Je vis mal ma grossesse...aidez moi !!

Bonjour à toutes, voilà, je suis dans ma 10ème semaine de grossesse et je n’arrive pas à me sentir épanouie, je pensais que le moment de ma grossesse serai le moment le plus épanouissant de ma vie et bien NON ! Je vous explique : je suis tout le temps fatiguée (je dors environ 12 h par jour), j’ai des nausées et des hauts le coeur toute la journée,pendant les 8 premières semaines, je vomissais pratiquement tout mais heureusement j’ai retrouvé un peu l’appétit mais bcp de chose me donne encore la nausée … en fait je déprime un peu à cause de mon état car je suis qq’un plein d’énergie d’habitude et je dors assez peu…mon médecin m’a dit que tout ceci était normal et qu’à la fin du premier trimestre tout devrait rentrer dans l’ordre et je l’espère de tout coeur car en fait je n’en peux plus, je pleure la journée et en plus je suis loin de ma famille, c vraiment très dur ! Je sais que je ne devrai pas me plaindre car faire ce bébé est la chose que je souhaitais le plus au monde et je me sens coupable de ne pas en profiter à fond ! Voilà juste un petit mot pour vider mon sac, merci de lire ce message.

bonjour, t’inquiète pas pour la fatigue, j’étais comme ça. Je m’étais même endormie sur mon clavier d’ordinateur au bureau (véridique) mais ça passe, la fin de la grossesse j’étais nettement moins fatiguée. Si tu as besoin de dormir, dors ne t’en prive pas. Ton corps a aussi besoin de se reposer, que de chambardements pour lui ! Pour les nausées tu l’as dit toi même, ça va en s’arrangeant, ça devrait aussi prochainement rentrer dans l’ordre. Et puis je crois qu’on se fait toutes une idée si formidable de la grossesse qu’une fois enceinte on se rend compte que la réalité est parfois différente et dans le coup on est tristes. Les premiers mois sont les moins agréables mais après le ventre s’arrondit, le bébé bouge de plus en plus, tu es moins fatiguée, tu retrouves ton punch, tout le monde te chouchoute… c’est génial ! Parle-en à ton homme, dis-lui tes états d’âme, partage ça avec lui, il est là aussi pour ça. Et puis ça fait aussi plein de changements à gérer dans la tête, plein de questions qu’on se pose, plein d’inquiétudes supplémentaires. C’est normal de ne pas être toujours au top ! Tout ça va passer quand physiquement tu te sentiras mieux, là forcément ça fait un peu trop à gérer !! Et tu vas voir que tu vas adorer ta fin de grossesse !!! Gros bisous à toi.

salut virgzoui le premier trimestre esr comme ça pour la plupare des femmes enceinte ne t’inquiète pas ça passera j’ai aussi beaucoup souffer jusqu’a mes trois mois est maintenant tout va bien patience tu verra tu sera bientôt heureuse bon courage est bonne grossesse bisou

Je sais qu’il faut que je sois patiente…c juste qu’avec les hormones c dur à gerer parfois !! J’en parle bcp avec mon mari et c vrai qu’il est au petit soin avec moi, heureusement que je peux compter sur lui !! Comme tu dis Mafrelu, on se fait tellement une idée merveilleuse de la grossesse qu’après on tombe de haut !!! Enfin, c vraiment gentil de m’avoir réconfortée un peu, c vrai qu’on est plus fragile émotionnelement pendant la grossesse… Enfin patiente et courage hein c ça la recette !!!

Et quand bébé sera dans tes bras tu vas voir que les nausées tu les oublieras bien vite. En plus la grossesse passe très très très vite finalement et je suis sûre que tu en garderas quand même un très bon souvenir ! Bisous

Bonjour, Je suis comme toi, je vis moi aussi très mal ma grossesse, je suis à 10 SG et je dors plus de 10h par nuit plus la journée, et je ne plus m’approcher de la cuisine, nausées et vomissements font maintenant partis de mon quotidien, j’ai dû arréter le boulot car problème de tension et perte de poids (-4kg depuis janvier) mais tout le monde me répète que c’est les 3 premiers mois donc je prends mon mal en patience pour pouvoir profiter du reste avec une plus grande joie et un énorme soulagement après… COURAGE c’est pour une bonne cause (même si je sais que c’est pas toujours facile )