Grossesse et sport

J’ai toujours fait du sport et en particulier ces dernieres annees, marathon et musculation. A 37 ans je tombe enceinte. Durant les 3 premiers mois je ne fais absolument rien ce qui me rend un peu de mauvaise humeur et perturbe ma digestion. A partir des 3 mois, j’ai commence à marcher (1 heure 3/4 fois par semaine) et à faire de la musculation avec machines à poids pour tonifier surtout mon dos , poitrine, bras et jambes. Je suis actuellement à 7 mois, je suis en pleine forme, mon medecin est content car je n’ai pas mal au dos ni rien et me conseille de continuer sans forcer. Le phisiotherapeute me surveille MAIS si je parle de ca à mes collegues de travail ce ne sont que des exclamations horrifiees: je suis folle, je vais ecrasee le bebe (!) c’est trop dur pour le bebe, je devrais faire de la natation (ridicule car je ne sais pas nager!!!) etc…quel stress. Sportives: J’attends vos commentaires et experiences

<Empty imported post>

Félicitations pour cet heureux évènement ! Il ne faut pas écouter les autres, après tout si le docteur te dit qu’il n’y a pas de problèmes je ne vois pas pourquoi arrêter d’autant + si tu es en pleine forme et suivie de près ! Je crois qu’il n’y a que les abdos qui soient déconseillés. Vas-y quand même doucement, mais fais-toi plaisir si c’est ce qui te plait, moi j’aurais bien aimé pouvoir rester aussi active, je ne faisais que 2 heures de footing par semaine mais j’ai vite abandonné, si j’avais pu j’aurais peut-être continué mais j’avais des vertiges et maintenant je suis bloquée chez moi à cause des contractions (je suis à 7 moi 1/2) je t’envie d’avoir 1 telle pêche !.. De + tu ne risques pas de déformer ou écraser bébé n’importe quoi, il est bien protégé ds sa bulle de liquide amniotique. Bises !

coucou encore moi! Maintenant je suis presque de 8 mois. Bebe est prevu pour fin mars. Je continues a marcher 3 fois par semaine et muscu 2-3 fois. Pour l’instant tout va bien. Mais il me tarde de l’avoir dans les bras et apres la quarantaine, il me tarde de pouvoir courir à nouveau et recuperer mon agilité, ma force et ma capacité respiratoire. Avec Bebe je m’essoufles rapidement, il prend de plus en plus de place. D’ailleurs je n’ai jamais beaucoup d’appetit, je me « remplis » tout de suite!!

Ben tu vois ! Je suis sure que tu es la + en forme des futures mamans, ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, il est prévu pour quand ton accouchement ? on doit pas se suivre de bien loin, moi j’en serai aussi bientôt à 8 mois (en fait oui le temps passe très vite c’est dans 2 jours !!!), ça approche à grands pas !!! Moi à mon avis ce sera 1 peu + tôt je crois que ma fille est pressée de sortir !!! (pourquoi d’ailleurs, il est pas confortable mon ventre ??? lol) Et toi c’est 1 garçon ou 1 fille ? Bises à + !

C’est un garcon prevu pour le 3 avril 05.!! quelle emotion!!!

bonjour, je suis bien contente d’avoir trouve quelqu’un qui reponde en partie a ma question: grossesse et sport sont compatibles! je suis a 13 semaines de grossesse et pour le moment j’ai arrete toute forme de sport, mais je sens que j’ai besoin de bouger et de faire quelque chose pour me sentir bien dans mon corps. la marche a pied ne me suffit pas! qu’est ce que je peux faire comme mouvements de muscu par exemple pour tonifier mes jambes et le haut du corps? est-ce que je peux reprendre le velo d’appartement? et le body trainer, en evitant de faire des abdos? le pb c’est que les abdos travaillent toujours un peu quoi que l’on fasse. merci pour vos reponses.

Encore moi! Je suis deja a la 37º semaine. Toujours en forme bien que plus pesante et grosse! J’ ai pris 10 kg, je continues a marcher tout ce que je peux, surtout les week-ends et à faire des machines de musculations. Je fais les machines de jambes qui ne pressionnent pas le ventre (donc pas la machine « Press »), je fais tout ce que je peux du dos: epaules, lombaires…, la poitrine, les bras (pour etre forte à l’accouchement et apres pour porter le bebe sans probleme!) J’ai prefere les machines aux exercices avec poid libre qui demandent plus de control au niveau de la position du corps, et je mets moins de poids que d’habitude. Je ne fais pas de velo mais j’ai entendu dire que c’etait bien, le principale est d’avoir le dos droit et de ne pas suer, car l’excessive augmentation de temperature corporelle peut faire mal au bebe. Quant aux abdos, j’ai ete surprise de voir que durant les cours de preparation à l’accouchement, on a quelques exercices, legers certes mais il y en a. Voila un peu mon experience, j’ai tout fait pour etre en forme et forte pour l’accouchement…on verra bien si ca m’a servit à quelque chose…Bientot je vous raconterais!!! a bientot Sarah

Salut les mamans sportives, moi je suis à 12 SG, je ne suis pas très sportive, mais un peu. Je suis inscrite à une salle où il y a une piscine. Je ne fait plus l’aquagym car il y a toujours des abdos, par contre quand la piscine est libre je nage un bon km… Quand la piscine n’est pas libre je fait du rameur (tant que la taille de mon ventre ne me gène pas) ou du vélo. Le vélo c’est bien en salle où à la maison mais pas du vrai dehors, car secousses plus risques de chute. Et je me détend au hammam, je n’ai rien entendu dire sur la sueur, juste qu’il faut éviter hammam et tout si pb de circulation sanguine. Voilà pour moi, sinon je fais de la danse de salon une fois par semaine, ce n’est pas très sportif, mais un peu quand même, par contre les cavaliers autres que mon mari, qui se sont rendus compte que j’était enceinte ont peur de me brusquer, je suis obligée de dire que ça va, je ne suis pas en sucre !! Bonne continuation à toutes et gardez la forme, de toute façon il y toujours quelqu’un pour trouver qu’il faut se ménager plus ou qu’il faut faire attention à sa ligne ou au contraire qui trouve qu’on s’écoute trop si on se plaint, alors.

Hello comment vas tu? nous avions parles « sport durant la grossesse » et nous devions accoucher plus ou moins a la meme epoque. Racontes moi!