19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  413
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les futures mamans de juin 2014...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 20:12:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Est ce normal qu'à 5 semaine passée, j'ai un bidou arrondi déjà en bas ? J'ai constatée çà ce soir car jusqu'à présent c'étais discret.

Publicité

Profil : Régulier
laety0169
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 23:02:37  

bonsoir les mamans,

Vraiment désolé d'avoir déserté mais mon homme vient de rentrer de déplacement et je recois du monde pendant 2 jours donc du coup je n'ai pas trop le temps de passé, je vous fais un petit coucou pour vous dire que je pense fort a vous !!!

Je vois que vous avez bien discuter, je n'ai pas eu le temps de tous lire et prochainement je mettrais le recap a jours ne vous en faite pas !! Surtout bienvenue aux nouvelles maman !!! Si vous avez des questions n'hésité pas!

Vous savez j'ai un peu lu vos conversation, c'est vraiment bizarre de vous ecpliquer se que je ressens par rapport a ce que vous ecrivez !!! M'enfin perso moi je suis obese modédé .... et oui !!! avant j'étais en surpoids et je me suis laisser aller en sachant que ma grossesse m'a apporté quelques kilos en tous j'ai 5 kg que je n'ai pas perdu de mon ancienne grossesse !!!! Donc je sais deja que je vais basculer dans l'obesité morbide pour mon accouchement !! Vous savez pour Nathan j'ai pris 20kg !!! J'ai fini a 104 kg mais je ne me pesais plus les deux derniere semaines, et franchement tous c'est bien passer ... apres je ne dis pas que c'est bien mais a la fin on prend enormement, jusqu'au 6 mois de grossesse je n'avais pris que 4 kg et ma gygy etait contente mais a la fin je suis devenue enorme !! De tout facon je ne me privait pas de manger, je ne mangeais pas non plus pour deux mais je gardais une alimentation presque normal sauf les 2 derniers mois !!! Tous ca pour vous dire que je referais pareil, une femme enceinte de doit pas se frustré, si elle a faim c'est qu'elle en a besoin, apres on es toute capable de savoir si c'est une envie ou réélement un besoin !!!

Je pense que de nos jours la société est trop axé sur la maigreur, une femme enceinte va prendre du poids et son corps sera modifié, ca je peux vous le dire.... mais le plus merveilleux c'est le petit etre qui est en nous !!! Celui qui grandit grace a nous et grace a ce que nous lui offrons a manger !! Un bébé pourra naitre et faire 4 kg alors que ca maman n'a pas pris bcp de poids et pour certaines femme qui ont pris 20-25kg et bien se sera le contraire, leur enfant sera un poids plume a la naissance !

Sérieusement les filles, d'accord on fait attention a se que l'on mange, ou pas... chacun fais comme il le souhaite mais temps que la grossesse n'est pas mise en danger ca me va ! Maintenant concernant, l'alimentation on en a parler OK... et chaqu'un peu en reparler si il le souahite !! Mais essayer de voir le bon coté des choses
ONT ES ENCEINTE ON VA ETRE MAMAN !!!

bref....

j'ai fais en quelques sorte un message groupé parce que j'ai lu vos post et certain mon fais réagir.... bon chacun fais comme il souhaite !!!!

Pour les douleurs, moi aussi j'ai super mal au ventre ces temps ci c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!! Enfin j'espere que tous va bien !

dame eleonore : le bidon c'est normale a mon avis ca ne se vois pas bcp mais tu va voir c'est le début apres ca va vite !!!

ilou : moi aussi je prend de l'acide folique !! Super pour l'écho le 14 novembre c'est bientot !!!!! tu dois avoir hate !

cecileou : je pense que ca depend des personnes pour la prise de poids également certaines personne prenne plus facilement que d'autre !!! mais ne tente pas de boire uniquement de l'eau pendant ta grossesse ;-)

elodie : moi j'adore tes grands message !!!!!!!!!! continue a nous en écrire !!

maj et vero : je n'ai pas vu de poste de vous.... j'espere que vous allez bien !!!!!!!

Steffy : j'espere vraiment que c'est a cause de ton déménagement que tu ne viens plus sur le forum !!!! Ca fais vraiment longtemps qu'on a pas eu de nouvelles !!!!!! je pense a toi....

bon les filles je repasserais mettre le recap a jour, la je vais aller rejoindre mon chéri qui est dans le lit.... et m'attend ! Il m'a manqué !!! Et puis je veux etre en forme pour demain !!

Sinon, vous faite quoi dans la vie ?????

Bon petite question indiscrete niveau libido... moi c'est le néante, j'ai pas du tous envi en ce moment et je pense que chéri a du mal !!! Et vous ??????

Allez pleins de bisous
Message cité 1 fois

---------------
reglette-2​94616
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 08:25:06  

laety0169 a écrit :
bonsoir les mamans,

Vraiment désolé d'avoir déserté mais mon homme vient de rentrer de déplacement et je recois du monde pendant 2 jours donc du coup je n'ai pas trop le temps de passé, je vous fais un petit coucou pour vous dire que je pense fort a vous !!!

Je vois que vous avez bien discuter, je n'ai pas eu le temps de tous lire et prochainement je mettrais le recap a jours ne vous en faite pas !! Surtout bienvenue aux nouvelles maman !!! Si vous avez des questions n'hésité pas!

Vous savez j'ai un peu lu vos conversation, c'est vraiment bizarre de vous ecpliquer se que je ressens par rapport a ce que vous ecrivez !!! M'enfin perso moi je suis obese modédé .... et oui !!! avant j'étais en surpoids et je me suis laisser aller en sachant que ma grossesse m'a apporté quelques kilos en tous j'ai 5 kg que je n'ai pas perdu de mon ancienne grossesse !!!! Donc je sais deja que je vais basculer dans l'obesité morbide pour mon accouchement !! Vous savez pour Nathan j'ai pris 20kg !!! J'ai fini a 104 kg mais je ne me pesais plus les deux derniere semaines, et franchement tous c'est bien passer ... apres je ne dis pas que c'est bien mais a la fin on prend enormement, jusqu'au 6 mois de grossesse je n'avais pris que 4 kg et ma gygy etait contente mais a la fin je suis devenue enorme !! De tout facon je ne me privait pas de manger, je ne mangeais pas non plus pour deux mais je gardais une alimentation presque normal sauf les 2 derniers mois !!! Tous ca pour vous dire que je referais pareil, une femme enceinte de doit pas se frustré, si elle a faim c'est qu'elle en a besoin, apres on es toute capable de savoir si c'est une envie ou réélement un besoin !!!

Je pense que de nos jours la société est trop axé sur la maigreur, une femme enceinte va prendre du poids et son corps sera modifié, ca je peux vous le dire.... mais le plus merveilleux c'est le petit etre qui est en nous !!! Celui qui grandit grace a nous et grace a ce que nous lui offrons a manger !! Un bébé pourra naitre et faire 4 kg alors que ca maman n'a pas pris bcp de poids et pour certaines femme qui ont pris 20-25kg et bien se sera le contraire, leur enfant sera un poids plume a la naissance !

Sérieusement les filles, d'accord on fait attention a se que l'on mange, ou pas... chacun fais comme il le souhaite mais temps que la grossesse n'est pas mise en danger ca me va ! Maintenant concernant, l'alimentation on en a parler OK... et chaqu'un peu en reparler si il le souahite !! Mais essayer de voir le bon coté des choses
ONT ES ENCEINTE ON VA ETRE MAMAN !!!

bref....

j'ai fais en quelques sorte un message groupé parce que j'ai lu vos post et certain mon fais réagir.... bon chacun fais comme il souhaite !!!!

Pour les douleurs, moi aussi j'ai super mal au ventre ces temps ci c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!! Enfin j'espere que tous va bien !

dame eleonore : le bidon c'est normale a mon avis ca ne se vois pas bcp mais tu va voir c'est le début apres ca va vite !!!

ilou : moi aussi je prend de l'acide folique !! Super pour l'écho le 14 novembre c'est bientot !!!!! tu dois avoir hate !

cecileou : je pense que ca depend des personnes pour la prise de poids également certaines personne prenne plus facilement que d'autre !!! mais ne tente pas de boire uniquement de l'eau pendant ta grossesse ;-)

elodie : moi j'adore tes grands message !!!!!!!!!! continue a nous en écrire !!

maj et vero : je n'ai pas vu de poste de vous.... j'espere que vous allez bien !!!!!!!

Steffy : j'espere vraiment que c'est a cause de ton déménagement que tu ne viens plus sur le forum !!!! Ca fais vraiment longtemps qu'on a pas eu de nouvelles !!!!!! je pense a toi....

bon les filles je repasserais mettre le recap a jour, la je vais aller rejoindre mon chéri qui est dans le lit.... et m'attend ! Il m'a manqué !!! Et puis je veux etre en forme pour demain !!

Sinon, vous faite quoi dans la vie ?????

Bon petite question indiscrete niveau libido... moi c'est le néante, j'ai pas du tous envi en ce moment et je pense que chéri a du mal !!! Et vous ??????

Allez pleins de bisous
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour laety0169 : je crois qu'on vas avoir nos bébés en même temps à quelques jours près ;)

hello:{}

Je préfères pas divulguer sur le forum ce que je fais dans la vie à cause des préjugés que certaines personnes peuvent très bien avoir ensuite et je sais de quoi je parles.

Donc je dirais juste que je suis arrêtée pendant toute ma grossesse et que je souhaites par la suite être maman au foyer à temps complet.
Pour vivre ce moment magique pour la première fois de façon intense avec bébé sachant que le papa est souvent absent pour raison professionnelle.

Je rencontres de gros problèmes de libido depuis quelques semaines au grand désespoir de mon mari qui heureusement se montre patient.

Si le bidou se voit et je n'arrives pas à savoir si il s'agit du bébé ou de graisses localisées ou les 2 car j'ai bien pris 500 grammes encore.
Donc je vais manger un peu plus léger le soir que le midi et tout devrais rentrer dans l'ordre - du moins j'espères - whistle:{}

Je continue la marche de manière motivée même si en ce moment je m'essouffles plus donc j'y vais un peu plus tranquillement.

Je prends moi aussi de l'acide folique 5 mg le cachet.
Du nux vomica aux nausées les plus fortes 7 ch.

De la dépakine 500 chronos 1 comprimé tous les soirs au repas pour avoir une vie normale stable pour bébé et moi en précisant qu'avant conception de bébé 1 j'ai suivie un sevrage pour qu'il n'y ai aucun impact sur le développement du foetus.

Et du lévothyrox 75 mg 1 comprimé tous les matins et là à surveiller car les hormones de grossesse me feront indéniablement augmenter la TSH donc je me doute bien qu'il faudras augmenter la dos à un moment donné.

Petite tension de 10, 6 que gygy m'avais prise.

Voilà pour moi : à vous de raconter !  ;)

1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 11:05:06  

j'ai l'impression d'être une baleine même mes seins sont méconnaissables !
Et là sûr que je culpabilises par ce que le gygy ne vas pas être content et l'endocrinologue pire encore quand elle me verras au second trimestre çà vas être ce genre de phrase :

" Vous êtes en très bonne voie pour un excellent diabète gestationnel toutes mes félicitations " d'un air moqueur elle qui est toute maigrichonne oui je précises pas mince mais maigre.

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 12:24:06  

serais t'il possible de parler autre chose que nutrition? ici on parle bb et grossesse!!!!! bye les filles!
Message cité 1 fois
Publicité

1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 12:52:42  

cvero232 a écrit :
serais t'il possible de parler autre chose que nutrition? ici on parle bb et grossesse!!!!! bye les filles!
Afficher plus
Afficher moins

???

On est sur un forum ou justement on parle bébé et grossesse et si tu lisais attentivement mes messages tu l'observerais.

Sur - ce c'est sur tu peux aussi bien m'ignorer totalement et vice - versa  ce qui n'empêcheras pas les autres de me donner leurs conseils opinions et appuis sans aucun soucis si elle le désires : la liberté d'expression est pour tous le monde.

Merci de le comprendre comme on le comprends bien sur d'autres forums de maternité ou chacune est libre de parler et ou on se préoccuppes de chacune des futures mamans  :)

Ce n'est pas le genre de message que je me permettrais d'exprimer sur d'autres forums non dédiés à la grossesse pas à pas pendant 9 mois avec bébé à partager avec plaisir avec d'autres mamanges  ;)

Je savais qu'on pouvait être plus sensible pendant une grossesse et souffrir mais pas qu'on pouvait ne pas tolérer certains messages de mamanges parce que çà parles un peu de nutrition qui est ... relié à bébé et à la maman ??? :??:

Merci de ta tolérance à mon endroit comme je le fais avec toi

hello:{}

1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 12:57:33  

J'ajouterais Cvero qu'on est pas là pour s'envoyer sur les roses mais pour essayer de se comprendre chacune et pour s'épauler au quotidien.
Et dans certains de tes messages celà me touches  ton intérêt et aussi il y à certaines de tes phrases qui m'ont bien aidées.
Je te remercie pour çà.
Racontes moi de tes news et dis moi si tu vas bien et si ton bébé vas bien ?
Bises

1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 13:04:40  

Sinon si vraiment je ne peux pas m'exprimer je partirais du forum comme çà vous pourrez continuer sans moi car je ne souhaites pas déranger si c'est le cas dites le moi je pars.

1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 13:05:20  

Parce que moi aussi je suis très sensible.

Profil : Discret
elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 14:53:54  

Bonjour les filles!

Mais non ne pars pas Nathalie (DameEleonore)! Je ne pense que cvero ne le veuille non plus, je pense juste qu'elle voulait juste qu'on change un peu de sujet, mais pas qu'on bannisse ce sujet. On en reparlera. C'est vrai qu'il y a encore plein d'autres sujets qu'on n'a pas évoqué comme les idées de prénoms, l'approche avec les ainés pour leur annoncer la nouvelle, la sexualité et encore plein d'autres!! Il nous reste approximativement 7 mois encore pour papoter de tout ça!!

Pour répondre à ta question sur ton ptit bidon: peut être que Bébé est tout petit en ce moment même, mais ton utérus lui est bien là, grossit déjà, est peut être même déjà remonté plus haut. Donc oui c'est tout à fait normal que le bidon pousse déjà, d'autant plus si tu penses à ta grossesse tous les jours, si tu l'as annoncé à tes proches, alors ton corps va laisser la grossesse s'exprimer!! Moi aussi mon bidon est là!! Bon j'avoue j'aime bien le gonfler un peu encore pour voir la future évolution, technique que j'utilise quand je suis en caisse au supermaché!!!

C'est normal que tu sois essoufflée en faisant ta marche, moi je suis essoufflée  en montant simplement mes escaliers! c'est la grossesse qui veut ça. Donc ménage toi un peu, c'est bien de toi même tu as senti qu'il fallait plus mollo.

Y'a plein de choses encore que je pourrais dire, mais en fait, je suis venue aujourd'hui sur le forum pour vous dire quelque chose d'autre encore et qui va un peu plomber l'ambiance du forum mais bon, j'ai besoin de vous en parler. Tout d'abord, je précise que ma grossesse n'est pas en danger! J'ai reçu une lettre de ma gynéco ce matin suite à un frotti que j'ai le 2 octobre quand j'ai su que j'étais enceinte.

Eh oui ma grosse bêtise c'est de ne pas en avoir fait dernièrement, le dernier doit remonter au début de la grossesse de ma fille donc y'a plus de 3 ans. Mon frotti n'est pas bon. La gynéco m'envoit ce courrier pour me dire que des anomalies cellulaires ont été trouvées et que je dois faire une colposcopie (examen du col) pour comprendre un peu ce qui se passe.

Je demande tout de suite à ce que ma gynéco me rappelle au plus vite, ce qu'elle fait (entre deux j'ai eu le temps de pleurer 10 litres de larmes en m'imaginant direct un cancer et l'arrêt de la grossesse) et là elle me dit:

"cette pathologie n'a aucune incidence sur la grossesse et la grossesse n'a aucune incidence sur la pathologie".

Là tout ce qu'elle sait, c'est que le frotti a révélé la présence de cellules anormales suffisamment nombreuses pour qu'elle me demande de faire une colposcopie. C'est moi qui interprète le "suffisamment nombreux" parce que j'ai lu sur sites d'information cancer col de l'utérus que des cellules anormales pouvaient être détectées sans que le médecin n'intervienne (seulement une surveillance par frotti tous les 6 mois) parce que ces cellules peuvent êtres éliminées naturellement par notre organisme. Mais passé à un autre niveau (et visiblement, je me situe de ce côté là) des examens complémentaires sont recommandés...

Les filles j'ai peur!!! Je suis rassurée de savoir que la grossesse peut continuer (sans quoi j'irai très mal..) mais je flippe pour moi-même.

Du coup je demande à la gynéco ce que je risque là pour moi. Elle m'a dit qu'elle n'est pas en mesure de me repondre là, qu'elle a besoin de faire la colposcopie pour avoir plus d'infos. La colposcopie va permettre de voir ce qu'il se passe sur mon col. Elle m'a dit que si nécessaire, elle me ferait une biopsie (je n'aime pas ce mot du tout!!!) et qu'une fois que j'aurais accouchée, je devrais être prise en charge le plus vite possible, régler ce problème. (sous entendu tant que je suis enceinte, on ne peut rien faire, donc faudrait pas que ça évolue mal pour moi....)

C'est quoi ce problème???

Alors j'ai déjà été voir ce que je pouvais voir sur les sites d'informations (j'évite les forums c'est source à angoisse tant que je ne sais pas excatement ce que j'ai)

un cancer de l'utérus est soignable parce qu'il met 10 à 15 ans à être invasif dès lors qu'on a les premières cellulles anormales. Mais ça peut être autre chose qu'une évolution vers un cancer. Mais bon, je ne sais pas pourquoi je le sens mal.

L'autre possibilité c'est la présence de verrues toujours causées par le même virus papillon truc là. C'est ça aussi qui est à l'origine des modifications des cellules en cellules cancéreuses... Mais des verrues  c'est bien moins grave (même si le mot à lui seul et à l'emplacement où il se situe me donne envie de gerber!!! Par contre si c'est l'évolution vers un cancer (putain mais j'ai 25 ans quoi!!!) la solution radicale c'est l'ablation de l'utérus si c'est pris à temps  (pour pas que ça se propage) ou chimio et radiothérapie si c'est propagé ou si le médecin estime que l'ablation n'est pas obligatoire mais bon faut faire gaffes après aux récidives.

Bref si on m'annonce que ces cellules anormales vont évoluer vers un cancer de l'utérus, et s'il est pas trop tard, je demande direct à ce qu'on m'enlève l'utérus. Je serais maman de 2 enfants si tout se passe bien, et si je veux un troisième enfant, on adoptera mais je serais déjà très heureuse avec 2 enfants. Mon but c'est d'être là pour eux le plus longtemps possible.

Après faut que j'arrête de penser à tout ça car je m'imagine déjà des choses alors que je ne sais pas grand chose justement. Mon rdv pour la colposcopie est fixé le 6 novembre prochain à 11h.

Voilà les filles! Après votre grossesse, faites vos frottis régulièrement!!! C'est super important!! Et ma fille sera vaccinée contre ce virus papillon bidule dès qu'elle sera en âge et je lui dirai à quel point c'est important de bien se faire suivre pour une bonne prévention, ça vaut aussi pour nos seins!!!

Bon voilà, ne soyez pas inquiète pour moi, de toute façon je suis déjà arrêtée pour mon décollement de l'œuf du début de grossesse donc je suis à la maison à me reposer. J'ai appelé une de mes sœurs avec qui j'ai beaucoup parlé pour arrêter de pleurer car c'est pas bon pour le bébé et puis surtout j'imagine le pire alors qu'on sait rien, et même si c'est le pire, des solutions existent.

Bref, c'est quand même la grosse merde!! Faut que je découvre ça enceinte de deux mois!!! Ca se trouve j'ai ça depuis longtemps. Ca se trouve c'est en lien avec les douleurs que j'ai eu en début de grossesse (que la gynéco pensait que ça pouvait venir de l'utérus lui meme qui se remettait en place) c'est aussi peut etre en lien avec ma tension basse. J'aurais plus de réponses le 6 novembre. Ca tombe un mercredi, faut que je fasse garder ma fille absolument car le mercredi le jardin d'enfant est fermé.

Bon sinon pour répondre à la question de Laety:

Dans la vie je suis étudiante en psychologie!! j'ai commencé mes études en 2006 puis je me suis mise à travailler chaque weekend en même temps en restauration puis serveuse dans un grand bowling au nord de Rennes. En 2010 ma fille nous fait la surprise d'arriver parmi nous. Je continue après sa naissance mes études (3eme année) à distance tout en continuant à travailler le weekend et tout étant jeune maman, autrement dit mission impossible d'être partout à la fois donc en fin d'année je décide de faire une pause avec mes études, attendre que Marley grandisse un peu. Je trouve alors un poste de serveuse en temps plein dans un bar sur Dinan. J'ai travaillé toute une année avec eux avant de décider de reprendre mes études en septembre 2013. En effet, après avoir suffisamment travaillé sur les années précédentes, j'avais des droits pour être rémunérée par Pole Emploi tout en étant en formation. Cette année, je n'étais pas étudiante mais stagiaire de la formation professionnelle. Mais comme vous le savez toutes, et sans quoi je ne serais pas là à papoter avec vous, je suis de nouveau enceinte. Là c'était entièrement voulu. Du coup j'ai annulé mon inscription (parce qu'avec le décollement en début de grossesse je n'avais pas le droit de faire beaucoup de route donc je ne pouvais pas aller à la fac sur Rennes (à 60 kms de chez moi) et puis surtout que les exams ont lieu entre avril et juin, je serai en fin de grossesse. Je préfère bien vivre ma grossesse ici au calme, préparer l'arrivée de bébé et après, donc en septembre 2014, je me réinscris et c'est mon chéri qui prend le relai avec bébé en prenant un congé parental (total ou partiel on verra au fur et à mesure de la grossesse.)

Voilà!! Bisous les filles!!
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 15:26:03  

elodie2601 a écrit :
Bonjour les filles!

Mais non ne pars pas Nathalie (DameEleonore)! Je ne pense que cvero ne le veuille non plus, je pense juste qu'elle voulait juste qu'on change un peu de sujet, mais pas qu'on bannisse ce sujet. On en reparlera. C'est vrai qu'il y a encore plein d'autres sujets qu'on n'a pas évoqué comme les idées de prénoms, l'approche avec les ainés pour leur annoncer la nouvelle, la sexualité et encore plein d'autres!! Il nous reste approximativement 7 mois encore pour papoter de tout ça!!

Pour répondre à ta question sur ton ptit bidon: peut être que Bébé est tout petit en ce moment même, mais ton utérus lui est bien là, grossit déjà, est peut être même déjà remonté plus haut. Donc oui c'est tout à fait normal que le bidon pousse déjà, d'autant plus si tu penses à ta grossesse tous les jours, si tu l'as annoncé à tes proches, alors ton corps va laisser la grossesse s'exprimer!! Moi aussi mon bidon est là!! Bon j'avoue j'aime bien le gonfler un peu encore pour voir la future évolution, technique que j'utilise quand je suis en caisse au supermaché!!!

C'est normal que tu sois essoufflée en faisant ta marche, moi je suis essoufflée  en montant simplement mes escaliers! c'est la grossesse qui veut ça. Donc ménage toi un peu, c'est bien de toi même tu as senti qu'il fallait plus mollo.

Y'a plein de choses encore que je pourrais dire, mais en fait, je suis venue aujourd'hui sur le forum pour vous dire quelque chose d'autre encore et qui va un peu plomber l'ambiance du forum mais bon, j'ai besoin de vous en parler. Tout d'abord, je précise que ma grossesse n'est pas en danger! J'ai reçu une lettre de ma gynéco ce matin suite à un frotti que j'ai le 2 octobre quand j'ai su que j'étais enceinte.

Eh oui ma grosse bêtise c'est de ne pas en avoir fait dernièrement, le dernier doit remonter au début de la grossesse de ma fille donc y'a plus de 3 ans. Mon frotti n'est pas bon. La gynéco m'envoit ce courrier pour me dire que des anomalies cellulaires ont été trouvées et que je dois faire une colposcopie (examen du col) pour comprendre un peu ce qui se passe.

Je demande tout de suite à ce que ma gynéco me rappelle au plus vite, ce qu'elle fait (entre deux j'ai eu le temps de pleurer 10 litres de larmes en m'imaginant direct un cancer et l'arrêt de la grossesse) et là elle me dit:

"cette pathologie n'a aucune incidence sur la grossesse et la grossesse n'a aucune incidence sur la pathologie".

Là tout ce qu'elle sait, c'est que le frotti a révélé la présence de cellules anormales suffisamment nombreuses pour qu'elle me demande de faire une colposcopie. C'est moi qui interprète le "suffisamment nombreux" parce que j'ai lu sur sites d'information cancer col de l'utérus que des cellules anormales pouvaient être détectées sans que le médecin n'intervienne (seulement une surveillance par frotti tous les 6 mois) parce que ces cellules peuvent êtres éliminées naturellement par notre organisme. Mais passé à un autre niveau (et visiblement, je me situe de ce côté là) des examens complémentaires sont recommandés...

Les filles j'ai peur!!! Je suis rassurée de savoir que la grossesse peut continuer (sans quoi j'irai très mal..) mais je flippe pour moi-même.

Du coup je demande à la gynéco ce que je risque là pour moi. Elle m'a dit qu'elle n'est pas en mesure de me repondre là, qu'elle a besoin de faire la colposcopie pour avoir plus d'infos. La colposcopie va permettre de voir ce qu'il se passe sur mon col. Elle m'a dit que si nécessaire, elle me ferait une biopsie (je n'aime pas ce mot du tout!!!) et qu'une fois que j'aurais accouchée, je devrais être prise en charge le plus vite possible, régler ce problème. (sous entendu tant que je suis enceinte, on ne peut rien faire, donc faudrait pas que ça évolue mal pour moi....)

C'est quoi ce problème???

Alors j'ai déjà été voir ce que je pouvais voir sur les sites d'informations (j'évite les forums c'est source à angoisse tant que je ne sais pas excatement ce que j'ai)

un cancer de l'utérus est soignable parce qu'il met 10 à 15 ans à être invasif dès lors qu'on a les premières cellulles anormales. Mais ça peut être autre chose qu'une évolution vers un cancer. Mais bon, je ne sais pas pourquoi je le sens mal.

L'autre possibilité c'est la présence de verrues toujours causées par le même virus papillon truc là. C'est ça aussi qui est à l'origine des modifications des cellules en cellules cancéreuses... Mais des verrues  c'est bien moins grave (même si le mot à lui seul et à l'emplacement où il se situe me donne envie de gerber!!! Par contre si c'est l'évolution vers un cancer (putain mais j'ai 25 ans quoi!!!) la solution radicale c'est l'ablation de l'utérus si c'est pris à temps  (pour pas que ça se propage) ou chimio et radiothérapie si c'est propagé ou si le médecin estime que l'ablation n'est pas obligatoire mais bon faut faire gaffes après aux récidives.

Bref si on m'annonce que ces cellules anormales vont évoluer vers un cancer de l'utérus, et s'il est pas trop tard, je demande direct à ce qu'on m'enlève l'utérus. Je serais maman de 2 enfants si tout se passe bien, et si je veux un troisième enfant, on adoptera mais je serais déjà très heureuse avec 2 enfants. Mon but c'est d'être là pour eux le plus longtemps possible.

Après faut que j'arrête de penser à tout ça car je m'imagine déjà des choses alors que je ne sais pas grand chose justement. Mon rdv pour la colposcopie est fixé le 6 novembre prochain à 11h.

Voilà les filles! Après votre grossesse, faites vos frottis régulièrement!!! C'est super important!! Et ma fille sera vaccinée contre ce virus papillon bidule dès qu'elle sera en âge et je lui dirai à quel point c'est important de bien se faire suivre pour une bonne prévention, ça vaut aussi pour nos seins!!!

Bon voilà, ne soyez pas inquiète pour moi, de toute façon je suis déjà arrêtée pour mon décollement de l'œuf du début de grossesse donc je suis à la maison à me reposer. J'ai appelé une de mes sœurs avec qui j'ai beaucoup parlé pour arrêter de pleurer car c'est pas bon pour le bébé et puis surtout j'imagine le pire alors qu'on sait rien, et même si c'est le pire, des solutions existent.

Bref, c'est quand même la grosse merde!! Faut que je découvre ça enceinte de deux mois!!! Ca se trouve j'ai ça depuis longtemps. Ca se trouve c'est en lien avec les douleurs que j'ai eu en début de grossesse (que la gynéco pensait que ça pouvait venir de l'utérus lui meme qui se remettait en place) c'est aussi peut etre en lien avec ma tension basse. J'aurais plus de réponses le 6 novembre. Ca tombe un mercredi, faut que je fasse garder ma fille absolument car le mercredi le jardin d'enfant est fermé.

Bon sinon pour répondre à la question de Laety:

Dans la vie je suis étudiante en psychologie!! j'ai commencé mes études en 2006 puis je me suis mise à travailler chaque weekend en même temps en restauration puis serveuse dans un grand bowling au nord de Rennes. En 2010 ma fille nous fait la surprise d'arriver parmi nous. Je continue après sa naissance mes études (3eme année) à distance tout en continuant à travailler le weekend et tout étant jeune maman, autrement dit mission impossible d'être partout à la fois donc en fin d'année je décide de faire une pause avec mes études, attendre que Marley grandisse un peu. Je trouve alors un poste de serveuse en temps plein dans un bar sur Dinan. J'ai travaillé toute une année avec eux avant de décider de reprendre mes études en septembre 2013. En effet, après avoir suffisamment travaillé sur les années précédentes, j'avais des droits pour être rémunérée par Pole Emploi tout en étant en formation. Cette année, je n'étais pas étudiante mais stagiaire de la formation professionnelle. Mais comme vous le savez toutes, et sans quoi je ne serais pas là à papoter avec vous, je suis de nouveau enceinte. Là c'était entièrement voulu. Du coup j'ai annulé mon inscription (parce qu'avec le décollement en début de grossesse je n'avais pas le droit de faire beaucoup de route donc je ne pouvais pas aller à la fac sur Rennes (à 60 kms de chez moi) et puis surtout que les exams ont lieu entre avril et juin, je serai en fin de grossesse. Je préfère bien vivre ma grossesse ici au calme, préparer l'arrivée de bébé et après, donc en septembre 2014, je me réinscris et c'est mon chéri qui prend le relai avec bébé en prenant un congé parental (total ou partiel on verra au fur et à mesure de la grossesse.)

Voilà!! Bisous les filles!!
Afficher plus
Afficher moins

Merci Elodie  hello:{}

Tu me remontes le moral grâce à tes paroles réconfortantes !

Pour les prénoms version garçon ce seras Mathis et version fille Eléonore

Ton témoignage me fais bien réfléchir même si j'ai de la chance que tout soit bien fixé avec un col de l'utérus bien fermé, je m'inquiètes sur ceci :

A la dernière échographie qui confirmais mon premier mois de grossesse, le gygy n'arrivais pas à voir quoi que ce soit avec l'appareil tu sais celui avec lequel il te pénètre le vagin.
Le gygy a vu l'embryon avec le petit coeur battre qu'avec l'appareil extérieur celui que l'on pose sur le ventre après avoir mis du gel.

Est ce normal ?

minipouce35720
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 15:40:54  

bonjour les filles je suis a 5 SA et pas d'embryon a l'echo , ce matin perte de sang apres rapport sexuel ....triste je ne sais pas quoi penser

Publicité

minipouce35720
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 15:48:30  

mily59570 a écrit :

bjr mini pouce moi aussi BB est prévu pour début juillet 2014 moi les symptomes sont: super mal au seins déjà pris 1.5cm de tour de poitrine et petit tiraillement dans le bas du ventre. Moi c'est ma première grossesse et toi?
Afficher plus
Afficher moins

coucou , moi aussi c'est ma premiere grossesse et deja inquiete je pense que cela tourne mal ? javais mal au seins et la j'ai plus mal, echo a 5 sa et pas d'embryon , rapport sexuel perte filet de sang apres snif

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 16:04:54  

minipouce35720 a écrit :

coucou , moi aussi c'est ma premiere grossesse et deja inquiete je pense que cela tourne mal ? javais mal au seins et la j'ai plus mal, echo a 5 sa et pas d'embryon , rapport sexuel perte filet de sang apres snif
Afficher plus
Afficher moins

Aïe! Mauvais présage d'après moi car je viens d'avoir une écho à 5 semaines de G et on voit bien un petit coeur battre d'un minuscule embryon.

Bref, je ne suis pas gygy le mieux c'est de foncer faire une écho de contrôle pour vérifier l'évolution de ton oeuf.

Si il est clair c'est pas bon signe.

Si par contre il y à bien un embryon avec petit coeur ou même une vésicule qui s'est formée le col de l'utérus bien fermé et l'oeuf bien plus gros c'est en cours.

J'ai eue à 4 semaines une frayeur quand j'ai constatée des pertes de sang brun et rouge en caillots dans mon vagin.

Direction dans la même journée à l'hôpital pour être rassurée par gygy qui m'a même dit que çà avais évolué.

Précédemment, j'ai eue un oeuf clair que j'ai fait évacuer en février 2013 le 7 précisément.

Cà fait très mal je sais de faire une fausse - couche mais il faut te dire qu'il y avais une anomalie.

Et surtout que tu retomberas rapidement enceinte d'un beau et solide embryon qui lui évolueras :)

1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 16:07:51  

Minipouce : j'espères avoir pu t'aider je t'avoue ne pas savoir quoi te dire à part t'offrir mon soutien ma belle courage ! Tiens nous toutes au courant et excuse moi j'essaie d'écrires ce que je peux au plus proche de la réalité.
Et c'est très délicat.
Grosses bises

minipouce35720
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 16:14:09  

je suis a 5 SA donc 3 semaine de grossesse c'est peut etre normal que l'embryon ne soit pas la ? j'ai resultat prise de sang demain pour voir mon taux hcg comment il a evoluer

minipouce35720
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 16:44:02  

mon taux de hcg a augmenter en 7 jour  de 215 a 3892 esperons maintenant que l'embryon apparait dans les semaines a venir

fifine434
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 18:56:23  

Bonjour à toutes,
Elodie: Je suis désolée pour toi et ne sais pas trop quoi te dire, mais en tous cas je croise les doigts pour toi pour que ça ne soit pas grave! J'espère que malgré ce qu'ils vont trouver ça ne t'empêchera pas d'avoir un beau bébé au printemps! Ta gygy n'a pas pu te voir avant le mois de novembre? Ca parait tellement loin, et tout ce temps à stresser et à psychoter... En tous cas évite les forums, tu vas y trouver que de quoi t'inquiéter d’avantage! Je t'envoie en tous cas tout plein de courage, et surtout ne stresse pas tant que tu ne sais pas ce que c'est. On imagine toujours le pire, mais ça peut être bénin.
Minipouce: les pertes de sang après rapport ça arrive, c'est le col qui est plus fragile, par contre si ça s'intensifie va consulter! Es-tu sure d'être à 5SA? Que t'as dis ta gygy sur le fait qu'il n'y ai pas d'embryon?

---------------
reglette-2​89052
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 19:38:41  

Elodie : J'espères que ce n'est rien de grave je croises les doigts pour toi.
Minipouce : Patiente et fais une échos de contrôle dans 15 jours par ton gygy.
Fifine : Enchantée de te connaître.
Quand aux autres j'attends de vos news grosses bises à toutes les mamans ;)

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 20:31:34  

bonsoir à toutes et d'abord mes excuses à Eléonore! j'ai des soucis ne suis pas bien du tout par moment et moi qui suis obèse et diabète gesta et c super dur ben voila j'ai craqué dsl encore!
elodie je me mets à ta place et franchement vivement les examens et les résultats! mais si tu as fais un frottis pdt ta dernière grossesse c pas si loin donc c cellules sont récentes, et la tension et les douleurs au ventre sont bien dues au début de ta grossesse! rien est sur pour le moment alors il faut attendre les résultats, on va attendre avec toi, courage, courage.
minipouce c normal on ne voit pas l'embryon si tôt!!!!!!!!!!!!!!
c sur absolument sur!!!!! il faut au moins être 5/6 semaines de grossesse pour le voir!!!!!!!!!!! c une erreur de faire une écho avant et résultat tu flippe!!!!! ton taux a super bien évolué ne t'inquiète pas à la prochaine écho tu verras son petit cœur battre! et des saignements après tp ca arrive souvent aussi le col oui est fragile!!!! on perds même du vieux sang!!!!!!! allez courage toi aussi.
moi à part la fatigue aucuns symptômes! si la déprime! le sommeil difficile! mais tout ceci je connais ca même sans être enceinte!
bises à toutes et mes excuses encore...
Message cité 1 fois
Publicité

elodie2601
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 20:56:27  

Bonsoir les filles! Merci pour votre soutien. Je sens que vous allez beaucoup m'aider. J'étais loin de m'imaginer ça. C'est peut être bénin mais le stress est là et c'est lourd.. Finalement j'en ai plus rien à faire de mes nausées et maux de tête, c'est le dernier de mes soucis. Tout ce que j'espère c'est que les choses se passent au mieux. J'en serais plus le 6 novembre mais je vais essayer d'avoir ma gynéco au tél pour en savoir plus si elle en sait plus. Mais j'ai peur d'insister. Peut être qu'elle n'a rien d'autres à me dire tant qu'elle n'a pas fait l'autre exam alors finalement je ne me vois pas l'harceler au tél. De toute façon, c'est bien pris en charge, suffisamment à temps la plupart du temps si c'est un cancer parce que entre les premières cellules anormales présentes et l'apparition du cancer en lui même il se passe au moins 10 ans. Faut vraiment ne pas faire ses contrôles à temps via les frottis pour être surpris et ne pas s'en sortir. Mais toujours sur les sites d'info, ils parlent de 3000 nouveaux cancers du col détectés par an et 1000 décès en France. Mais bon... ces chiffres ne me concerneront peut être jamais donc je vous tiendrais au courant de l'évolution mais je vais arrêter de trop y penser.

Pour répondre à ta question Nathalie (DameEleonore), Y'a deux types d'échos: celle endo-vaginale et celle sur le bidon c'est l'écho pelvienne. Ne te fais de soucis, si tu ne l'as pas vu par voie endo-vaginale, c'est peut être que l'utérus cachait bien bébé. Si par voie pelvienne tout était ok c'est que tout est ok!

Bon choix de prénoms! Mathis et Eleonore!

Pour Minipouce, c'est beaucoup de sang que tu as perdu, c'est du sang très rouge? Ta prise de sang est encourageante. Si actuellement tu es à 5SA, donc oui c'est normal de pas entendre ni voir le cœur de l'embryon à l'écho parce que pas encore formé mais tu dois pouvoir voir quelque chose. A l'écho on ne t'a rien dit? C'était quand cette écho? C'est eux qui t'ont demandé de faire la prise de sang? Ils doivent alors être en mesure de te dire ce qu'il est. Appelle ta gynéco pour plus d'info. A priori pour ta perte de sang si ca s'est arreté, c'est pas méchant. Allez courage pour l'attente des réponses et ne pense pas au pire. les symptômes de grossesse ne sont pas significatifs, ils viennent et s'en vont alors que tout va bien pour autant.

Bonne nuit les filles!

minipouce35720
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 23:12:11  

re ma prise de sang a été faite après lecho au urgence , jai perdu sang rouge dans filet de glaire mais pas énormément depuis rien . Je suis a 5 sa on voit le sac gestationel qui fait 8 mm mais rien dedant il m'on dit grossesse débutante faut attendre de voir comment sa évolu

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 09:29:16  

bjr à toutes. minipouce je te le répète c tout à fait normal de ne pas voir l'embryon à 3 semaines de grossesse!!!!! il y a le sac donc début de grossesse et le taux confirme le début de grossesse! pour ma fille j'ai perdu des filets et rouge comme toi et tout allais bien!!
elodie je comprends tes angoisses rien que de penser au cancer mais pour le moment rien est sur!!!!!! mais c dans notre nature de voir le pire, surtout ne reste pas seule face à tes angoisses, parles en avec nous et avec tes proches! attention internet va encore + t'angoisser!!
je suis aujourd'hui à 9sa j'ai beaucoup moins peur de la fc je n'y pense plus, malheureusement mon chéri oui!!! nous attendons les 3 mois pour souffler vraiment. j'ai mon écho le 14/11 à 12sa!
a part la fatigue ras! pas de symptômes mais cela ne m'inquiete pas ct pareil pour ma fille! bises et bonne jée à toutes

1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 10:44:44  

cvero232 a écrit :
bonsoir à toutes et d'abord mes excuses à Eléonore! j'ai des soucis ne suis pas bien du tout par moment et moi qui suis obèse et diabète gesta et c super dur ben voila j'ai craqué dsl encore!
elodie je me mets à ta place et franchement vivement les examens et les résultats! mais si tu as fais un frottis pdt ta dernière grossesse c pas si loin donc c cellules sont récentes, et la tension et les douleurs au ventre sont bien dues au début de ta grossesse! rien est sur pour le moment alors il faut attendre les résultats, on va attendre avec toi, courage, courage.
minipouce c normal on ne voit pas l'embryon si tôt!!!!!!!!!!!!!!
c sur absolument sur!!!!! il faut au moins être 5/6 semaines de grossesse pour le voir!!!!!!!!!!! c une erreur de faire une écho avant et résultat tu flippe!!!!! ton taux a super bien évolué ne t'inquiète pas à la prochaine écho tu verras son petit cœur battre! et des saignements après tp ca arrive souvent aussi le col oui est fragile!!!! on perds même du vieux sang!!!!!!! allez courage toi aussi.
moi à part la fatigue aucuns symptômes! si la déprime! le sommeil difficile! mais tout ceci je connais ca même sans être enceinte!
bises à toutes et mes excuses encore...
Afficher plus
Afficher moins

Tu es un amour t'inquiètes je te comprends il y à des jours ou j'essaie de faire bonne figure et j'ai tout simplement envie de hurler tellement je ne suis pas bien et que je flippes vraiment donc je devines ce que tu ressens ! :)

cvero232
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 13:09:34  

C surtout cette fatigue intense qui me bouffe! et c nuits entrecoupées de réveil! je suis ko! est ce que cela va s'arranger? j'en ai marre j'avoue d'etre si épuisée, bon j'ai 42 ans aussi!!! j'ai plus 20 ans!!! et je le sent bien, bb4 sera le dernier. Bizarrement moi qui à peine accouchée de camille je voulais un bb aussitôt, je n'ai jamais repris de contraceptif! j'ai été obsédée par une nouvelle grossesse, j'ai passé des mois a scruter les symptômes, le moindre retard, test sur test pendant des mois!!! du psycotage à fond!!!!! meme les to tout! puis en janvier une fc très très précoce, mais cela m'a tellement affectée tellement j'ai pleuré tellement j'ai souffert, puis ca a changé, les mois ont passé et j'ai fini par presque abandonner en me disant que nous n'y arriverons plus!!!!!! un déménagement le 1er septembre, un changement de vie et bingo un beau +, mais une peur atroce d'une fc vient enlever notre joie complétement! la peur à la place! puis une écho à 7sa un petit cœur qui bat, on sourit en sortant du rdv! on est content mais pas +! je ne ressent pas le bonheur comme j'ai pu le ressentir à ma dernière!! c étrange cette sensation, j'ai tant voulu être enceinte, et maintenant que je le suis je sais pas, mais c dur en fait! c beaucoup de contraintes, et tout s'y mele, alors que je n'avais pas peur d'un autre accouchement, ben la avec le traumatisme du dernier, ben je flippe!!!! puis les trois premiers mois avec un nouveau né et camille ben je sais que je vais en chier que l'épuisement sera à son comble! j'arrive pas encore à suivre le régime pour mon diabète, j'arrive pas à complètement arreter la clope! je craque certain jour ou ca ne va pas bien ou je suis méga déprimée il suffit d'une dispute avec chéri et voila je déprime...j'aimerai vraiment être heureuse, tout simplement, et peut etre dois je attendre les 3 mois passés pour accepter et me dire ca y est c bon il c bien accroché!....
qu'en pensez vous?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 15:52:45  

cvero232 a écrit :
C surtout cette fatigue intense qui me bouffe! et c nuits entrecoupées de réveil! je suis ko! est ce que cela va s'arranger? j'en ai marre j'avoue d'etre si épuisée, bon j'ai 42 ans aussi!!! j'ai plus 20 ans!!! et je le sent bien, bb4 sera le dernier. Bizarrement moi qui à peine accouchée de camille je voulais un bb aussitôt, je n'ai jamais repris de contraceptif! j'ai été obsédée par une nouvelle grossesse, j'ai passé des mois a scruter les symptômes, le moindre retard, test sur test pendant des mois!!! du psycotage à fond!!!!! meme les to tout! puis en janvier une fc très très précoce, mais cela m'a tellement affectée tellement j'ai pleuré tellement j'ai souffert, puis ca a changé, les mois ont passé et j'ai fini par presque abandonner en me disant que nous n'y arriverons plus!!!!!! un déménagement le 1er septembre, un changement de vie et bingo un beau +, mais une peur atroce d'une fc vient enlever notre joie complétement! la peur à la place! puis une écho à 7sa un petit cœur qui bat, on sourit en sortant du rdv! on est content mais pas +! je ne ressent pas le bonheur comme j'ai pu le ressentir à ma dernière!! c étrange cette sensation, j'ai tant voulu être enceinte, et maintenant que je le suis je sais pas, mais c dur en fait! c beaucoup de contraintes, et tout s'y mele, alors que je n'avais pas peur d'un autre accouchement, ben la avec le traumatisme du dernier, ben je flippe!!!! puis les trois premiers mois avec un nouveau né et camille ben je sais que je vais en chier que l'épuisement sera à son comble! j'arrive pas encore à suivre le régime pour mon diabète, j'arrive pas à complètement arreter la clope! je craque certain jour ou ca ne va pas bien ou je suis méga déprimée il suffit d'une dispute avec chéri et voila je déprime...j'aimerai vraiment être heureuse, tout simplement, et peut etre dois je attendre les 3 mois passés pour accepter et me dire ca y est c bon il c bien accroché!....
qu'en pensez vous?
Afficher plus
Afficher moins

Je te réponds :

hello:{} J'ai 31 ans et j'ai les mêmes horreurs que toi depuis quelques jours çà s'est empiré.

Je suis incapable de boire dans mon verre au point de casser celui - ci  quand j'ai de soudaines et incontrôlables carences alimentaires suivies de vertiges après mon passage au laboratoire pour une série de prises de sang !

Le bras tout endolori et tremblant au retour.

Sinon de plus en plus souvent des vertiges - des nausées surprises incontrôlables - et des douleurs partout comme si on m'avait poignardée dans toute la colonne vertébrale et donnée un coup de massue sur la tête accentuée surtout au petit matin ou en soirée.

Et si ce n'étais que çà : ma tsh a augmentée dépassant le seuil de tolérance donc re rdv chez le docteur pour m'augmenter le lévothyrox.

J'angoisse et j'ai des frayeurs sur cette grossesse qui est une première pour moi avec pleins de questions que je me pose sur bébé et sur moi.

Il y à des moments j'ai tellement de douleur et d'angoisse de déprime en moi que je souhaiterais ne pas être enceinte et pourtant c'est controversé je l'aime déjà mon bébé.

J'ai peur de mourir.

J'ai l'impression de faire un grand saut dans l'inconnu et c'est vraiment effrayant.

J'ai promis à chéri de ne pas me miner le moral et au contraire de positiver en me disant que tout vas bien aller pour bébé et pour moi mais je reste anxieuse.

Je n'ai peut - être pas 42 ans et c'est ma première grossesse mais qui  parmis vous les mamanges ne seraient pas bouleversées par les menaces de votre endocrinologue qui vous dit : attention le diabète gestationnel vous guette !

Traumatisée au point de me demander si la moindre bouchée de nourriture vas m'être fatale ?!

Peur aussi d'une fausse - couche ou encore d'une complication à l'accouchement et surtout la crainte d'un grand prématuré : j'ai peur !

Je n'ai pas fait l'amour depuis un mois tellement je n'étais que douleurs physiques et hier on a remis le couvert mais là à nouveau je reconnais que ma libido a nettement baissée : jusqu'à quand ?

C'est vrai je ne fume pas mais j'ai suivit un sevrage très très difficile pour mon corps complètement dépendant de la dépakine 500 chronos.

Oui très dur ce sevrage j'ai même fais une grosse crise d'épilepsie et je n'ai pas pu diminuer en dessous de 1 comprimé par jour sinon j'étais vraiment trop malade.

Le neurologue aurais voulu que je descendes encore pour le bien de l'embryon mais c'étais au détriment de ma santé donc également dangereux pour bébé parce que la moindre crise a un impact sur le foetus.

Donc j'ai décidée de rester à 1 pendant toute ma grossesse.

Il m'arrives comme toi cvero de me prendre la tête avec chéri qui est formidable et tellement patient avec moi .

Il m'arrives aussi d'avoir des envies de chocolat ou de fromage.

Certaines nuits encore sont perturbés même si c'était pire avant je ne peux pas me prononcer car j'ignores si je ne vais pas encore en baver.

L'accouchement est une épreuve qui me terrorise.

Voilà vous savez tout.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  413
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours pour les futures mamans Concours pour les futures mamans
Les + des FIVETES 2012-2014 (post COMPLET) Un clip pour les futures mamans... à voir!
Futures mamans à Angers? Les futures Mamans de JUIN 2013, c'est par ici..... :) --->>POST FERMÉ
Futures maman en Haute Vienne Les futures juillette 2012
Massage Futures Mamans à domicile en Ile de France Les futures mamans font leur autoportrait !
Plus de sujets relatifs à : Les futures mamans de juin 2014...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doula pendant la grossesse? 1
aidez moi je suis inquiete 2
Ventre à 31 SA +5 1
Contractions 29 sa et col? Besoin d'aide! 1
debut de grossesse 0