/ / /

hepl amniocentèse à 27 ans

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

hepl amniocentèse à 27 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
charlineteo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:29:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aimerai des témoignages sur des jeunes femmes ayant eut une amniocentese les risque la douleur j'ai très peur et une grande appréhension mon écho d'hier montre soi dissant une nuque de 3 à 3,4 mm la sage femme à peiner à prendre la mesure car bb n'a pas voulu se mettre comme il le fallait je suis enceint de 12 s et 5 jours j'ai besoin de votre aide merci à celle qui me répondront bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:44:40  

J'ai moi meme du faire une amniocentèse en mai dernier, j'étais enceinte de 3 mois (je l'avais faite le vendredi juste avant la fete des mères).. Pour moi, la clarté nuccale était parfaite par contre c'était la prise de sang qui révélait un risque sur 69, dès le résultat de la prise de sang, j'ai reçu un appel de la maternité qui m'a dit de venir en urgence le matin meme pour un rdv avec ma gynéco, là elle m'a révelé le résultat du test et nous avons décidé de faire l'amnio 2 jours + tard.. J'ai pleuré comme une madeleine, j'avais super peur..  Le jour J, mon homme m'a déposée à la maternité le matin à 8h, j'ai un peu attendu (mais ça m'a semblé une éternité) et ma gynéco m'a fait entrer dans la salle "d'opération", j'étais super stréssée, elle m'a dit de bien respirer, m'a fait une écho puis elle m'a demandé de regerder de l'autre coté comme ça je n'ai pas vue la grande aiguille.. Ca a duré environ 5 mns, pour la douleur, elle est vraiment minime, tu sens juste une piqure.. Ensuite, je suis montée dans une chambre pour un repos de 2h (mon chéri m'a rejointe à ce moment là), il faut pendant plusieurs jours après l'acte etre au repos pour éviter tout risque de fausse couche.. Après, c'était vraiment stressant d'attendre les résultats  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:47:46  

à chaque appel téléphonique, j'avais super peur.. Puis 15 jours après, on m'a enfin appelé pour me dire que tout allait très très bien, là encore j'ai pleuré comme une madeleine.. Et j'ai mon au monde, une belle petite Lola le 22 octobre 2006.. Pour info, j'ai une "grande" fille de 3 ans et demi et moi, j'ai 30 ans (donc 29, le jour de l'amnio).. Je te fais des gros gros bisous et n'hesites pas si tu as des questions... a +

Profil : Régulier
lobelia95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:53:00  

J'ai fait une amio à cause de mon âge, lors de ma dernière grossesse; Cela ne fait pas mal du tout. Moi, de toutes manières, tout ce qui est aiguille m'effraie, donc je regarde ailleurs et j'attend que cela passe. En fait, le plus important, c'est de rester allongée dès que tu sors de l'amio et de super te ménager pendant qq jours car risque de FC. Voilà, c'est bien moins terrible qu'il n'y parait ! Bon courage et reste zen !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:15:27  

j'ai fais une amioshyntese a 19 ans pour ma petite fille.les resultat de la prise de sang n'est pas bon. pour la douleur elle est minime. une petie minute pas plus. le plus dure c'est l'attente des resultat. environ 15 jours. ma fille a 13 mois est va tres bien. ne t'inquiete pas trop, c'est surtout par precaution la plus part du temps et surtout repose toi bien apres. bon courage

Publicité

charlineteo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:21:24  

merci à toutes de m'avoir répondu c'est tres gentil à vous ce qui m'inquiéte c'est que la mesure n'a pas été super bien prise et que l'on n'a pas voulu me refaire une écho je vais attendre la prise de sang et suivant le résultat je verrai pour la prise de sang  encore merci à toutes

charlineteo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:24:33  

merci de m'avoir répondu c'est suite à la prise de sang ou épaisseur de la nuque que tu as eut ton amnio j'ai peur de la piqure dans le ventre merci  bises

charlineteo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:25:36  

et ton suivi de grossesse  a t il été plus contraigant on non  merci bises

charlineteo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:27:08  

et sans indiscrétion tu as quel age j'ai surtout peur de l'aiguille dans le ventre merci bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:28:26  

pour moi non, une foi le risque de trisomie ecarté ( qui etait grand 1/69 ), pas du tout, suivi normal, accouchement a terme. ca ne change absolument pas la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:30:06  

j'ai 19 ans, j'etais entouré de femme de 40 ans ( c'est systematique a cet age) et la piqure, une petite minute, pas plus!!!

charlineteo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:37:51  

moi on parler de suivi  échographique pour risque de malformation cardiaque

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:39:26  

sur ca je ne peux pas te rensegner mais si l'amiosythese ecarte se risque, ton suivi sera surement normale, bon couage et tiens moi au courant.

charlineteo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 16:55:24  

merci ok je te dirai bonne fin de journée

Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 18:21:45  

moi je l'ai faite l'amnio j'avais 29 ans et a chaque fois les temoingnages sont toujours ressemblant la piqure la douleur est minime c'est apres qu'il faud reste couché longtemp moi c'etait la prise de sang j'avais un risque sur 60 et l'attente et bien evidement tres longue je pleurais souvent mais au final les resultat etait tres bon maintenant mon fils a un an bon courage je connais deux autre personne dans mon entourage a qui s'est egalement arrive et le resultat etait egalement une bonne nouvelle

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Profil : Nouveau
minousinha
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 17:16:38  

salut! alors moi, je l'ai passée mardi( la veille de ton message). j'étais aussi trés inquiète: peur de la douleur, de risques de blesser bébé, peur de fausse couche, etc.......... en fait, l'exam. lui-même ne dure pas plus de 5 minutes, préparation comprise( on va te désinfecter le ventre, il y a une écho pour bien localiser le bébé et l'endroit de la piqûre, etc.......). je peux t'assurer que je n'ai absolument pas eu mal, à peine une sensation "bizard". la sage-femme m'a gardée 30minutes en surveillance, et m'a laissée rentrer chez moi, avec la recommandation de rester tranquille quelques jours. maintenant, c'est l'attente! j'essaie de ne pas trop stresser. par contre, je ne regrette pas de l'avoir faite, quel que soit le résultat, car ça a été décidé suite au résultat de la prise de sang, et je n'aurais pas pu rester dans le doute jusqu'à l'accouchement! à moi d'essayer de faire preuve de patience, maintenant! ne t'inquiète pas, vraiment, je m'étais imaginé quelque chose d'hyper-angoissant pour rien!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grossesse après IAC, on se suit ? MARSIENNES: 2ème quinzaine
enceinte à paris, quelle galère Test négatif mais pas de règle ....
peur de l'amniocentèse Inquiète, perte de liquide
Les JANVIETTES : dernière ligne droite ? écho à 1 mois trop tout ou oeuf clair ???
Aide ménagère Help! hepl sur choix ecoute bébé, mouche bébé,
1ere grossesse!Angoissée et inquiète  
Plus de sujets relatifs à : hepl amniocentèse à 27 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RECHERCHE ANCIENS NUMEROS D'INFOBEBES 3
debut de sciatique 9
mon bébé 0
s'occuper en attendant bb 1
petite kestion les 2eme et 3eme prénoms de béb&#23 11