(sujet vide)

Salut tout le monde. J’aimerais avoir votre avis quand à la consomation très modérée de cannabis pendant la grossesse ? Est-ce dangereux ? Y’a t-il des effets à long terme ?etc… Merci à celles qui me répondront.

faudrait mieux arreter… je sais que ma belle soeur a arreté le tabac mais pas le cannabis (1joint par jour me semble t’il) et sa petite fille est née en bonne santé mais avec un petit gabarit … mais je crois sincerement que ça peut etre nocif pour l’enfant a venir d’un point de vue medical… bref dans le doute, vaut mieux s’abstenir… ce n’est que mon avis et etre raisonnable parle en a ton medecin c’est mieux sans doute

Salut, Qu’appelles-tu « très modérée »? Si c’est vraiment OCCASIONNEL non, je pense qu’il n’y a pas d’effets vraiment néfastes pour le bébé, juste dis-toi qu’il est dans 1 état bien pire que le tien quand tu fumes 1 joint il a l’effet en fois 10 ou même +, je ne te cacherai pas qu’il m’est arrivé de fumer 1 petit peu pendant ma grossesse et bébé bouge beaucoup +, pas très content évidemment… je sais que ce n’est pas bien, je suis sûre que tu vas avoir énormément de témoignages de gens indignés de cette question et de mon propre témoignage (tant pis je prends le risque), mais après tout le cannabis a moins d’effets néfastes que l’alcool. Mais attention, cela doit vraiment rester occasionnel je le répète bien !!! Surtout pas régulièrement, on dit qu’on a le droit à 1 petit verre de temps en temps, et surtout pas régulièrement, ça doit être pareil pour le cannabis, je pense qu’1 conso régulière (même 1 par semaine car les effets restent ds le corps 8 j environs d’après les médecins) risquerait quand même de provoquer 1 petit retard sur le développement du cerveau (comme l’alcool d’ailleurs) . Bon, j’ai hésité 1 peu à te répondre, j’espère qu’on ne nous jugera pas trop sévèrement car je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui n’y ont jamais goûté et vont être sans doute choquées… (déjà quand on voit les messages à propos de la cigarette !!!) Bon, je te laisse, bonne continuation ! Bises

Perso je pense que si on donne la vie c pas pour lui envoyer des choses nefastes pour sa santé!! Bon c mon point de vu je juge pas chacun fais comme il ve,mais il est peut etre plus prudent de ne pas en fumer pendant sa grossesse parce que le pauvre je sais pas comment il le ressent a l interieur mais sa dois lui faire un drole d effet! Moi g un petit garcon et pendant ma grossesse ,j ai tous fais pour ne rien lui envoyer de mauvais mais c un choix je me suis dit que si je l avais fais ct pas pour lui envoyer des cochonneries! Honnetement c deja pas bon pour nous alors pour un bébé! Moi j suis contre,meme 1 petit comme ca! ninie:)

oulala! Personnellement, je prefererais attendre apres l’acouchement. Finalement ce ne sont que 9 petits mois dans une vie…et pour une vie. Moi je vais celebrer l’arrivee de mon bebe (debut avril) avec un verre de rhon sec (7 ans d’âge s’il vous plait!), une cigarette et un sandwich de jambon iberique avec tomate…miam… Tout ce que je n’ai pas pu faire depuis le debut. Je m’authorise lors de diner speciaux un demi verre de rouge…mais c’est tout…peut etre que c’est important …peut etre que non mais pourquoi se risquer? …

kikou pour répondre à cette question sache que le cannabis est la seule drogue qui n’est pas néfaste pour l’enfant. bien entendu je ne conseillerai pas de continuer mais si le besoin de fumer un joint se fait sentir il ne faut pas s’en empêcher car il n’y a rien concernant le développement de l’enfant pendant la grossesse et à la naissance les enfants naissent comme les autres. j’ai une amie qui fumait plusieurs joints par jour et à donner naissance à une petite fille de plus de 3kg. tu peux te rassurer drboost mais attention il ne faut pas que ce soit une habitude et qu’elle fume plus de 3 joints par jour car le canna passe quand meme dans le placenta. j’espère t’avoir aidé luna

Déjà que je culpabilisais avec mes 10 cigarettes par jour ! Le canna, je sais pas , ça ne m’ai même pas venu à l’idée ! Sinon, j’ai un numéro de tél gratuit et anonyme avec des médecins pour te répondre, j’en ai même deux je te les donne tu en fais ce que tu veux ! Fil santé jeunes : 0 800 235 236 e.mail :filsantéjeunes.com et Mouvement français pour le planing familial : 01 48 07 29 10 e.mail : planing-familial.org. Voilà !

Il n’y a aucun doute la-dessus. Ceci dit, je ne crois pas que ce soit totalement inoffensif pour le BB . Moi, j’essaierais de reduire au max mais vaut mieux se fumer un PETIT joint que de stresser a mort. Je ne sais pas cb tu fumais par jour non plus…Bonne chance

Salut,ben moi je vais donné mon avis aussi tant que j’y suis! moi je pense que pour ta grossesse tu devrais ne pas fumer,et quand je vois les gens qui ecrivent que le canabis est moin dangereux que la nicotine ok mais dans un joint tu as aussi tu tabac donc de la nicotine!Franchement pour 9 mois c’est pas la mort!! moi j’ai arreté de fumer des que j’ai su car je ne voulais pas qu’il y arrive quelque chose a mon bébé.J e pense que si il arriverais quelque chose a ton bébé tu t’en voudrais!Pense a lui vaux mieux qu’il naisse en bonne santé plutot qu’en mauvaise,il pourrais avoir de l’asme a cause de la fumé.Enfin moi c’est mon avis,c’est quoi 9 mois? surtout pour un petit etre qui va compté enormément pour toi! Mais bon c’est ta vie,ta grossesse et chacun fait ce qu’il veux!

Toute personne a en soit la volonté… Chacun fait ce qu’il veut mais on met au monde la vie, alors autant la donner seinement… Je fumais environ 1 paquet par jour de cigarette et le jour ou j’ai eu mes premiers sentiments sur le fait que j’étais peut etre enceinte j’ai stopé NET pour mon enfant et je ne trouve pas que c’est un sacrifice mais une preuve d’amour… A bonne entendeur salut…

Je sais pas trop si c’est néfaste, je pense que ça l’est comme un verre d’alcool, 2 cigarettes, un fromage du vieux ducoin accompagnée de sa charcutaille maison, la pollution de l’usine derrière chez moi, bref il ya tant de choses qui ne sont pas super que finalement c’est à chacun de voir. Moi j’ai tout arrété parce que c’est moi choix ! me priver pendant 9 mois, mais mon bébé sera t il mieux se prémunir dans l’avenir grace à ça plutot qu’un autre ?? Pas sur, y’a des foetus pour qui ça ne fait rien, et d’autre pour qui juste un verre peut etre fatidique, Alors, quoi penser… Pas de réponse. C’est ton choix, en sachant que tout exces n’est pas valable. Bonne chance

Bonjour à toutes !!! Je vais simplement vous faire part de mon expérience personnelle peut être que cela vous fera réfléchir à 2 fois car il ne faut se voiler la face en se disant qu’il ne vous arrivera jamais rien que cela n’arrive qu’aux autres car tout peut arrivé… Voilà, ma soeur aînée fumait poendant sa grossesse … je ne peux pas vous dire qu’el était sa consommation exact car personnellement je ne fume pas donc je n’ai pas de point de comparaison… ce que je peux simplement vous dire c’est que mont petit neveu est arrivé 3 mois plus tôt que prévu qu’il est resté 2 mois en couveuse sorti 1 jour puis retour encore pour un mois en couveuse car il avait failli mourir. Cet enfant a été hospitalisé un nombre incalculable de fois entre se naissance et ses 3 ans et je peux vous assuré que de voir un peut être aussi fragile souffrir autant est insuportable (perf dans le crâne, désistratation …) surtout qu’il n’avait pas eu son avis à donner. Il a fait également de nombreuses allergie alimentaire, de l’ezcéma purulant et il a du être opéré plusieurs fois afin de lui enlevé des kystes. De plus, il est atteint du maladie rare dont je ne connais pas le nom mais en gros il ne fabrique par ces anticorps donc il est obligé de prendre des médicaments à vie … Mis à part ça… bien sur c’est un petit garçon de 10 ans comme les « autres »…en aparrence En tout cas en ce qui me concerne je me dis dans le doute mieux vaut s’abstenir que se soit canabis, alcool ou cigarette je pense que l’on peut bien faire ça pour nos enfants pendant 9 petit mois car on a toute la vie devant nous… alors pourquoi prendre ce risque et n’oublions pas que donner la vie est qqc de bien trop précieux et extraordianire pour tout gâcher par bêtises… pensez à toutes ces personnes qui souhaiteraient tellement pouvoir enfanter et qui ne peuvent pas … J’espère que mon témoignage vous fera réfléchir… après je sais bien que chacun fais ce qu’il veut mais penser que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres… votre enfant n’a rien demandé

Tu veux donner la vie , alors arrete de te detruire et va voir un psy!

je suis d’accord avec ptiloulou. Sans faire trop de morale non plus si tu veux avoir un enfant arrête définitvement le cannabis. Le fait de fumer (même du tabac) de boire de l’alcool pendant une grossesse est purement egoiste de la part d’une mère qui ne pense qu’à son plaisir personnel au risque d’avoir un enfant malade et qu’elle aura elle même empoisonné. pour ma part je fumais 1 paquet par jour depuis plus de 10 ans et dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai arrêté d’1 coup et deux mois après la naissance de ma fille je ne fume toujours pas . alors pour toi qu’est ce qui est le plus important avoir un enfant ou le cannabis?

d’abord felicitation!! Moi je te conseille d’arretté car j’ai ma meilleur amie qui fume aussi (du cana et du tabac) et elle vien de faire une fausse couche! c’est pas pour te faire peur mais fait attention a toi quand meme!! bonne chance bisous

Alors moi quand je lis que le cannabis est la drogue la moins néfaste pour le bébé et que c’est moins dangereux que la nicotine je me dis c’est génial, nous avons des savantes parmi nous ! Comment pouvez-vous affirmer des choses pareilles alors que le monde scientifique n’a même pas assez de recul pour connaître avec précision les effets du cannabis sur l"homme? On se rend compte à peine qu’effectivement il peut y avoir une forte dépendance (chose niée pendant des années) et de graves conséquences neurologiques et certaines d’entre vous peuvent affirmer qu’il n’y pas de problème pour un bébé? Chapeau les filles! Je ne suis pas une sainte et je n’ai pas la prétention d’être un modèle pour quiconque, tout ce que je sais c’est qu’en tant qu’ancienne grosse fumeuse (1 paquet et demi - 2 paquets pendant quatorze ans plus quelques joints à l’occasion) la question ne s’est même pas posée quand j’ai voulu être maman. Ces bébés n’ont rien demandé, vous les avez voulus ! Alors si vous n’êtes pas fichues de les préserver des substances néfastes pendant neuf mois… Soyez un peu adulte et ne cherchez pas à vous déculpabiliser avec des exemples d’enfants nés en pleine forme malgré le tabagisme de leur mère, on en trouve toujours et heureusement ! Pensez plutôt aux risques de prématurité de de problèmes respiratoires encourus pour que maman puisse s’en griller une! A bonne entendeur salut!

je suis enceinte de 4 mois je fumais 15 cig et quelque pet avant depuis que je suis enceinte je suis ecoeurer de la cig mais pas du pet je me suis restreint a 1 par soir avant de me coucher je l’ai desuite dis a mon gyneco quand j’ai su que j’etait enceinte il ma dit qu’il vallait mieux fumer un seul pet mais un seul que des pet et 15 cig par jours je lui aussi demander l’effet que ca pouver cause sur ma fille sur son developpement il ma certifier qu’il n’avait pas de soucis mais qu’il fallait etre resonnaible car meme pour moi et pour mon etat physique parce que la grossess fatigue a la base alors avec un petard tai scotcher . ca ma deculpabilise et surtout rassure ma fille pousse tres au echo elle fait un marathon dans mon ventre nos soucy mais reste raisonnable ne fume pas trop ou alors tu en construit un et quand ta beaucoup envie de fume tu tire que quelque barre histoire de faire tirer la journee courage et ne stresse pas tu te fout de se pense les gens bisous et a bientot

Eh bien moi, je vais vous donner mon avis. J’en ai marre d’entendre des gens défendre le cannabis. C’est du POISON et c’est TOUT. On n’est plus dans les années 60. Il faut vraiment que tu sois sûre de ce qu’il y a dans ton joint et ça, c’est pas toujours évident. Moi c’est quand j’entends des gens dire que le cannabis, c’est pas dangeureux, que ça n’a aucun effet…eh bien pourquoi vous en consommez si ça n’a aucun effet??? Pas trop logique…Moi je me dis que tout ce que tu ingères ou inhales se rend directement à ton bébé. Donc vaut mieux être prudent et donner le meilleur. Voilà!!!

bonjour! pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’un joint fasses plus de mal qu’une cigarette sur le bébé(pour cause je fume de temps en temps aussi! pas plus d’un par semaine répartit en petite bouffée chaque jour)! c vrai que pour certaines, ce n’estpas facile à accepter mais mettez vous à notre place… on est (habituellement) des fumeuses de cannabis régulière, alors comme on le dit bien le canabis est une drogue (douce mais drogue kan même), on en est malheureusement dépendante et s’en passer (malgré une grossesse) est pour ainsi dire impossible! maintenat c sur… vaut mieux pas en abuser quand même tu auras tout le temps de te ratrapper plus tard!!! courage!!! je te comprend

#2 Je voualis juste apporter untémoignage: j’ai un peu fumé parfois sur des pétards light peadant ma grossesse (environ 2 fois par semaine le soir quand tout est fini) et j’ai un magnifique bb de 2 mois qui est né le jour du terme en super forme . il pesait 3,5kgs à la naissance. Il ne régurgite pas et n’a jamais de coliques. Il mesures déjà 58 cm soit 8 de plus à la naissance. Voilà, je suis suis évaidement pas fière d’avaoir fumé mais je ne fume pas de cigarettes et je ne bois pas alors… Chacun ses vices… Il ne faut donc pas dramatiser non plus.