mon homme nous delaisse ... le bebe et moi !

bonjour à toutes … c est avec le coeur gros que je creee ce post !! je suis mariee depuis 1 ans 1/2 … j ai 34 ans et mari 50 ! je suis enceinte de bb1 depuis 3 mois 1/2 … bebe voulu, desire etc … j ai fais un lourd traitement hormonal etc … deja nous avions eu des conflits car j avais le sentiments qu il ne prennait pas à coeur ce desir d enfant … et que c etait pour me faire plaisir ( il a un enfant de 26 ans !) … au final, bb en route, il etait super heureux et au petit soins pendant 3 semaines, apres, plus rien !! quand il l annonce à nos proches, il dit : " lolo est enceinte !! " et il ignore complement le bebe, pas de calins, pas de gestes tendres etc … lors de la 1 ere echo, on a vu bebe bouge ! c etait trop mignon, je lui ai tendu la main et rien !! je suis tres triste et arrive presque à regreter d etre enceinte !! je lui ai dit hier !! depuis, il me fait la gueule; me traite d hysterique etc … je suis trop triste de voir qu il ne partage pas avec moi ce bonheur !!! et vous comment reagissent vos hommes?? j ai besoin de vos reponse merci

je suis maman d’un petit garçon de bientot 3 ans et j’attends sa petite soeur pour le mois d’octobre!! surtout ne t’inquiete pas je vis la meme chose que toi et j’ai vecu cela egalement a ma premiere grossesse! y’a des hommes qui ne sont pas compréhensifs!!! au moment ou on a besoin de reconfort, se sentir epaulé et bé rien!!! pour ce qui est de la relation avec ton bébé cela s’arrangera surement quand il se fera sentir!!! l’attente d’un bébé est trés abstrait pour un futur papa!!! et je ne sais pas s’il se rendre compte reellement qu’un petit etre se prepare a venir au monde!!! mais y’a pas d’excuses pour nous!! moi j’en veux enormenent a mon mari (marié depuis +2 ans)!! je ne lui demande pas non plus d’etre aussi enthousiaste que moi!! lorsque j’ai su que nous attendons une fille j’ai eu les larmes aux yeux (car venant d’une famille de garçons a toujours revé d’avoir une fille) et je l’ai regarder et puis rien l’ingnorance total j’essaie toujours de le faire parler de bébé, de progés maintenant je n’essaie plus j’abandonne mais si j’en souffre!! cela n’empeche pas que cé un trés bon papa avec notre fils et il le sera egalement avec la petite puce a naitre je n’ai aucuns doutes!!! Pour derniere anecdocte il etait present lors de l’accouchement mais juste present!! aucuns encouragement a aucun moment il m’a montrer etre fier de moi!! j’aurais tellement aimé!! surtout au moment magique ou on te pose ton enfants sur ton ventre!!! mon mari etait heureux, il a meme pleurer!( je l’ai su aprés)!! j’aurais tellement aimé partager mes joies, mon bonheur avec lui car un bébé cé le plus beaux cadeaux qu’on puisse s’offrir!!! voila ma petite histoire, desolé si cela eté trop long mais si tu as besoin de parler n’hesites pas!! et surtout malgrés tout profites de ton bébé!!!a bientot jessica.

coucou lolos, pas de panique, pareil aussi pour moi et le plus grand nombre de mes copines… dans la nature profonde masculine, je pense que c’est normal… j’en suis maintenant à ma troisième grossesse, et au deuxième papa, et je reste sur le meme constat! profite seule de ce moment!!! c’est le TIEN!!! un homme ne sera jamais une maman! et j’ai constaté aussi que les 3 premiers mois du bébé, l’intéret était moindre… met toi à la place de ton homme… 50 ans, une responsabilité en plus… coté financier et autre… mais ca passera… essaye de ne pas faire de reproche… montre lui juste ton petit bonheur perso et laisse faire le temps… n’oublie pas que sans lui, ben le petit bout ne serait pas là… il te l’offre… garde le un peu pour toi et il s’en souciera quand le temps sera venu qu’il soit père actif… (pas avant qu’il ne soit plus nourrissons quoi!) pas de panique… celà dit, j’ai eu autant de chagrin que toi sur le moment! seche tes larmes et sois heureuse avec BB!!!

je suis de tout coeur avec vous car moi c’est pareil, c’est bébé 1 un petit garçon pour le 02/12. Mon homme a du mal il ne réalise pas, on en parle il reconnait de pas y croire que bientôt nous allons avoir un bébé, il n’ose pas trop me toucher ; il est venu pour la 2ème écho et il a enfin réalisé que j’avais un bébé dans mon ventre. Sinon au début quand je lui disait j’ai mal au dos au ventre où je ne peux pas mangé ça il faisait le gars ignorant « ah, bon mais pourquoi ? » C’est logique d’un côté il ne peut pas ressentir ce que moi je ressens, ce que je partage déjà avec mon bébé que c’est grâce à la maman que le bébé grandit bien qu’il est en forme, on le sent, on connait nos limites pour ne pas faire mal au bébé, on le protége déjà, on vit pour lui et un papa ne partage pas toutes ces choses avec son bébé en tout cas pas pendant ses neuf mois. Il ne faut pas s’inquiéter ça arrive trés souvent enfin c’est plutôt trés rare le contraire. C’est sûr qu’à certains moments c’est dur mais autant en profiter c’est le seul moment où notre bébé est pour nous toutes seules, notre trésor à nous rien qu’à nous et personne ne peut comprendre ce que l’on vit avec lui, c’est quelque chose de trés fort et de personnel. Bonne grossesse à toutes.

Vous connaissez ? Dans le cas de la grossesse, il s’agit de favoriser la relation parents-bb, dès la grossesse. Nous avons choisi ça avec mon conjoint, car il ne connaissait rien aux bb, et j’avais envie qu’il se sente à l’aise avec son rôle de papa. C super-génial. On apprend à communiquer avec bb, du coup le papa se sent papa, naturellement, tout de suite. Le bb devient vraiment, pour nos hom très pratiques, un individu qu’ils peuvent sentir et donc avec lequel ils vivent déjà ! On apprend aussi à s’en occuper de manière plus naturelle voire adaptée (le portage, le change…).Papa apprend également comment soulager la maman pendant la grossesse, mais aussi comment participer activement à la naissance. Plein de bonheur.

Ne t’inquiètes pas ma belle! C’est ton 1er bébé, donc tu es toute heureuse car c’est nouveau, il est désiré,etc. Tandis que ton mari, c’est son 2ème et peut-être qu’il est super timide avec ce genre d’émotion… Avec mon mari, ce sont a peu près les mêmes symptômes, au début, il était content sans plus, il n’a pas pu venir à mes 2 échos (pour la 3è, il ne pourra pas non plus, mais bon, il travaille!), par contre il m’a accompagné à mon amniocentèse: et là, il a failli tomber dans les pommes!!! J’ai compris qu’il caché ses émotions, c’est trop intime pour lui de les dire! Cela m’a rassuré. Mais, je râle sur lui pour qu’il me caresse le ventre quand notre fille bouge, il s’exécute sans grimace et il est content, il lui parle même… Bref bref bref, Lolos ne t’inquiètes surtout pas, c’est un homme; laisse-lui du temps (peut-être qu’il se pose la question s’il n’est pas trop agé d’avoir un enfant…), et je sui sûre qu’il est heureux d’avoir un bébé avec toi!Mais, je ne crois que tu en sois la cause de son trouble ou attitude, c’est lui tout seul! Allez, gros bisous et détends-toi!

où je peux trouver des infos sur l haptonomie ??? tu as des bouquins ou un site internet ??? merci bzzzzzz et bonne journee

Le site officiel te donnera qq infos : www.haptonomie.org. Moi je trouve qu’il fait un peu « secte » (c un avis perso), mais rassure-toi : c juste une conception de la vie (basée sur le respect des êtres vivants etc), qui a développé des techniques de soutien et de communication. Ces techniques sont différentes selon les cas : style de vie, soutien d’une personne malade ou dans notre cas : accompagnement de la parentalité. Pour la grossesse, il s’agit d’un suivi à 3 : l’enfant, le papa et la maman. Tous apprennent à communiquer, à s’entendre, à prendre sa place, à prendre soin les uns des autres. Ex : on explique aux parents comment entrer physiquement en contact avec l’enfant, au travers les parois abdo de la maman ; on apprend au bb comment se positionner pour soulager la maman ; on explique au papa comment soulager la maman (massages etc) ETC… Pour la naissance, elle garde cette dimension : nous sommes 3 dans l’aventure, et chacun a une part du travail à faire. Ex : comment le bb doit-il appliquer sa tête pour favoriser l’ouverture du col ? Comment papa peut-il masser bb pour le reposer ou au contraire l’accompagner lorsqu’il doit descendre ? Comment maman peut-elle se positionner pour faciliter la naissance ? Après la naissance : comment porter l’enfant ? Comment lui changer sa couche etc. Dans le site, pour l’haptonomie obstétricale, il faut cliquer sur « grand public » puis « accompagnement ». Pour trouver un hapto (un vrai) il faut demander la liste à l’assos dont l’adresse figure sur le site. Voilà en gros les infos. Plein de bonheur.