Grossesse après une fausse couche

Bonjour , je m’appelle Marie, j’ai 24 ans, je suis enceinte de 5 semaines et je me fais beaucoup de soucis. En effet en juin dernier j’ai fais une fausse couche apres 2 mois de grossesse, ça m’a boulversé, et depuis que je suis enceinte je ne pense quà ça, j’ai besoin d’en parler et qu’on me conseille. En vous remerciant par avance.

Salut Marie, je m’appelle Annabelle et je viens juste de m’inscrire afin de pouvoir te répondre. Comme toi j’ai fait une fausse couche en juin dernier (avec séjour à l’hôpital pour grand nettoyage) et je suis de nouveau enceinte depuis le 04/10/05 et j’attends des jumeaux ! Une chose que je peux te dire c’est que malgres toutes les échos que j’ai eu (eh oui on les surveille attentivement ces petits!) et le fait que j’en suis au 4 eme mois (le premier trimestre fatidique est passé) je ne suis pas tranquille et à mon avis ça durera toute la grossesse meme si je sais qu’il n’y a pas de raison que ça aille mal! Alors ne t’en fais pas, t’es pas toute seule on va positiver ensemble!!! bise et à plus j’espére

[‹ b13afc ›]bon je n’est pas fais de fausse couche mais je comprend ton inquiétude une grossesse est angoissante en elle meme et si en plus tu vie quelque chose de dur comme une fausse couche je comprend que l’inquiétude sois plus grande ya pas de raion pour que celle le ne ce passe pas bien tu vas bientot faire ta premiere echo si tu ne la pas encore faite je te souhaite de tout coeur que tu es une belle grossesse positive et profite de ce beau cadeau bisous [/‹ b13afc ›]

Merci beaucoup Annabelle, tu sais ça me rassure beaucoup de savoir que je ne suis pas seule a etre dans cet etat la. En fait j’ai tres peur de faire une fausse couche a force de trop y penser. De plus au moi d’aout j’ai vecu une grossesse extra uterine tres difficile, alors tu vois ça n’arrange pas les choses. Et puis je ne travaille pas alors j n’ai rien d’autre a faire que d’y penser… J’aimerai tellement penser a autre chose. Merci Annabelle. Marie

bonjour doromar24, je voulais juste te dire qu’il ne faut pas t’ inquieter, ce n’ est pas parceque tu as fait une fausse couche que tu en ferras une autre.j’ ai 26 ans et en decembre 19996 j’ ai fait une fausse couche et maintenant je suis la manman de deux garcons de 7 ans et 3 ans et je suis enceinte de 7 mois donc tu vois il ne faut pas te faire de soucis et essaye de rester positive.bon courage et n’ hesite pas si tu as besoin de parler. mag37

Je te remercie pour ton soutient, c’est réconfortant. Marie

Merci Mag, je sais que ce n’est pas une fatalité en soit, j’ai deja de la chance de pouvoir tombé enceinte.Mais j’ai quand meme hate de passer les trois premiers mois. Merci Marie

Salut Surtout ne t’inquiètes pas, si le BB est parti, il faut être philosophe est te dire que la nature fait bien les choses. dis toi que tu es bien fertile, la preuve, en 2 tps 3 mouvements un autre est en route et c’est super !!! Par contre s’il te plait, ne stresse pas, c’est ce qui a de pire, tt est ds la tête, ne te fatigues pa tro et dis toi que c’est ke du bonheur, cette fois c’est la bonne. moi g une malformation de l’utérus, petite poche vide à côté de ma poche ou est e BB, g des chances d’avoir un prématuré faute de place à cause de cette poche qui réduit l’utérus, mais j’essaye de me dire que la nature est bien faite et que ça ira. Aller, bon courage et coooool, ça roule !!! A+

Merci pour ton message, je sais que tu as raison et que je devrai positiver, et il faut que je le fasse. Merci

Coucou Doromar24 on pense souvent être seule à angoisser et se faire des films mais en fin de compte je constate que beaucoup de futures mamans sont angoissées et rien, à part l’échographie ou les petits coups de bébé ne les rassure. J’ai 26 ans et déjà un parcours trop difficile à mon goût. J’ai essayé de faire un bébé en 2001, après trois mois de grossesses et une amnio on a dépisté un handicap très rare chez ma petite fille (syndrôme de Turner), alors on a pris la douleureuse décision avec mon mari de faire une interruption médicale de grossesse. Cette petite fille a un nom et compte pour nous comme notre premier enfant. Le temps d’obtenir les résultats et de se décider, j’ai dû accoucher à cinq mois de grossesse par voie naturelle (je passe les détails). Ensuite deux mois après mon accouchement, je suis retombée enceinte et nous avons eu le bonheur d’avoir une autre petite en parfaite santé. Elle a aujourd’hui un peu plus de deux ans. Ensuite, en mai 2004, nous avons voulu agrandir la famille et là, je suis tombée enceinte mais malheureusement le coeur du bébé s’est arrêté de battre vers 8 semaines de grossesse. J’ai donc du subir un curretage à l’hopital début juillet 2004. Désireux de vouloir un autre enfant, nous avons persévéré et je suis retombée enceinte mi novembre 2004 (si mes calculs sont exacts) et maintenant je croise les doigts, j’en suis à 15 SG et tout à l’air d’aller bien. Les échos sont très rassurantes et le bébé est en forme! Il s’agirait même d’un petit garçon. Evidemment, si je te raconte tout ça, c’est parce que moi aussi, j’ai souvent des angoisses, des doutes, je vois tout en noir et à d’autres moments, je me force à positiver et je me dis que tant qu’aucun signe extérieur ne vient me tracasser, c’est que ça va. C’est très difficile d’aborder une grossesse sereinement lorsque l’on a connu la déception d’une fausse couche. Tous les jours, je prie le ciel que mon petit bout se porte bien et qu’enfin, nous pourrons un jour être quatre à la maison (avec bien sûr notre petit ange qui veille sur nous!). Aussi, j’ai quand même pas mal pris du ventre, j’ai l’impression d’être plus loin dans ma grossesse et je suis impatiente de le sentir bouger. Je pense que ça me rassurera plus. Pourtant, d’après les messages que j’ai déjà lu, cela est normal même pour une troisième grossesse de ne pas le sentir si bien à ce stade. Enfin, voilà, tiens nous au courant de l’évolution de ta grossesse et portez vous bien toi et ton bébé. Essaye de positiver et de te dire, que tu as droit au bonheur aussi et pas qu’aux mauvaises expériences… De tout coeur, Laetitia24

Bonjour à toutes, je suis maintenant à 11 SA et j’ai fait une écho mardi dernier, le bébé va très bien, je l’ai même vu bouger, c’est tellement un moment magique. Je pense très fort à toutes vos histoires et essaie de positiver un maximum La preuve en est c’est que j’ai même pri s le risque de m’acheter des vêtements de femme enceinte. Merci encore à toutes. On se donne des nouvelles.

Je suis extrêmement touchée par ton message. Tu as vécu des moments très difficils mais tu n’as pas baissé les bras et ça m’encourage encore plus. Moi je suis maintenant à 11 SA, et j’essaie de positiver, je me suis même acheter des vêtements de femmes enceintes J’espère que pour toi tout va bien se passer. On se tient au courant.

Bonjour, Moi aussi je comprends tes angoisses de fausse couche car j’ai eu également un parcours assez chaotique. J’ai eu un fils à 25 ans, ensuite une fausse couche à six semaines, un fils à 26 ans. A 35 ans j’ai attendu mon 3ème enfant qui est mort à 4 mois de grossesse (une fille) j’ai dû accoucher par voie naturelle, ensuite j’ai fait une fausse couche à six semaine, puis j’ai eu une petite fille en 2003, une fausse couche tardive à quatre mois de grossesse à cause de l’amniocentèse (j’ai attrapé un staphyllocoque doré), donc de nouveau un accouchement par voie naturelle d’une petite fille, une fausse couche à six semaines et maintenant à presque 40 ans j’attends mon 4ème enfant (un garçon) pour le mois de juillet. J’ai passé le cap de l’amniocentèse, le bébé va bien mais je suis quand même très stressée vu mon parcours, je crois que je ne serai rassurée que lorsque je tiendrai Antoine dans mes bras. Il faut être très solide mais je reste optimiste et tout cela ne m’empêchera pas de vouloir encore 1 ou deux enfants malgré tout ce que les gens « bien intentionnés » me disent. Bon courage et bonne grossesse. Sybille

Chère Laetitia, ton message m’a beaucoup touché, et m’a aussi fat relativisé ma situation. Je suis maintenant a 10 SA, alors je positive et j’essai d’en profiter un maximum. Bisous

tu es inquiète et c’est normal, une fc est très traumatisante. j’attend un 4è enfant pour fin juillet, mais c’est ma 11è grossesses! beaucoup des mes fc ont eu lieu après 3 mois, le coeur du bb qui s’arrete. alors je te comprend. je fais des echos tout les 15j pour me rassurer et entre chaque je ne peux m’empecher de penser que c’est peut etre fini. j’ai hate de sentir distinctement les mouvements de bb, cela me rassurera un peu. on est nombreuses dans le meme cas et je pense qu’entre nous on se comprend. cela m’enerve d’entendre « la nature est bien faite » car meme si c’est vrai ce n’est en rien réconfortant. le sul remède c’est tenir enfin son enfant dans ses bras. tu veras on y arrivera! courage.

Je te comprends parfaitement, j’ai fait une fausse couche à 11 semaines en aout 2003 et une seconde et j’attendais des jumeaux en décembre 2003 suite à ça j’ai fait une sorte de blocage et je n’ai pas pu retomber enceinte ns avons divers traitement qui n’ont pas fonctionnés après ça nous avions rdv pour une insemination ou une fiv pour accélérer les choses car j’en pouvais plus d’attendre et un miracle est survenu ss aide je suis actuellement enceinte de 5 semaines, 3 semaine avant mon rdv. Je n’ai été heureuse que le jour de mon test positif et depuis c’est le cauchemar, j’ai hate de dépasser le cap des trois mois pour être un peu soulager. Bon couragen je sais que c’est dur malhereusement on a pas le choix.

Bonjour, j’ai subi une interruption de grossesse à 5 mois 1/2 le 5 janvier 2005. Je suis en attente des résultats d’analyses fais sur mon fils. Il est difficile d’envisager de futures grossesses mais ton histoire me fait positiver. Il s’agissait de mon 1er bébé et j’espère bien en avoir d’autre. Merci pour ton histoire

bonjour je suis nouvelle, j’ai 32 ans ,moi aussi j’ai fait des fausses couches: une à 6 semaines puis aprés j’ai eu ma fille (qui as bientot 15 ans!) puis une autre fausse couche a 17 semaines de gossesse(accouchement par voie naturelle ) de nouveau enceinte puis mon fils est né avec un « bec de liéve » non diagnostiqué aux échos! puis un autre garçon (né par césarienne car « souffrance foetal ») puis une autre fausse couche l’année derniére à 4 semaines puis une autre en novembre 2004 et je suis à nouveau enceinte de 5 semaines (du 4 éme) aprés des analyses de sang poussés on as trouvé la causes des FC j’ai un trop grands nombre d’auto-anticoprs résponsable de mes fausses couches à répétition donc prise d’aspirine pendant 9 mois!!bon courage à toutes…

Salut, Je vous donne un peu de mes nouvelles . Je suis maintenant à 29 semaines et tout se passe bien. Je n’arrête pas de le sentir bouger pour mon plus grand bonheur. Cela devient difficile de concilier ménage, couple et bébé N°1 mais bon, on tient le coup. J’ai quand même hâte d’être en repos de maternité, encore quatre semaines et je serai à la maison en attendant bébé. Ensuite ce sera vraiment la dernière ligne droite. J’entasse les petits vêtements de mec de plus en plus. ça fait tout bizarre. J’espère que tu vas bien et que la grossesse se déroule bien.#1 A + Laetitia#im16