/ / /

rdv gygy, elle m'a déprimée!

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

rdv gygy, elle m'a déprimée!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
5karine
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 22:32:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut,  aujourd'hui j'ai eu mon premier rdv avec la gygy. je suis pas immunisée contre la toxo donc je dois faire gaffe, puis elle m'a donné une liste pour éviter la listéria, charcuterie, fromage à bannir......... elle m'a dit pas de jus d'orange en bouteille, que du naturel! pas de grenadine, menthe, chou, vinaigrette, cornichons, plats épicés.......la totale, a ce stade je vais maigrir et non grossir! questions sports, tt est interdit sauf la gym douce! je pars aux sports d'hiver samedi et si je skie et que je dois tt vérifier au niveau nourriture ma famille va se poser des questions! on attend la première écho pour leur dire. qu'en pensez-vs??? je trouve ça un peu bcp car après elle me dit "pdt une grossesse on vit normalement". si je dois tt surveiller pour moi c'est contraignant!

---------------
as1cA9LFg2​B0013MDA5O​DQzZHw1NjM​5MTJkfEVtb​WEsIHBldGl​0ZSBwcmluY​2Vzc2UhISE

as1cF5v0g4​10013MjJkf​DAwMDkwMGR​8Tm-pLCBtb​24gcFwndGl​0IHBpcmF0Z​SEhIQ
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 22:52:10  

C'est vrai qu'il faut quand meme faire un peu plus attention à certaines choses surtout quand on est pas immunisé contre la toxo et se ménager. Dis-toi que rapidement tu auras des compensations ( première echo, la premiére fois que tu sentiras bouger ton bébé) et puis ce n'est que 9 petits mois de ta vie.  biz et bonne continuation

carinele
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 22:58:02  

je ne suis pas immunisée contre la toxo. Ma gynéco ne m'a jamais mis en garde pour ce qui est de manger quoi que ce soit. les seules recommandations sont de bien laver les légumes et les fruits que tu manges crus. Et si tu as un chat, ne t'occupes pas de sa litière. pour ce qui est du fromage, il faut en  prendre au lait pasteurisé, pas de soucis !

---------------
Carine, maman de Noie n le 18 aout 2007 . Un beau bd'amour !
Profil : Discret
laurette0210
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 22:59:54  

Salut à toi et félicitations pour ta grossesse! Je suis moi-même enceinte de 6 mois et demi, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je fais attention à ce que je mange mais franchement il faut pas exagérer!!! Pour la toxo, je te conseille de faire surtout attention à la viande que tu dois consommer bien cuite, à la terre ( ne mets pas les mains dans la terre sans gants), et aux litières des chats ( limite les contacts avec eux si tu peux). Pour la listéria, toutes les femmes enceintes sont concernées. Il faut dire que c'est une bactérie qui peut être réellement très nocive pour le foetus mais il ne faut pas en faire une idée fixe. Je te conseille de faire surtout attention aux fromages au lait cru ( pendant ton séjour à la montagne tu peux manger les fromages cuits mais sinon tu peux toujours dire que tu es au régime c'est pourquoi tu préfères ne pas manger de fromage!!!), et tous les produits crus en général : fruits de mer, saumon fumé, jambon fumé, les produits crus que tu trouves en charcuterie... Sinon je ne comprends pas pourquoi on te déconseille le jus d'orange en bouteille!!!, idem pour la grenadine, le chou ou la vinaigrette et les plats épicés... On dit que parfois les femmes enceintes tolèrent moins bien les plats épicés mais ça ne donne pas la listériose. Dernier petit conseil, nettoies bien ton frigo, ne consommes pas les restes de plusieurs jours et mets toujours un film protecteur sur les produits que tu y laisses.  Alors pendant ton séjour à la montagne, limite les efforts physiques, il faudrait pas que tu tombes ou que cela provoque des complications... Et pour la nourriture, fais très attention aux produits crus et pour le reste détends-toi et profites de ta grossesse.

1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 23:00:58  

je ne suis pas immunisée contre la toxo et je n'ai pas eu ce genre de régime pour mes 2 grossesses et maintenant pour ma 3eme grossesse ! il faut bien laver ses mains, faire attention aux chats, laver les légumes, ne pas manger de viandes crues ou saignantes ! voilà ! bisous

Publicité

Profil : Régulier
elisesylvie
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 23:18:12  

moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo. je suis dans mon dernier mois,2ème grossesse, et je trouve que ton gynéco est alle un peu fort avec ces recommandations Je suis tout a fait d'accord avec les messages des autres filles ,au dessus, c'est sure faut faire attention mais le plus chiant ce sont les prises de sang tous les mois,coté alimentation on t'a tout dit  ,plus de  jardinage et éviter le contact avec les chats , c'est pas si contraignant que ça une fois qu'on prend l'habitude de faire attention .pour éviter la listéria là ce sont toutes les futurs mamans qui sont concernées .Allez bon courage pour la suite Grande le moral A+

---------------
sylvie , maman d'ise7 ans et demathieu bientot 2 ans
5karine
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 17:16:49  

merci à ttes les filles qui m'ont répondu. je vais vivre ma grossesse comme je le sens ss me prendre la tête. merci .

---------------
as1cA9LFg2​B0013MDA5O​DQzZHw1NjM​5MTJkfEVtb​WEsIHBldGl​0ZSBwcmluY​2Vzc2UhISE

as1cF5v0g4​10013MjJkf​DAwMDkwMGR​8Tm-pLCBtb​24gcFwndGl​0IHBpcmF0Z​SEhIQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 18:31:35  

que c'est un regime lourd mais en meme temsp c que 9 mois et la listerose existe 200 cas recensé apr an c'est pas rien tout de meme!! enfin moi elle m'avait dit pas de charcuterie (sauf jambon cuit) , pas de fruits de mer et surtout il faut nettoyer son frigo et ne pas rompre la chaine du froid!! mange que tout ce qui est cuit!! moi aussi je trouvais ca lourd mais ca passe bien enfait!! et je dois avouer que j'arrivais pas a me dire "bon aller un ptit bout de saucisson c'est pa sla mort" bah oui mais il suffit juste de CE saucisson pour qu ejustement ca aille pas... c que 9 mois ca psse vite!! pas immunisé contre la toxo non plus mais ca c'est pas bien grave nettoyer ces fruits et legume ca va c'est pas trop long a faire!! aller courage c'set poru la bonne cause!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 16:13:37  

hello  Ne t'angoisse pas trop la vie avec tous ces interdits et vis ta grossesse pleinement moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo et pourtant j'ai perdu mon chat il y a 1 mois et je suis en pleine forme à 34 semaines de grossesse pas de stress car bebe le ressent courage

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 16:39:36  

Je ne comprends pas ces histoires de vinaigrette, plats épicés et autres. Moi j'adore mangé indien et je ne me suis pas privée pendant ma grossesse. Pour la listéria, je ne me suis pas pris la tête non plus: je mangeais à la cantine le midi, alors suivre les régimes strictes conseillés cela voulait presque dire que la seule chose autorisée c'était les frites ;-) Il faut être prudent mais ne pas non plus devenir obsédée. Eviter la charcuterie ou les fruits de mer n'est pas un gros sacrifice, mais en gros, toi tu n'as plus le droit à rien! Pour la toxo, les filles ont tout dit. Je crois qu'aujourd'hui certains médecins préfèrent se couvrir pour éviter un procès en cas de problème. C'est la seule explication que je vois à cette débauche d'interdiction. Par curiosité, je voudrais bien que tu lui demande quel est le risque avec la grenadine parce que là, ça me dépasse totalement!  Pour tes vacances, une petite idée si un petit mensonge ne te fait pas peur: tu peux dire que tu viens d'avoir une mééchante gastro et justifier ainsi que tu refuses de manger certains trucs ou que tu y vas doucement côté exercice.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 17:07:12  

aussi: il faut laver le frigo à la javel tous les mois... c'est ce qu'une copine a fait et ca me faisait bien rigoler, quand meme! il faut faire attention, c'est vrai, comme te l'ont dit les filles avant moi, mais faut pas non plus que tu te fasses une névrose, c'est pas bon pour bb!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour le suivi : sage-femme ou gygy ?? Col raccourcit ? Mesures differentes chez gygy et a la mater
le gygy a dit fille la deprime + coup de gueule contre ce gygy
première visite chez gygy pourquoi les gygy sont dur avec les arrets ?
pourquoi les gygy sont dur avec les arrets ? nausée et vommissement le lendemain de l'ovulation?????
parles en a ton gygy Super gygy dans le Vieux Lille
Plus de sujets relatifs à : rdv gygy, elle m'a déprimée!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
echos en mars pour les bb d'octobre 4
Les Avrilettes: Mais qui ouvrira le bal? 285
A PARTIR DE QUEL SEMAINE PEUT ON CONNAITRE LE SEXE 14
Traitement de la conjonctivite pendant la grossesse??? 0
Déco chambre BB ... 12