12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  413
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les futures mamans de juin 2014...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 13:52:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Fifine434 a écrit :
Bonjour et bienvenue aux nouvelles mamans!

@Minipouce: Ne stresse pas si tu ne ressens pas de symptômes, toutes les grossesses sont différentes, et certaines femmes n'en ont pas. Personnellement les seuls symptômes que j'ai sont la fatigue et poitrine douloureuse.
 @Cvero j'espère que tu es moins fatiguée aujourd'hui! Tu dors bien la nuit?
@Laety: Le rdv des 4 mois de ton loulou s'est bien passé? Ton mal de ventre est-il passé?

Sinon, je fais partie de celles qui veulent connaitre le sexe rapidement, pour pouvoir lui faire sa chambre, et c'est plus pratique pour le choix des vêtements.
Pour le choix des prénoms on réfléchi encore un peu, mais on est d'accord déjà sur 1 féminin et 1 masculin!

Bonne journée à toutes,
Bises!
Afficher plus
Afficher moins

Merci  hello:{}

La fatigue est là et les autres "joies" de la grossesse pour le ce 2 ème mois de grossesse avec bébé 1.

Mais je me force à marcher tous les jours et je surveilles mon alimentation et quelqu'un qui ne me connais pas croiras que je suis enceinte de 4 mois alors qu'il s'agit de surpoids à perdre et dont le gonflement de l'utérus n'arranges rien à la silhouette.
J'espères perdre un autre kilo cette semaine.
Je ne souhaites pas prendre plus de 6 kilos pendant ma grossesse si possible alors je me surveilles.
Mais c'est pas évident comme si au plus il grossit et au plus c'est difficile de perdre.
Cependant ce n'est pas mission impossible  :D
Si je pouvais avoir la même silhouette maintenant que dans 2 autres mois çà serait chouette ! ;)
Mais je ne me leurre pas la poitrine changes déjà.

Publicité

Profil : Fidèle
ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 13:57:31  

Salut les filles.
Minipouce je t'envie de n'avoir aucun symptômes, je n'en avais pas durant ma première grossesse (à part la fatigue qui me faisait m'endormir des 20h30 sur le canap'), parce que là pendant 2 jours des nausées et des maux de tête, je ne sais pas si c'est lié à ma grossesse (j'espère que je n'ai rien de grave du style pb de tension, mais je prendrai ma tension chez ma maman tout à l'heure pour être sûre). Je pense que c'est peut-être dû au relâchement, je suis en vacances pour 2 semaines depuis samedi (je suis instit) et j'ai accumulé pas mal de fatigue depuis la rentrée (qui coïncide avec la date de conception de bb2). J'ai un nouveau poste de directrice qui n'est pas de tout repos, mais je suis un peu dèg de ne pas pouvoir participer aux projets de fin d'année avec mes élèves, mais bon. J'espère que je tiendrai jusqu'à mon congé mat mais pour ma première grossesse mon congé mat débutait au mois d'aout (pdt les grandes vacances) et j'étais déjà bien crevée avec un mal de dos chronique. Faut dire que j'avais pris beaucoup de poids. Là si je prends autant de poids que pour ma première grossesse je ferai même pas le poids de sortie de la mat pour le 1er. (j'avais fait wetwet et perdu pas mal!)
En parlant du premier, hier il me fait un câlin, pose son bras sur mon ventre et se souvient qu'il y a un bb caché dedans : "bisous bb"! trop chou! et tout à l'heure avec ma grand mère au tel il lui en parle sans que j'aborde le sujet (elle était déjà au courant). je crois que ça le travaille quand même et que c'est pour ça qu'il m'en fais "baver" en ce moment. il est coriace!
Et oui élodie, je pense que les garçons ont tendance à être plus speed que les pitchounes (qui peuvent elles aussi être de vraies chipies!)

Aujourd'hui, les nausées sont passées mais les sautes d'humeur (ah oui ça aussi pour bb1 c'étai là) m'agacent car c'est souvent quand mon fils fait des bêtises j'ai du mal à garder mon sang froid et je m'énerve et me fâche trop fort à mon goût (je crie, ce qui n'arrange rien!!!)
Allez, cet aprem je m'occupe de moi, j'ai rdv chez la coiffeuse, ça fait un bail! bises à bientôt

---------------
sticker

sticker
ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 14:15:24  

je ne vous ai pas dis, moi aussi j'ai fait mon écho de datation le 18 : trop bien, son petit cœur qui bat! les sage femmes disent que les cœur des filles battent plus vite que ceux des garçons et que rien qu'avec le doppler elles peuvent connaître le sexe. Sur le coup je n'ai pas pris le temps d'analyser car trop d'émotion mais en y réfléchissant, et d'après ce qu'en dis chéri, il battait même plus lentement que celui de Ruben. Alors si c'est un deuxième gars ouille ouille ouille! Va falloir que je prépare chéri à cette hypothèse car lui il aimerait bien une fille (mais me dis qu'après il s'arête! :( j'en aimerais  bien trois moi!!!) Enfin voilà mon récit de ma première écho.

Sinon eleonore je crois que la camomille c'est pas recommandé non? ça ne provoque pas des contractions utérines? (à vérifier je ne sais plus où j'ai lu ça!)Bon courage pour tes nausées en tous cas!
Sinon moi non plus je ne ferai pas d'album avec mes échos mais j'ai garder des photos de mon bidou, et je pense que je ferai pareil pour bb2. J'en avais même fait la veille de mon accouchement (sans le savoir), celles-ci sont dans l'album de Ruben, que je complète depuis sa naissance (d'abord mois par mois jusqu'à 12 mois, puis de temps en temps...)

Bises @+

---------------
sticker

sticker
Profil : Régulier
cvero232
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 14:56:28  

eleonore tu as l'air d'apporter une très grande importance au poids!  je serai toi je consulterai pour ton régime pr être sure de ne pas faire n'importe quoi pr bb!! mais mange normalement pr ne pas être en carence de quoique ce soit pr le bon développement de ton bb.
ilou moi aussi je me suis mise en colère contre mon fils (14ans) je n'ai su garder mon sang froid et je l'ai regretté beaucoup après! en + avec l'arret du tabac!!!!! je ne fumes plus du tout et sans patch je suis fiere de moi! tjrs une grande fatigue pr moi! la nuit je dors mais me réveille beaucoup, et je souffre de douleurs aux épaules et au dos!
j'ai fais ma pds pr ma thyroide ce matin et je vais voir mon endo jeudi, je ne pense pas faire du diabète, mes glycémies sont bonnes je pense échapper pr le moment à l'insuline! chouette!
attends de vos nouvelles et bon mardi!!!!

maj92340
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:20:42  

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles.
Aujourd'hui je suis très fatiguée car j'ai passé une nuit horrible. J'avais mal au ventre dans la soirée et du coup j'ai dû psychoté. J'ai eu des idées noires et fait des cauchemars toute la nuit.
Mon mari est en déplacement; du coup j'étais toute seule. C'est la première fois que ça me fait ça; c'était vraiment horrible.
J'espère que je dormirai mieux cette nuit.
Sinon toujours pas de symptômes à part les seins un peu douloureux et des petites douleurs au ventre de temps en temps.
Ilou: contente que tes nausées soient passées !
Cvero: félicitations pour avoir arrêter de fumer; c'est vraiment une bonne chose, aussi bien pour ton bébé que pour toi.
Eleonore: je trouve que 6 kgs pour une grossesse ce n'est vraiment pas beaucoup, voire pas assez. Comme dis Cvero il faut faire attention aux régimes pendant la grossesse afin de ne pas avoir de carences.
Bien entendu je suis d'accord qu'il faut faire attention pour ne pas prendre trop de poids (en plus les gynecos n'aiment pas ça car ça fait des gros bébés et d'après eux des complications durant l'accouchement). Lors de ma 1ère grossesse, à 7 mois j'avais pris 8 kgs et je me suis fait enguelée car j'avais pris presque 2 kgs sur le dernier mois; c'est grave !!!.
Mais bon, faut pas que ça devienne une obsession.
Mon écho de datation n'est que le 5 novembre. J'ai vraiment très hâte car j'aimerais bien savoir si tout va bien.
Samedi nous partons une semaine en vacances à St Malo; j'espère que ça va passer vite. Au retour y'aura plus que 3 jours à attendre pour l'écho.
Bonne fin de journée; gros bisous !

Publicité

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:57:44  

Maj quelle nuit! ha la la tu n'as pas fini d'avoir peur en + toute seule! n'hésite pas à venir en parler ici ou en mp avec moi! les douleurs au ventre font peur oui mais elles sont normales et plutôt rassurantes bb fait son nid et l'utérus grossit et ca tire et ca fait mal!!!!!! comme tu as si peur pourquoi ne pas aller aux urgences pour avoir une écho tu dis que t'as super mal au ventre et ils vérifieront! ou tu insistes pour avoir un rdv plus tôt??? saint malo je connais et on adore avec chéri!!! profitez en bien cela va te faire du bien. Comment va ton couple avec l'épreuve endurée? je vous espère fort et soudés tous les deux.
Moi encore beaucoup de fatigue j'ai hâte de passer le 1er trimestre et avoir plus la pêche!!!!!! si non tout va bien!!!!! bises à toutes

Profil : Discret
elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 17:35:41  

Bonjour les filles!!

Bon courage à toutes celles qui se débattent avec nos symptômes de début de grossesse.

Pour info Ilou, j'ai été voir mon médecin traitant hier car justement j'ai des maux de tête surtout le soir, très fatiguée et quelques vertiges encore. Et puis j'éternue aussi mais entre ma fille qui elle même a le nez qui coule et moi qui suis réactive à la plus petite des poussières, j'ai pas fini d'éternuer.

En tout cas, tout ça pour vous dire que j'ai une petite tension (10 hier) et qui est lié selon lui aux premiers mois de grossesse et qui peut expliquer les maux de tête et les vertiges. Il m'a dit que je pouvais prendre du paracétamol. Je lui dis qu'avec mes maux de tête, c'est tous les soirs que j'aurai besoin d'en prendre et il m'a dit que ça risquait rien pour bébé et de ne pas hésiter à le revoir si besoin.

Bonnes vacances Ilou. Profites en pour bien te reposer pour continuer avec les enfants un max. C'est clair que ça doit pas être facile de savoir ne pas pouvoir terminer ce que tu as commencé avec eux. J'espère qu'ils seront aux petits soins avec toi!! Tu vas leur dire quand? Et pour ton fils (il a quel âge déjà?) tu lui as dit comment?
J'ai une fille de 3 ans janvier prochain et le papa (et moi aussi un peu) souhaite attendre la fin du 1er trimestre pour lui dire. mais au fond de moi j'ai envie de la préparer le plus tôt possible de la future arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur.

Maj ta douleur au ventre d'hier soir était peut être une grosse crampe d'estomac (j'en ai eu une vendredi dernier (le soir où on fêtait les 34 ans de mon chéri) parce que j'avais trop faim et que j'avais dû attendre un peu (eh oui un peu de tenue quand des invités sont là (ils ne savaient pas encore pour la grossesse)), et résultat, quand le feu m'a été donné, j'englouti tout ce que je pouvais (en plus c'était du grignotage de petits gâteaux salés et pizzas) et après mal au bidon comme y'a pas!!!!!! Bon déjà j'arrivais à faire la différence entre mon bas ventre et mon estomac qui d'après ces sensations, se trouve juste en dessous de mon sein droit.. et puis il a suffit que j'aille m'allonger 20 minutes au calme et c'est passé.
Pour toi Maj, si tu as senti que c'était différent mais que c'est passé dès le lendemain, peut être es-ce de l'angoisse, d'autant plus ressentie que ton chéri était absent. Courage! Je vous souhaite aussi une très bonne semaine de vacances à St Malo ( à 30 min de chez moi!!) (Vive la Bretagne!!!) avec des retrouvailles d'amoureux, de repos, de détente et de câlins!!! tout ce que j'aime!! Mais mon chéri à moi il est pas trop câlins, il préfère me taquiner. C'est pas grave je survivrai!

Encore bravo Vero pour l'arrêt du tabac et de pouvoir aussi te passer des patchs!! Continue, très vite ton corps sera désintoxiqué et donc pas redemandeur normalement. Par contre ce qui est dur ce sont les habitudes et l'entourage aussi quand on voit des amis ou autres fumer. N'hesite pas à nous en parler si tu ressens le besoin on sera là volontiers à te donner quelques contre arguments!! Moi j'en ai  un que j'adore qui fait son effet parce que le tabac c'est dégeu et qui faut dire la vérité!

J'ai hâte d'avoir la pêche aussi!!! j'ai envie de respirer à plein nez sans soudain me sentir écœurée (je ne supporte pas l'odeur de ma lessive, dès que je plie du linge j'ai envie de le jeter loin devant moi...), j'ai envie de me lever et m'assoir, d'être debout, marcher tranquille sans ressentir des vertiges et des maux de tête. Je veux retrouver le goût "normal" de ma bouche!!! Comme tu le dit cvero, vivement la fin du 1er trimestre!!!

Bonne soirée!!

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 20:47:54  

elodie pour le paracétamol tu peux en prendre 3/4 fois par jour sans aucuns soucis pour bb. cela peut te soulager pour les maux de tête. Les vertiges c peu être ta glycémie qui est basse donc tu dois manger un peu de sucre ou une collation ou selon l'heure tu passes à table, n'hésite pas à passer à table même avant l'heure! il m'arrive de manger à 11h15 ou 18h30 pour éviter des malaises! les odeurs qui te donnent des nausées il faut juste les éviter alors peu être change de lessive? il faut boire aussi beaucoup + d'eau qu'avant n'oubliez pas les mamans! et repos dès que possible!
maj j'espère que tu vas passer une meilleure nuit ton mari rentre?
tu peux lire ou regarder la tv même tard endors toi même avec et une petite lumière. Courage. à demain.
Bonne nuit à toutes. dormez bien.

Moi = 3 / Toi = 1 / Nous = 7
sophiedoscampos
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 21:23:47  

Bonsoir les filles,

Je n'ai pas énormément de temps de passer dernièrement, les vacances ont commencé et avec 6 enfants à gérer + une amie de ma belle fille c'est dur. Mon fils de 11 ans me rends dingue également la dernière en date, il a séché le cours d'anglais le mercredi (je ne sais toujours pas pourquoi --') et il a donné un faux mots d'excuse résultat il est collé 4h à la rentrée et réunion avec les profs + son père --'
Niveau grossesse bah pour l'instant je ne me sens pas trop enceinte, j'ai les seins douloureux mais c'est tout pas de vomissement ni de nausées. J'ai rendez-vous le 6 Novembre avec mon gygy qui est obstétricien, j'irai seule (mon mari travaille à ce moment là) et j'espère pour voir faire une belle rencontre avec bébé.

Bon je vais coucher mes loulous sont surexcités ^^
Bonne nuit à toutes.

---------------
Moi -> Sophie 35 ans
Maman de :
- Chiara née le 25 Décembre 2000 (39 sa), 3kg500 pour 50 cm.
- Mathias né le 8 Octobre 2002 (39 + 4 sa), 4kg300 pour 51 cm.
- Maxence né le 20 Avril 2005 (38 + 2 sa), 3kg500 pour 49 cm.

Lui -> Quentin 43 ans
Papa de :
- Evanaëlle née le 15 Août 1997

Nous -> Ensemble depuis le 18 Décembre 2008 & Mariés depuis 28 Août 2010
Parent de :
- Cortis & Elio nés le 27 Mai 2010 (36 + 1 sa), 2.2kg pour 46 cm & 2kg505 pour 44 cm
KMvrp2
- Athénaïs née le 7 Juin 2014 (38 + 4 sa), 3kg200 pour 49 cm.
ge1vp2
Profil : Nouveau
mily59570
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 23:04:54  

minipouce35720 a écrit :
moi aussi je suis a cote de saint malo , c ma premiere grossesse je stress car aucun symptôme sauf tiraillement dans les seins
Afficher plus
Afficher moins

bjr mini pouce moi aussi BB est prévu pour début juillet 2014 moi les symptomes sont: super mal au seins déjà pris 1.5cm de tour de poitrine et petit tiraillement dans le bas du ventre. Moi c'est ma première grossesse et toi?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 11:21:41  

Coucou bon verdict de ce 2 ème mois de grossesse en cours :

- Perte d'1 kilos

- Reprise de 600 grammes

- Nausées et acidités de mois en moins fortes et fréquentes grâce à de la marche sportive tous les jours de la semaine et à des repas légers nutritifs équilibrés pauvres en matières grasses avec accord de mon médecin et de mon gynécologue .
Car je soulignes bien que les graisses végétales et animales - les aliments acides - les oeufs et le poisson favorisent chez moi les nausées, vomissements et aigreurs d'estomac sans oublier les nuits blanches.

Mes meilleurs alliés : le sport - des repas légers variés à raison de 3 / jours sans collation c'est le mieux et de manger lentement - ne pas se coucher après le repas préférez attendre 1 heure ou plus.
Les boissons tels que 1 thé nature occasionnel le midi - des tisanes de camomille - tilleul et mandarine tous les soirs sans sucres - du nux vomica homéopathie et tout ce qui à base de lait.

A fuir : les produits tout préparés avec ajouts de conservateurs très acides et de graisses.

1 fois/ jour = 1 bon verre de sirop de menthe rien de meilleur pour une meilleure digestion et une haleine plus agréable .

A éviter le café même si j'adore.

Je n'ai pas grossie vraiment sur la balance mais mon bidou s'arrondit légèrement et mes seins ont grossit.

Je souffre moins des "joies de la grossesse" et cette alimentation très variée qui est appréciée par bébé et moi ne m'empêches pas hier d'avoir fait un petit extra avec une délicieuse pizza allégée en graisses version savoyarde de mon pizzaïolo préféré.

Zéros nausées la nuit et juste une légère acidité qui peut très bien se comprendre par le gras du fromage - de la crème fraîche et des lardons.

Mes seins sont beaucoup moins douloureux  çà reste sensible et çà s'épanouït bien :)

Prise de sang complémentaire à jeun prescrit par gygy ce samedi qui vient pour vérifier que bébé se porte comme un charme et que ma thyroïde mourante ne me joue pas des tours côté TSH.

J'éprouves des inquiétudes sur ma TSH car les hormones de grossesse ont tendance à l'augmenter et que j'ai basculée sur un autre traitement obligée car en pénurie de Lévothyrox dans nos pharmacies de chez nous.
Donc bienvenu au Lévothyroxine le générique ! :D

Première grossesse à ses débuts ;)

Même si mon odorat et mon goût se sont modifiés j'arrives à repérer les aliments qui m'apportent du bonheur à ma digestion de l'énergie pour bébé et moi.

Pendant les 3 premiers mois, l'alimentation d'une femme est identique à celle d'une femme non enceinte.

Le bébé ne prends rien parole de gygy.

Je n'ai plus de vertiges et je me sens de plus en plus forte et de moins en moins crevée même si j'éprouves toujours des fatigues j'ai trouvée mon rythme et donc tout vas de mieux en mieux.

Voili voilou pour aujourd'hui.

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 14:21:16  

Bonjour tout le monde!

Eleonore quand tu dis que tu fais de la marche sportive, ça consiste en quoi? Fais attention quand même, les débuts de grossesse sont toujours délicats, c'est bien de continuer à bouger mais fait rester raisonnable.

Je comprends tout à fait que tu veuilles faire attention à ta prise de poids mais je crois penser, corrigez moi si je me trompes les filles, que prise de poids et grossesse c'est obligatoire: ton bébé à lui seul va peser au moins 5 kg en fin de grossesse entre lui, le placenta et le liquide amniotique! Continue à contrôler ce que tu manges avec l'accord du médecin et du gynéco, c'est bien.
Je ne suis pas médecin mais ça me fait un peu peur pour toi et le bébé. Est ce que c'est ta première grossesse?

Nos corps à toutes sont en train de donner tout ce qu'il a de meilleur pour aider bébé à se construire. Si nous lui donnons pas ce qu'il a besoin chaque jour
(en nutriments (les lipides (graisses) sont tout aussi importants pour le fœtus car c'est avec ça en grande partie qu'il va construire son cerveau!!) en eau (merci cvero pour nous dire à quel point il est important de boire de l'eau, à ma première grossesse j'avais du mal, cette fois ci j'hésite pas à boire!) en vitamines...)
donc si on ne lui donne pas tout ça en mangeant, bébé saura nous les prélever directement dans nos réserves (enfin ça doit pas être lui directement qui se sert mais plutôt sous l'effet de nos hormones..)

Tout ça veut dire qu'à un moment donné, c'est nous qui sommes en danger et donc ton bébé indirectement aussi. Et aussi autre possibilité, Bébé pourrait faire des carences car il peut aussi ne pas tout trouver ce dont il a besoin en toi et là c'est le risque pour lui de malformations plus ou moins graves voire pire, sa mort in utero.

C'est pas rien l'alimentation pendant la grossesse, c'est le seul moment de notre vie où ce que l'on fait n'est pas à considérer que pour nous, par exemple moi Elodie, mais pour 2 personnes à la fois, moi et mon futur enfant. Donc on évite de faire n'importe quoi (alcool, tabac, drogues, médocs, régimes non adaptés à une grossesse, certains sports...)

Quand tu dis Eleonore que l'alimentation d'une femme enceinte est identique pendant les 3 premiers mois et que le bébé ne prend rien, je suis un peu septique. Je pense qu'il s'agit uniquement du premier mois de grossesse car il n'y a pas encore de placenta en place et que l'œuf est encore une grosse "cellule" indépendante du corps de la mère. Par contre dès le début du 2eme mois, l'œuf devient embryon, le placenta se construit peu à peu et chacun est relié par le cordon ombilical (cordon que j'ai vu pour mon bébé à 9SA à la dernière écho). Donc pour moi, le bébé prend tout à partir de là parce qu'il est en connexion avec nous! Et effectivement avant non, et lors de ma première grossesse je me rappelle m'être renseignée et avoir lu quelque part que (et c'est là que la nature est bien faite!) tant qu'une femme enceinte ne se sait pas enceinte (en gros on le découvre avant la fin du premier mois avec le décalage des règles et les premiers symptômes) elle ne met pas son bébé en danger sans le vouloir si elle consomme telle ou telle substance... Avant de découvrir ma première grossesse, j'avais une soirée où j'ai un peu trop bu.... genre de choses à ne surtout pas tenter dès le 2eme mois de grossesse.

Sinon, n'aies pas d'inquiétudes pour le passage du premier médicament au second car si le second c'est le générique du premier, ça veut dire que c'est exactement le même traitement car exactement la même molécule! A confirmer mais si c'est bien le générique comme tu le dis, no soucis!

A Sophie: c'est chaud ton fils de 11 ans. Est ce qu'il n'aurait pas de nouveaux copains qui lui auraient lancer le défi? Bon courage en tout cas pour occuper tout ton petit monde pendant les vacances!

A Mily: Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse! je ne crois pas t'avoir vu avant. T'es nouvelle? Si tu le souhaites, présentes toi et n'hésite pas à nous poser des questions si tu as besoin. Sinon, invite ceux que tu veux à discuter avec toi en message privé car ici c'est un forum et on essaye de s'adresser à tout le monde. (Enfin c'est la façon dont je vois les choses, je n'ai pas spécialement envie de lire une conversation qui ne me concerne pas puisque pas directement impliquée.)

Bon ma fille dort depuis 1h, je devrais en faire autant parce que mademoiselle s'est réveillée à 6h ce matin, impossible de la recoucher, et le pire c'est que hier je me suis couchée tard...

Bon aprem à toutes!!
Message cité 1 fois
Publicité

1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 17:11:08  

elodie2601 a écrit :
Bonjour tout le monde!

Eleonore quand tu dis que tu fais de la marche sportive, ça consiste en quoi? Fais attention quand même, les débuts de grossesse sont toujours délicats, c'est bien de continuer à bouger mais fait rester raisonnable.

Je comprends tout à fait que tu veuilles faire attention à ta prise de poids mais je crois penser, corrigez moi si je me trompes les filles, que prise de poids et grossesse c'est obligatoire: ton bébé à lui seul va peser au moins 5 kg en fin de grossesse entre lui, le placenta et le liquide amniotique! Continue à contrôler ce que tu manges avec l'accord du médecin et du gynéco, c'est bien.
Je ne suis pas médecin mais ça me fait un peu peur pour toi et le bébé. Est ce que c'est ta première grossesse?

Nos corps à toutes sont en train de donner tout ce qu'il a de meilleur pour aider bébé à se construire. Si nous lui donnons pas ce qu'il a besoin chaque jour
(en nutriments (les lipides (graisses) sont tout aussi importants pour le fœtus car c'est avec ça en grande partie qu'il va construire son cerveau!!) en eau (merci cvero pour nous dire à quel point il est important de boire de l'eau, à ma première grossesse j'avais du mal, cette fois ci j'hésite pas à boire!) en vitamines...)
donc si on ne lui donne pas tout ça en mangeant, bébé saura nous les prélever directement dans nos réserves (enfin ça doit pas être lui directement qui se sert mais plutôt sous l'effet de nos hormones..)

Tout ça veut dire qu'à un moment donné, c'est nous qui sommes en danger et donc ton bébé indirectement aussi. Et aussi autre possibilité, Bébé pourrait faire des carences car il peut aussi ne pas tout trouver ce dont il a besoin en toi et là c'est le risque pour lui de malformations plus ou moins graves voire pire, sa mort in utero.

C'est pas rien l'alimentation pendant la grossesse, c'est le seul moment de notre vie où ce que l'on fait n'est pas à considérer que pour nous, par exemple moi Elodie, mais pour 2 personnes à la fois, moi et mon futur enfant. Donc on évite de faire n'importe quoi (alcool, tabac, drogues, médocs, régimes non adaptés à une grossesse, certains sports...)

Quand tu dis Eleonore que l'alimentation d'une femme enceinte est identique pendant les 3 premiers mois et que le bébé ne prend rien, je suis un peu septique. Je pense qu'il s'agit uniquement du premier mois de grossesse car il n'y a pas encore de placenta en place et que l'œuf est encore une grosse "cellule" indépendante du corps de la mère. Par contre dès le début du 2eme mois, l'œuf devient embryon, le placenta se construit peu à peu et chacun est relié par le cordon ombilical (cordon que j'ai vu pour mon bébé à 9SA à la dernière écho). Donc pour moi, le bébé prend tout à partir de là parce qu'il est en connexion avec nous! Et effectivement avant non, et lors de ma première grossesse je me rappelle m'être renseignée et avoir lu quelque part que (et c'est là que la nature est bien faite!) tant qu'une femme enceinte ne se sait pas enceinte (en gros on le découvre avant la fin du premier mois avec le décalage des règles et les premiers symptômes) elle ne met pas son bébé en danger sans le vouloir si elle consomme telle ou telle substance... Avant de découvrir ma première grossesse, j'avais une soirée où j'ai un peu trop bu.... genre de choses à ne surtout pas tenter dès le 2eme mois de grossesse.

Sinon, n'aies pas d'inquiétudes pour le passage du premier médicament au second car si le second c'est le générique du premier, ça veut dire que c'est exactement le même traitement car exactement la même molécule! A confirmer mais si c'est bien le générique comme tu le dis, no soucis!

A Sophie: c'est chaud ton fils de 11 ans. Est ce qu'il n'aurait pas de nouveaux copains qui lui auraient lancer le défi? Bon courage en tout cas pour occuper tout ton petit monde pendant les vacances!

A Mily: Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse! je ne crois pas t'avoir vu avant. T'es nouvelle? Si tu le souhaites, présentes toi et n'hésite pas à nous poser des questions si tu as besoin. Sinon, invite ceux que tu veux à discuter avec toi en message privé car ici c'est un forum et on essaye de s'adresser à tout le monde. (Enfin c'est la façon dont je vois les choses, je n'ai pas spécialement envie de lire une conversation qui ne me concerne pas puisque pas directement impliquée.)

Bon ma fille dort depuis 1h, je devrais en faire autant parce que mademoiselle s'est réveillée à 6h ce matin, impossible de la recoucher, et le pire c'est que hier je me suis couchée tard...

Bon aprem à toutes!!
Afficher plus
Afficher moins

hello:{} Je te donnes les réponses et merci de l'intérêt que tu me portes  :)

Côté marche sportive : il s'agit d'1 heure / jour de marche pendant 5 jours et de 2 heures samedi et dimanche.

Côté alimentation : je ne cache rien aux médecins et surtout mon gygy à qui je donnes entièrement raison - je n'ai pas un appétit plus grand et au contraire j'ai bien moins faim et je me sens de mieux en mieux et pour la 1 ère écho bébé est déjà bien grand au lieu des 5 mm standart c'est 8 mm.
Si j'avais une quelconque carence celà se verrais sur mes prises de sangs qui sont très fréquentes et ce n'est pas le cas  ;)
Jusqu'à la fin du 3 ème mois, il s'agit d'un embryon : là j'en ai un que j'ai âgé en ce moment de 6 semaines environ.
Mon alimentation actuelle correspond exactement à mes besoins et jusqu'à la fin u 3 ème mois inclu je me refuses à me nourrir plus que d'habitude et à manger des collations surtout si c'est pour être malade ou grosse.

+ 6 kilos à 8 kilos me semblent un bon challenge fort raisonnable pour ma grossesse il est hors de question que je deviennes un monstre non merci.

Déjà çà me compliquerait la santé, çà fragiliserais celle de mon bébé et çà non merci.

Les docteurs me l'on assez répétés et de toute manière, vu que j'ai une réduction naturelle de l'appétit et que l'on m'a dit : "mangez ce que vous avez envie" alors c'est ce que je fais.

Pour le générique aucune crainte si ce n'est un soucis de dosage pas forcément le même au milligramme près que le lévothyrox.

Sans oublier les hormones de grossesses qui vont me jouer des tours sur ma tsh je les attends au tournant.

Donc à surveiller par PDS au laboratoire.

:)

Oui c'est ma première grossesse.

Pour mon futur bébé, j'ai déjà fais beaucoup de sacrifices :

- pendant 2 ans un sevrage de médicament épileptique pour éviter les malformations

- pendant 1 ans traitement au lévothyrox pour être fertile et avoir des règles régulières.

Et aujourd'hui, tout ce que je manges j'en transmet peut -être au 2 ème mois de G une infime partie au bébé donc au moins que ce soit bien digéré pauvre en matières grasses et équilibré.

Et de toutes façon observes que dans le fromage et dans la viande, le pain et les céréales et dans certains légumes et fruits  il y à un peu de matières grasses donc je n'en suis pas privée même si je le voulais du fond du coeur.

Tout est trafiqué côté aliment : aucun n'est à 100 % sain.

Entre les conservateurs chimiques acides - les colorants - les graisses ajoutées - le sel - le sucre et les pesticides divers sans oublier les OGM cachés même dans certaines cultures BIO - la pollution actuelle - l'alimentation en farines et autres cochonneries aux animaux + les conditions de vie dans leurs élevages qui pue les déjections animales et une hygiène douteuse sans oublier le stress des pauvres bêtes maltraitées ou l'histoire des poissons qui ingèrent dans la mer ou une rivière ou un lac des éléments polluants qui modifient leurs génétiques et peuvent avoir un impact sur notre grossesse avec bébé et notre santé, je pense que même si je suis omnivore et bébé aussi qui en ressentiras le besoin de plus en plus au cours de sa merveilleuse croissance : nous nous alimentons avec de la nourriture de mauvaise à très mauvaise qualité.

Le top pour toutes les mamans qui attendent un bébé çà serait d'avoir sa propre ferme en plein air avec ses propres produits au naturel et ses propres animaux.

Là on pourrait dire que nous mangeons vraiment bien mieux.

Je sais je cites un idéal qui paraît utopique aussi bien pour vous que pour moi.

Pour vous faire comprendre à quel point côté digestion et dégustation rien ne vaux de quoi je vous parles je vous avoue avoir eue avec mes parents un élevage de poules en plein air et on les nourrissaient comme nous humains on se nourrit c'est à dire des céréales - des fruits et bien entendu elles mangent des cailloux pour la solidité des coquilles d'oeuf.

Des oeufs énormes que vous ne trouverez jamais en grande surface et avec certains qui avaient 2 jaunes dans le même oeuf.

Des gros poulets à la chair délicieuse non grasse rien n'a jamais pu égaler dans les commerces.

Alors côté alimentation, je sais bien me nourrir et je confirmes que le bébé pour l'instant n'a absolument pas besoin que l'on manges plus que d'habitude.

Au 4 ème mois on en reparleras.

:)

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 20:25:00  

Un ptit bonsoir à toutes! beaucoup de lecture sur la nutrition avec éléonore! chacun fait comme il le souhaite, l'essentiel manger sainement et équilibré et pas d'alcool de clope et de médoc!!!!!!
tu es mannequin? pr vouloir autant garder la ligne?
A toutes une excellente nuit je vous souhaite et attends de vos nouvelles.
Message cité 1 fois
maj92340
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 09:29:07  

Bonjour les filles,
Cvero: Merci beaucoup de me rasssurer. C'est vrai que j'aurais pu demander une écho mais le lendemain ça allait déjà beaucoup mieux. J'ai juste eu une crise d'angoisse passagère. C'est très impressionnant car ça ne m'est jamais arrivé.
Mon mari et moi avons été très soudés pendant cette épreuve même si au début nous n'osions pas trop en parler de peur de faire mal à l'autre davantage.
Au bout d'un an on en parle plus facilement mais maintenant qu'on a appris ma grossesse on essaie de se focaliser sur ce nouveau bébé et cette nouvelle chance que l'on a, en espérant que tout ira bien...
C'est vrai que lorsque mon mari avait consulté, le psy lui a dit "concernant votre couple il risque de se passer deux choses: où vous allez être très forts et cette épreuve va vous rapprocher davantage ou alors cela détruira votre couple".
Heureusement nous avons été là l'un pour l'autre et ça c'est plutôt bien passé malgré notre énorme douleur.
Courage, le 1er trimestre va vite passer et les nausées avec !

Elodie: Tu me fais rire avec tes longs messages, mais je trouve ça très bien. Continue...
Pour ce qui est de ma douleur, c'était bien au ventre, c'était bien bas et ça m'a pris dans mon lit quand je suis allée me coucher.
Mon mari est rentré avant-hier soir (plus tôt que prévu), donc j'ai beaucoup mieux dormi et pas de douleurs...
Nous allons bien profiter de notre semaine à St Malo pour nous balader tranquillement et nous reposer (et tout le reste, comme tu l'as si bien dit).
J'espère que tes maux de tête et tes nausées vont partir très vite. Je comprends que tu n'ais pas envie de prendre du doliprane tout le temps. C'est un peu comme le spasfon avec les douleurs au ventre. S'il fallait en prendre à chaque fois qu'on a mal au ventre.
Bon courage en tous cas !!
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 10:09:47  

cvero232 a écrit :
Un ptit bonsoir à toutes! beaucoup de lecture sur la nutrition avec éléonore! chacun fait comme il le souhaite, l'essentiel manger sainement et équilibré et pas d'alcool de clope et de médoc!!!!!!
tu es mannequin? pr vouloir autant garder la ligne?
A toutes une excellente nuit je vous souhaite et attends de vos nouvelles.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas mannequin et de toute façon ressembler à une planche à repasser n'est pas ni mon but ni dans ma morphologie naturelle.
Tout simplement, une personne qui ne veut pas tomber dans l'obésité parce que je vis une grossesse.
Manger pour 2 n'est pas du tout mon but.
Et accuser la grossesse ou encore bébé injustement de nous faire prendre du poids est totalement injuste et faux.
Oui on prends un peu de poids mais il ne faut rien exagérer.
Ou accuser des médicaments de faire prendre du poids je dirais oui mais il ne faut pas pousser non plus les médocs ont bon dos !
Je connais le diabète pour être entourée de mes familles qui en sont affectées - je connais leurs traitements et je sais que sous insuline au moins on ne prends pas de poids excessif.
Par contre il existe un médicament anti-diabète qui fait beaucoup grossir.
Je connais les médicaments neurologiques genre dépakine oui çà fais prendre un peu de poids parce que çà contiens un dérivé du sel donc simplement je réduis le sel.
Je connais en dernier lieu les médicaments du style lévothyrox et jusqu'à présent je n'ai rien constaté version prise de poids.
J'accuserais plutôt justement une thyroïde mourante sans traitements peut faire de solides dégâts poids y compris mais ce n'est pas le plus grave.
 sol:{}

Etre obèse c'est malsain pour soi - même et pour son bébé + çà raccourcit sa propre vie - çà fragilises son propre coeur et la santé avec.

Je connais mon cousin germain qui en est affecté et il est très souffrant à cause de son obésité.

L'obésité c'est comme la cigarette ou l'alcool çà vous détruit petit à petit.
Ce n'est pas l'apparence physique une personne ronde c'est très joli mais c'est plutôt la répercussion directe sur votre vie et votre santé.

Etre en surpoids c'est un état un peu moins grave mais tout aussi délicat car sensible au diabète et au diabète gestationnel.

Si la personne en question percute à temps et décides pour son bien et celui de son bébé qu'elle porte en début de  grossesse de surveiller son poids et d'être raisonnable tout en faisant une activité sportive modérée régulière quel que soit son poids de départ, elle amélioreras sa santé et celle de son bébé embryon et foetus plus tard.

Chacun fais comme il veut après hein.  ;)

Moi j'ai percutée avant qu'il soit trop tard pour faire machine arrière.

Certaines à 40 ou 50 ans sont déjà hospitalisées pour des graves soucis de santé liés à leurs obésités.

Décèdent pas vraiment vieilles.

D'autres prennent consciences dans un état délicat et voir critiques, elles ont une sorte d'électrochoc en elles et décident de vivre mieux :
En général à partir d'un certain poids la pose d'un anneaux + un suivi diététique encadré + un coach sportif seront nécessaires pour leurs sauver la vie.

Cà dépends de ce que chacune veut faire de sa vie idéale.

Un bébé qui naît obèse ce n'est pas top non plus.

hello:{}

1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 10:12:14  

Maj92340 a écrit :
Bonjour les filles,
Cvero: Merci beaucoup de me rasssurer. C'est vrai que j'aurais pu demander une écho mais le lendemain ça allait déjà beaucoup mieux. J'ai juste eu une crise d'angoisse passagère. C'est très impressionnant car ça ne m'est jamais arrivé.
Mon mari et moi avons été très soudés pendant cette épreuve même si au début nous n'osions pas trop en parler de peur de faire mal à l'autre davantage.
Au bout d'un an on en parle plus facilement mais maintenant qu'on a appris ma grossesse on essaie de se focaliser sur ce nouveau bébé et cette nouvelle chance que l'on a, en espérant que tout ira bien...
C'est vrai que lorsque mon mari avait consulté, le psy lui a dit "concernant votre couple il risque de se passer deux choses: où vous allez être très forts et cette épreuve va vous rapprocher davantage ou alors cela détruira votre couple".
Heureusement nous avons été là l'un pour l'autre et ça c'est plutôt bien passé malgré notre énorme douleur.
Courage, le 1er trimestre va vite passer et les nausées avec !

Elodie: Tu me fais rire avec tes longs messages, mais je trouve ça très bien. Continue...
Pour ce qui est de ma douleur, c'était bien au ventre, c'était bien bas et ça m'a pris dans mon lit quand je suis allée me coucher.
Mon mari est rentré avant-hier soir (plus tôt que prévu), donc j'ai beaucoup mieux dormi et pas de douleurs...
Nous allons bien profiter de notre semaine à St Malo pour nous balader tranquillement et nous reposer (et tout le reste, comme tu l'as si bien dit).
J'espère que tes maux de tête et tes nausées vont partir très vite. Je comprends que tu n'ais pas envie de prendre du doliprane tout le temps. C'est un peu comme le spasfon avec les douleurs au ventre. S'il fallait en prendre à chaque fois qu'on a mal au ventre.
Bon courage en tous cas !!
Afficher plus
Afficher moins

Je te dirais juste une chose : une épreuve difficile se vit à 2 on est complémentaires et solidaires et on se serrent les coudes et on se soutiens main dans la main.
L'amour est plus fort que tout. :)

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:06:21  

Bonjour les filles!

"+ 6 kilos à 8 kilos me semblent un bon challenge fort raisonnable pour ma grossesse il est hors de question que je deviennes un monstre non merci. "

"Tout simplement, une personne qui ne veut pas tomber dans l'obésité parce que je vis une grossesse.
Et accuser la grossesse ou encore bébé injustement de nous faire prendre du poids est totalement injuste et faux.
Oui on prends un peu de poids mais il ne faut rien exagérer"

Eleonore j'ai pris 13 kg pour ma première grossesse. Ma fille est née un mercredi, je suis rentrée le dimanche suivant à la maison où curieuse, je me pèse pour la première fois depuis la naissance et j'avais déjà per 10kg! Et je n'ai pas cherché à perdre le reste dans l'immédiat parce que j'allaitais ma fille et qu'à ce moment là mes seins pesaient assez lourds à eux tout seuls. Après quelques temps je suis revenue à mon poids initial sans y penser.

Une grossesse ne te transforme pas en "monstre", et même si d'autres femmes prennent encore plus de poids, mettent du temps à les perdre, ce n'est pas une fatalité, avec de l'aide, du sport et une alimentation surveillée, tout est possible. Et il faut faire la différence entre l'enrobement et l'obésité. L'obésité est une maladie. Tu ne deviens pas obèse du jour au lendemain. Une femme enceinte quand elle prend un peu plus de poids que la norme ne l'a pas voulu, souvent c'est justement dû à sa propre morphologie, à la façon dont son corps s'adapte à la grossesse. C'est une bonne chose de surveiller ce qu'on mange quand on sait qu'on a des facteurs de risque mais faut pas que ça tourne à l'obsession. Après effectivement chacun fait comme il veut.  

Au passage, qui a dit qu'il fallait manger pour deux quand on est enceinte?? Y'a 30 ans encore les futures grands mères rabâchaient ça à leurs filles ou belles-filles... mais aujourd'hui tout le monde sait que ce n'est pas le cas. Enceinte, ne mangez pas pour deux mais mangez mieux!!

Après c'est clair et net quand tout ce qu'on trouve dans un supermarché n'est pas sain à 100%. J'ai encore vu un docu sur France 5 l'autre soir sur les fruits et légumes qu'on pourrait croire sains sont en fait contaminer par pesticides, les saumons d'élevage en Norvège sont critiques, que le propre gouvernement norvégien préconise à sa population de ne pas manger de ce saumon d'élevage plus de deux fois par semaine... Fin bref, même le bio il y a des traces infimes de produits chimiques, partout y'a du chimique.

Je voulais juste dire aussi que je ne pense pas qu'un bébé à la naissance puisse être "déjà" obèse (sous entendu sa mère aussi trop bouffé). Il existe de gros bébé de près de 5kg, avec des grosses joues et des beaux membres potelés quand on a envie de les manger!!! Un bébé tant qu'il n'acquiert pas la marche, donc en gros toute sa première année où il sera majoritairement allongé puis sur la fin bien assis, il sera un gros bébé!!! avec pareil des belles grosses joues, des bras et des jambes qu'on a envie de croquer!!! Puis dès lors qu'il marche, c'est le changement radical, il fond!!!! Ma fille sa tête s'est allongée après la marche, avant elle avait une belle grosse tête ronde, et peu à peu après elle n'a plus la même forme de tête et de corps aussi! Normal! Elle bouge son petit corps bien plus que ce qu'elle ne l'avait jamais bougé!

Je dis au cas où si tu voudrais aussi contrôler la prise de poids de ton enfant. J'écris ça en espérant bien sûr que ça ne t'a jamais traversé l'esprit. Loin de moi de penser une telle absurdité de ta part mais tu m'as l'air tellement focalisé sur la prise de poids que sincèrement tu me donnes quelques frissons dans le dos.

As-tu déjà des problèmes de poids? En as-tu dans ton adolescence? Comme je te l'ai déjà dit c'est bien de faire attention, mais il ne faut pas que tu te mettes autant la pression. J'ai cru comprendre que pour être tombée enceinte, il t'a fallu des traitements. Visiblement le plus dur a été fait, ne gâche pas ta grossesse avec trop de calcul.

Es tu accompagnée dans la vie? si oui, ton homme en pense quoi?

Merci Maj pour m'encourager à écrire des longs messages!!!! Celui ci m'a donné faim!! A table!!!!

Bon appétit à toutes, bon aprem, bon courage pour celles qui taffent.
Message cité 1 fois
cecileou
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:22:53  

Bonjour,
Je voudrais participer à la discussion!
Je m'appelle Cecile, j'ai 3 enfants
1 garçon de 5 ans
1 fille de 3 ans
1 garcon de 1 an
Je suis enceinte de 5 semaines !

Je me me pose 1000 questions, je crois que j'ai besoin de parler avec des filles dans ma situation !!
A bientot
Cecile

quotemsg=4243517,1,2906941]Bonjour les futurs mamans,

Je suis actuellement la jeune maman d'un petit garçon de trois mois : Nathan !

Je m'appel laetitia j'ai 23 ans et chéri 26 ans.

Nous souhaitions des enfants rapprochés et hier test +++ !

L'an passé a la meme période j'étais enceinte de mon fils...

Si vous voulez partager votre grossesse avec moi, que l'on se suivent se soutiennent et partage nos avis impression n'hésitez pas a poster.

Laety0169  ---> laetitia  23 ans

bébé 2 ----> 15 juin 2014

steffy1804 ---> Steffy  23 ans

bébé 2 ----> juin 2014

Kellytheo07 ---> Kelly  23 ans

bébé 2 ----> juin 2014

norhane33 ---> Norhane  22 ans

bébé 1 ----> juin 2014

jess69550 ---> jessica 25 ans

bébé 2 ----> juin 2014

maudgeoffrey ---> Maud 24 ans

bébé 1 ----> juin 2014

ErinaS ---> Erina  ???

bébé 4 ----> 2/3 juin 2014

chloe29080711 ---> Chloé 25 ans

bébé 3 ----> 11 juin 2014

albeje ---> ???  30 ans

bébé 3 ----> 10/11 juin 2014

JohannaMBB3 ---> johanna 28 ans

bébé 3 ----> 01 juin 2014

elodie2601 ---> élodie 25 ans

bébé 2 ----> juin 2014

Fifine434 ---> Delphine 29 ans

bébé 1 ---->2/3 juin 2014

emeline8310 ---> Emeline ???

bébé 3 ----> fin juin 2014

cvero232 ---> véronique ( je pense ) 42 ans

bébé 4 ----> 6 juin 2014

Maj92340 ---> ??? 38 ans

bébé 2 ----> juin 2014

sarah37540 ---> sarah 26 ans

bébé 1 ----> juin 2014

iweridd ---> ??? 28 ans

bébé 1 ---> juin 2014

SophieDoscampos ---> sophie 34 ans

bébé 6 ----> 24 juin 2014

chouchou1418 ---> ??? ???

bébé 1 ----> juin 2014[/quotemsg]

1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:42:31  

elodie2601 a écrit :
Bonjour les filles!

"+ 6 kilos à 8 kilos me semblent un bon challenge fort raisonnable pour ma grossesse il est hors de question que je deviennes un monstre non merci. "

"Tout simplement, une personne qui ne veut pas tomber dans l'obésité parce que je vis une grossesse.
Oui on prends un peu de poids mais il ne faut rien exagérer"

Eleonore j'ai pris 13 kg pour ma première grossesse. Ma fille est née un mercredi, je suis rentrée le dimanche suivant à la maison où curieuse, je me pèse pour la première fois depuis la naissance et j'avais déjà per 10kg! Et je n'ai pas cherché à perdre le reste dans l'immédiat parce que j'allaitais ma fille et qu'à ce moment là mes seins pesaient assez lourds à eux tout seuls. Après quelques temps je suis revenue à mon poids initial sans y penser.

Une grossesse ne te transforme pas en "monstre", et même si d'autres femmes prennent encore plus de poids, mettent du temps à les perdre, ce n'est pas une fatalité, avec de l'aide, du sport et une alimentation surveillée, tout est possible. Et il faut faire la différence entre l'enrobement et l'obésité. L'obésité est une maladie. Tu ne deviens pas obèse du jour au lendemain. Une femme enceinte quand elle prend un peu plus de poids que la norme ne l'a pas voulu, souvent c'est justement dû à sa propre morphologie, à la façon dont son corps s'adapte à la grossesse. C'est une bonne chose de surveiller ce qu'on mange quand on sait qu'on a des facteurs de risque mais faut pas que ça tourne à l'obsession. Après effectivement chacun fait comme il veut.  

Au passage, qui a dit qu'il fallait manger pour deux quand on est enceinte?? Y'a 30 ans encore les futures grands mères rabâchaient ça à leurs filles ou belles-filles... mais aujourd'hui tout le monde sait que ce n'est pas le cas. Enceinte, ne mangez pas pour deux mais mangez mieux!!

Après c'est clair et net quand tout ce qu'on trouve dans un supermarché n'est pas sain à 100%. J'ai encore vu un docu sur France 5 l'autre soir sur les fruits et légumes qu'on pourrait croire sains sont en fait contaminer par pesticides, les saumons d'élevage en Norvège sont critiques, que le propre gouvernement norvégien préconise à sa population de ne pas manger de ce saumon d'élevage plus de deux fois par semaine... Fin bref, même le bio il y a des traces infimes de produits chimiques, partout y'a du chimique.

Je voulais juste dire aussi que je ne pense pas qu'un bébé à la naissance puisse être "déjà" obèse (sous entendu sa mère aussi trop bouffé). Il existe de gros bébé de près de 5kg, avec des grosses joues et des beaux membres potelés quand on a envie de les manger!!! Un bébé tant qu'il n'acquiert pas la marche, donc en gros toute sa première année où il sera majoritairement allongé puis sur la fin bien assis, il sera un gros bébé!!! avec pareil des belles grosses joues, des bras et des jambes qu'on a envie de croquer!!! Puis dès lors qu'il marche, c'est le changement radical, il fond!!!! Ma fille sa tête s'est allongée après la marche, avant elle avait une belle grosse tête ronde, et peu à peu après elle n'a plus la même forme de tête et de corps aussi! Normal! Elle bouge son petit corps bien plus que ce qu'elle ne l'avait jamais bougé!

Je dis au cas où si tu voudrais aussi contrôler la prise de poids de ton enfant. J'écris ça en espérant bien sûr que ça ne t'a jamais traversé l'esprit. Loin de moi de penser une telle absurdité de ta part mais tu m'as l'air tellement focalisé sur la prise de poids que sincèrement tu me donnes quelques frissons dans le dos.

As-tu déjà des problèmes de poids? En as-tu dans ton adolescence? Comme je te l'ai déjà dit c'est bien de faire attention, mais il ne faut pas que tu te mettes autant la pression. J'ai cru comprendre que pour être tombée enceinte, il t'a fallu des traitements. Visiblement le plus dur a été fait, ne gâche pas ta grossesse avec trop de calcul.

Es tu accompagnée dans la vie? si oui, ton homme en pense quoi?

Merci Maj pour m'encourager à écrire des longs messages!!!! Celui ci m'a donné faim!! A table!!!!

Bon appétit à toutes, bon aprem, bon courage pour celles qui taffent.
Afficher plus
Afficher moins

Merci bon appétit à toi aussi  :)

T'inquiètes pas pour moi j'ai fait le calcul et j'ai le droit à une marge entre 6 et 10 kilos grand maximum pour ma grossesse.

Et pour mon futur bébé : je lui transmettrais juste une alimentation saine et équilibré et dès qu'il seras en âge mon enfant pratiqueras un sport au choix que lui - même choisiras.

Oui je contrôlerais la prise de poids de mon enfant.

Parce que être en sous poids ou en surpoids ce n'est pas bon.

Oui je suis mariée et oui mon mari est de tout coeur avec moi et suis d'ailleurs la même diététique que moi plus calorique pour lui puisque les besoins nutritionnels d'un homme sont différents de ceux d'une femme.

Non j'ai été mince dans mon enfance potelée à l'adolescence et jeune adulte je pesais sans aucunes carences 50 kilos pour 1, 58m.

Après j'ai fait beaucoup d'abus alimentaires et aujourd'hui je surveilles attentivement mon alimentation soutenue et épaulée de mon mari.

Je dois te laisser je viens de me peser 80 grammes de semoule de maïs + 100 grammes de viande grillée et je prévoit 50 grammes de fromage + une compote. Bref après çà je serais plus que repue jusqu'à ce soir  hello:{}

Publicité

1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 13:06:12  

Quelqu'un peux t'il m'ajouter à la récap s'il vous plaît ?  hello:{}

laety0169 a écrit :
Bonjour les futurs mamans,

Je suis actuellement la jeune maman d'un petit garçon de trois mois : Nathan !

Je m'appel laetitia j'ai 23 ans et chéri 26 ans.

Nous souhaitions des enfants rapprochés et hier test +++ !

L'an passé a la meme période j'étais enceinte de mon fils...

Si vous voulez partager votre grossesse avec moi, que l'on se suivent se soutiennent et partage nos avis impression n'hésitez pas a poster.

Laety0169  ---> laetitia  23 ans

bébé 2 ----> 15 juin 2014

steffy1804 ---> Steffy  23 ans

bébé 2 ----> juin 2014

Kellytheo07 ---> Kelly  23 ans

bébé 2 ----> juin 2014

norhane33 ---> Norhane  22 ans

bébé 1 ----> juin 2014

jess69550 ---> jessica 25 ans

bébé 2 ----> juin 2014

maudgeoffrey ---> Maud 24 ans

bébé 1 ----> juin 2014

ErinaS ---> Erina  ???

bébé 4 ----> 2/3 juin 2014

chloe29080711 ---> Chloé 25 ans

bébé 3 ----> 11 juin 2014

albeje ---> ???  30 ans

bébé 3 ----> 10/11 juin 2014

JohannaMBB3 ---> johanna 28 ans

bébé 3 ----> 01 juin 2014

elodie2601 ---> élodie 25 ans

bébé 2 ----> juin 2014

Fifine434 ---> Delphine 29 ans

bébé 1 ---->2/3 juin 2014

emeline8310 ---> Emeline ???

bébé 3 ----> fin juin 2014

cvero232 ---> véronique ( je pense ) 42 ans

bébé 4 ----> 6 juin 2014

Maj92340 ---> ??? 38 ans

bébé 2 ----> juin 2014

sarah37540 ---> sarah 26 ans

bébé 1 ----> juin 2014

iweridd ---> ??? 28 ans

bébé 1 ---> juin 2014

SophieDoscampos ---> sophie 34 ans

bébé 6 ----> 24 juin 2014

chouchou1418 ---> ??? ???

bébé 1 ----> juin 2014
Afficher plus
Afficher moins

DameEleonore ---> Nathalie 31 ans

Bébé 1 ----> 17 Juin 2014

cecileou
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 14:03:53  

Re bonjour,
Voici mes infos pour la recap
Cecileou > cecile 36 ans
Bebe 4 > 24 juin 2014
Merci !

cecileou
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 14:09:01  

Concernant les questions de poids, les filles je ne sais pas comment vous faites pour arriver à calculer et à maîtriser !
Perso pour toutes mes grossesses, j'ai pris 20 kilos ... que j'ai reperdu à chaque fois.
J'ai tout essayé pour prendre moins, car j'ai des problèmes de dos, mais rien à faire, je ne decide rien du tout !
Je crois que je pourrais ne boire que de l'eau pendant 9 mos, le résultat serait le même!

ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 14:14:03  

salut les filles!

élodie, j'espère que tu vas aller de mieux en mieux. Peut-être qu'il existe de l'homéopathie pour soulager tes maux, parles-en à ta pharmacie (moi je suis une grande adepte de l'homéo depuis que j'ai eu mon fils, en traitement et en préventif -j'aime pas prendre de médocs et du coup j'ai du mal à lui en donner dc je veux éviter que ça dégénère en maladie). J'en prenais pour ma première grossesse sur les conseil d'une sf contre mes aigreurs d'estomac (et ça m'évitait le dégueu gaviscon!)

éléonore, il ne faut pas que ta prise de poids t'obsède, cela risquerai de te "gâcher" ta grossesse (mot un peu fort je l'avoue mais je veux dire par là que pour que tout ce passe bien tu dois te sentir épanouie et non brimée et frustrée), certes il faut faire attention, ne pas manger pour deux, mon gygy me l'a bien souvent rappelé il y a 2 ans pour la grossesse de mon premier fiston, j'avais pris du poids rapidement et je met ça sur le dos des fringales au retour du boulot et pas envie d'une pomme mais d'une bonne tartine de fromage!
Pour ma première grossesse je suis partie de 68 kg (pour 1m61 dc j'avais des formes) et j'ai vite pris du poids et à 7 mois j'avais déjà pris 12kg (de mémoire) j'ai fini avec un poids avoisinant les 82 kg me semble-t-il, j'avais arreter de me peser, le fait est que j'étais énorme (retention d'eau et oedeme en plus!) sans m'en rendre compte. C'est quand je revois les photos que je hurle, avec mon triple menton, des bientôt aussi gros que mes cuisses actuelles...) mais personne ne m'a fait ressentir cette obésité forcée dirais-je. De retour de la mat 72kg (plus de retention et bb en moins ça se voit direct) puis allaitement (qui ne m'a pas fait perdre un gramme d'ailleurs). Une fois que j'ai eu fini d'allaiter, j'ai pris la decision de faire un regime (wetwet pour ne pas le citer) pour perdre mes 6kg restants. Mais du coup je suis descendu jusqu'à 57kg (j'en faisais 68 avant de tomber enceinte) et j'ai retrouvé la ligne (mais pas la silhouette) que j'avais quand j'ai rencontré mon chéri!
Tout peut rentrer dans l'ordre après, on dit qu'il faut un an pour se défaire d'une grossesse! (perso je trouve que ça ôte de la pression sur son physique même si on est bien pressé que tout retourne à la normale) Mais avec un enfant rien n'est plus normal, c'est un tel chamboulement dans notre vie que notre norme change!
Et pero, les gygy hommes ils en ont vu des grossesses défiler mais qu'est ce que ça leur ferai à eux cette bombe hormonale qui éclate d'un coup, sans compter toutes les petites bombes au cours des 9 mois, et les fringales à calmer parceque sans les combler je suis frustrée et ça c'est vraiment pas bon pour bebe. à partir du 5eme mois bb avale du liquide et c'est aussi sa première initiation au gout il parait, alors manger varié, et sainement mais avec un peu de matières grasses quand même, il en faut pour le bon développement du cerveau (pour bb et pour le bon fonctionnement du nôtre aussi)

J'ai quand même pris la décision de ne pas me laisser déborder par mon poids (j'ai déjà pris du cul selon chéri! c'est charmant! pourtant je n'ai pas pris de poids(?)) et je réfléchis bien à ce que je vais choisir dans mon placard ou mon frigo pour combler les fringales, mais je ne me frustre pas. Je me suis déjà frustrée en arrêtant de fumer (plus difficile que pour ma première grossesse d'ailleurs). Tout est plus dur j'ai l'impression!

Maj, moi j'avais de terribles douleurs dans le bas ventre et en appelant la mater pour poser qq questions elle m'a rassuré en me disant t que c'était des douleurs ligamentaires car notre corps  a une mémoire et se prépare.

Sinon de mon côté tout va bien, moins fatiguée et je m'occupe de moi, coiffeuse, manucure, et cet aprem c'est courses mais surtout shopping! mon loulou est chez sa mamie pour que je me repose mais aussi pour que ce soir on ai du temps pour monter son lit de grand, il est arrivé aujourd'hui. Trop contente! fini le lit de bb a barreaux!

@+ les filles

---------------
sticker

sticker
ilou8724
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 14:29:13  

salut cecile, bienvenue!

allez je file aux courses! hihi

eleonore, j'espère que tu ne vas pas le prendre mal mais je serais toi je profiterai de ma grossesse pour faire une pause sur le comptage de mes calories! De toutes façon tu devras le refaire après car celles qui perdent tout sortie de la mat, sont des oiseaux rares! bon courage en tout cas.
Moi j'ai pesé mon bb pdt une semaine à partir de trois mois car il avait perdu du poids suite a un allaitement mal négocié! (d'ailleurs un allaitement ne se négocie pas, la prochaine fois, pas de montre, seulement les pleurs de mon bb (c'est ça de vouloir tout contrôler ;) ) et j'ai tjs eu cette angoisse du poids jusqu'à il y a peu (car cette perte de poids était de ma faute) mais quand je revois les photos de mon loulou avant un an (quelle boule! trop chou) là il fait vraiment petit garçon.

Bon cette foi j'y vais!
je dois passer à la mat pour prendre mon prochain rdv aussi (rdv le 13 nov pour echo 1) et passer prendre mon ordonnance pour mon acide folique!

---------------
sticker

sticker
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 20:12:34  

Est ce normal qu'à 5 semaine passée, j'ai un bidou arrondi déjà en bas ? J'ai constatée çà ce soir car jusqu'à présent c'étais discret.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  413
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours pour les futures mamans Concours pour les futures mamans
Les + des FIVETES 2012-2014 (post COMPLET) Un clip pour les futures mamans... à voir!
Futures mamans à Angers? Les futures Mamans de JUIN 2013, c'est par ici..... :) --->>POST FERMÉ
Futures maman en Haute Vienne Les futures juillette 2012
Massage Futures Mamans à domicile en Ile de France Les futures mamans font leur autoportrait !
Plus de sujets relatifs à : Les futures mamans de juin 2014...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doula pendant la grossesse? 1
aidez moi je suis inquiete 2
Ventre à 31 SA +5 1
Contractions 29 sa et col? Besoin d'aide! 1
debut de grossesse 0