67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200  ...  413
10  20  ...
300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les futures mamans de juin 2014...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 12:59:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou les filles moi rien ne vas je ne reste pas longtemps aujourd'hui sur la fofo ne m'en veuillez pas je sais que j'aurais des pages à rattraper mais là la fatigue joue beaucoup contre moi.

En ce qui concernes chéri :

Il a fait de gros efforts cette nuit - pas une seule agressivité même si il a beaucoup de mal à communiquer avec moi la nuit à cause de la grosse fatigue je suis très fière de lui il a beaucoup fait de concessions.

En ce qui concernes bébé :

Cà faisais 3 jours que je n'avais plus de ses nouvelles, il ne voulait pas se manifester quand soudain vers 1 heure du matin il a bien bougé au point que mon mari en posant la main la senti.
Si jeune et déjà du caractère ce petit gémeaux.

En ce qui me concernes :

Je suis je le reconnais de plus en plus agressive avec mon mari verbalement et pas seulement puisque je vais jusqu'à le secouer et le tapoter - le chatouiller pour le réveiller la nuit.
Je culpabilise de me comporter comme çà je l'avoue j'ai honte je suis peste.
J'enchaine des crises d'angoisse + les souffrances physiques liées à ma colonne vertébrale - les seins douloureux et le bidou sensible les ligaments me tirent une horreur = vous l'avez toutes compris tout celà influe sur mon caractère qui devient pas très sociable.
Les insomnies continuent de plus belles toujours 3 heures ou 4 heures de sommeil par nuit et pas sans souffrance.
A 15 ans, je me suis cassée le coccyx et depuis c'est resté très sensible.
Ce matin j'ai vomit tout mon petit déjeuner et après j'étais trop crevée donc j'ai dormi jusqu'à midi.
Elément déclencheur de cette nausée violente = le gel wc que chouchou avais mis après passage aux toilettes.
L'odeur et les molécules présentes dens l'air ont fait leur travail j'ai vomit.
Le lait chaud au miel à part être délicieux ne me fait rien les infusions de camomille et de tilleul non plus.
Mon mari devrais me rapporter de l'aubépine et de la valériane ce soir.
Je devrais aller au yoga ce soir mais jusqu'à présent je n'en ai pas eue vraiment la force avec mes insomnies carabinées.

Hier soir, j'avais marchée 1 heure espérant mieux dormir mais non échec et mat.

Je crois que je suis un cas désespéré les filles et d'ailleurs je commences à déprimer de plus en plus jour après jour et je culpabilise d'être comme çà sans trouver de solution pour pouvoir vivre cette grossesse de manière harmonieuse.

Publicité

Profil : Régulier
maj92340
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 13:24:16  

DameEleonore: Oh !! Tu m'as l'air bien déprimée.
Il ne faut pas culpabiliser; c'est sûrement les hormones qui te font être désagréable et ton chéri te connaît bien et sait que tu l'aimes. Et il sait que c'est un moment à passer et que ça va bien finir par passer.
Ressaisis toi; il ne faut pas déprimer.
Je suis persuadée que tu ne seras pas comme ça tout au long de ta grossesse. D'ici quelques semaines tu devrais être moins fatiguée et du coup tu seras, je pense, plus facile à vivre.
Le manque de sommeil, les douleurs et la fatigue nous rendent folles; alors difficile d'être en forme, souriantes, et agréables avec ça.
Ne te tracasse pas; vraiment...
Rassure toi, tu n'es vraiment pas un cas désespéré et tu n'es pas un cas isolé non plus.
Je t'embrasse et prends bien soin de toi !!!

1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 13:33:54  

Merci Maj je t'embrasse et j'espères que tout vas s'arranger car je n'ai pas envie d'une césarienne à l'accouchement à cause de trop grosse fatigue.

Profil : Impliqué
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 13:49:30  

Coucou les filles  hello:{}
Eh bien je tiens une de ces formes olympiques  :(  J'ai chopé le rhume de mon fils, et depuis hier une belle migraine accompagnée... Ce matin, je me suis levée pour aller chez le doc, mais heureusement que z'homme conduisait...

DameEleonore, eh bien ce n'est pas très joyeux avec ton homme... Les hormones nous jouent pas mal de tour, mais je pense qu'un conseil ou un psychologue vous ferait du bien. J'espère que tout va vite s'arranger. Et ne commence pas à paniquer pour l'accouchement ! Tu verras au deuxième trimestre de grossesse, ça devrait aller mieux  ;)
Si ça peut te rassurer, je suis vraiment invivable en ce moment  pt1cable:{}

Kaloo, c'est super pour tes 3 vrais jumeaux ! Ne laisse pas un médecin te dicter ce que tu dois faire, surtout si tout ne s'est pas bien passé avec elle... Fais toi confiance, et laisse aller les choses !

Norah toujours pas de résultat de permis ?

Je repasserai vous lire et vous répondre tout à l'heure, je retourne sous ma couette je ne tiens plus debout  cry:{}

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

Ma Lola F,anniv,20​14-06-27,,​,,,,annees​,170,20,4,​2014-05-22​,FF00FF
elod1903
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 14:04:40  

dame le yoga pourrait te permettre de "déstressé" un coup et peut etre tu dormirais mieux. C'est bien si ton homme a fait attention pendant la nuit. Je suis comme toi quand je suis crevé je suis insupportable.

Kaloo super pour ton rdv.

Pour moi aussi forme olympique même si un peu fatigué mais je suis heureuse épanouie j'ai plus trop de douleur a part d'un coup d'un coté j'ai comme un point de coté mais plus large je sais pas si c'est bb qui bouge et qui me fait mal. Depuis que je mets de la musique à la maison pour faire mon ménage et a mangé je chante toute la journée mon homme me dit que je suis ding.
J'attend une copine pour terminé les petits four je crois que j'ai loupé la pate a pizza je vérrai bien après si je le raté je serais deg et se soir avec mon homme et des copains on va mangé au mac do et après cinéma.

---------------
arret pillule le 12 février 2013
C1 : 39J
C2 : 30J
C3 : 72J sous progesterone a partir de J41 pendant 10J et a partir de J60 pendant 12J
** Voir ma courbe de température **
C4 : 36J
essai en pause
C5 : debut 13/08 +

F,anniv,20​14-09-19,,​,,,,mois,5​8,19,0,201​4-05-18,

en essai bb2 depuis le 9 juin 2016
C1: 32j
C2: 32j
C3: 32j
C4: début le 9/09/2016 +

reglette-3​65326
Publicité

norah87
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 14:08:21  

je v l'avoir ce soir en rentrant du boulot, la réponse du permis!!! je dirais

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 16:09:53  

Bonjour à toutes les mamounettes!

Nathalie quel est le problème à ton mari exactement? de comportement? caractériel? pourquoi est il si impulsif? comment ca va depuis? apparemment cela se produit souvent?

Norah heureusement les antibio font effet! alors et ce permis?

maj je suis tellement contente pour ton écho mais malheureusement ton sommeil est tjrs dur tu as eu un traumatisme trop important tu devrais peut être encore suivre une thérapie? hum resto chinois j'adore! et oui tu as de la chance pour connaitre le sexe si tot! moi c dans 8 jours!!!!

elodie appétissants tes feuilletés hum!!!!! tu cuisines souvent? si tu as des bonnes recettes je veux bien moi!!!!

ilou toi aussi les nuits dur dur!! pfff!! quelle galère!!!!
ton arbre de l'avent est trop trop beau j'adore!!!!
je regarde aussi sur le net pour trouver des idées pour activités pour Camille mais à 2 ans c pas facile de trouver des occupations à part: peinture, dessin, pate a modeler, tampons encreurs après si tu as des idées pour moi et Camille stp donne les!!!

kaloo quel est ce toubib qui n'a pas identifié ta grossesse? ca veut dire quoi? et te secouer et agressive non mais c une honte! tu devrais te plaindre et la dénoncer je ne sais pas moi mais cela me révolte des gens comme ca!!!!!! ma pauvre!!!!heureusement tu en as vu un autre de bien mieux raconte nous en un peu plus sur tes magnifiques triplés vrai jumeaux! et oui bravo pour votre chois de les garder les 3! réduction embryonnaire ca fait peur! bien que cela se pratique et il n'y a pas forcément de fc après mais moi ca me ferai trop flipper alors je comprends tes mal aises et ton état ho la la quelle grosse c****!
faites vous aider allez inscrit toi dans un groupe de grossesse multiples va parler partager tu en as besoin.. courage!

Norah super pour ton écho et à quelques jours tu sais il peut avoir une différence de mm ne t'inquiètes pas si on te dit tout va bien c que tout va bien!!!

Nathalie je suis aussi très très mal parfois à force d'accumuler depuis 3 mois des toutes petites nuits des douleurs et oui moi aussi je souffre je pleure je suis de mauvaise humeur et invivable parfois la journée tellement que je n'en peux plus!!! pourtant je prends sur moi et je me demande comment je fais pour tenir debout?! je dois m'occuper de Camille, des courses, du repas... mais avec chéri pas plus tard qu'hier dur dur car avec mon état cela l'empêche de travailler et c dur pour nous! je suis heureuse d'être enceinte ct vraiment désiré et je savais par quoi j'allais passer mais pas a ce point et donc moi aussi c très dur je me dis encore 6 mois! mais après avec l'allaitement pas de médoc non plus alors j'ai pas fini d'avoir mal et pas dormir!!!!! mais voila avoir un bb et donner une petite sœur ou un petit frère à Camille est très important pour nous! mais j'en bave sérieux j'en ai souvent marre et pleure souvent!!!!! courage à toi vraiment je suis de tout cœur avec toi!!!!!!! essaye de le laisser dormir ton mari quand même! moi avec le temps j'ai appris car si non il est de mauvaise humeur et je préfère qu'il soit bien parce que si on est deux très fatigués dur dur et pour les enfants aussi!!!! alors j'évite au maximum de le réveiller et de l'embêter, essaye de maitriser sauf quand tu as une très forte angoisse normal que tu cherches du réconfort car c très dur une crise toi seule peut t'en sortir de cet état, c un long travail sur soi même!!
courage.

j'ai eu une nuit bonne avec seulement 3 réveils donc j'apprécie pleinement ma moindre fatigue ce matin! je ne suis pas la même!
espérons que ca dure mais je n'y crois pas! depuis 4 matins j'ai des nausées au petit déjeuné légères mais gênantes ca passe très vite sauf ce matin envie vomito car en buvant mon café au lait envie d'éternuer et je me suis étouffée et cela m'a fortement tiré les ligaments ca fait malllllllll et envie vomito n'importe quoi!!!!! si non aujourd'hui ca va grâce a une meilleure nuit! nous nous réveillons de la sieste je vais voir ma fille et bisous à toutes

attends de vos nouvelles!! bises

1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 16:17:12  

Merci les filles et merci Vero je garde espoir mais c'est vrai que là c'est très dur en ce moment.

titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 20:34:26  

Bonsoir les filles  hello:{}

DameEleonore, j'espère que ça va mieux avec ton homme, et que vous avez pu discuter de tout ça.

Norah j'espère que la nouvelle de ton permis est bonne !

Elodie huuum ça a l'air bon  :D

Kaloo j'espère qu'un autre doc sera plus respectueux avec toi. Donne-nous de tes nouvelles  ;)

Bonne soirée à toutes  hello:{}

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 21:26:30  

Oui je prends de l'aubépine en gélules en espérant mieux dormir :)

1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 21:27:50  

ilou8724 a écrit :
voila de quel blog je me suis inspiré, moi j'ai bombé la branche en argenté et les pochons son en mousseline (des bleus turquoise, des orange et des vert anis)! je voulais accroché aussi des decos de noel assorties mais pas eu le temps de trouver!

http://forum.infobebes.com/sta [...] mes752.jpg

pas de calendrier de l'avent avec mon loulou mais comme il a vu que je mettait des schocobons ds les sachets je lui ai expliqué que c'était pour mes elves, le calendrier pour attendre le père noel, maintenant il me reclame un chocolat du père noel! plus précisément un"ékéla pénèl"! comme il dit(un schocobon) trop mignon!
Afficher plus
Afficher moins

Très joli Ilou  love:{}

norah87
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2013 à 22:26:35  

J'ai eu mon permis !!!!!!
:d:d:d

Publicité

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 08:19:04  

Bonjour les mamounettes!

Norah félicitations!! c une très bonne nouvelle, tu l'as eu du premier coup?

Nathalie as tu dormi un peu? et avec ton chéri ca va mieux?

titcoincoin et toi? avec ton om? et tu dors mieux?

kaloo est ce que tu vas mieux? ou habites tu? tu as de la famille autour de toi? des amies? qui pourront t'aider avec tes triplés? tu sais que tu auras le droit à une aide familiale hein? ton mari est ce qu'il t'aide à la maison? et ta grande?

Moi j'ai assez bien dormi, moins bien que la nuit dernière car j'ai mis longtemps à m'endormir et 5/6 réveils donc moyen mais ca va j'ai le moral et je prends une douche direct en me levant cela me soulage mes douleurs aux épaules et me réveille! je vais prendre rdv à mon toubib et acupuncteur à côté je vais essayer!!
je ne sens pas bb bouger ct surement mes intestins pffff!!!!!!!!!
j'ai hâte à mon écho la semaine prochaine pour voir si il ou elle va bien et connaitre le sexe!!!!!!!
j'ai toujours les tiraillements des ligaments des 2 côtés ca vous fais ca à vous aussi?

attends de vos nouvelles à toutes

1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 11:06:45  

Bonjour à vous toutes mes copines de la fofo; je me permet de vous faire partager à toutes ici deux astuces qui m'ont été soufflées je le reconnais par une maman CVero de ce site merveilleux grâce à qui je vous ai rencontrées toutes :

Si jamais vous souffrez :

d'Angoisses fortes incontrôlables + d'Insomnies + que votre Caractère à parfois des sautes d'humeurs =

1°) Vous en souffrez  

2°) Votre adorable et charmant compagnon en souffre aussi

3°) Vous ne savez pas comment agir... Vous êtes perdus...

Avant de pensez à aller faire une thérapie de couple auprès d'un psychologue, essayez ceci mes copines super mamans de cette fofo :

1°) Achetez des comprimés d'Aubépine à prendre pendant chaque repas et au moment du coucher

Et/ Ou

2°) Achetez de l'infusion d'Aubépine à prendre à chaque fois que vous  vous sentez angoissée et que vous éprouvez des difficultés à vous endormir.

3°) Ne réveillez pas votre mari ou votre chéri à chaque fois que vous êtes mal moralement ou physiquement si c'est moyennement supportable et si avec l'utilisation d'un bouillote sur les douleurs et un changement de position dans votre lit avec des coussins peut arranger la chose.
Si c'est vraiment un réveil à cause de nausées, occupez vous l'esprit à autre chose mais ne réveillez pas votre chéri car c'est normal quelques nausées le matin à 4 heures.
Réveillez votre compagnon d'amour que si vraiment pour vous c'est des douleurs insupportables ou une angoisse qui persévère trop longtemps malgré vos remèdes.
Votre compagnon verras votre concession et vous en remercieras pas un très beau sourire et beaucoup de câlins et de bisous au réveil le matin puis il seras plus en forme pour retourner au travail et pour vous aussi.

4°) Le language que vous aurez seras plus tendre et plus agréable entre vous.

Pour moi çà a très bien fonctionné, chéri à fait des concessions même sur le plan dialogue et gentillesse en pleine nuit et moi idem de mon côté pour un résultat de + 6 heures de sommeil alors qu'avant c'étais 2 - 3 heures de sommeil.

Essayez !        

Je vous fait de grosses bises passez un bon vendredi courage pour celles qui travaillent vos bébés sont tous vraiment très mignons et vous êtes adorables avec moi avec tous les conseils que vous m'avez données donc un grand merci je vous embrasse les filles !

Merci Véronique encore !
Tu auras dû être psychologue  ;)
elod1903
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 11:06:55  

Norah félicitation

Cvero j'aime pas trop cuisiné des gros plat tout les jours mais faire des petits four ou un bon repas de temps en temps j'aime bien et sa passé les journées.

Lundi rdv sage femme je suis pressé et j'espere qu'elle me mettra le dopple.

Hiere après avoir fini les mini pizza et quiche on a été au mac do et après ciné j'avais mal au dos de l'aprem bin les fauteuilles au ciné ne sont pas pour les femmes enceintes surtout pour un film de 2h30 à la fin j'arrivais pas me trouvé une bonne place pour etre bien.

---------------
C3 : 72J sous progesterone a partir de J41 pendant 10J et a partir de J60 pendant 12J
essai en pause

reglette-3​65326
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 12:06:39  

Coucou les filles  hello:{}

Norah toutes mes félicitations pour ton permis  bounce:{}  Tu vas pouvoir aller où tu veux maintenant  sol:{}

Cvero toujours pas ça pour le dodo, toujours quelques crises d'angoisse, mais avec tous les soucis du moment... Puis je ne pourrais pas être à Noël chez mes parents car obligé d'être chez mes beaux-parents, du coup mes parents vont être tout seul  cry:{}  Et ça m'angoisse...
Avec z'homme, ça va ça vient... Je trouve qu'il recommence à se la couler douce et ne m'aide plus du tout pour la maison et pour notre bonhomme...

DameEleonore tu vas bien ? Comment ça se passe avec ton z'homme ? L'aubépine marche bien ? Je pense que je vais sérieusement y songer si ça ne passe pas chez moi  sweat:{}
Tu arrives à te reposer ?

Elodie moi aussi j'aime bien cuisiner parfois des gros trucs pour des fêtes ! Avant chez mes parents je cuisinais tous les jours, mais là z'homme ne mangeant rien à part pates frites... Les repas sont toujours source de conflit  fou:{}
Tu es allée voir quoi de beau au cinéma ? Rah McDo ! J'en ai fait un début de semaine, huuuuuuuuuuum les ptits wraps  pt1cable:{}

D'ailleurs, je vais m'y atteler !

Bon appétit à toutes  hello:{}
Message édité par titcoincoin le 06/12/2013 à 12:08:39

---------------

1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 12:15:01  

Message Ptitcoincoin , Elodie et .... ci -dessus les filles en résumé oui grâce à Cvero qui se reconnaîtras ;)

Un lien que je me permet de vous partager :

http://anosenfants.vefblog.net [...] com3546258
Message cité 1 fois
elod1903
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 12:42:52  

Titcoincoin des fois aussi c'est source de comflit les repas avec mon homme il vient mangé entre midi depuis quelque mois ( avant je mangé jamais) les midis par fleme de me faire a mangé du cout quand on a commencé les essais mon homme a dit c'est pas bien faut que tu mange tu coup sa m'oblige a faire a mangé mais c'est dur d'avoir des idées et quand j'en est mon homme veut pas sa. Mon homme aussi aime bien mangé des frites mais nous c'est les patates du potagé qu'on coupe nous et c'est un régale comparé au frite congelé. On a été voir hunger game.
Mon homme voulais pas qu'on aille au mac do hier soir parce c'est son anniv le 15 et vu notre emploi du temps chargé sa mêre lui fait son anniversaire demain soir mais c'est une surprise alors a moi de trouvé une idée alors je lui est dit qu'on mangerais mac do samedi soir (on aurait été au mac do ou j'ai travaillé comme sa j'aurais vu mes anciennes collegues.) Et au dernier moment je lui dirait attend on va voir ta mère avant j'espere que sa va allé qu'il va pas comprendre.
Message cité 1 fois

---------------
essai en pause

reglette-3​65326
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 12:47:25  

Nyf59in a écrit :
Message Ptitcoincoin , Elodie et .... ci -dessus les filles en résumé oui grâce à Cvero qui se reconnaîtras ;)

Un lien que je me permet de vous partager :

Afficher plus
Afficher moins

Waouh bah dis donc c'est pas tout gai dessus  ouch:{}

Message cité 1 fois

---------------

titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 12:50:51  

elod1903 a écrit :
Titcoincoin des fois aussi c'est source de comflit les repas avec mon homme il vient mangé entre midi depuis quelque mois ( avant je mangé jamais) les midis par fleme de me faire a mangé du cout quand on a commencé les essais mon homme a dit c'est pas bien faut que tu mange tu coup sa m'oblige a faire a mangé mais c'est dur d'avoir des idées et quand j'en est mon homme veut pas sa. Mon homme aussi aime bien mangé des frites mais nous c'est les patates du potagé qu'on coupe nous et c'est un régale comparé au frite congelé. On a été voir hunger game.
Mon homme voulais pas qu'on aille au mac do hier soir parce c'est son anniv le 15 et vu notre emploi du temps chargé sa mêre lui fait son anniversaire demain soir mais c'est une surprise alors a moi de trouvé une idée alors je lui est dit qu'on mangerais mac do samedi soir (on aurait été au mac do ou j'ai travaillé comme sa j'aurais vu mes anciennes collegues.) Et au dernier moment je lui dirait attend on va voir ta mère avant j'espere que sa va allé qu'il va pas comprendre.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ces hommes et les repas...
Je fais parfois des frites fraiches, mais vu la quantité qu'il mange...
Ah c'est super les anniversaires surprises !!! Je suis sûre que tu trouveras un bon prétexte pour ton z'homme !!!

---------------

Publicité

1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 13:04:29  

titcoincoin a écrit :

Waouh bah dis donc c'est pas tout gai dessus  ouch:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non et tellement vrai !

1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 13:25:24  

Trop d'épisiotomie en France ?

La pratique trop fréquente d'une l'épisiotomie est remise en cause depuis quelques années par de nombreux experts. Des études n'ont pas permis d'affirmer le rôle positif d'une épisiotomie systématique lors d'un accouchement . D'autre part, l'épisiotomie systématique ne protège pas de l'incontinence urinaire d'effort. Pour de nombreux experts, l'épisiotomie ne doit plus être un geste systématique.
Statistiques

50% des femmes enceintes ont accouché au cours de ces dernières années à l'aide d'une épisiotomie.
Parmi elles, 70% accouchaient pour la première fois et 30 % environ avaient déjà eut un ou plusieurs enfants.L'OMS préconise d'abaisser ce taux à 20 %.

Les campagnes menées par des associations au Royaume Uni ont permit de diminuer le taux d'épisiotomie de 52 % à 13 %. En suède, le taux d'épisiotomie est de 6 %. Le collège national des gynécologues obstétriciens, CNGO, a effectué en 2005, des recommandations concernant l'épisiotomie :
celles-ci précisent que:
L'épisiotomie ne prévient pas les déchirures graves
L'épisiotomie ne prévient pas les incontinences urinaires ou anales
Une présentation par le siège ou un accouchement de jumeaux ne justifient pas la pratique systématique d'une épisiotomie.

L'objectif des experts est de faire baisser progressivement le taux global moyen d'épisiotomies pour qu'il devienne inférieur à 30 %.
Effets négatifs

Rappelons qu'une épisiotomie est une véritable intervention chirurgicale et pas une simple incision.
Ce geste non anodin, faisant souvent l'objet d'une facturation supplémentaire dans les établissements privés, entraine de nombreux désagréments :
Une déchirure du périnée
Une atteinte des muscles des sphincters anaux et urinaires pouvant provoquer une incontinence anale ou urinaire.
La cicatrice reste douloureuse pendant 8 à 10 jours tant que les fils ne sont pas résorbés
Des douleurs peuvent persister près d'un mois, voire beaucoup plus lors de la marche ou de la position assise. Les témoignages de femmes souffrant encore de douleurs des années après l'épisiotomie sont nombreux ....
Des hémorragies peuvent apparaître plusieurs semaines après l'accouchement
Des douleurs pendant les rapports sexuels peuvent survenir.

Des associations de patientes dont l'Afar (alliance francophone pour l'accouchement respecté) refusent que la pratique d'une épisiotomie soit systématique.
Une femme enceinte doit recevoir suffisamment d'informations sur les indications, le déroulement et les effets secondaires d'une épisiotomie. Sa décision, en dehors d'une situation d'urgence, doit être réfléchie et prise en compte par les membres de l'équipe médicale.
La future maman peut s'informer sur le taux d'épisiotomies de l'établissement où elle va accoucher. Elle peut également demander à ce que ce geste ne soit pas systématiquement effectué.
CIANE :Collectif Inter Associatif autour de la Naissance. Ce collectif regroupe environ 140 associations, soit environ 150 000 usagers du système de maternité en France.
AFAR : Alliance Francophone pour l'Accouchement Respecté : L'AFAR (Alliance francophone pour l'accouchement respecté) est une association de défense des usagères qui dénonce les abus de l'épisiotomie et en informant autant les hommes et les femmes que les professionnel(le)s des alternatives possibles
Recommandations pour la pratique clinique sur l'épisiotomie
Episiotomie.info : site d'informations sur l'épisiotomie qui dénonce l'épisiotomie systématique comme un scandale inadmissible du XXIème siècle
cvero232
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 13:31:05  

ha Nathalie ca voir une épisio comme ca je m'y attendais pas préviens avant quand même! stp! j'ai même rien lu du coup!!
en + moi j'ai grave la trouille pour l'accouchement et c bizarre car c bb4 et j'ai jamais eu peur aux 3 autres! mais le dernier fut très très traumatisant et donc j'ai des séquelles!

vos hommes titcoincoin et elodie me paraissent immatures si je peux me permettre tout simplement et surement que le fait de devenir père les changera? bien que titcoincoin vous avez déjà un fils et rien ne change pfff!!!!! ne vous laissez pas faire! imposez vous un peu que ce soit sur les repas, l'aide à la maison et qu'il s'occupe de son fils!!!!!! courage!!!!!!!!!!

je vais siester un peu et Camille couve quelque chose elle est patraque et ce n'est pas son habitude! j'aime pas je m'inquiète!

bisous à toutes

1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 13:39:45  

Vero bon rétablissement à Camille désolée Véro mais il fallait que je partage l'info : on ne peux pas rester à se cacher les yeux devant ce genre de charcutage trop facilement exécuté.
On est toutes concernées car on passeras toutes par l'accouchement.

1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 13:54:06  

Le témoignage poignant vécu d'une maman en direct :

http://anosenfants.vefblog.net [...] _naissance

1. answer
  2. Posté le 06/12/2013 à 14:11:26  

Lisez plutôt ces liens excellents et dîtes moi vos avis n'hésitez pas :

http://anosenfants.vefblog.net [...] _naissance

http://anosenfants.vefblog.net [...] maternelle
 Page :
1  ...  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200  ...  413
10  20  ...
300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours pour les futures mamans Concours pour les futures mamans
Les + des FIVETES 2012-2014 (post COMPLET) Un clip pour les futures mamans... à voir!
Futures mamans à Angers? Les futures Mamans de JUIN 2013, c'est par ici..... :) --->>POST FERMÉ
Futures maman en Haute Vienne Les futures juillette 2012
Massage Futures Mamans à domicile en Ile de France Les futures mamans font leur autoportrait !
Plus de sujets relatifs à : Les futures mamans de juin 2014...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doula pendant la grossesse? 1
aidez moi je suis inquiete 2
Ventre à 31 SA +5 1
Contractions 29 sa et col? Besoin d'aide! 1
debut de grossesse 0