22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

COUCOU il y a des " futures" "ou deja" mamans de jumeaux ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 09:20:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ca y est 1 nouvelle semaine commence, mais j'ai pas a me pleindre je suis a la maison avec ma pitchoune et mon cheri ( il est entrain de cree son entreprise de travaux publics alors on se voit + souvent mais 1 fois lancer ca ne sera + le cas !) On a passer 1 w-e genial ,j'ai vu pour la 1ere fois ma filleuile LAUREEN qui aura 1 mois demain(deja) c'est la deusieme filles de ma meilleure amie,sa grande a 2ans &1/2 . J'ai donner le bibi, ca fait bizard vu que j'ai allaiter ma fille jusqu'a 4 mois, mais j'ai trouver ca agreable ,je penses que pour mes jumeaux je ferais les 2 ( moitier seins moitier bibi,) car j'ai envie de les allaiter mais il faut pas que je passes mon temps a ca et il faut aussi que je me repose et que je passe le relais ! Pour ma fille j'ai eu une super grossesse ( mes naussees n'ont durees qu'une semaine ) J'etais tres calme se qui n'ai pas dans mes habitudes... surtout que j'avais arreter de fumer 1mois et demi avant . L'accouchement a ete tres bien aussi , je suis rentree a la mat a 15 h et j'ai accouchee a 22h06 sous peridurale et par voie basse ( ils n'etait pas sur qu'elle passe car j'ai le bassin etroit d'ailleurs son coeur c'est arreter quelques secondes car elle s'etait coincer) .Et oui , j'aimerais connaitre le sexe de mes jumeaux et j'aimerais aussi qu'il y ai au mois 1 garcon sur les 2  ca serais bien! Et toi , tu doit etre heureuse d'avoir 1 couple , tu as choisis leurs prenoms? Si t'as envie tu pourais me les dires?Le grand jour aproche a grand pas maintenant , comment ca se passe , ils sont tjrs daccord pour te laisser sortire? ['ff373d']FLOSYLVIE [/'ff373d'] Comme je te comprend, ca m'a fait la meme chose quand j'ai accouchee, je pleurais tout le temps ,je voulais voir personnes et rester qu'avec ma fille. Je voulais pas la lachee , je l'avais tjs dans les bras et je la faisait jamais garder, d'ailleurs elle a eu 17mois hier et je ne l'ai que tres rarement fait garder! j'avais tjr peur que ca n'aille pas . C'est long et penible mais heureusement ca passe alors bon courage. ['ff373d']SOURICE,[/'ff373d']re​poses toi bien et sois prudente car c'est quand meme de tes bebes qu'il s'agit et si il arrive quelque chose, se que je ne te souhaite pas , se sera  peut etre trop tard  .je veux pas t'inquieter  mais penses-y, c'est si vite arriver! Biz a toutes et a bientot les filles reposez vous bien , j'attend de vos nouvelles

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 10:54:19  

Merci pour ta réponse Johanna. Je fais le maximum pour me ménager des plages de repos. Pas trop le choix de toute façon, je suis HS. Je vois gyn ce soir... nouvelle écho... Je verrai sans doutes un peu plus que 2 poches cette fois ! (D'ailleurs moi aussi il y en a un eplus grande que l'autre). Bon courage à toutes ! Biz  et désolée pour la brièveté de mes messages... je croule sous le boulot...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 11:03:55  

... Enfin, merci à toutes, car vos témoignages m'aident beaucoup, même si j'ai peu le temps de me connecter...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 11:05:47  

quel bonheur, ces grossesses qui se passent bien ! j'avais vécu ma première grossesse dès la disparition des nausées comme un état de grâce ! Tout s'était très bien passé. J'avais seulement fait l'objet d'une surveillance accrue à la fin car je n'avais plus assez de liquide amniotique et il fallait surveiller que le bébé n'en souffre pas. Je regrette un peu de ne pas connaître à nouveau cet état particulier mais je me réjouis tellement d'avoir ces deux bébés que je suis prête à tout pour eux. Je suis très contente de savoir qu'il s'agit d'une fille et d'un garçon. D'une part, je suis contente d'avoir quand même un petit gars dans le lot et d'autre part, j'ai l'impression que ça va être plus facile pour ma fille aînée de s'intégrer dans la fratrie dans ces conditions. Ce n'est sans doute qu'une idée mais ça me rassure un peu car je m'inquiète quand même un peu pour ma fille qui va soudain se retrouver avec une sacrée concurrence à la maison ! Nos bébés vont s'appeler Juliette et Félicien. Notre entourage n'est pas au courant des prénoms que nous avons choisis. Nous voulons qu'ils aient au moins une surprise puisqu'il connaissent déjà le sexe des bébés et nous voulons éviter les éventuelles remarques que l'on pourrait nous faire. On se met vite à douter quand tout le monde met son grain de sel... Si tout va bien, il est toujours question que je puisse rentrer chez moi autour du 28 juillet. Si vous êtes toujours en ligne, je resterai volontiers en contact avec vous pour suivre vos grossesses ! Je sais que c'est un peu tôt mais avez-vous déjà des prénoms en tête ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 12:59:59  

Johanna, je vois que pour toi aussi c'etait que du bonheur ta 1ere grossesse, malgree quelques petites complications. Moi j'etait sous rovamicine du 3 eme au 8 eme mois de grossesse car j'ai eu la toxo( on savais pas si c'etait juste avant ma grossesse ou en meme temps du coup ils m'ont traitee en prevention) mais heureusement Mandy n'a pas ete toucher ( elle aussi a eu 1 traitement pendant ces 2 premiers mois de rovamicine en sirop et aussi des prises de sang tout les 2 mois) je suis bien contente que se soit finie car elle commencait a plus trop y suporter,surtout les prises de sang car malgree les patchs les infirmieres lui faisait mal.L'avantage (le seul) c'est que je suis imunisee pour les suivants.Moi aussi je m'inquiete pour ma fille, j'espere pouvoir lui consacree suffisament de temps quand les petits serons la. On est toujours toutes les 2 alors elle risque de mal le vivre. Hier j'etais quand meme rassurer car avec ma filleuille elle etait tres douce mais bon , c'est pas pareil quand ils sont ensembles tt le temps.Pour les prenoms tu as raisons car nous on a commencer a en parler et tout le monde donnais sont avis ou preferais d'autres prenoms donc maintenant discretion ... pour info c'est pas le meme style que toi nous ca serait plutot pour les filles : Swan , Shanna , coleen ou Maëlys et pour les garcons :Sacha,Noha,loan ou Mathys voila Biz a + et bon courage a toutes .PS:La 1ere fille de ma meilleure amie s'apelle Johanne .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 07:57:51  

bonjour, alors moi  j'attend mes jumelles pour le 2 du mois de septembre!!! J'avais quelques problèmes avec mon petit copain mais maintenant ca s'arange un peu!!!! Ma mère la moyennement bien accepté mais maintenant on a plus le choix!!!!!!!!!!!  J'aime bien l'idée de ce suivre au long de nos grossesses, c'est intéressant et ca passe le temps!!!! C'est les vaccances je ne retournerai pas au collège  en septembre!!!!!!!  Je m'inquiète un peu pour mon année scolaire!!!!!!! Aurai-je oublié de vous dire....j'ai 15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 08:26:26  

salut tout le monde , ça fesait longtemps mais comme je vous l'avais dit, c'etait la 1ere fois que j'allais sur un forum et je n'arrivais plus a participer a la discussion!! ça me rassure! je vois que tout lemonde a ses doutes et ses coups de blues, et aussi, j'ai l'impression que pour tous les jumeaux, il y a une poche plus petite que l'autre alors je ne sais pas pourquoi ma gyneco me l'a fait remarquer!! enfin bref, meme si je n'arrive plus a disucter parfois, je vous lit systematiquement! presonnellement mes symptomes sont plus accentués que pour mon 1er, je vomi deja et je pleure beaucoup pour rien!! et alors pour la fatigue, je me leve a 10h du mat, ( mon fils, ne se reveille qu'a cette h ci! et je fais des siestes  de 2h !!!!! j'avais arreté de travailler quand j'ai eu mon fils sinon, j'etais coiffeuse, (paye tes horaires) mon mari vincent, est militaire, voila pourquoi je suis originaire de charente maritime (17) qui me manque tant! le sud est tellement different!! voila, bon ba je suis presse de faire ma deuxieme echo (la semaine prochaine) pour en savoir plus, j(espere voir un peu plus que deux poches moi aussi!!! allez a tres bientot (si j'y arrive) bisous!                          lydie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 12:19:24  

Bonjour,  Quelqu'un sait si l'on peut découvrir des jumeaux à la 2nd echo ? Il y a des jumeaux du coté de ma mère et du côté de mon père.  Je suis à la 22ème SA   Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 14:22:57  

salut anngi, si ils n'ont rien vu a la 1ere echo, je ne pense pas que l'on puisse en decouvrir a le seconde, a mon avis tu n'as qu'un seul bébé dans ton ventre, pourquoi penses tu avoir des jumeaux??? mis a part qu'il y en ai dans ta famille?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 15:30:33  

bienvenue ! je vois que nous en sommes à peu près au même stade. Quelle est la date prévue de ton accouchement ? Apparemment, ta grossesse se passe bien et tu peux toujours être active à ce stade avancé ! ça doit être un des avantages de ton jeune âge !!! Comment vas-tu t'organiser après la naissance ? je suppose que tu vis chez ta mère, vas-tu rester chez elle ? je te souhaite en tous les cas beaucoup de courage. C'est une lourde responsabilité pour une si jeune fille et j'espère que tu seras bien entourée par tes proches. bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 06:32:48  

salut les filles, depuis lundi le boulot et ca va mieux ! ca occupe l'esprit. Pour toutes nos questions nous allons allées voir une assistante sociale qui pourront repondre au niveau caf, impots, garde, congé ..... Ce soir rdv chez mon gyné, aujourd'hui je rentre dans ma 9eme semaine. hier j'ai pris rdv avec un gyné dans l'hopital ou j'accoucherai, ils sont super chargés, j'ai rendez vous le 21 octobre. j'espere que tout ce passe pour le mieux pour vous, mis a part qq ptites nausées pour certaines... Johanna bon courage a toi, bbmandy toujours tes nausées ? bises et a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 08:45:31  

Bonjour à toutes,  je me permets de rentrer dans la convesation, je suis dans ma 18 ème semaine de grossesse j'attends des jumelles, comme le sexe est identique vrai faux : réponse à l'accouchement, 2 poches 2 placentas mais 20% de possibilité pour des vrais. Dans ma famille il y a eu des faux jumeaux à toute les générations donc nous verrons bien.  je suis super heureuse, 2 d'un coup je trouve ça génial !!!!  je suis en arrêt de travail debut la fin de mois 4ème mois , ma gyné ne voulait plus que je prenne les transports, j'habite en île de france et j'avais 2 heures par jour de trajet, je m'ennuie un peu mais je me repose. a partir du 2 août je descends dans le sud chez ma famille pour accoucher, c'est dificle de vivre une grossesse loin des gens que l'on aime. mon homme fera les allers retours, c'est un amour !!!   c'est ma première grossesse et comme je suis en forme j'ai du mal à réaliser qu'il faut que je me repose, je n'ai pas du tout été malade, pas de nausées, juste des tiraillements au debut et tjrs sommeil.     depuis une semaine je sens que ça gigote, c'est extraordinaire, super émouvant !!! mais j ai du mal à distinguer de qui viennent ces petits coups, j'ai tjrs l'impression qu'ils viennent de la même, car ils se font sentir surtout dans le bas du ventre. pouvez vous me ressurer, j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une qui bouge....  j'ai la chance d'avoir un suivi plus raproché, je suis rassurée de voir mes juju tous les mois  !!!!  vous a t'on dit vous aussi que l'on ne pouvez pas faire les tests sanguins pour la trisomie, "impossible pour des jumeaux, les résultats ne seraient pas fiables" m'a t'on dit !!!!   je trouve que c'est sympa de vous lire, je ne suis pas la seule à attendre des juju !!!   je suis rassurer de savoir que je ne suis pas la seule à me poser des tas de questions, bien que je vive très bien ma grossesse, il nous vient des tas de questions....  a très vite j'éspère  nelly66    

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 09:26:12  

Et bonjour a toutes ,comment ca va les filles aujourd'hui? Pititemaman je te trouve tres mure et tu as bcp de chance que tes parents t'entoure aussi bien ! J'ai vu qu'avec le papa ca allait mieux, je croie aussi qu'il doit avoir peur et c'est normal . Je suppose que vous avez du subire pas mal de reflexions mais l'essentiel c'est d'etre sur de votre choix, a pres tout c'est votre vie, si vous vous sentez pres y'a pas de raison, y'a bien des femmes qui ne le serons jamais et on leurs dit rien . bon je vous laisse Mandy a faim Biz a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 19:31:22  

Salut les filles , y'a plus personnes? J'attend de vos nouvelles,BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 20:28:42  

['4ecd2f']à bbmandy [/'4ecd2f']: si, si, je suis toujours là ! comme une baleine échouée sur mon lit d'hôpital ! je fête mes 35 SA+ 1 aujourd'hui et ma gynéco parle toujours de me laisser sortir en fin de semaine prochaine. Ce serait quand même bien agréable de pouvoir passer quelques jours chez moi avant l'accouchement. J'ai dit à ma fille que les bébés allaient lui amener des cadeaux alors il faut que je trouve deux idées de cadeaux. Il faut qqch de pas trop encombrant pour l'amener à la clinique et qui lui fasse plaisir dès qu'elle les ouvre. Si tu as une idée !!! et toi, comment vas-tu ? Bienvenue à ['4ecd2f']Nelly[/'4ecd2f'] ! C'est vrai qu'à 4 mois de grossesse on ne sent pas encore bien les coups des deux mais je te rassure, plus ils grossissent plus tu parviendras à les distinguer ! s'agissant de la trisomie, j'ai fait les tests sanguins et on ne m'a pas parlé d'un manque de fiabilité. Et comment vont ['4ecd2f']Flosylvie[/'4ecd2f'] et ['4ecd2f']Lydie[/'4ecd2f'] ? le moral va mieux ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 21:14:34  

Hello !  Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose de ma journée, j'ai le nez plongé dans les magazines de puériculture, j'attends avec impatience l'écho du 5ème mois le 2 août !! Je suis ravie pour toi Johanna que tu puisses entrer chez toi quelques jours avant l'accouchement, cela ne doit pas être évident de rester cloué au lit, mais bon c'est pour la bonne cause. Comment a réagi ta fille quand vous lui avez annoncé l'arrivée des jujus ? C'est étrange que mon gyné m'ait dit que je n'avais pas à faire le test  pour la trisomie, je n'ai pas d'antécédent c'est vrai, les clartés nucales étaient faibles et puis paraît-il que lors de l'écho du 5ème mois il y a des mesures importantes pour détecter la T21 (mesure du nez, des oreilles, écartement des yeux...) . vous devez pensé que je flippe, oui peut être ! Heureusement la plupart du temps je suis positive mais c'est pas tjrs évident, j'ai pour cela arrêté de lire des bouquins sur la grossesse, ils sont quelques fois effrayant. Vous aussi les filles êtes passées par là ?  à très vite ,  Nelly

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 21:29:03  

Je me permets de me joindre à vous que je lis depuis un petit moment maintenant. J'ai 37 ans bientôt ( octobre ), je suis vraie jumelle et j'attends des faux jumeaux pour fin février ! J'ai été vraiment très surprise car on m'avait toujours dit qu'étant moi même jumelle je n'aurais jamais de jumeaux ! Et bien voilà c'est fait. Je voudrais rassurer les femmes pour qui une des poches est plus grande que l'autre ! En effet lors de ma première écho ( 6 semaines ) une des deux poches était claire et plus petite puis 15 jours après les deux poches sont belles et bien pleines et chose extraordinaire, mes jumeaux ont 4 jours d'écart ce qui a permis de définir par le gynéco qu'ils n'avaient pas été conçu lors du même rapport sexuel . Et oui j'ignorais ce cas de figure bien réel puisque du coup je me suis documentée sur le net et effectivement ça arrive ! Je vis actuellement en Israel à Tel Aviv pour 3 ans, mon mari est gendarme à l'ambassade de France, nous avons donc été mutés il y a 6 mois . Le suivi de ma grossesse se passe bien et je passe une amniocenthèse dans deux mois car en effet la prise de sang pour la trisomie quand on attend des jumeaux n'est absolument pas fiable. Mon gynéco en France me l'a confirmé. Je lui fais parvenir mon dossier au fur et à mesure via le net car je rentrerais en France en Seine et marne pour allaer accoucher. Ici on me l'a fortement déconseillé suite à de mauvaises expériences de françaises ayant mis leur enfant au monde ici. J'ai une fille, Nolwenn, qui a 13 ans et qui se réjouit de cette grossesse. Mon mari a un fils de 9 ans, Timothé qui vit chez sa maman ! Il vient nous voir un mois en aout et nous lui annoncerons à ce moment là ! Sinon j'ai beaucoup de nausées et je ne supporte pas les odeurs et croyez moi au moyen orient elles sont omni présentes. Quaelques tiraillements aussi mais j'ai la chance de ne pas travailler pendant 3 ans dons j'en profite ! En France je suis Aide soignante dinc je suis bien contente d'être en dispo. Je suis une grande coureuse et je fais bcp de vélo ! J'ai du arrêté la course à pied mais je continue très tranquillou le vélo, la natation et la marche rapide ! Je vous souhaite à toutes bonne chance et j'espère continuer à avoir de vos nouvelles à toutes ! A bientôt ici !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 22:49:58  

et bienvenue à Eilat aussi ! c'est chouette qu'il y ait de plus en plus de futures mamans de jumeaux dans cette discussion ! dommage qu'il ne me reste plus que quelques semaines !!! enfin... pas si dommage que ça vu les circonstances dans lesquelles je suis ! Je compatis, ['4ecd2f']Eilat[/'4ecd2f'], avec ton état de début de grossesse...ce n'est pas drôle mais ça va passer... est-ce que tu sais déjà combien de temps avant l'accouchement tu vas rentrer en France ? j'espère pour toi que ton mari pourra être présent pour l'accouchement ! est-ce que tu te plaît à Tel Aviv ? ['4ecd2f']Nelly[/'4ecd2f'], si vraiment tu t'inquiètes, demande à faire une amniocenthèse. Je ne sais pas quel âge tu as mais il me semble que le risque d'avoir un enfant trisomique n'est somme toute pas très grand, surtout s'il n'y pas d'antécédents dans vos familles. En ce qui me concerne, si on m'avait parlé du manque de fiabilité du test sanguin, je n'aurais de toute façon pas fait l'amnio. Même si c'est facile à dire, essaie de ne pas trop penser à ce genre de choses angoissantes. J'espère que tu seras pleinement rassurée après l'écho morpho du 2 août. Pour te répondre, ma fille réagit pour l'instant bien à l'idée d'avoir un frère et une soeur. Je ne sais pas à quel point elle comprend vraiment ce qui va lui arriver car elle n'a que 2 ans et  3 mois mais quand on lui pose des questions, elle sait répondre que maman a deux bébés dans le ventre, un petit frère et une petite soeur. Elle fait des petits bisous sur mon ventre pour les bébés et se réjouit beaucoup des cadeaux qu'elle va recevoir de leur part à leur naissance...ouh la la, c'est déjà 00h40, il faudrait quand même que je dorme car l'infirmière vient le matin à 6h30 pour les contrôles de la pression et de la température (est-ce bien utile de faire ça si tôt, on peut se le demander) et le petit déj est servi à 7h15. Vous me direz que j'ai toute la journée pour dormir... ce n'est pas faux.... sauf que demain, j'ai plein de visites... bonne nuit si vous êtes toujours en ligne et à bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 08:20:40  

bonjour les filles,  je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui, je suis en pleine forme et surtout de très bonne humeur !!  bienvenue à toi Eilat, je voulais partager le fait que je trouve génial ce type de forum, en ce moment je suis en arrêt de travail et les journée sont longues, je ne peux pas non plus passer ma journée au téléphone avec les copines ( elles travaillent pour la plupart ) et surtout elles sont moins réceptives à nos envies du moment.  Jamais je n'aurai pu croire que des faux jujus puissent être conçus avec quelques jours d'écart !! En parlant de rareté, Ma belle soeur lorsqu'elle a été enceinte, le test sanguin de grossesse donné un taux très faible et donc son gyné a pensé à une grossesse extra utérine, en fait ce n'était pas du tout le cas, elle avait ovulé 2 fois dans le mois dont une fois à la veille de ses règles, c'est difficile à croire !!!! johanna : tes deux grossesses sont réellement différentes je suppose ?  Comment vous êtes vous organisées à la maison pour l'arrivée de vos jujus ? Allez vous les allaiter ?  bon les filles je vous laisse, je vous souhaite une excellente journée...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 09:29:02  

je trouve aussi super de pouvoir discuter avec d'autres futures mamans et échanger nos expériences. Vive internet ! Mes deux grossesses sont effectivement très différentes... j'ai vécu ma première grossesse sur un petit nuage dès la disparition des nausées du début. J'avais adoré être enceinte et peu après avoir accouché, je ne pensais qu'à une chose : tomber à nouveau enceinte au plus vite. Comme j'avais accouché par césarienne, ma gynéco m'avait dit d'attendre une année au moins pour éviter les problèmes dus à la tension sur une cicatrice trop fraîche. Ma grossesse actuelle a été beaucoup moins sereine dès le début. D'une part, j'avais fait une fausse couche quelques mois avant  et d'autre part, j'ai eu un décollement du placenta autour du 2ème mois, ce qui m'a forcé à rester alitée un mois. J'ai donc dès le départ eu très peur de perdre mes bébés. La pression était d'autant plus forte que j'"attendais" ces jumeaux depuis mon adolescence et que je ne pouvais supporter l'idée de les perdre. Une fois le placenta recollé, j'ai pu reprendre une vie plus ou moins normale jusqu'à la 29ème SA mais je n'ai jamais retrouvé l'"état de grâce" dans lequel je me trouvais lorsque j'attendais ma fille. Je ne pense pas que je vais retrouver cette furieuse envie de retomber enceinte après mon accouchement !!! S'agissant de l'organisation quand les loulous seront nés, j'aurai prinicpalement l'aide de la nounou qui s'occupe de ma fille à 60 % à la maison. Elle va s'occuper des trois enfants quand je recommencerai le travail après mon congé maternité. Comme je ne travaille qu'à 50 %, ça devrait aller. Cette femme est une vraie perle et ça ne lui fait pas peur de s'occuper de trois enfants en bas âge. Je compte allaiter les jumeaux, comme je l'ai fait avec ma fille. J'espère simplement que je parviendrai à les régler pour qu'ils mangent en même temps car je ne me vois pas passer 8 heures par jour les seins à l'air avec une petite de deux ans qui demande aussi de l'attention ! Et toi, comment vas-tu t'organiser après la naissance ? vas-tu allaiter ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 11:54:43  

Salut les filles !  Désolée de ne venir que de façon si épisodique... Heureuse de voir que tout le monde va bien, à part quelques doutes qui me semblent tout à fait normaux. Heureuse aussi de lire que Johanna va pouvoi rentrer un peu chez elle ! En ce qi me concerne, un equestion me préoccupe: mon gyn m'a dit que pour des Jumeaux il y avait 8 "Chances" sur 20 d'accoucher par cézarienne... vous a-t-ton dit la même chose ? ça m'angoisse un peu. il m'a dit aussi qu'il y avait plusieurs "écoles" et que selon l'endroit où je choisirait d'accoucher, la chance de cézarienne pouvait passer à 1 sur 2.  Je ne suis pas absolument contre, mais ça m'embêterait qu'on me la fasse d'office si ça peut se passer autrement. En même temps, comme c'est ma première grossesse, je n'ai pas beaucoup d'expérience.. certaines d'entre vous ont-elle déjà eu cette expériene (Cézarienne ?) Je ne sais pas non plus quelle hopital ou clinique choisir. (J'habite à Paris). Mon gyn me dit que je dois aller dans un endroit adapté pour les jumeaux (avec une service réa pour prématurés etc..) et il me propose l'institut de puériculture de la Porte de Vanves (8/10 pour Cézariene donc) ou l'Hôpital Debré dans le 20eme près de chez moi (1/2 pour la Cézarienne, mais là ce ne serait pas lui qui m'accoucherait).... Je ne sais plus trop où j'en suis... Auriez vous des conseils ?  Bizzz à toutes !  

Profil : Occasionnel
alexia59
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 17:33:51  

['fc3aad']['b13afc']J'ai une petite question à te poser! Voilà : quel était ton taux de béta hcg lors de ton test de grossesse par bilan sanguin? Je viens d'apprendre que je suis enceinte et mon taux fait dire à des gens que j'attends des jumeaux... Peux tu me répondre?Merci![/'fc3aad'][/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 18:56:40  

je ne connais pas les statistiques en la matière mais il me semble eneffet qu'il y a plus d'accouchements par césarienne avec des jumeaux qu'avec un seul bébé. Les médecins prennent en effet de moins en moins de risques. Je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter à l'avance car cela va principalement dépendre de la position des bébés à terme. S'ils sont en siège ou si le premier l'est, je pense que tu auras de la peine à trouver un gynéco qui accepte de te faire accoucher par  voie basse. Par contre, si le premier au moins a la tête en bas, tu dois pouvoir tenter la voie basse, La décision doit quand même découler d'une discussion avec le gynéco qui devrait aussi tenir compte de tes désirs, pour autant qu'il n'y ait pas de danger pour ta vie et celle des bébés. Il ne faut pas oublier qu'il arrive parfois que le premier bébé passe par voie basse et que le second doive être sorti par césarienne, ce qui cumule les désavantages des deux méthodes ! alors si l'accouchement par voie basse s'annonce d'emblée difficile en raison de la position des bébés, je ne m'amuserais personnellement pas à tenter la voie basse... Ma fille est née par césarienne car après une longue nuit de contractions, son coeur commençait à faiblir. Je n'ai pas du tout mal vécu le fait de ne pas avoir pu accoucher par voie basse mais chaque femme est différente. Il est toutefois vrai que j'ai au moins pu essayer d'accoucher par voie basse, ce qui change un peu les choses... La césarienne présente quelques avantages : c'est rapide, sans douleur sur le moment et on peut en principe prévoir la date à l'avance. L'inconvénient majeur est à mon avis la douleur des 2 ou 3 jours suivants, bien que j'ai lu des discussions à ce sujet et constaté que certaines femmes n'ont pas eu spécialement mal après. Ceci dit, les femmes qui ont eu une épisiotomie lors d'accouchement par voie basse ne rigolent pas forcément non plus les premiers jours... bref, je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, si ce n'est que je pense qu'il faut effectivement d'emblée choisir un hôpital adapté pour les jumeaux. Essaie peut-être d'avoir une discussion plus approfondie avec ton médecin pour savoir s'il est plutôt du genre téméraire ou s'il ne prend vraiment aucun risque. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:17:13  

bonsoir Alexia et felicitation , je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas fait de prises de sang, j'ai fait 1 teste "pipi" et comme mon gygy n'etait pas la mon generaliste m'a fait faire 1 echo( j'avais des petites pertes brunes) et comme a cette echo il a vu 2 poches , il m'en a refait 1 autre 1 semaine apres! Voila je ne peut pas t'en dire plus mais peut etre qu'une autre le pourra... en attendant reposes toi bien, c'est ta 1ere grossesse? C'est pour quand? Tiens moi au courant biz

Profil : Occasionnel
alexia59
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:35:03  

Bonsoir bébémandy et félicitation à toi aussi! ce n'est pas ma première grossesse,j'ai déjà 2 petits garçons de 4ans 1/2 et 1 an.C'est pour Mars 2006 comme toi! A vrai dire je n'ai pas trop le moral ce soir car suite à de légers saignements je suis allée à la mater et une gynéco m'a fait une écho.Il n'y avait qu'une poche mais je n'ai rien vu à l'intérieur...Je dois refaire une écho ds 3 semaines pour voir "si la grossesse evolue ou pas".Alors forcément... biz et merci de m'avoir répondu!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 09:24:51  

Pour tout t'expliquer en fait je vais accoucher dans le sud car j'y ai toute ma famille et mes amis, les parents de mon chéri vivent au Chili, ils viennent eux aussi logés chez leur fille dans le sud aussi. Nous vivons à Montreuil, dans une petite maison pas assez grande pour réunir tout le monde !!!  Mon accouchement est prévu pour fin novembre début décembre si tout va bien. je souhaite de tout coeur que mon chéri soit là pour l'accouchement car il continu de bosser sur Paris, il fera des allers retours en train de façon très régulière.  Mon allons passer  les fêtes en familles et nous remonterons tous les 4 début janvier.  j'ai la chance de pouvoir prolonger mon congé mat de 3 mois , donc je ne reprendrai pas le boulot avant septembre 2006; Mon autre atout c'est que mon ami travaille à la maison et les week- end seulement, donc nous serons tous les 2 pour nous occuper des filles, je pense que cela nous fera du bien de nous retrouver tous les 4 après avoir été sollicité par la famille pendant quelques semaines !!!!!  Ensuite elles iront à la crèche, c'est le plus pratique, il serait difficile d'avoir une nounou à domicile car mon ami est tout le temps à la maison. Et choisir une nounou doit être très très difficile !! Autrement nous allons changer la voiture, faire quelques améliorations à la maison pour accueillir le mieux possible nos futures perles !!   Je souhaite allaiter aussi, je ne sais pas quelle peut être l'organisation pour allaiter des jumeaux, mais le mois prochain je rencontre une sage femme qui répondra j'espère à toutes mes questions. Il doit y avoir moyen d'alterner : la tété au sein pour l'une tire lait pour l'autre et inversement pour la tété suivante. Mais il paraît que les 15 premiers jours il faut uniquement leur donner le sein pour les habituer et surtout pour ne pas qu'elles refusent le sein à l'avantage du bibi  !!  j'aimerai pouvoir leur donner le sein aux deux mais dans ce cas nous devons être toute la journée le sein à l'air sachant qu'une tété c'est 30 min / bébé toutes les 3 heures, combien de temps est- il possible de tenir à ce rythme !!!   Avant d'être enceinte il était hors de question que j'allaite, c'est fout ce que l'on peut changer et surtout comme le lien maternel se forme dès la grossesse. Etre une MAMAN doit être quelque chose de fort, j'en ressens déjà les bienfaits !!!!!  Bon Johanna, je te souhaite une bonne journée, plus qu'une petite semaine à tenir avant de rentrer chez toi !!!  A demain

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coucou coucou il y a t il des mamans pour novembre
coucou j etais forte avant de tomber enceinte! coucou les filles (suite n°8)
Coucou les maman de janvier Futures mamans fin d 'année accouchant CMCO de Schiltigheim
MAMANS DE NOVEMBRE Coucou les filles (suite N°7)
mamans d'octobre !! coucou !! Coucou les filles (suite 6)
coucou les filles (suite n°5) Enceinte de jumeaux !!!!
Plus de sujets relatifs à : COUCOU il y a des " futures" "ou deja" mamans de jumeaux ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grossesse et rongeurs 5
ENCEINTE!PEUT ON AVOIR NOUVEAU BOULOT? 4
QUESTION SUR LES JUMEAUX 3
première acho à 18h00 1
solution anti vergetures... 13