6 mois de grossesse et bb en siege decomplété

Voila je voudrait avoir vos experiences, si oui coment ca s’est finit (cesarienne, accouchement par voie naturelle) ou savoir si vous vivez la meme chose que moi? Je suis maintenant a 6 mois de grossesse, j’attend un ptit homme pour aout et a la derniere echo bb etait tjr en siege decomplete. De plus il a deja un tour de cordon autour du cou, je sait que ce n’est pas grave… Mais il ne pourront pas le retourné si necessaire. Je n’angoisse pas du tout concernant ce sujet car l’essentiel c’est quebb soit en pleine forme mais juste pour savoir vos experiences. Merci BIzOUILLES

Ma 1ère fille est née en siège décomplété à 38SA+2jrs après 2 tentatives de version ayant échouées. J’ai accouché au bloc par mesure de sécurité pour etre sur place en cas de pépin, sous péridurale, ma fille est née par voie basse après 4 heures de travail seulement. L’expulsion a été un peu longue (30 mn) sous controle écho, le pédiatre à ausculté ma petite puce tout de suite pour etre sur qu’elle n’ai pas souffert. Je n’ai meme pas eu d’épisio…J’espère que pour toi, tout ce passera bien, bon courage pour la suite et un beau BB!!!

Coucou…Moi aussi ma puce était en siège décomplété…La sage femme a essayé de la retourner à 36 semaines mais elle était trop bien assise…G donc accouché à 37 semaines par césarienne…Qui s’est très bien passée…Ton petit bout peut encore se tourner tout seul…Sinon l’accouchement par voie basse est possible…

Coucou Seya, Ton bout de chou a encore le temps de se retourner. J’ai accouché de ma première par césarienne, elle était en siège décomplété, le gygy n’a pas tenté de la tourner car j’avais peu de liquide amniotique. Ma 2ème est née le mois dernier, même position que sa soeur, une césa aussi, pas de tentative pour la tourner car utérus césarisé plus fragile. Je dois avoir un utérus malformé d’après le gygy de l’hosto car 2 sièges, c’est très rare. Voilà mon expérience mais ton fils peut te faire la surprise de se tourner au dernier moment. Bonne continuation. Bizz

j’adore vraiment ce site car a la moindre questions j’ai tjr des mamans tres gentille qui me repondent et cela me rassure meme si je sait que les bb en siège decomplete ne ce font pas rare. Moi je n’angoisse pas a l’idée de la cesa mais cela gache un peu la naissance, nan? En plus c’est mon premier et le papa voudrait etre la. Est il vrai que certaine cesa peuvent ce faire sous peridurale et que le papa peut assisté, quand penser vous? Car on nous dit tellemtn de truc pendant la grossesse

Salut à toutes! J’ai du accoucher de mon 1er enfant par césarienne. Il se présentait en siège décomplété, mais avait une très mauvaise position de la tête, qui a obligé l’obstétricien à programmer la césa. Pourtant, l’obstétricien a attendu le dernier moment pour la programmer, car bébé peut se retourner très tard en fin de grossesse, et sa tête aurait pu changer de position. Le mauvais aspect: une césa programmée, c’est pas très « naturel », et ça gâche un peu la fin de la grossesse, comme tu dis. Le bon côté: ça s’est très bien passé, et bébé est arrivé tout frais, en pleine forme! Et surtout, comme c’était programmé, cela s’est fait sous péridurale (j’ai donc pu suivre un minimum la naissance du bébé!), et le papa a assisté à l’opération et à la sortie du bébé! En revanche, dans le cadre d’une césa décidée au dernier moment, je ne sais pas si le papa peut assister à l’accouchement?.. En tous cas, ne te tracasse pas trop, et mon gynéco me disait qu’un accouchement par les voies basses pour un siège décomplété n’était pas plus dur que lorsque bébé se présente par la tête, car au moins, les épaules ne coincent pas! Bonne continuation dans ta grossesse !

Pour la naissance de ma fille par césa le 20 janvier g eu une péridurale et à côté de moi le papa me tenait la main…Il a pu être là pour la naissance de sa fille…J e ne trouve que ca gache la naissance…Pas de douleur ni d’attente de travail…Les jours qui suivent c’est un peu douloureux mais 1 mois après tu n’y penseras plus…g pu me lever au bout de 2 jours mais certaines y arrivent dès le premier jour…Et après c’est que du bonheur…

Merci a tte pour vos reponses et le gyneco m’a dit que bb avait bcp de palce pour se retourner alors mainteant j’attend la prochaine echo. Je n’angoisse pas trop pour la cesarienne tant que bb va… et puis je suis tres rasurer de savoir que le papa peut etre présent car je ne voudrait pas lui gacher son plaisir et soyons honnete je n’ai pas nevie de me retrouver seule. Encore merci

QUAND LA SAGE FEMME MA ANNONCER A 7 MOIS QUE MA PUCE ETAIT EN SIEGE DECOMPLETER JE NE ME SUIS PAS DU TOUT INQUIETER CAR J AVAIS DEJA ASSISTER A L ACCOUCHEMENT D UNE AMIE QUI JUSTEMENT AVAIS ACCOUCHER AINSI; ET TOUT C ETAI TRES BIEN PASSER POUR ELLE; PUIS 15 JOURS PLUTARD NOUVELLE ECKO POUR VOIR SI PUPUCE C ETAIT RETOURNER; HE BEIN TOUJOURS LA MEME POSITION. POUR MOI CELA NE CHANGEAIT RIEN. PUIS LA SAGE FEMME A APELER LA GENYCO POUR ME PARLER ET LA ELLE MA DIT MADAME VENEZ DEMAIN FAIRE UNE VME SE QUI CONSISTE A RETOURNER LE BEBE PAR MANOEUVRE EXTERNE. JE LUI ES REPONDU HORS DE QUESTION MA PUCE SI ELLE C EST MISE AINSI C EST QUELLE ES BIEN COMME SA. PUIS LA LA GYNECO MA DI VOUS ETES INCONSIENTE VOUS SAVEZ PAS SE C EST D ACCOUCHER PAR SIEGE VOUS SAVEZ PAS SE QUE C EST Q UNE CESARIENNE. JE M EN PRENAI PLEIN LA POIRE PUISQUE JE REFUSAI LA VME. JE LUI ES DONC DIT ON VERRA DEMAIN SI JE VIEN. PUIS LE SOIR JE ME SUIS RENSEIGNER SUR LE NET ET LA JAI PU SAVOIR QUIL Y AVAI DES RISQUE POUR LE BEBE D AVOIR UNE VME. MA DECISION ETAIT FINAL JE NE FERAI PAS DE VME; DEUX JOURS PLUTARD LA GYNECO M APELLE O TEL POUR ME DIRE POUR LA PEINE C EST CESARIENNE D OFFICE ONT NE PRENDRA AUCUN RISQUE D ACCOUCHER NATURELLEMENT. J AI DIS HORS DE QUESTION JAI MIS 4 BEBES NATURELLEMENT AU MONDE MA 5EME VERRA LE JOUR AINSI AUSSI. J ETAIS TRES MAL VU DE REFUSER TOUT CELA MAIS POUR MOI A MON INSTIN J ETAI CERTAINE QUE TOUT SE PASSERAI BIEN. A 8 MOIS DE GROSSESSE JE RESSENT LES CONTRACTIONS DIRECTION HOPITAL J ARRIVE AVEC UN COL OUVERT A 7CM.JE REFUSE CESARIENNE ET J ACCOUCHE TOUT NATURELLEMENT 30 MINUTE PLUTARD D UNE JOLIE POUPEE DE 3KG240 ET 49CM UN ACCOUCHEMENT DE REVE MA PUCE ES NEE DONC PAR VOIE BASSE EN SIEGE DECOMPLETER SANS EPISIO ET SUR QUATRES ACCOUCHER CAR JAI DES JUMEAUX CELA A ETE MON PLUS BEAU ACCOUCHEMENT. ALORS A VOUS TOUTES LES MAMANS QUI RISQUERAI D ACCOUCHER D UN BEBE EN SIEGE DECOMPLETER NE PAS AVOIR PEUR J EN SUIS LA PREUVE QUE CELA N EST PAS PLUS COMPLIQUER QU UN ACCOUCHEMENT PAR TETE EN PREMIERE. MA PUCE A 3 MOIS ELLE ES EN PLEINE FORME ET JE NE REGRETTE RIEN. COURAGE A VOUS CHIPPIE02

bonjour
j’attend mon premier bébé , c’est un petit garcon , je suis dans mon 6ième mois et il est tjr en siège , mon gynéco m’a dit il avait les jambes bien écarter , kil étai allaise , mais j’ai peu d’avoir une césarienne de plus le gynéco ma dit que c’étai un petit bébé
j’angoisse un peu
merci

bonjour

surtout pas de panique !!!

il y a plein de paramettre qui seront pris en compte pour ton accouchement
moi, j’ai deux enfants
1 grand de 12 ans et une loupiotte de 9 mois, les deux sont nés en siege et les deux par voix basse.
j’ai véccu deux accouchement completement différent
pour le premier j’ai cru mourrir (je sais cela ne va pas te rassurer) mais j’était jeune, c’était il y a pas mal de temps, je n’avais pas le net, et j’étais très mal informée;
pour la miss, quand on m’a annoncé que c’était encore un siège , je me suis éffondré mais j’en ai beaucoup parlé avec mon gynéco, avec l’anesthésiste aussi et quand le grand jour est arrivé… tout c’est merveilleusement bien passé (encore mieux que dans tous les meilleurs film) on a rie, blagué, j’ai poussé, elle est sorti et je n’ai rien ressenti d’autre que du bonheur !
il a biensur fallu prendre des précautions pour les deux, radio de mon bassin, calcul des mensuration du bébé voir si cela passait, péridural obligatoire (je voualis accouché sans a la bas)
le premier pesait 3.400kg et la miss 3.600kg, les deux mon valu une belle épisio mais sont passé. certains doc refusent de tenter la voix pour un premier, parles en avec ton gynéco, moi j’ai été claire avec le mien, pas de césarienne sauf an dernier recours si le bébé est en danger.
mais tu sais chaque naissance est différente moi j’ai eu 2 gros bébés par voix basse en siege
ma coeur , elle vient d’avoir une crevette de 2kg500 et a du avoir une césarienne en urgence. la nature est capricieuse. le principale est que tout le monde se porte bien.

coté séquelle de la position, mon fils a eu un pieds un peu retourné mais quelques séances de massage et de kiné on résolu le prob (il n’a aucune séquelles) et ma puce a eu une luxation de la hanche, elle a du porté un lange spéciale pendant 1 mois

si t’as d’autres questions surtout n’hésites pas, j’espere que mon témoignage t’aura aidé
a bientot