grossesse rapprochée

Maman d’un petit garcon de 3 mois, nous voulions des enfants rapprochés. Je suis a nouveau enceinte. Avez-vous vécu ce genre de situation ?

Mes enfants ne sont pas aussi rapprochés. Les deux premiers ont 21 mois d’écart (le 1er avait un an quand je suis tombée enceinte du second) et le troisième aura 18 mois d’écart avec le 2ème. J’en veux plein, et rapprochés, les premiers temps sont un peu durs, mais après, c’est super. Ils jouent ensemble, la jalousie se gère visiblement plus facilement que s’il y a beaucoup d’écart. Le plus dur restera la fin de grossesse quand le premier marchera tout juste et qu’il faudra le porter !!! Ca fait deux poids ! Donc, courage, il faut surtout essayer de se reposer, c’est le secret pour ne pas être trop fatiguée et pour être disponible pour celui qui est déjà là !

Bonjour, Je suis journaliste au magazine CLOSER et je cherche à publier le témoignage d’une maman qui soit tombée enceinte très rapidement après son accouchement, afin qu’elle nous explique sa réaction, comment elle envisage l’avenir, les difficultés… Si vous acceptez, j’aimerais vous interviewer et publier votre témoignage. N’hésitez pas à me contacter par mail à julierigoulet@emapfrance.com ou par téléphone au 01 43 86 16 83 Je vous remercie d’avance. Très cordialement, Julie Rigoulet

Bonjour, je souhaitais moi aussi des grossesses rapprochees comme j allaitais je suis tombe enceinte moins facilement mais mes deux premiers ont 17 mois d ecart et le petit troisiemeprevu pour mars aura 16 mois d ecart avec la deuxieme. Ce qui fait que le premier et le dernier n auront mm pastrois ans d ecart. Pour le moment je ne vois que des avantages a mes grossesses rapprochees, les deux premiers sont tres complices et hormis les nuits qui sont une peu courtes tout se passe tres bien. Alors toutes mesfelicitations et bonne continuation tu verras c super pour eux et aps si terrible pour toi. bises et a bientot

Félicitation. Pour ma part je suis enceinte de mon 1er bébé pour février mais j’aimerais en avoir 3 ou 4, assez rapproché. Cependant , je sais que cela va être génial pour tes enfants. J’ai moi-même 11 moi 1/2 d’écart avec ma soeur ainée et 10 mois 1/2 avec celle qui me suis. Comme nous le rappelle souvent nos anciens voisins, quand on voyait l’une, on savait que les 2 autres suivaient. On était toujours ensemble, et avec seulement 22 mois d’écart entre la 1ère et la 3ème, nous n’avions pas de mal à trouver des occupations communes, donc moins dans les jambes de nos parents. Voilà, sans doute quelques mois difficiles à venir avec la fatigue, mais cela vaut le coup. Bon courage.

JE m’appelle Peggy, j’ai 29 ans. J’ai un garçon : Deny 4 ans, et une fille Marilou 9 mois. Deux mois après avoir accouché de Marilou, je suis retombée enceinte, je suis donc enceinte de 7 mois aujurd’hui même et j’attends des jumeaux (ovulation tardive due au retour de couches = vrais jumeaux)… Physiquement c’est dificile (surtout les jujus, car enceinte de 5 mois, j’avais l’impression d’être en fin de grossesse), et moralement aussi, surtout quand je me promène avec ma fille, le regard des autres est parfois blessant, surtout quand des réflexions l’accompagnent du style « c’est pas possible, ça peut pas être sa fille » ou alors « ben elle a pas perdu de temps celle-là ». forcément, Marilou était encore dans son landau, que j’avais déjà un ventre énorme… Maintenant la taille de mon ventre laisse supposer que je suis sur le point d’accoucher et là c’est « c’est pour bientôt? » à tout bout de champ. Le pire reste à venir quand Tom et Léo seront là et que les gens se pencheront sur la poussette en demandant « c’est des jumeaux? ». Je crois que je ne vais pas avoir beaucoup de patience… Tout ce que je peux te dire, c’est BON COURAGE. (Renseigne-toi auprès de l’ADMR pour avoir les services d’une aide à domicile, une prise en charge financière peut être effectuée par la CAF). @ + Peggy

[‹ fc3aad ›]moi c fanny j ai 22 ANS Je suis maman d une puce de 8Mois je suis actuellemen enceinte de 4 Mois!!!pour ma puce j ai eu une cesariene es la il me dise encore cesa j ai tres peur car je le vie mal …bb2 n etai abcolument pa prevu!!!il es vrai que c pa facile!!!voici mon adress msn fannysteph@hotmail.fr ce serai sympa de dialoguer de nos point commun[/‹ fc3aad ›]

salut, j’ai 28 ans, j’ai un garcons qui va avoir 2 ans mardi , un autre petit garcons de 13 mois et je viens tout juste d’apprendre que je suis enceinte,

et je suis bien contente car deja mes 2 garcons sont inseparable,

Bonjour, pour ma part mes enfants ont 28 mois d’écart et la première année avec les 2 a été très difficile, niveau jalousie etc… Ca commence à aller mieux alors j’espère effectivement connaître très bientôt les bénéfices d’avoir des enfants qui peuvent jouer ensemble etc etc…

Bonjour,

Je suis flipéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Je suis l’heureuse maman de jumeaux de 6 mois. Ils sont adorables, mashallah. Et puis j’ai fait la bêtise d’oublier de me protéger, et bam ça n’a pas manqué. Déjà sur les rotules avec le boulot que j’ai, je suis complètement perdue, vais-je assumer ce petit bout de chou?..Mes jumeaux étaient tellemnt désirés et celle-là, non, j’ai peur que ça se passe mal…Oscour

bonjour,

je m’appelle Cécile, je suis maman d’un petit garçon de 32 mois et d’une fille de 3mois, je viens d’apprendre que je suis enceinte et ça me flippe énormément, comment avez vous gérer la chose?? HELP, je suis mitigée à la fois heureuse mais très flippée…

Salut ,
J’ai 2 bébés rapprochés de 12 mois d’écart : une fille de 15 mois et un fils de 3 mois . Le deuxième n’était pas forcément prévu mais comme nous voulons une grande famille nous avons décidé de le garder . La deuxième grossesse s’est bcp mieux passée que la première peut être parce que le bébé est arrivé plus vite , une heure et demi après mon arrivée a l hopital . Je n’ai pas senti les contractions autant que pour la première . Sinon et bien c’est du travail 2 bébé comme ça, c’est du bonheur bien sur mais il y a aussi les inconvénients … G eu des problèmes de santé, des douleurs lombaires qui m ont conduite à aller voir un ostéopathe. Les 2 bébé pesaient plus de 4 kg donc physiquement on s’en ressent . Après ça , il faut s’habituer a jongler entre 2 enfants et il vaut mieux être bien accompagnè au moins les premiers temps . Mon conjoint est souvent a la maison pour m aider donc c’est plus facile . Ensuite il faut assumer de mettre sa vie de couple entre parenthèse pendant un moment parce que rare sont les instants où nous nous retrouvons seuls les 2 . A part ces désagréments , une maman ne peut pas regretter le bonheur de pouvoir profiter de ses 2 bébés en même temps .

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante sage-femme en dernière année et je réalisé mon mémoire sur les répercussions que les grossesses rapprochées ont sur le couple.

Seriez-vous intéressée pour participer à mon étude totalement anonyme en répondant à un questionnaire en ligne ?

Bien à vous,

Amélie

coucou ts le monde,

moi je trouve qu’il y a rien de mieu que des enfants rapprochés !!! lol
j’avoue que c’est galère au début, mais c que du bonheur de voir grandir les enfants ensemble. J’ai une fille de 5, un fils de 4 ans un autre de 2ans et demi et j’attend une petite fille prévu pr avril. Je regrette pas du tout, bon sachant que le deuxieme et la derniere sont des grossesses surprises !!! Mes enfants grandissent ensemble j’ai meme pas besoin de m’occuper de mon dernier car les 2 premiers s’en occupent !! C’est trop chou !! C dur mais c un moment a passer …

Oui mon deuxième très rapproche c une fille [photo=4468,42e size=300,168]

Le premier kenzo aura bientôt 2 ans

[photo=4462,e7c size=275,183]

Super mignon ! Félicitations !
Deux ans, c’est encore pas trop trop rapproché… mais c’est vrai qu’il y aura quand même une petite période où tu devras gérer deux touts-petits (pas tout à fait propres, pas à l’école) en même temps.

Le prenom sera Maria liliana

Le prenom sera Maria liliana