111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Grossesse et canabis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:18:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour luna68 je reviens un peu tard sur ton message qui date du mois de février quand tu dis que le cannabis est la seule drogue qui ne fait pas de mal au bébé. et bien sache que tu te trompes!!!! ta copine a fumé 3 joints par jour durant sa grossesse et elle a accouché d'une petite fille de 3 kg ce n'est pas au niveau du poids que c'est néfaste mais au niveau du cerveau et ne crois pas qu'il n'y a pas de dépendance pour le bébé quand sa mère est enceinte  il peut y avoir un manque et mettre la vie du bébé en danger à la naissance  voilà je ne voulais pas te perturbée mais je voulais te le dire quand meme

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:53:47  

Perso je me suis renseignée sur google (canabis pendant la grossesse par exemple), par curiosité pcq g vu ke ca perturbait certaines dentre nous et effectivemen (daprès de nombreux medecins) il n'y a pas plus de risques pour le bébé. Kon fume une cigarette ou un splif c pareil. il ne fo abuser ni de lun ni de lotre mai bon c pa la peine daller voir un psy ou koike ce soit, je pense kon est toutes responsables de nos actes et c à chacune de prendre c décisions... fumer est movai de tte facon mai ce nest pa pcq on ne fume pas et kon fait tt ce ke les medecins nous dize de faire ke le BB est à labri de tt. Et pui je pense kil fo essayer de vivre le plus normalmen possible et faire ce kon ra envie de faire tou en profitan de sa grossesse et pa changer tt son mode de vie pr autan.Si la maman se sent bien (physiquement et moralement) Le BB ossi!! et c le principal!  Bisous à ttes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 11:25:17  

Salut ! Cela me révolte un peu de lire que tu peux continuer, que ton enfant ne risque aucun retard de croissance ! Je ne suis pas médecin, mais autour de moi, les 5 femmes que je connais qui ont fumé du cannabis (et donc du tabac, car un joint est bien fait des deux, non ?) ont eu les 5 bb les plus petits que je connaisse.  Ton bb fume forcément en même temps que toi, quelle que soit la substance fumée. Après, c'est un choix personnel, mais tu pourrais le regretter après si ton enfant a des ennuis de santé. Même si cela ne vient pas forcément de là, tu te poseras toujours la question. Et la culpabilité, cela ronge ! Maintenant, il n'y a pas à te juger ni à juger celles qui ont fait le choix de fumer. Si leur bb nait en forme, tant mieux pour elles ! bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 15:32:51  

Salut,  Moi j'en ai directement parlé à mon médecin traitant habituel, car pour le premier de l'an j'étais enceinte sans le savoir et j'ai donc consommé alcool et canabis...pas vraiement modérement...  Mon médecin trés compréhensif (et jeune de surcroit) m'a conseillé de ne plus toucher au cannabis, il m'a dit tant pis pour les cigarrettes, mais que le cannabis pouvait être très dangeureux (et je crois que lui même est consommateur)...il ne m'a même pas parlé de l'alcool de façon aussi sérieuse...  Je pense donc qu'il faut que ta consommation soit vraiment raisonnée...C'est pas évident de devoir se priver de tout d'un coup. Quand à moi, plus de cannabis, quelques cigarrettes quand même, et je m'autorise aussi l'apéro (de façon raisonnée)  Bon courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 22:13:02  

beaucoup de gens croient que le canna ne craind pas pour la santé. sur le coup c peut etre vrai mais ca peut provoquer des troubles neurologiques dans le temps. alors imagines ca sur un petit bb qui est seulement en train de se former. le canna reste une drogue !!! c pareil pour l'alcool ou la clope, il faut faire gaffe. Mon gygy m'a même dit de ne pas trop consommer de sucre !! je crois qu'on peut bien se retenir quelques mois pour faire en sorte qu'il soit en meilleure forme possible salut

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 20:20:16  

coucou,  moi, c'est catoo, enceinte de 33 SA. je voulais réagir a votre discussion j'ai fumé le tabac jusque 6 mois de grossesse et je le regrette amèrement.  à ma dernière écho et aussi a la 2ème, le médecin m'a dit que mon bébé était petit par rapport à la norme. non pas par le poids mais par la croissance. je regrette le fort possible de ne pas avoir arreter avant. mais comme on dit mieux vaut tard que jamais et bon courage à celles qui veulent arreter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 20:50:10  

moi jvoulai juste te dire de pa tro culpabiliser...de tte facon ce ki est fait est fait et tu c ke tu le refra plu la prochaine foi!et pui c pa pcq on fait attention a tt ke le BB est à labri de koike ce soit! c sur et certain kil ne vo mieux pa pcq de tte facon c déjà pa bon pr ladulte de fumer donc pr le BB ca l'est encore moin! mai bon ca ira pr ton BB ne tkte pas tu te ratrapera kan il sera là! biz et a bientot!

Profil : Impliqué
maloandamo
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 21:12:28  

---------------
signature-​166094

reglette-2​85973

Maman d'une grande fille Loan 10 ans et d'un p'tit mec Ewan 7 ans. Belle maman d'un p'tit loulou Matéo 7 ans.
Nous attendons l'arrivée d'un 3ème boy pour Mai 2014!!!!
Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 09:34:37  

mais si sqon bb a un retard mental a cause du canna se sera un p tard pour se ratrapper aprers!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 10:47:33  

Salut!  Que sont qq mois dans une vie?? Tu auras tout le temps de te rattraper après que ce soit alcool clope ou pétard. Arrète pendant ces qq mois pour ton bébé. On voit trop d'enfant ayant de retard ou malformation à cause de l'hygiène de vie des mamans...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma premiere grossesse grossesse et gastro entérite
Grossesse et prise de poids VETEMENTS GROSSESSE
les premiers signes de grossesse grossesse rapprochée