Hypertension et grossesse

Bonjour, souffrant d’hypertension, j’ai eu quelques soucis lors de ma première grossesse, notamment au cours du dernier trimestre. Je devais me reposer et effectuer, deux fois par semaines, des enregistrements à la maternité pour contrôler que le bébé ne souffrait pas et éventuellement d’envisager un accouchement provoqué. Finalement, tout s’est bien passé. Mon petit garçon aura bientôt 3 ans et j’aimerais, maintenant, avoir un deuxième enfant. Cependant, j’ai peur d’une nouvelle grossesse qui pourrait être dangereuse pour moi, mais aussi pour le bébé (risque d’éclempsie). Avez-vous eu des problèmes de ce type, et si oui, comment s’est passée votre grossesse ?

Bonsoir, Certes, l’hypertension est une maladie pas facile à soigner à moins d’accepter vraiment les « ordres du médécin ». En fait, je connais une amie qui à de l’hypertension, mais qui elle aussi a eu deux enfants. Je peux te conseiller de supprimer complétement le stress et surtout dès que tu es enceinte d’arrêter de travailler dès que le médecin te le dit. Tu sais si ton premier bébé n’a pas souffert( souffrance foetale) il n’y a pas de raison que cela se passe différement pour le deuxième. Au niveau médical, tu dois sûrement respecter une hygiène de vie calme et saine au niveau alimentaire. Donc boit beaucoup d’eau, détent toi et fait nous un beau bébé Nà2; Bisous

Coucou, intéressant de voir que des mamans peuvent te répondre sur l’hhypertension. Je pense que si à la base tu n’as pas de problème de reins, tu peut te permettre d’avoir un 2 ème enfant. La nature est bien faite car l’energie psychologique de la maman peut préserver son enfant. Il est clair, que comme tu vas le faire ce 2ème, please protègez vous toi et ton bébé, donc attends toi à ne pas travailler après le deuxième mois de grossesse; de plus côté alimentation fait ce que te dis le médecin et tout ira bien. Si tu sais exactement quoi manger, quoi faire pour te détendre etc… avavt de concevoir le N°2. Alors vas y, et reposes toi. Bisous

Bonsoir, moi aussi je fais de l’hypertension. J’ai accouché d’une petite fille de 2kg170 à 8 mois de grossesse. Trop tôt donc à cause de l’hypertension. Margot ne profitait plus, elle ne grossissait plus. Il a fallu provoquer. Je prenais 2 types de médicament : Loxen et Aldomet. J’ai été moi aussi hyper suivie, et tout c’est très bien passé. Repos total était le mot d’ordre. Maintenant, Margot a bientôt 6 mois et pèse 6kg et quelques. Comme quoi, il n’y a pas à s’inquiéter si tu es bien suivie. Bisou, bon courage et fais nous un beau bébé ! #im10 Strubi

Bonsoir, moi aussi je fais de l’hypertension. J’ai accouché d’une petite fille de 2kg170 à 8 mois de grossesse. Trop tôt donc à cause de l’hypertension. Margot ne profitait plus, elle ne grossissait plus. Il a fallu provoquer. Je prenais 2 types de médicament : Loxen et Aldomet. J’ai été moi aussi hyper suivie, et tout c’est très bien passé. Repos total était le mot d’ordre. Maintenant, Margot a bientôt 6 mois et pèse 6kg et quelques. Comme quoi, il n’y a pas à s’inquiéter si tu es bien suivie. Bisou, bon courage et fais nous un beau bébé ! Strubi

Bonjour, j’ai toujours eu une tension normale sauf lors de ma grossesse. J’ai été en arret maladie à cause de cette hypertension dès le 4ème mois de grossesse autant dire que j’ai trouvé le temps long jusqu’à la naissance de Julien (je devais rester allongée le + possible). Mon fils est arrivé à terme et en pleine forme malgré son petit poids (2,8 kg pour 51 cm), l’accouchement s’est bien passé, je l’ai allaité…et à 6 mois il avait si bien poussé qu’il faisait 10kg et 74 cm!!! Et une chose est sure je suis prete à recommencer même si je doit rester allongée durant toute ma grossesse.

bonjour,
je suis enceinte de 2 mois et je suis soignée pour la tension artérielle je prends actuellement du temerit (depuis 9 ans ). ma premiére grossesse s’est passé sans aucun soucis mon fils est agé de 14 ans. j’ai un autre facteur à risque car depuis un an je subis du harcèlement moral au travail ce qui m’a conduit à une dépression !!! je doute de moi, j’ai peur pour ce petit bout !!! je ne veux pas lui faire ressentir mon mal être. Ce que je vis est très dure !! j’ai peur !! je prends beaucoup sur moi. avez eu des problèmes correspondant au mien ? merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Bikette57, j’ai une solution à ton problème : tu contactes l’inspection du travail et tu leur expliques que étant enceinte de deux mois et subissant du harcèlement moral au travail, tu crains pour la santé de ton bb. Cette situation de harcèlement n’est déjà pas tolérée pour un salarié lambda, alors elle le sera encore moins sur une femme enceinte. Tu peux également prévenir ton collègue ou supérieur qui te harcèle de ta démarche auprès de l’inspection, ça va le calmer tu verras. Et ça va t’apaiser toi aussi du même coup. Pense à ton bb avant tout.

Petit dicton : si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps !

Bon courage.

Bonjour, souffrant d’hypertension depuis qq années je souhaite à ce jour être maman! j’ai besoin de vos précieux témoignages quant aux traitements possibles pendant une grossesse, mon cardio ne sait pas trop quoi me préscrire! pas rassurant pour moi!!! merci à toutes les femmes qui connaissent ce problème

slt zigoumi

comme toi pour ma 1ere grossesse pour mon fils j’ai moi aussi fait de l’hypertension avec des surveillance 3 fois par semaines avec monito pour la souffrance aussi du bebe
j’ai fini par ne plus faire de trajet et rester le plus longtemps allongée ;et le jour de l’accouchement j’ai eu des pics a 19/6 de tension et on a failli me faire une cezarienne et puis mon fils est né a 36sa en tres bonne santé naturellement

mon fils aura 6 ans en juillet et je suis de nouveau enceinte et c’est pour juillet aussi
pour le moment je n’ai aucun soucis de tension

aucune grossesse n’est pareille , donc essai de voir avec ton medecin si non c’est a toi de voir
moi ca ne m’a pas empecher de faire le 2eme ,je suis surveillée et tous vas bien

c’est a toi de faire un choix ,mais ca voudra pas dire que tu referas de la tension non plus donc voila

bon courage et ne t’inkiete pas car c’est pas bon ,faut rester calme

bises a toi

alice

je n’ai eu aucun traitement pour la tension pendant ma precedente grossesse
apperement il n’ont rien pour

tu seras juste suivie au cas ou si tu en fait mais moi je n’ai rien eu
maintenant je sais vraiment pas si il y a un traitement prevu pour

a plus

zygoumi
comme toi mon accouchement a été provoqué et comme toi j’ai fait de l’hypertension pdt ma grossesse sf que moi je suis traitée pour depuis l’age de 18 ans aujourd’hui mon fils a 31 mois et je suis enceinte de bb2 qui doit arriver le 14 juillet
en accord avec la cardio on a changé le traitement je suis sous ALDOMET 250mg compatible pour démarrer une grossesse malgrés mon pb de tension et tu vois j’arrive a 4 eme mois de grossesse et dejà ds pb de tensions dc j’apprehende les prochains mois j’espere ne pas accoucher avt mais ca on verra dc j’avance mois par mois avec le gygy et la cardio
pour toi alice le traitement est ALDOMET 250 mg
j’espere vous avoir aider bonne soirée

salut, je te remercie pr le nom du médicament , je vais en parler au cardio, j’espere qu’il va trouver une solution rapide afin que je mette en route…repose toi bien, bises Alice

salut et merci pour ta réponse qui me rassure pas car sans traitement je mont à 20 de tension!!! donc inéspéré pour vivre une grossesse! je vais voir un bon cardio sur bordeaux semaine prochaine, c’est mon dernier espoir…merci Alice

Bonjour,

Moi aussi je suis suivi pour un problème d’hypertension et ce depuis bien avant ma grossesse.
Ma dpa est le 9 juillet 2010 et je suis toujours à la maison attendant patiemment le jour J.
Dès le test de grossesse fait , mon cardiologue m’a changé de traitement pour que ce dernier soit compatible avec une grossesse, j’ai eu droit a un suivi particulier avec hotler sur 24h en début et fin de grossesse. Pas de chance pour moi car a 8 mois malgré le traitement ma tension a un peu explosé donc nouveau dosage nécessaire.
J’ai eu le droit aussi a une petite echo rapide à chaque visite chez ma gygy.

Aujourd’hui pour la fin de grossesse,je doit me rendre à la maternité pour un monotoring et contrôle de la tension une foi par semaine.

Je n’ai pas toujours été très sereine durant cette grossesse , j’ai par ailleurs été arrêter au début du 7eme mois pour me reposer et laisser bébé grandir sagement. Seul petit bémol: faute de questionnement a temps, je ne pourrait pas allaiter mon bébé car mon traitement ne le permet pas a cause des « béta-bloquant » chose a laquelle nous avons penser trop tard.

Voila tout ça pour vous dire que l’hypertension n’est pas un freins pour une grossesse, il faut simplement s’assurer d’avoir un bon suivi, j’avoue que ces dernières semaines sont longues et les questions et doutes bien présent, et comme toutes les futures maman hypertendues ou non j’espère avoir un beau bébé en bonne santé.

Courage a vous toute et bonne grossesse.

Bonjour Zigoumi,

Alors moi aussi je fais de l’hypertension pendant la grossesse.
A ma premiere grossesse j’ai été beaucoup suivit comme toi, et a la fin j’allait aussi tous les 15jrs a l’hopital avec tensiomètre et monito… J’ai accouché a 38 SA d’un petit garcon de 4.160 kg pour 53 cm et il allait très bien…
A ma seconde grossesse Lorenzo avait 8 mois et mon médecin traitant a préféré que je soit suivit par un gygy directement tous les mois… Se gygy m’a mit sous Loxen, donc au début de la grossesse avec le traitement ma tension restait stable… a Mon dernier rdv chez le gygy, ma tension était a 16.10 avec traitement, donc il m’a déclenché sur le champ…
Pour ma grossesse actuelle, je suis suivie tous les mois par un gygy, et pour le moment je n’ai pas d’hypertension, alors c’est génial, bien que un peu stressant, car j’ai peur d’en faire chez moi et pas quand je voit le gygy… Ms j’essaye de ne pas y pensé pour justement ne pas en faire…
Pour le moment je n’ai ni de bourdonnement d’oreille, ni de mouche devant les yeux, et pas de vertige…
Ne t’inquiète pas, si tu veu un autre bébé, tu sera suivie et tu aura un traitement adéquate pour toi…
Bonne continuation…