y a-t-il des grossesses rapprochées ?

Bonjour à tout le monde J’ai un petit bout de 15 mois (Thomas), et je suis enceinte de bb2, prévu pour mi janvier ce qui fait qu’ils auront à peu près 20/21 mois d’écart…j’ai la chance d’être maman au foyer (enfin ça dépend pour certaines), je me pose des questions sur la façon dont ça va se dérouler après la naissance, sans trop m’inquiéter ou m’angoisser bien sûr, mais je me demande des fois si je vais réussir à m’en sortir la journée toute seule, il faut noter que je me sens très épananouie à la maison quand même, je le précise parcequ’il y a des femmes qui le sont moins…y a-t-il des mamans qui ont des enfants d’âges rapprochés ou qui vont en avoir bientôt comme nous ? Je me posais aussi la question à savoir si ce n’est pas plus dur de rester à la maison avec des enfants en bas âge plutôt que de travailler ??? bien que je ne veuille pas reprendre maintenant mais j’aimerais bien avoir des témoignages la dessus…merci @++++++

bonjour, j’ai 2 filles qui ont a peine 20 mois d’écart, la dernière a 2 ans et j’attends un 3eme pr la fin de l’année, alors tu vois…et je suis en congé parental. C’est de l’organisation, certes, on a pas bcp de moments pr soi, ms c’est génial, elles st complices, jouent ensemble, se disputent aussi… Le début n’a pas été super facile, l’ainée ne marchait pas qd sa soeur est née, et j’ai des enfants qui aiment bcp les bras, alors pas tjs facile de les porter en même temps!!! ça fait 2 ans et demi que je suis a la maison, et je n’échangerai ma place pr rien au monde, même si je "sature "de tps en tps!!! Tu profites des meilleurs moments, pour ton mari c’est aussi plus cool, plus de pbs de gardes, de vacances…et puis apres je pense que c’est ds la tête que ça se passe, si on est bien a la maison, il n’y a pas de raisons de se sentir « coupée du reste »,il faut faire des choses en dehors, il y a des haltes garderies qui dépannent bien, et qd l’ainé va a l’école, on voit du monde!!! enfin, bon courage, si tu vx discuter, voici mon email mgalinette@yahoo.fr

coucou , J’ai trois enfants : 4 ans et 4 mois, 3 ans et 1 ans, et j’attends le 4ème pour fin octobre. Autant dire qu’ils sont rapprochés, et il est évident que je ne travaille pas. Comme dans l’autre réponse, je dirai que les 4 premiers mois qui suivent l’arrivée d’un bébé, c’est un peu dur, le temps de prendre un rythme, qu’il fasse ses nuits… Mais pour moi et surtout pour eux, c’est que du bonheur : ils sont super complices et finalement quand on a le rythme et la bonne organisation, tout est plus facile, ils ont les mêmes jeux les mêmes activités. Moi je suis super bien à la maison, comme on a pas de famille dans le coin, j’admet que la halte garderie dépanne quelques fois, rendez vous chez le médecin, je fais aussi du bricolage ( encadrement, broderie… ) une après midi par semaine pour voir un peu de monde. Mais sinon je suis avec eux et c’est vrai qu’avec l’école on trouve un peu de contact. Je pense aussi, que la vie de couple est plus cool comme ça, on a plus de temps pour nous que si je bossai. Bref plein de bonheur en echange d’une bonne organisation. Bon courage

Merci à vous 2 de m’avoir répondu, effectivement le début n’est pas évident, mais de toute façon, je pense que c’est comme tout, faut trouver ses marques et après on s’y habitue sans s’en rendre compte d’ailleurs…moi non plus, pour répondre à galinette, mon petit bout ne marche pas encore, et des fois ça m’arrange, parceque je commence déjà à faire de la tension (ça fait 1 bon mois et demi), j’en ai fait pour Thomas, ce qui était en train de lui coûter la vie puisque j’ai fait un hématome rétroplacentaire dont on s’est rendus compte totalement par hasard, enfin je ne sais pas comment ça se fait qu’il a survécu mais en tout cas il est là !!! des fois la vie est bien faite … donc du coup ma gynéco m’avait dit que normalement il y avait peu de chances pour que je refasse de la tension, et quand le médecin m’a pris la tension une fois en début mai, j’avais 15/9, j’ai pas pu m’empêcher de pleurer sur le coup parceque je ne m’y attendais pas, surtout que pour thomas elle avait commencé vers le 4ème 5ème mois…alors du coup je suis moins sereine, et j’ai peur de moins bien m’occuper de mon fils vers les 6/7 mois, parcequ’il faudra qu’à ce stade, je me repose vraiment plus…on verra bien…mais sinon je suis super heureuse, mis à part ce gros inconvénient, et puis la naissance de Thomas est encore récente dans ma tête…mais je suis pressée en tout cas de vivre cette belle aventure avec le lot d’avantages et d’inconvénients que cette vie nous offrira…@ ++++++++