Afficher plus
Afficher moins

Bon je me rajoute ici, j'arrive pas en faire un MP, ça me met page blanche...

titcoincoin ===> Nadège 30 ans  whistle:{}
BB2 =>18/06/2014

---------------

Publicité

1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 13:42:14  

J'ai écris un mp à Laety pour Elodie et toi Nadège
Message cité 1 fois
elod1903
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 14:17:08  

Merci des fois le site est un peu galere et on a un peu de mal.

---------------
essai en pause

reglette-3​65326
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 14:28:08  

Nyf59in a écrit :
J'ai écris un mp à Laety pour Elodie et toi Nadège
Afficher plus
Afficher moins

Merci  :)

---------------

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 08:39:17  

bonjour les mamounettes!

je vous fais un ptit coucou à toutes et attends de vos nvelles!

de mon côté une nuit encore très très difficile et la fatigue est de pire en pire j'en pleure le matin! si non j'ai hâte de voir mon bb à l'écho car n'ayant aucuns signes à part des tiraillements de ligaments mais rarement difficile de se sentir enceinte car on ne sent pas son bb bouger cela vs fait il ca? finalement je commence aussi a avoir quelques angoisses légères mais quand même: mon bb vit il encore en moi? très peur de l'accouchement et des suites!

personne ne m'a répondu question câlin? moi c tjrs au point zéro!!!!

Nathalie pour les achats et les vêtements ce qui est sur c que bb ne mettra quasiment pas de naissance ou si peu et le pyjama est très pratique les 3 premiers mois avec bodys manches courtes vu qu'ils naissent en juin chaussettes bonnet ne pas oublier la gigoteuse pour la nuit absolument rien d'autre dans son lit ou berceau même l'entourage de lit pour faire joli est dangereux! le mobile, le babyphone ou en caméra que j'ai c super pr surveiller bb, la table à langer et le matelas à change, le transat, la baignoire, le nécessaire de toilette pour bb je vous conseille bépanthène pour la crème des fesses elle est top!!!!! le savon ph neutre...après selon allaitement ou pas? le lait guigoz est selon moi le meilleur avec bibs goupillon Evian il est vrai que l'on ne stérilise plus maintenant! on lave bien au produit vaisselle et on fait bouillir de temps en temps, pour le soin du cordon c plus pareil non plus les puéricultrices à la mater nous explique tout elles sont géniales! la tétine est un + pour les nouveaux nés qui ont besoin de téter et de réconfort je préfère la tétine en caoutchouc qu'en silicone perso, la couverture, pour sa sortie il faudra bien le couvrir, et dans la voiture un siège pour nouveau né ceux sont les cosy en général qui vont sur la poussette et dans la voiture ils sont à l'envers du sens de la route! d'ailleurs je n'ai pas aimé ne pas voir ma fille et donc il vendre des sortes de rétro je vais en acheté un! j'en oublie surement car il y a de quoi faire!!!!!

bisous à toutes je vais sous la douche pour me réveiller un peu!

kaloo84000
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:11:40  

hello les filles...

moral qui revient douçement.... j'essaie de relativiser un peu sur mes çraintes...mais me refuse tjrs a faire des plans sur la çomete çoté organisation des mois a venir....vivre au jour le jour, voila çe qui me resume vraiment.....pourtant aveç 3 bébés a venir, je devrais me bouger un peu.....

vero, je ne sais pas si on parle de la meme çhose, mais pour moi, les envies de çalins sont tres tres faibles, je m'en passe tres bien, au grand regret de çheri qui lui en perd le sommeil^^ on est passé de 2 par semaine a une par semaine et ençore parçe que je me forçe un peu.....

---------------

reglette-2​95086
nicobargy
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:12:14  

Bonjour à toutes !

Oula DameEleonore, tu vas trop vite pour moi  pt1cable:{}  :D Trop de questions et trop d'infos, je passe un peu vite dessus, j'y reviendrai sans doute plus tard  ;)

J'ai essayé de vous écrire hier depuis le boulot mais ça ne marchait pas... La nuit dernière (jeudi à vendredi) je n'ai pas très bien dormi, je me suis réveillée vers 3h, comme Maj. Sauf que j'ai réussi à me rendormir et le réveil à 7h a été terrible ! Mais je me suis dit : "aujourd'hui y a écho" et hop, debout !

Kaloo tu as l'air de t'inquiéter de plus en plus, ce qui peut se comprendre car ce n'est pas rien d'accueillir 3 petiots en même temps. La peur permet aussi de se préparer.
N'hésite pas à contacter des associations de naissances multiples dès maintenant, tu trouveras peut-être des réponses, un apaisement, une aide pour prévoir la meilleure organisation possible.

Niveau boulot j'attends d'avoir annoncé ma grossesse pour me plonger (ou demander à notre gentille secrétaire de le faire sarcastic:{} ) dans les conventions collectives.
Maj, pour le temps de trajet j'ai entre 1h30 et 1h45 par jour (bah oui enceinte je marche plus lentement qu'avant !), je pense aussi que je serai arrêtée un peu plus tôt car ce trajet en transports en commun est éprouvant (pour cela, j'ai hâte d'avoir un bidon visible, qu'on me laisse m'asseoir) !

Je vous parle de l'échographie maintenant ?  bounce:{}
C'était donc notre toute première échographie (pour ma part, 1ère de ma vie d'ailleurs), et enfin la possibilité de vérifier que la grossesse se passe bien et que l'enfant va bien également.
Je redoutais l'histoire des verres d'eau à boire avant, en fait j'ai bu un peu moins mais c'était parfait.

Le bébé se porte bien, il fait un peu moins de 5cm (4,8cm), la date de début de grossesse serait donc plutôt le 23 septembre avec une DPA le 23 juin. 2 jours près par rapport au théorique, ça ne nous fait pas un grand changement !
J'ai été émerveillée de tout ce qu'on peut voir, on l'a vu bouger, il gigotait même beaucoup : un tout sur lui-même dans un sens, dans l'autre, les bras, les jambes... Ca m'a amusée (et émue) car il a de qui tenir à ce niveau-là ! Il a tout ce qu'il faut, un petit coeur qui bat (ça bat vite d'ailleurs), une colonne vertébrale, un cerveau, un estomac, des pieds, des mains, un gros bidon tout rond, un petit profil charmant. Une belle découverte

Cvero, courage avec la fatigue, je te soutiens...
Sinon côté câlins pour moi aussi c'est quasi zéro et ça vient surtout de moi. La fatigue, se sentir nauséeuse, les dégoûts des odeurs (y a un moment je supportais à peine les bisous  ouch:{} ), et tous les problèmes d'estomac... tout ça a bien freiné les choses ! On l'a juste fait une fois depuis que je suis enceinte, mais pour moi ça faisait des sensations différentes, j'aimerais être un peu plus en forme pour apprendre à apprivoiser ces sensations nouvelles ! Je me sens de mieux en mieux, je pense que ça va revenir petit à petit. Pour le moment c'est vraiment plus le besoin de contact, d'être prise dans les bras, de faire la sieste (dormir la nuit je ne peux pas) collée à mon homme.

Bonne journée à toutes  :)
Message cité 1 fois

---------------
En attente de bébé 1 pour l'été
DPA : 21 juin
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:17:11  

Merci Vero :)

Bébé a encore bougé hier soir à 19 h 15 j'ai adorée !

Après pour te répondre Vero, çà doit dépendre des bébés et de leurs caractères.

Il y à des mamanges sur une autre fofo qui me racontent :

- bébé prof de yoga = celui là il bouges peu ou pas selon les jours.

- bébé footballeur = celui là un vrai hyperactif il bouges non stop !

- bébé nageur = celui - ci nage dans son liquide ;)

- bébé clubber = ce bébé là de 20 heures jusqu'à 23 heures environ c'est coucou je bouges !

- Et le mien : bébé musicien = le mien bouges à la moindre vibration musicale (pourtant il n'entends pas encore bien lol mais il ressens) et de bruit extérieur.
Ainsi hier soir, il a reconnu l'arrivée de son papa qui rentrait du travail incroyable mais vrai !
Et mercredi dans la salle d'attente du docteur, parce que bébé ressentais les vibrations d'enfants plutôt agités, il a bougé aussi !

Oui à 3 mois bientôt bébé me surprends !

1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:21:13  

Nicobargy a écrit :
Bonjour à toutes !

Oula DameEleonore, tu vas trop vite pour moi  pt1cable:{}  :D Trop de questions et trop d'infos, je passe un peu vite dessus, j'y reviendrai sans doute plus tard  ;)

J'ai essayé de vous écrire hier depuis le boulot mais ça ne marchait pas... La nuit dernière (jeudi à vendredi) je n'ai pas très bien dormi, je me suis réveillée vers 3h, comme Maj. Sauf que j'ai réussi à me rendormir et le réveil à 7h a été terrible ! Mais je me suis dit : "aujourd'hui y a écho" et hop, debout !

Kaloo tu as l'air de t'inquiéter de plus en plus, ce qui peut se comprendre car ce n'est pas rien d'accueillir 3 petiots en même temps. La peur permet aussi de se préparer.
N'hésite pas à contacter des associations de naissances multiples dès maintenant, tu trouveras peut-être des réponses, un apaisement, une aide pour prévoir la meilleure organisation possible.

Niveau boulot j'attends d'avoir annoncé ma grossesse pour me plonger (ou demander à notre gentille secrétaire de le faire sarcastic:{} ) dans les conventions collectives.
Maj, pour le temps de trajet j'ai entre 1h30 et 1h45 par jour (bah oui enceinte je marche plus lentement qu'avant !), je pense aussi que je serai arrêtée un peu plus tôt car ce trajet en transports en commun est éprouvant (pour cela, j'ai hâte d'avoir un bidon visible, qu'on me laisse m'asseoir) !

Je vous parle de l'échographie maintenant ?  bounce:{}
C'était donc notre toute première échographie (pour ma part, 1ère de ma vie d'ailleurs), et enfin la possibilité de vérifier que la grossesse se passe bien et que l'enfant va bien également.
Je redoutais l'histoire des verres d'eau à boire avant, en fait j'ai bu un peu moins mais c'était parfait.

Le bébé se porte bien, il fait un peu moins de 5cm (4,8cm), la date de début de grossesse serait donc plutôt le 23 septembre avec une DPA le 23 juin. 2 jours près par rapport au théorique, ça ne nous fait pas un grand changement !
J'ai été émerveillée de tout ce qu'on peut voir, on l'a vu bouger, il gigotait même beaucoup : un tout sur lui-même dans un sens, dans l'autre, les bras, les jambes... Ca m'a amusée (et émue) car il a de qui tenir à ce niveau-là ! Il a tout ce qu'il faut, un petit coeur qui bat (ça bat vite d'ailleurs), une colonne vertébrale, un cerveau, un estomac, des pieds, des mains, un gros bidon tout rond, un petit profil charmant. Une belle découverte

Cvero, courage avec la fatigue, je te soutiens...
Sinon côté câlins pour moi aussi c'est quasi zéro et ça vient surtout de moi. La fatigue, se sentir nauséeuse, les dégoûts des odeurs (y a un moment je supportais à peine les bisous  ouch:{} ), et tous les problèmes d'estomac... tout ça a bien freiné les choses ! On l'a juste fait une fois depuis que je suis enceinte, mais pour moi ça faisait des sensations différentes, j'aimerais être un peu plus en forme pour apprendre à apprivoiser ces sensations nouvelles ! Je me sens de mieux en mieux, je pense que ça va revenir petit à petit. Pour le moment c'est vraiment plus le besoin de contact, d'être prise dans les bras, de faire la sieste (dormir la nuit je ne peux pas) collée à mon homme.

Bonne journée à toutes  :)
Afficher plus
Afficher moins

Félicitation Nicobargy un beau petit qui a déjà la bougeote plus que le mien !

Le mien est du soir pour bouger donc comme l'écho avais été en début d'après midi, il dormait le coquin !

Message cité 1 fois
Publicité

1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:23:47  

Les filles côté câlins çà reviens doucement vers le positif.
C'est que comme vous je suis plutôt axée vers la tendresse et les câlins softs non intimes.
Mais depuis quelques temps, çà reviens :)
Au plus je suis reposée, au moins je souffres, au plus je me sens bien et au plus ma libido est là.
Donc je pense que pour vous çà seras pareille les filles !

nicobargy
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:24:52  

Kaloo, je n'avais pas vu ton message, on a posté en même temps presque. Contente de voir que le moral remonte un peu.
Tout prévoir ou attendre voir, franchement je ne sais pas comment je réagirais à ta place, parce que c'est vrai aussi qu'on ne peut pas prévoir comment se passera ta grossesse, est-ce que les trois arriveront à terme, et si oui comment faire ? Je pense aussi qu'à travers ces moments de moral dans les chaussettes, tu te mets peu à peu à envisager tout ça, non ? Et comment ça se passe pour toi qui es arrêtée du travail : tu t'en sors à la maison, tes nausées, fatigue et autres symptômes sont toujours bien là ou te laissent un peu souffler ?

---------------
nicobargy
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:30:25  

Nyf59in a écrit :

Félicitation Nicobargy un beau petit qui a déjà la bougeote plus que le mien !

Le mien est du soir pour bouger donc comme l'écho avais été en début d'après midi, il dormait le coquin !
Afficher plus
Afficher moins

Merci DameEleonore ^^

Le docteur m'a expliqué qu'à cet âge/étape de développement, ils dorment par phase de 20 minutes à peu près. On est tombé à un moment où il était bien actif, on a eu de la chance !
J'ai été impressionnée de tout ce qu'il bouge car je ne le sens pas, il m'a dit que c'était parce qu'il n'a pas encore assez de force pour que ses mouvements traversent la paroi  :)
J'espère qu'il se calmera un peu quand il aura plus de force sinon qu'est-ce que je vais prendre comme coups !  lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 09:46:52  

Nicobargy a écrit :

Merci DameEleonore ^^

Le docteur m'a expliqué qu'à cet âge/étape de développement, ils dorment par phase de 20 minutes à peu près. On est tombé à un moment où il était bien actif, on a eu de la chance !
J'ai été impressionnée de tout ce qu'il bouge car je ne le sens pas, il m'a dit que c'était parce qu'il n'a pas encore assez de force pour que ses mouvements traversent la paroi  :)
J'espère qu'il se calmera un peu quand il aura plus de force sinon qu'est-ce que je vais prendre comme coups !  lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Alors le mien qui faisait 5 centimètres à l'écho du 1 er trimestre lui il me fait comprendre quand il bouges lol  lol:{}
Cà vas être  quelqu'un de fort ce petit !

1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 11:02:32  

Excellent wek end à toutes :)

titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2013 à 17:34:45  

Coucou les mamanautes  hello:{}

Eh bien les difficultés de dodos persistent !

Ici, ça a été dodo jusqu'à 11h avec mon ptit bonhomme (qui adore autant les grasses mat' que moi !) et après petit déj' et faire deux-trois courses... Plus jamais un samedi à l'approche des fêtes  fou:{}

Vous sentez déjà BB bouger ??? Moi pas encore... A l'écho, il était tout calme, c'est peut-être pour ça ^^ Pour BB1, je l'ai senti vers 5 mois donc j'attends  ;)

Côté câlins, c'est quasi mort, de part ma faute... Tellement peur de la FC que ça me freine direct  :(

Bonne soirée  hello:{}
(Je vais rejoindre mon ptit malade devant un bon dessin animé  :D )
Message cité 2 fois

---------------

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  413
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours pour les futures mamans Concours pour les futures mamans
Les + des FIVETES 2012-2014 (post COMPLET) Un clip pour les futures mamans... à voir!
Futures mamans à Angers? Les futures Mamans de JUIN 2013, c'est par ici..... :) --->>POST FERMÉ
Futures maman en Haute Vienne Les futures juillette 2012
Massage Futures Mamans à domicile en Ile de France Les futures mamans font leur autoportrait !
Plus de sujets relatifs à : Les futures mamans de juin 2014...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doula pendant la grossesse? 1
aidez moi je suis inquiete 2
Ventre à 31 SA +5 1
Contractions 29 sa et col? Besoin d'aide! 1
debut de grossesse 0