/ / /

gencives qui saignent

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

gencives qui saignent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
erisa06
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 06:59:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis dans ma 34 eme semaine et depuis qq jours mes gencives saignent abondamment de temps en temps....  j'ai rdv avec la gyneco le 19/07, dois -je la contacter avant ? y a t'il un aliment à prendre pour eviter ca ? pourtant mes dents sont saines,  je mange des legumes, des fruits, des laitages et elle m'a prescrit suveal enrichit en fer + un complement en fer depuis le 1er trimestre... merci de vos conseils.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 07:25:00  

Coucou, Prends une brosse à dents souple, c'est le conseil que m'avait donné ma dentiste pendant mes grossesses car mes gencives gonflées saignaient.  Tu peux aussi utiliser un bain de bouche après le brossage, vois avec la pharmacie pour en choisir un adapté aux femmes enceintes. Bonne continuation pour ta grossesse.. Bisous

Profil : Occasionnel
erisa06
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 07:31:54  

merci pour ta reponse, mais quand mes dents saignent ce n'est pas particulierement pendant le brossage... c'est arrivé aussi, mais ce qui m'inquiete c'est qu'elles saignent aussi par moment sans raison... hier soir j'etais allongée tranquillement devant la télé et d'un coup j'ai senti un gout de sang dans la bouche, je suis allée voir dans la glace et la gencive autour d'une de mes dents du haut saignait abondamment... j'ai pensé que je manquais peut etre de qq chose.. calcium ou autre ? je vais acheter un produit pour faire des bains de bouche, on verra bien. merci à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 10:41:21  

..car hier j'avais rendez vous avec le dentiste qui m'a mis en garde sur ce risque d'inconvénients. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter si cela arrivait c'est juste une question de circulation sanguine liée aussi au fait que bébé puise dans nos réserves en potassium je crois.Il a ajouté que cela disparait dès la fin de la grossesse. Moi je sais que j'ai déjà une mauvaise dentition alors j'ai prévu d'y retourner au mois de novembre juste pour prévenir d'éventuels désagréments ( je suis actuellement à 11SG). Il faut en outre éviter tout ce qui est trop agressif pour les dents ( donc demande bien conseil au pharmacien avant l'utilisation d'un bain de bouche). Bonne suite et fin de grossesse.

Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 18:44:28  

je connais le meme pb, à chaque brossage les gencives qui saignent, et meme pdt la journée ca m'est arrivé. Apparement ya rien a faire, c'est la grossesse pour certaine femme. Alors patience !

Publicité

lenoun
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 20:07:48  

Vers le 4eme,5eme mois de grossesse,j'ai pris rv chez le dentiste pour des soins et je lui ai expliqué pour mon saignement de gencives et il m'a prescrit des bains de bouches sans alcool après chaque brossage,et ça s'est estompé.Là,ça recommence un peu mais je suis sur mes derniers jours alors je ne m'en fais plus.Bisous

aud1980
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 20:24:39  

moi les gencive ca saigne toujours meme sans la grossesse ca s arange avec meridol par contre g le nez qui saigne!!!c aussi lié avec bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 22:01:02  

La seule chose qu'on peut prendre sans risque pour le foetus, c'est méridol... c'est efficace et ça offre un certain réconfort. Depuis qu'il m'a été conseillé, je me sens mieux.En tout cas, c'est normal d'avoir les gencives qui saignent.il ne faut aps s'en alarmer.ça ne veut pas dire qu'on a un problème aux dents. c'est juste le volume de sang qui augmente et il a besoinde sortir par un orifice: les gencives et le nez trinquent...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : gencives qui saignent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coucou 2
nausée 0
mon forum perso 0
l'accouchement c'est à 38,39 ou 40SG????? 2
DOUTE QUANT A MA DATE D'ACCOUCHEMENT? 3