Interruption médicale de grossesse

Bonjour à toutes Désolée de plomber l’ambiance, mais je viens de vivre une interruption médicale de grossesse. En effet, à 21 SA, j’ai perdu les eaux, comme ça, sans explication. Le bébé ne s’est pas expulsé naturellement, donc nous avons dû subir avec mon mari, le parcours d’une interruption médicale de grossesse ! Dur dur… Une pensée à tous les parents concernés… et à tous nos petits anges !

Je voulais juste t’envoyer pleins de bonnes choses pour te donner un peu de courage. Ca ne doit pas être facile et je compatis avec toi. C’est peut-être dur de dire ça mais dis toi que si ça n’a pas marcher c’est qu’il y avait un problème et que ton bébé aurait eu des soucis de santé. La prochaine fois sera la bonne, j’en suis sûre !! Bon courage encore

Bon courage à toi et au papa. C’est un moment terrible et il faut être fort et surtout se serrer les coudes. J’ai perdu deux jumelles à 6 mois et demi de grossesse l’été dernier et j’imagine très bien dans quel état d’esprit tu dois te trouver en ce moment. Armes toi de patience et même si ca fait cliché c’est vrai qu’avec le temps ça va mieux. On n’oublie jamais mais on « apprend à vivre avec ». La poche des eaux s’est rompue sans raison, tout comme toi, mais par contre j’ai eu « la chance » de les expulser naturellement, à 12 heures d’intervalle. Bon courage à vous deux

Bon courage à toi et au papa. C’est un moment terrible et il faut être fort et surtout se serrer les coudes. J’ai perdu deux jumelles à 6 mois et demi de grossesse l’été dernier et j’imagine très bien dans quel état d’esprit tu dois te trouver en ce moment. Armes toi de patience et même si ca fait cliché c’est vrai qu’avec le temps ça va mieux. On n’oublie jamais mais on « apprend à vivre avec ». La poche des eaux s’est rompue sans raison, tout comme toi, mais par contre j’ai eu « la chance » de les expulser naturellement, à 12 heures d’intervalle. Bon courage à vous deux

Effectivement, il faut etre très forte et s’armer de patience. J’ai aussi subi une IMG il y a 5 ans, les mois suivants ont été très difficiles, je me sentais vide et seule. On oublie jamais, c’est aussi pour cela que je réagis à ton témoignage mais on vit avec (ou plutot sans bébé…). Le plus important est qu’il faut garder espoir : j’ai aujourd’hui un petit garçon de 3 ans et une petite fille d’un mois tous les deux en plein forme. Bon courage, aie confiance en l’avenir. toutes mes meilleures pensées t’accompagnent ainsi que toutes les mamans (et papas) qui traversent cette terrible épreuve.

je te souhaite bon courage et plein de bonne choses pour la suite!J’ai moi aussi perdu une petite fille à 26 SA et les mois qui ont suivi ont été douloureux.mais aujourd’hui j’ai 2 adorables bambins de 33 et 17 mois à qui je parmle de leurs grandes soeurs.tu verras avec le temps on apprend à vivre avec sa douleur même si on oublie jamais!!!

Je suis de tout coeur avec toi. J’ai vécu la même chose que toi il y a 2 ans. Exactement le même parcours. Aujourd’hui, j’ai une petite Margot d’un an et quand je la vois, je me demande comment aurait été sa grande soeur. Je pense encore à elle. Sois forte, et dis toi, je sais ce n’est pas une consolation, que tu n’es pas la seule. On t’embrasse très fort…

Bonjour, A la première écho, on n’a pas pu voir les détails (trop petit) et la semaine du 11 mai confirmait la mort de l’embryon…le choc; mon « bébé » aura vécu 7 semaines et j’ai beaucoup pleuré; comme il ne partait pas naturellement comme toi j’ai eu une aspiration le 13 mai ; maintenant le moral revient, et puis j’ai une fille de 3 ans; il est vrai que la nature nous réserve des surprises. En tout cas ,je compatis à votre douleur car à 21 SA, cela doit être très pénible à vivre; je vous souhaite bon courage. Sandrine

Blandinette, C’est très dur de perdre un bébé quel que soit le terme de la grossesse. J’ai perdu il y a 2 ans ma petite Lise, décédée in utero à moins de 15 jours du terme présumé de la grossesse… N’hésite pas à te faire aider. Il existe des associations spécialisées dans le deuil d’un enfant à naître (L’enfant sans nom, Vivre son deuil, etc.), tu trouveras sans peine leurs coordonnées sur internet. A signaler deux livres qui viennent de paraître sur le sujet : « Le deuil périnatal, le vivre et l’accompagner », de Chantal Haussaire-Niquet, aux éditions Le Souffle d’Or, et « Pleurer l’enfant que je n’ai jamais connu », Kathe Wunnenberg, éditions Famille je t’Aime. Le décès d’un enfant laisse toujours des cicatrices mais la douleur s’estompe peu à peu, il faut simplement laisser le temps et parfois s’autoriser à parler de ce qu’on ressent. Pour ma part, deux ans après, j’attends un nouveau bébé… prévu pour dans 15 jours ! Courage.

salut ma belle, je suis moi aussi passée par là il y a maintenant 7 mois, c’est vraiment pas facile mais notre petit garçon était atteind d’une maladie trés rare et il a fallu faire un choix que je ne regrette pas il aurait plus malheureux que jamais et nous en aurait certainement voulu à terme c’est trés dur il y a un vide immense car tu as toujours l’impression d’être enceinte aprés ça et c’est pas facile de faire le deuil en se disant qu’il n’y a plus rien mais comme on dit la vie continue il faut en parler surtout avec ton mari on imagine pas comme parfois il peut en souffrir on les croit fort mais moi je sais qu’il a été complètement anéanti surtout que c’était notre premier et u petit garçon comme il le souhaitait tant. aujourd’hui les blessures s’effacent peu à peu, je suis de nouveau enceinte de 4.5 mois d’une petite fifille qui se porte trés bien nous venons d’avoir les résultats d’examen il y a 15 jours et on revit … Bon courage ma chère blandinette à toi et toi mari réconforte le bien. plein de bisous. Angeline.

BONJOUR BLANDINETE Je viens de lire ton message qui m’a beaucoup touché. même si je n’ai pas vécu cette triste expèrience, je suis vraiment désolée pour toi et ton mari. g une petite fille de 4 mois et j’imagine la douleur que cela peut être pour vous. j’espère que le temps vous aidera à surmonter cette épreuve et que la nature vous offrira rapidement un joli boutchou à tenir dans vos bras. bon courage

Bonjour Blandinete, Je viens juste de lire ton message, et je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage. J’espère vous consoler un peu en vous disant que c’est peut être la nature qui a peut être fait la part des choses car ton bébé avait peut-être quelque chose « d’anormal »… Je n’ai pas vécu ton expérience, bien que je sois enceinte de sept mois et que bébé et pressé de sortir depuis 2 mois, mais j’ai une amie qui à accouchée à terme d’une petite fille qui a malheureusement vécu que 4 jours car incompatibilité des gênes de ses parents. L’incompréhension total pour les parents alors que tout c’est bien déroulé jusqu’à la naissance. Alors remets toi vite de cette affreuse mésaventure et refais nous vite un bébé. Et encore beaucoup de courage à vous deux…

Bonjour à toutes juste pour vous dire que l’association Petite Emilie a été créée en juillet 2003 pour soutenir toutes les personnes confrontées à une IMG (soutien avant et après). Elle est soutenue par des professionnels qui peuvent répondre à vos questions, et vous rencontrerez sur le forum des parents qui sont tous passés par le même enfer et sont vraiment là pour vous soutenir. Beaucoup de courage à toi Blandine, et au papa.

Bonjour A la mort de Nubia il y aura 6ans mercredi , j’ai créé l’Association Antoine , Nubia , Aline et les Autres pour les parents confrontés à la perte de leur bébé . Nous étions alors une des premières assos qui s’intéressaient à tous ces parents qui perdent des bébés et dont on ne parle pas ou si peu , alors que notre souffrance est si grande , alors que les emails le montrent nous sommes tant à le vivre . Petit à petit on vit avec mais ce n’est pas rien , c’est la perte d’un enfant que l’on a désiré et aimé . J’espère que tous ces témoignages t’aideront à te sentir moins seule dans ces moments difficiles . amicalement site de l’asso aanaa.fr.sr, permanence tel 0556761606

Juste un petit mot pour te dire que je comprends tout à fait ta douleur car moi aussi j’ ai dû subir une IMG à 24 SA le 28 mai dernier à la suite de la découverte par l’ amniocentèse de la Trisomie 2 ( Eh oui, ça existe!) de ma poupette. Nos petits BB sont allés ensemble rejoindre le Paradis des petits anges où nous pensons très fort à eux. Bon courage à tous ceux qui vivent cette épreuve!

Bonjour, ça fait du bien de lire des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose que nous. Il y a un peu plus d’une semaine, mon mari et moi avons fait la connaissance de notre petit garçon, bien prématurément. Ayant appris qu’il était trisomique, nous avons décidé d’interrompre la grossesse à 21 semaines. Nous savons que nous avons fait le bon choix mais c’est dur de voir partir ce petit être après l’avoir porté quelques mois. Merci pour ce témoignage qui nous montre que nous ne sommes pas seul. Delphine.