Grossesse et teinture des cheveux

bonjour, J’e suis enceinte de deux mois et j’ai bcp de cheveux blancs pour mon âge ce qui m’oblige à me faire régulièrement des couleurs. Mais depuis que je suis enceinte je n’ose plus en faire car j’ai entendu dire que ça pouvait être nocif pour le bébé. Qu’en pensez vous? Existe t-il des produits adaptés? Merci d’avance pour vos réponses. Bizz

Il existe pleins de produits naturels notamment dans les boutiques bio et dans certaines pharmacies( je ne sais pas si tu connais Beliflor par exemple) sinon je sais que chez certains coiffeur ils utilisent des produits sans amionaque.

moi je epnse qu il ya pas de prob a faire une teinture enceinte. enceinte je suis aller chez le coiffeur et je lui ai poser la question et ma repondu qu on disait sa a l epoque mais que c est plus vrai! donc j ai fait des teintures et voila bb est la est en pleine forme. pour te rassurer demande comme meme a un coiffeur ou a ta gyneco.

Pour moi aussi, ça a été un petit souci de début de grossesse parce que je fais des mèches + couleur, alors j’en ai parlé à mon coiffeur qui m’a dit qu’il n’y avait aucun problème puis pour confirmation quand même, j’ai préféré posé la question à mon gynécologue qui m’a confirmé la même chose, aucun souci pour les couleurs… Surtout si tu le fais faire par un coiffeur. Une future maman doit être jolie… alors fonce chez ton coiffeur. Bisous

merci les filles pour vos conseils. J’ai acheté un produit ton sur ton sans ammoniaque que je ferais moi-même . Mais si vous connaissez des marques de produits naturels sans rajouts chimiques, je suis preneuse. Merci encore . Bizz

bonjour les filles ! bien sur on ne met pas la vie de bb en danger pour une malheureuse colo pdt la grossesse mais g réellement entendu que c’était nocif pour bb ! cè paru dans le test acht belgique qui est qd même une référence en matière de sérieux… (d’ailleurs quel intérêt à inventer sur un sujet pareil?) Ce sont les odeurs dégagées pdt la colo qui sont nocives et malheureusemetn, les coiffeurs sont pas tjrs au courant ou ne s’informent pas suffisament… à bon entendeur…

bonjour , je suis coiffeuse est je te rassure il n’y a pa de danger pour ton bébé si tu utilise des produit colorant pour cheveux par compte enceinte ou pas il ne faut pas inhaler de tro prés moi meme enceinte de 6 mois je me teint les cheveux avec des colorant permanent mais si tu as vraiment peur je te conseil des mousse colorante ex:color pulse ou des colorant moin fort ex: blush (eugene perma ) safranissimo (eugene perma) bon corage bis

salut je suis coiffeuse et j’ai travaillé jusqu’à la fin de mon 7 ième mois de grossesse ce n’est pas dangereux pour ton bébé, peut être plus pour tes cheveux espace tes couleurs d’environ 4 à 6 semaines si tu peux fait qq mèches tu pourras attendre plus longtemps et ça ne touche pas le cuir chevelu. Tu as raison pense à toi prends du temps pour toi, ça passe très vite!!! Bon courage! Claire.

coucou Moi, je suis enceinte de 7mois, et au début de ma grossesse, j’ai fait des couleurs, j’avais demander à mon gygy, et il m’a dit que ce n’était pas dangereux! si nous devions écouter tous les on-dit, nous vivrions plus!

J’ai également lu que les colorations ont des effets toxicologiques et selon le numero de « 60 millions de consommateurs » du mois de septembre 2005 aucune n’est vraiment sans danger. D’après cet article des laboratoires américains ont réussi à démontrer une augmentation du risque de cancer de la vessie, du sang et des ganglions chez des femmes qui se colorent depuis des années les cheveux. En fait, pour les femmes qui se colorent les cheveux depuis les années 80, on n’a pas encore pû prouver que cela provoquait des cancers, mais on ne sait pas si c’est à cause du changement de composition ou parce que ces femmes n’ont pas encore développé de cancers. Ensuite on a des soupcons qui n’ont pas été prouvés que les colorations pourraient entrainer des modifications génétiques… je suis également enceinte, et je t’avouerais qu’après avoir lu l’article (que je te recommande) j’ai renoncé à me colorer les cheveux du moins pendant la grossesse…! Le problème c’est qu’il n’y a pas de danger immédiat, rien n’est sûr si ce n’est que s’il y a des effets néfastes ils ne se réveleront que dans quelques années, voire décennies… Quoiqu’il en soit, je sais qu’en Allemagne, les cheveux coupés colorés font partie des déchets « toxiques » et les coiffeuses ne doivent pas les jeter dans la poubelle « normale ». Un cheveu coloré est un cheveux mort. Pour les teintures aux plantes comme Martine Mahé, elles ne contiennent aucun ammoniaque ni eau oxygénée et ne présente pas les caractères agressif des teintures permanentes mais elles contiennent des colorants non oxydants qui n’ont pour la plupart pas été évalués par le comité scientifique européen. En fait, le problème, c’est qu’on nage dans le vague car on soupconne mais rien n’est prouvé et la réglementation (peut etre sous le poids des lobbies?) laisse faire au lieu de pratiquer la stratégie du « dans le doute abstiens toi »! A toi de décider mais moi ca m’a refroidie et quand on pense que le nuage radioactif de tchernobyl « s’est arrêté a la frontière francaise », je préfère ne pas attendre les révélations des autorités publiques quand il sera trop tard pour me méfier!

je suis coiffeuse et enceinte de huit mois et je vous assure que la teinture ne craint rien pendant la grossesse.C est vrai qu il a quelque année c était déconseiller vu la composition chimique des colorants.Mais cela a bien évoluer et maintenant ces produits sont moins nocif.Si toutefois vous avez 1 doute vous pouvez faire 1 couleur ton sur ton que tt les coiffeurs ont et qui est généralement sans amoniaque

<Empty imported post>

<Empty imported post>

<Empty imported post>

une amie ma racontée qu’une copine a elle est allez chez le coiffeur avec son bebe après avoir accouché et que celui ci est décédé suite aux odeurs du a la couleur . ALORS ATTENTION Une autre m’a dit qu’une fausse couche était possible rien qu’en hinalant des odeurs de javel par exemple alors pourquoi pas le produit des couleurs s’il y a de l’alcalie ou quelque chose comme ca.

Je vous conseille de ne peux le faire, je suis enceinte de 6 mois, je voulais profiter de l’ absence de mon mari pour colorer mes cheuveux afin de lui faire la surprise. Comme par hasard le jour ou je devais faire la coloration, j’ai lu un article sur les substances nocives de ces produits dans la magasine1,2,3baby.donc, j’ai annulé mon rendezvous avec la coiffeuse. selon l’article:« pendant votre grossesse, si vous recherchez de jolis reflets, essayez le henné qui offre une disaine de coloris, du blanc aubrun en passant evidement par les roux, attention , certaines colorations aux plantes ne sont pas naturelles, alors si un produit propose d’éclaircir votre couleur, fuyez le: il contient forcément un oxydant qui fragilise le cheveu, et le plus souvent, de l’eau oxygéné » il ne faut pas surtout demander l’avis de coiffeuses car ellesne sont pas des dermatologues, enfin, moi aussi je souhaiterais savoir ou e peux trouver de henné pour avoir un chatain clair, merci

oui effectivement les teintures ne sont pas conseillées pour une femme enceinte car: les teintures contiennent de l amoniaque…

moi ma coiffeuse m’avait dit que ce n’était pas conseillé pendant la grossesse, on peut faire des mèches mais rien qui soit en contact direct avec le cuir chevelu car les produits pénètrent donc attention à bébé, sinon en effet il y a des teintures en magasins bio 100% végétales, donc la je pense qu’il n’y a pas de contre indication.

Ah c’est intéressant. Est-ce que quelqu’un sait où ç aen est en 2021 ? Parce que j’ai quand même m’impression qu’il y a eu du progrès sur ce type de truc. Qui a fait des colorations de cheveux en étant enceinte ?

Je ne sais pas si des colorations « clean » existent vraiment. Je sais que beaucoup de coiffeuses déconseillent nombre de soins pendant une grossesse dont les colorations jugées trop chimiques. Il faut voir avec ton coiffeur habituel s’il est dans l’état d’esprit produits safe bien sûr. Personnellement, je ne ferais pas de colorations moi-même avec des produits achetés en grande surface par principe de précaution.