grossesse gemellaire

Bonjour a toutes,je suis enceinte de 22 semaines de jumelles.J’ai beaucoup d’angoisses et je souhaiterais dialoguer avec des mamans ou futurs mamans de jumeaux merci de bien vouloirs me repondre grosses bises a toutes.

Je suis maman de Eloïse & Manon bientôt 2 ans (dans 1 mois) mais aussi d’une grande Marine : 7 ans 1/2. Je comprends parfaitement ton angoisse, c’est tout a fait normale ; Si tu as des questions, pas de problèmes j’y réponderais avec plaisir :wink:

bonjour,moi aussi enceinte de faux jumeaux de 27sem (garçon et fille) et maman d’une merveilleuse petite fille de 22mois.moi aussi j’angoisse,pourtant j’aie deja accouché mais plus fort que moi.le fait que c’est des jumeaux c’est encore pire,car j’aie peur d’accouché plus tot.j’aie deja beaucoup de contraction et je dois rester le plus possible au repos,pas gaie du tout,surtout avec un enfant a m’occupé.mais je fait avec et je me dit que bientot ils seront las.sa me ferais tres plaisir de discuter avec vous.alors je vous attend venez partager avec moi vos experience.bizzz a vous et vos p’tit bouts.

Bonjour :wink: cipatbroc, je comprends bien sûr ton angoisse, comme on dit souvent que puisqu’il y en a deuv, ce sera d’office un accouchement prématuré, et ben pas pour moi :wink: Ils ont du aller les chercher LOL Accouchement provoqué a 38 SA (le terme pour des juju en général) par voies basses avec BB2 en siège. Accouchement de RÊVE (ça change par rapport au 1èr !) En arrivant a la mat, j’étais quand même a ± 3 cm 1/2, donc de toute façon ça n’allait pas tarder :wink: Pose des Ocytocite vers 10h30 Pose de la péri vers 11h A midi, j’était déjà a 10 cm !!! Comme ma gygy n’était pas encore là (c’était pas censé etre si rapide LOL) et que je ne ressentais pas l’envie de pousser. On l’a gentiment attendu plus de 2 heures. Eloïse était là en 3 poussée Manon 12 min plus tard :wink: Eloïse : 3 kg pour 48 cm Manon : 2.6 kg pour 44.7 cm A+

salut poirevany,merçi pour partager avec moi ton experience.je suis tres heureuse pour toi,sa etes tres rapide effectivement.mais ta grosesse comment c’est t’elle passée bien ou comme moi?car moi j’aie quand meme pas mal de problemes,et las je trouve que mes bébés sont trés bas.je vais le 20 au gine,j’espere qu’il me rassurera en me donnant un bon poids pour mes p’tites puces.en attendant je te fait de gros bisous a toi et tes p’tits bouts.j’espere a tres bientot

Ben pour la grossesse, ça c’est plutôt bien passé. J’ai arreter de travaillé assez tôt ,a ma demande, car je voulais en profiter avant la tornade qu’allait créer les juju . Mais depuis a peu près les 5 mois de grossesse, j’ai eu TOUT les soirs des contractions, mais heureusement non pas jouer sur mon col (oufffff !!!) J’ai arreté de travailler, mais je ne suis pas rester sur le canapé pour autant, mais je sais que pour certaines, elles devront passé par là :frowning: Bref de très bons souvenirs , et puis les mauvais souvenirs on les oublies vite… Reste ZEN, suit bien les conseils de ton gygy, et tout se passera bien.

bonjour a toutes je vous remercie d’avoir repondue j’ai toujours autant d’angoisse pour mes jumelles mais j’ai toujours autant d’angoisses concernant mes jumelles mais je vais voir mon gyneco le 20 decembre pour l’echo morpho j’espere qu’il me donneras de bonne nouvelles.Concernant le poids d’un foetus a 22 semaines savait vous a peu pres combien doit il faire?Si vous le voulais vous pouver m’envoyer des e-mails pour me raconter vos avantures avec les jujus a pouilloupou@aol.com je vous repondrer merci

salut poirevany,comment va tu?merçi de m’avoir repondu c’est gentil.sa me fait plaisir de savoir ce que tu a veçu.et pour tes juju sa etes facile ou pas.pour les bibi ils pleurais a deux en meme temp?j’aie un peu peur de ne pas m’en sortir,sa fait toujours bizarre de te dire que tu va avoir deux bébé d’une fois.j’espere que je serrez aussi bonne maman avec eux qu’avec ma fille car moin evident deux d’une fois je suppose.bizzz a toi et tes juju

Pouilloupo, désolée je ne me souviens plus trop des mesures de l’echo morpho, il faut dire que ça date ! Cipatbroc et pouilloupo il y a une chose a laquelle vous devrez vous attendre… Finis de passer inaperçu lorsque vous serez avec vos p’tits bouts, vous serez dévisagées comme des betes de foires. Je ne m’y attendais pas et ça a été un grand choc, des la sortie de ma chambre en maternité pour le grand retour a la maison, les gens vous regarde vous et les BB’s. Mon hom un jour a presque été agressé par deux mamy, c’est l’impression qu’il en a eu en tout cas LOL!!! En ce qui concerne le début avec les juju, oui, c’est très dure, mais ça vous devez vous en doutez :wink: Je les ai allaitées, je faisait l’allaitement mixte, une au sein et l’autre au bibi (souvent en même temps) et a la TT suivante on inverse. Par contre pour les nuits je les allaitaient a 100 % c’était bcp plus simple (pas besoin de se lever pour le bibi) et il m’est arrivé souvent de les allaiter en même temps., en fait elles dormaient avec nous jusqu’a leurs 4 mois (date a laquelle Manon a fait ses nuits) comme ça mes nuits n’étaient pas si catastrophique que cela…

a ma deuxieme grossesse j’ai apris avec une grande emotion que j’attendais des jumeaux, en fait des vrais jumelles, trois filles a la maison, ma grossesse s’est super bien passée mais trés surveillée. a 37 semaines mon obstetricien a declenché mon accouchement, le 27 mars 2004, apres 4 heures de travail Léa et Lucie étaient nées, j’ai fait l’allaitement mixte pendant deux mois, elles ont fait leurs nuits a 3 mois, maintenant elles ont bientot 9 mois, tout le monde m’avait dit des jumeaux s’est bien chez les autres, mais c’est magique, c’est le double de boulot mais c’est le double d’amour Bon courage Delphine

Bonjour a toi, grossesse gemellaire de 12 semaines et demi. Le choc a l’echo, et comme je viens de l’apprendre j’ai encore bcp de mal a realiser et a digerer la surprise… j’ai tjrs plaint les jumeaux d’etre confondus, trop ressemblants… etc. et la j’ai pris un coup de masse difficile a gerer, sans compter mais je ne suis qu’au 1er stade de la surprise…les complications qui pourraient etre liees. J’essaie de ne pas y penser, mais j’avoue que pour une 1ere grossesse, je m’en rappelerai!!! a toi… Mais mon 2eme voeu serait qu’il soit fille et garcon, mais il ne faudrait pas que je m’y accroche (monochloriale biamniotique), gygy a vu un garcon… je prie pour que le 2eme soit une fille… aie aie aie… J’attends de vos nouvelles !!! parce que je suis assomee et il est 3h du mat.

coucou Moi aussi deouis le 30 novembre, je sais que j’attends des vrais jumeaux … ce fut un choc (aucun cas dans les familles) mais mon mari et moi meme avons été ravis… ce sont nos premiers…c’est prévue pour le 20 juin 2005, ma grossesse se passe à merveille pour l’instant (juste fatiguée !) je suis un peu angoissée sur le developpement de nos bébés. vu que c’est des vrais on m’a dit que le second risquait de moins bien se developpé car il n’y a qu’ un seul placenta et puis le risque de faire des petits prématurés … j’essaie de ne pas y penser vu que tout va bien pour l’instant…ma prochaine echo a lieu le 12 janvier … je me languis pour savoir s’ils vont bien et peut etre connaitre le sexe… savez vous quelle est la prise de poids normales pour des jumeaux (meme si je sais que c’est différents pour chaque femme) j’ai pris deux kilos pour l’instant… d’apres vous quand est ce que je vais les sentir bouger je suis à 3 mois et demi (calculée avec la date reelle de conception) je suis contente de discuter avec vous, ça me fait du bien et ça me rassure …merci pour vos témoignages Bisous à toutes…