grande tristesse et grossesse

Je viens de perdre mon papa d’une terrible maladie. On le savais plus ou moins condamné mais on gardait espoir et tout c’est passé très vite en un week-end. Je suis enceinte de 1mois 1/2 pensez-vous que tout ce stress et cette mélancolie puisse avoir une incidence sur mon bébé si vous avez vécu des expériences similaire merci de m’en faire part a très bientôt

Ma grand mère, que j’aimais énormément, est décédée alors que j’étais enceinte de 3 semaines de bb 1. Lorsqu’il est né, tout s’est bien passé, jusqu’à ce qu’il ait trois semaines, et qu’il se couvre d’eczéma, sauf sur le visage et les mains. Je n’ai pas compris le rapport toute seule, c’est une psy qui a mis le doigt dessus, mais l’czéma de mon fils n’était visible que de moi, qui assurais les soins de maternage, et donc m’était destiné. Il voulait me faire comprendre sa propre détresse, alors nous avons eu tous les deux une grande discussion sur les raisons de ma tristesse pendant ma grossesse. Je n’y croyais pas trop (il n’avait que 3 mois), mais ça a marché! Sans traitement, sans cortisone, juste des mots sur une blessure. Courage, ton bébé a toutes les ressources nécessaires pour réagir à la situation, que tu peux déjà lui expliquer, il ressent tout ce que tu ressens!

Salut Lily tout d’abord je tiens à t’exprimer tout mon soutien, que ça doit être dur… Pour ce qui est du bébé j’ai eu aussi à affronter un décès pendant que j’étais enceinte et mon médecin m’a dit qu’il fallait que je parle à mon bébé. Ca peut paraître con mais il paraît qu’ils ressentent nos émotions et qu’il faut leur expliquer pourquoi on est triste. En revanche d’un point de vue physique il faut à mon avis te reposer, ce qui peut éventuellement poser problème si problème il y a c’est la fatigue et rien d’autre. Courage à toi. Biz

j’ai lu que bébé ne ressentait pas ce genre de sentiments. Et puis c’est dur de le préserver de tout durant 9 mois alors ne t’inquiète pas ;il as le droit d’être très triste, c’est un sentiment comme les autres… élie

Ne t’en fais pour ton petit bebe, il va bien, il est bien au chaud dans ton ventre. J’ai moi meme eu un deuil dans ma famille il y a deux semaines, la perte et la ceremonie ont ete tres tristes a vivre. Mais ce dont je suis sure c’est que ton amour d’enfant va bien et qu’il continuera a allé bien malgre ce delicat evenement. Tu es triste et fatiguée, accepte le, il s’agit de sentiments naturels et humains (pour cause!!! ) Repose toi bien, ecoute ton corps, et ton bebe se porte a merveille parce que ce qu’il lui faut c’est toi avec ce que tu es au moment où tu l’es. Des meilleurs jours s’offriront a toi ensuite…Patience. Bon courage miss!

Bonjour, moi je suis dans mon 8ème mois, ma DPA est pour le 12/07 et j’ai perdu mon pére au mois de février…il était gendarme et il s’est fait tué donc, nous n’avons pas eu le temps de nous préparer, je peux te dire que la nouvelle et l’enterrement ont été cruels mais il faut tenir bon car notre pti bébé a besoin de nous et le mieux et de penser à l’avenir et je sais que ce n’est pas facile dans ces moments là!!!Mes moments de réconfort étaient quand je sentais mon bébé bouger, c’est mon pti bout qui m’a redonné le goût à la vie. Surtout penses à toi et au bébé, ce qui ne veut pas dire que tu dois faire comme si de rien était! Je te souhaite bon courage et crois moi, je sais ce que tu endures. Et, tu sais, le temps fait son office…Courage!!!

Bonjour, pour mon 1er enfant, j’ai perdu ma mère à 3 mois et demi de grossesse. Cela a été très dur pour moi et mon entourage, car peu de temps pour se préparer à cette issue fatale… Ce qu’il faut savoir, c’est que BB ressent l’état d’esprit dans lequel tu es. Alors, je ne me suis empêchée de rien, et j’ai beaucoup exprimée ma douleur, ma colère, ma tristesse. Je l’ai exprimé avec des mots, et aussi avec mon corps. En contrepartie, dès que je le pouvais, dès que je le sentais nécessaire, je parlais beaucoup à mon bébé, pour mettre des mots sur l’environnement extérieur, sur ce que vivait sa maman. Car ce que je vivais, il le vivait aussi, à sa manière, de l’intérieur. Mon plus grand réconfort était de le sentir bouger en moi, cela m’aidait à porter la vie tout en supportant la mort. Cette grossesse m’a beaucoup aidée à remonter à la surface, car du coup, je voulais vivre pour lui permettre de vivre lui-aussi. Au final, je crois que notre aide a été mutuelle, et je ne fais surtout pas de ce décès un tabou. Aujourd’hui, j’ai la chance d’attendre un 2ème enfant, et je m’aperçois, en comparaison, que ma 1ère grossesse a plutôt été silencieuse dans ses symptômes et petits maux, comme si mon bébé avait voulu me laisser un peu tranquille pour que je puisse faire doucement mon travail de deuil… Plein de courage et de patience à toi, et accroches-toi à ce fabuleux bébé à venir!..

Pour ma part c’est à peine différent, j’éssayais d’avoir bébé 2 depuis près d’un an quand j’ai perdu mon père très malade aussi… J’étais enceinte trois semaines plus tard et mois aussi dans cette colère et cette souffrance je me demandais ce qu’allait ressentir mon bébé, Je me sentais si mal et je me sentais presque coupable de faire démarrer la vie de mon bébé dans une souffrance pareille… et puis au fil des semaines je me suis dis que ce bébé tant attendu été peut-être arrivé maintenant pour m’aider à m’en sortir, me montrer que la vie ne s’arrête pas là et qu’il fallait aller de l’avant… j’ai laissé sortir ma tristesse et je ne sais pas si c’est ridicul ou pas mais j’expliquai ma peine à mon bébé et la peur que j’avais de le perdre aussi à cause de toutes ces émotions… ma grossesse approche de la fin et tout c’est bien passé, je te sohaite la même chose, que du bonheur… Nous ne pourons toutes nous empêcher de penser à nos proche le jour de la naissance du bébé mais c’est ainsi… Ma peine n’a pas eu d’incidence sur mon bébé, je te souhaite beaucoup de courage, fais ton deuil avec ton petit bout, tout ira bien…

Je te présente tout d’abord toutes mes condoléances pour ton papa. Concernant ton bébé, il ressent tout alors parle- lui. Explique lui pourquoi tu pleures, pourquoi tu es malheureuse. Dis-lui que ces sentiments sont normaux, qu’ils ne changent rien à tout l’amour que tu as pour lui. Parles-lui de ce grand-père qu’il ne connaîtra pas, décris-le lui. Bref raconte-lui ta vie et surtout dis-lui que tu l’aimes. Il pourra ainsi te comprendre et se sentir bien en sécurité dans ton ventre; votre complicité commence là. Tu as toutes mes pensées. Bonne grossesse