/ / /

Insomnies du dernier trimestre, que faire ?

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insomnies du dernier trimestre, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
natugo
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2006 à 00:06:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Aidez moi je ne dors plus, avez-vous un remède ??? Homéophathie ou autres ????Je ne dors bien que le matin et je dois me lever pour enmener mon fils à l'école.[/'b13afc'] ['4ecd2f']+ les remontés gastiques, même GELOX ne me fait effet q'une heure !!![/'4ecd2f']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2006 à 09:16:10  

Bonjour. Pour les remontées acide, j essaie de ne pas manger trop gras ou trop lourd et ni trop tard, au besoin je complète par un yaourt vers 22h. Et je dors en position presque assise. 3 gros oreillers dans le dos (et pas seulement sous la nuque) plus mon coussin d allaitement que je met en "U" afin de me faire comme un nid qui me maintient sur les côté pour ne pas trop bouger et ne pas dessendre de ma montagne d oreillers ! Et pour quand j ai trop manger (trop souvent) je prend du gaviscon, qui est pour moi efficasse quelques heures.  Certaine des Janviettes utilise cédatif PC pour mieux dormir et apparament ça leur va bien mais moi je n ai pas testé. Voilà, j espère que mes petits trucs te serviront à te reposer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2006 à 09:16:40  

Je ne peux rien te dire pour le sommeil ,je n'ai jamais autant dormi qu'en étant enceinte et je suis fatiguée en permanence...Pour les remontées gastriques j'ai rajouté un oreillé en dessous du mien et je dors en déclive ...Came tire un peu au niveau de la nuque le matin mais je ne me réveille plus avec l'impression que je vais vomir... Bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2006 à 10:01:56  

Pour les remontées gastriques en effet repas légers et fractionnés de préférence. Si sdouleurs moi je prneds du MAALOX en sachet gout citron bien efficace, ou du XOLAAM en comprimé à croquer ( remboursé par la sécu). Pour le sommeil, Sédatif PC, éventuellement un bain chaud le soir, un coussin entre les jambes, positionnée sur le coté gauche. Bon courage Katia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 20:55:10  

Salut, moi j'ai pris des trucs aux plantes ... une des seules choses encore autorisées pendant la grossesse ...  c'est de la passiflore, demandes-en à la pharmacie et prend ça 1/2 h avant d'aller dormir ... ça aide bien à se relaxer et ton sommeil est meilleur !!  Et le lendemain matin, tu es en forme vu que logiquement tu as bien dormi !!  En ce qui me concerne, je prennais ça avant ma grossesse ... et mon médecin m'a dit que je pouvais continuer pendant la grossesse ... graçe à ça, j'ai pu dormir mes nuits ...  Bonne grossesse ... mon petit loulou aura 1 an le 24/11 et j'espère que bientôt, bb 2 sera en route !!  Céline

Publicité

Profil : Discret
lou10140
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 22:17:57  

Moi, pour bien dormir je prends une infusion "nuit tranquille" 1/2 heure avant d'aller me coucher et je trouve que ça fait effet, peu de temps après je suis fatiguée et je m'endors tranquillement. Pour les remontées gastriques, mon gynéco m'a prescrit du Gaviscon, j'en prends une cuillère à café et 10 mins plus tard je n'ai plus cette sensation de brûlure. Mais maintenant que j'arrive à therme (DPA le 22/11/06) les insomnies sont de + en + courantes, les maux de dos de + en + fréquents et tout comme toi je me réendors sur le matin. Courage c'est un mauvais moment à passer  Le bonheur va arriver.

Profil : Régulier
natugo
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 23:39:13  

['b13afc']Merci pour vos conseils, je vais essayer sédatif PC je pense, car je n'aime pas trop les tisanes.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 00:27:25  

Bonjour a toutes les mamans et futures mamans. C est la premiere fois que je participe dans ce forum. Je suis une future maman, qui attend son BB ds ces prochains jour. Pour dormir, rien de mieux que les infusions et un bain chaud avant de faire Dodo. Pour les remontes gastriques, moi je ne sait pas ce que c est, j en ai jamais eu pdt ma grossesse. Peut etre car je mange plusieurs fois par jour et en tres petite quantite. L heure du dinne a la maison c est 18h30, pour avoir le temps de digerer et me coucher tranquilou vers 22h. J ai mis un oreiller suplementaire sous l habituel... Je pense que tout ca ma permis de mieux vivre les derniers moments de la grossesse....BON courage...moi j attend mon BB prevu pour le 13 nov!!! ehehehh A bientot!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 08:56:29  

['4ecd2f']Concernant les remontées gastriques, une amie m'a donné ce remède et pour moi ça a été radical. Il faut boire un verre de lait froid avant d'aller se coucher. En espérant que cela sera efficace pour toi et bonne continuation [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 10:04:18  

Il existe une solution sans risque pour le bébé et compatible avec la grossesse, pour les remontés  gastriques,la prescription auprès d'un gastro enterologue de " Mopral",   Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 10:26:20  

salut natugo je comprends que les douleurs gastriques sont desagréables, moi je prends des gélules d'oméprazole et c'est très efficace tu en prends une /jour.il faut te faire prescrire par ton medecin, question sommeil je ne sais pas quoi te dire car moi aussi je dors mal. j'espère avoir pu t'aider un peu. a++++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 11:07:10  

SI je ne me trompe pas  oméprazole est le medoc générique du MOPRAL. mon mari en prend... bises à toutes et courage les filles. c'est dur sur la fin, on le sait, surtout quand on dépasse le terme (mon cas, grrr) mon petit loup a déjà 5 mois et 1/2 et ça passe à une vitesse folle. Mais quel bonheur d'aller le chercher dans son lit le matin alors qu'il a déjà la banane. Ca me met en joie!!!! Nathalie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 12:48:03  

[bonjour a tte c la première fois que j'écrit sur ce site je suis a mon 7 ème mois de grossesse et dans peu de tps g la 3ème écographie le 16 /11/06 c pour biento et j'ai un peu peur g un problème je n'arrive pas a trouver le sommeil avant 2h du matin et je n'arrive pas a trouver la position a déquat pour bien dormir la moindre position me donne des crampe au bas du dos

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 10:56:49  

Bonjour ! Moi j'attends BB n°3 pour le 21 janvier 2007 et comme pour mes 2 autres enfants j'ai cette fois-ci encore des remontées gastriques mais pas seulement dans la nuit. J'en ai également dans la journée. Du coup, je prends du Rocgel, plusieurs fois par jour(jusqu'à 6 fois par jour autaurisés). Cela fait du bien et c'est bcp plus digeste que le gaviscon ! J'ai également des insomnies mais c'est surtout quand je dois me lever dans la nuit pour aller aux toilettes. A près, je n'arrive plus à me rendormir. C'est un mauvais passage car le meilleur reste à venir ! Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les janviettes 15 : dernier trimestre qui commence Insomnies de grossesse, que faire ?
insomnies INSOMNIES!
insomnies insomnies = symptôme de grossesse ?
insomnies Les janviettes : 3ème trimestre !!!!!!
oeudemses = insomnies insomnies, HELP!!!!
ENCEINTE DE 2 MOIS ET INSOMNIES SOS!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Insomnies du dernier trimestre, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démission après congé maternité 43
bébé a le hocquet? 7
LES MAMANS DE NOEL (et les bb de Noël) C'EST PAR ICI !! 143
please comment faire passer les nausées 12
varices pelviennes panique à bord!! 2