Les janviettes: déjà deux bébés et bien

voilà, allez on continue les filles!

mon titre n’est pas passé en entier! snif! J’avais fini par « et bien plus dans qq jours! » (cal, mamoue, maloandamo…), crotte ça marche pas!

L’important c’est qu’on sache que c’est ouvert, lol

FELICITATIONS AUX HEUREUSES MAMANS!!!comme le temps a passé vite finalement!pour ma part, toujours marie hli bien au chaud avec de meilleures novuelles qu’avant puisque lundi rdv avec la sage femme de l’hopital ou je vais accoucher qui m’a dit que tout allait bien et que ou j’avais été suivie elles faisaient leur boulo a moitié si bien que mon dossier n"'était pas rempli comme il le fallait!!(elles se sont meme trompées de deux jours dans ma dpa!)donc si j’accouche, je n’ai meme pas de carte de groupe sanguin!!(enfin je l’aurais demain aprés une méga ordonnance pour prise de sang!!)toujours les pbs avec le diabete et l’hypertension qui les deux ensembles sont pas terribles.j’ai déménagé et on prépare doucement la chambre de bb!!mon mari est comme moi enceinte et n’arrive pas a faire grand chose…j’ai rdv le 8janvier pour aller accoucher si jamais elle n’arrive pas avant!!je vous laisse, jvais lire le dernier post pour en savoir un peu plus!!

Tu vas en avoir de la lecture… En effet, il est temps que tu ais ta carte de groupe avec tes deux déterminations. Je pense que tu dois aussi avoir les sérologies si elles n’ont pas été faite au début. J’espère que c’est tout ce qu’elles ont oublié de te faire ! J’espère que ton déménagement s’est bien passé.

de te relire Girlsohappy !!!Toujours au chaud la coquinePour mes déclenchements, en fait déjà mes fils faisaient tous 4 kg à la naissance et ce 10/15 jours avant terme donc je vous laisse imaginer à termeEnsuite pour mon premier mon mari devait partir faire un stage au moment de la DPA donc par confort , avec gygy , on a décidé de déclencher avant./ Pour les autres , ma foi , j’ai bien apprécié mon premier déclenchement et de pouvoir m’organiser . Mon gygy kan à lui aime bien plannifier son emploi de temps n donc ca l’arrangeait aussi et surtout , je ne voulais que mon gygy ( qui est obstétricien aussi)pour mettre au monde mes enfants, donc en fixant une date où il était de garde , g t sure que ce soit luiEt franchement en fin de grossesse j’en pouvais plus, l’oedème , les douleurs diverses, et ben ca m’arrangeait bien d’acc avant termeACUPONCTURE, je sais plus ki doute de l’acuponcture , mais c une très bonne solution médicamenteuse et c efficace. Je suis une adepte et à la maison j’en ai plein. Pourkoi? Mes deux premiers ont eux beaucoup d’infections à répétitions ( rhume ect) pendant les deux premières années de leurs vies et donc beaucoup d’anti biotiques aussi. Un jour j’ai dit STOP les antibio ca suffit c pas automatique , depuis on traite tout ou presque à l’homéo, il n’y a que mon second qui est asthmatique qui a de temps en temps des antibio. MAGALI plus qu’à changer de voiture maintenant , moi je cherche un ZAFIRA d’occas ou un truc dans le genre ( 7 places). COL ouvert à 2 cm , je l’ai eu aussi pendant deux mois ( 7 et 8 ème mois pour mon second) et finalement j’ai aps acc avant, mais bon toi c vers la fin donc c très probable que tu acc rapidementet je sais aps pourkoi mais je sens que ca va se précipiter pour certaines

ce nouveau post va surement voir naitre d’autre bb !!! MAGALI c’est moi le pied de 7cm pour ma part a 34 SA et 2kg !!! GIRSOHAPPY contente d’avoir de tes nouvelles !!! en effet il est temps que d’avoir ta carte de groupe !!! ah lalala c’est quand meme terrible !!! bon voilà le point dans le dos est revenu donc je retourne me mettre dans une position plus confortable a moins que je me fasse payer un fauteuil de ministre pour rester plus longtemps sur l’ordi !!! allez bonns soirée a toutes a demain !!!

Contente de te lire girlsohappy ! Bon courage à toi et à ton homme, si il est enceinte aussi ! lol c est vrai que parfois on se demande si c est nous ou eux à menager ! Merci au fille pour votre soutien, ce soir ça va un peu mieux, j arrive à marcher sans trop de peine, mais je sens que si je m arrête, je n arriverais plus à repartir ! Joli surnom Bouli ! moi il n a pas osé m en donner un

ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Contente que tout se passe bien (même s’il te manque encore certains papiers et que comme moi tu sois un peu embêtée avec le diabète etc…), l’essentiel est qu’en général tout baigne, que tu prépare le nid de ta puce et qu’elle soit en pleine forme! Gros bisou et bon appétit les filles!

[‹ fc3aad ›]Bon d’emblée je préfère annoncer k’avec 5 pages de lecture, j’ai eu la flemme de prendre des notes et donc toutes mes excuses de pas repondre à toutes ou p-e de mélanger les pseudos ! [/‹ fc3aad ›] [‹ 3abbfc ›]Girlsohappy trop contente de te relire nous commencions à nous interroger sur ton devenu et celui de Marie-Hli. Ravie de voir ke dans la globalité tout va bien pour vous 2 et ke la miss est toujours au chaud. Alors ce nouvel appart ? est ce celui de vos rêves ? [/‹ 3abbfc ›][‹ 4ecd2f ›]Quel-bonheur je suis très attristée de lire ton post. Kelle situation délicate et difficile à vivre !!! J’espere ke le contexte n’est pas pour toi propice aux contractions. Prends soin de toi. [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Chouket pff tu disais de moi mais toi aussi tu cumules tout pour la fin de grossesse ! [/‹ fc3aad ›][‹ 3abbfc ›]Vaness je vois ke c’est pas le top pour toi non plus, enfin si tu prends ca avec humour c’est déja ça. [/‹ 3abbfc ›][‹ b13afc ›]Timaxoune hihii effectivement ton ty loup retourne la situation en sa faveur s’il arrive à manger les éclairs mais pas les ty pois ! Mais bon c’est de bonne guerre. [/‹ b13afc ›][‹ 4ecd2f ›]Titelle et Safinette courage les filles il faut encore tenir un peu donc REPOS.[/‹ 4ecd2f ›] [‹ 3abbfc ›]Mag génial si les pb se denouent les 1 apres les autres ! [/‹ 3abbfc ›] [‹ b13afc ›]Mapitouill courage pour l’oedeme moi aussi gygy a peur ke j’en fasse du coup je dois me peser tous les jours et si je prends 2kg en 24h c’est direct la mater, par contre j’ignore la suite … [/‹ b13afc ›][‹ ff373d ›]Mamoue et Maloandamo courage l’échéance approche ! Pas trop d’appréhension ? [/‹ ff373d ›][‹ 4ecd2f ›]Cal et Camille le travail se fait doucement. … [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Frihir hihiii toujours à fond les manettes ! Pense à lacher la pression[/‹ fc3aad ›]. [‹ b13afc ›]Micka tu devrais demander conseil à ta s-f ou ton kiné pour avoir l’adr d’un bon osthéo ki pourrait te prendre rapidement. [/‹ b13afc ›][‹ 3abbfc ›]Pfff je crois ke ma mémoire a atteind ses limites je me rappelle + des posts de Csousris, Katia, Vilmette… et les autres… dsl les filles de gros bibis pour me faire pardonner (si besoin était).[/‹ 3abbfc ›]

[‹ ff373d ›]Je profite un max de ma nouvelle liberté d’action ! Ke ca fait du bien …[/‹ ff373d ›] [‹ 3abbfc ›]Hier c’était le dernier cour de prépa : visite de la clinik ! Bon en fait je connaissais déja les lieux à force d’y aller mais j’ai eu plein d’infos et j’ai pu poser les kestions ki me trotaient en tête à la s-f. En Fred a pu venir donc tip top. Ca l’a rassuré un peu de voir les locaux et de discuter avec les autres futurs papas (tous +ou- fliper… hihiii).[/‹ 3abbfc ›] [‹ fc3aad ›]Ce matin c’était coiffeur : -10cm de longueur de cheveux ! ouf j’en pouvais + de cette « tignace » là c’est + moi. Et couleur refaite : un rouge violacé … bon un peu de regret j’aurais aimé rouge + pétant ! tant pis ce sera la prochaine fois. [/‹ fc3aad ›][‹ fcb23a ›]Apres j’ai été voir un oncle en hosto pour une rééduc, ca faisait 1 mois 1/2 ke je l’avais pas vu. [/‹ fcb23a ›][‹ 4ecd2f ›]Et super motivé j’ai pensé à un magasin ou je pourrais trouver le cado de Noël de chéri du coup 45km de détour avant de rentrer à la maison mais pour rien car le magasin a fermer … grgr je vais devoir me replier sur une autre idée de secour… [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Si je me permets autant d’activité c’est k’à présent j’ai feu vert pour bouger comme je souhaite j’a passé le cap des 36SA donc d’apres gygy et s-f Andily ne risk + rien. Depuis 3 jours je n’ai plus de traitements pour les contractions, on m’a dit k’il fallait laisser faire le travail. Dans la globalité les contractions ne sont pas + nombreuses ( environ une bonne 12aine par 24h) mais par contre bocoup elles sont + fortes et + longues (environ 1min avec douleur dans les reins, les cuisses et chaleur dans le bas ventre comme lorske je vais avoir mes regles). Donc en théorie les calins ne sont plus prohibés [/‹ fc3aad ›] [‹ b13afc ›]Mais ce ki me soucis se sont les contractions ou je sens k’Andily est « coincé » à ce moment là il ne réagit pas lorske la contraction est fini j’ai toujours peur kil bradicarde. Mais comme j’ai pas de monito sous la main à ces moments là est ce une peur raisonnée ou juste un peu mytho … ??? Mais franchement ca me l’a fait 3 fois (dont 1 avec monito) et ca me fait un ressenti bizarre … bon demain aprem control à la clinik on verra ce k’en dise s-f et gygy.[/‹ b13afc ›] [‹ fc3aad ›]En attendant dodo. Bibis les miss faites de doux rêves de vos loulous [/‹ fc3aad ›]

[‹ fc3aad ›]Chouket[/‹ fc3aad ›] tu as raison : de nouvelles annonces de naissance devraient se faire sur ce post … à moins que nous ne soyions très bavardes lol [‹ b13afc ›]Aaaaaaaaah Girlsohappy[/‹ b13afc ›], cela fait plaisir de te lire à nouveau. Et beh tu étais drôlement bien suivie précédemment : pas de carte de groupe sanguin, erreur de DPA … Pffffffffff !!! Heureusement que maintenant des professionnels s’occupent bien de toi et de ta fille. Et beh moi c’est l’inverse je crois : mon précédent gygy était très pro et là bah … C’est bête mais depuis mon dernier « RDV » (si je peux appeler çà comme çà) et ben j’ai plus du tout confiance et suis même inquiète à tous les signes que m’envoient mon bidon. Bon pt-être aussi que je deviens parano : une connaissance vient de perdre son bb à 9 mois de grossesse (bradycardie) alors qu’elle était hyper suivie, multipliait les examens etc. Alors voilà … quand on est suivi entre deux portes … et ben la confiance s’étiole Si bien que, contrairement à Katia, bah moi j’veux surtout pas de mon gygy pour mon accouchement. [‹ 3abbfc ›]Didi [/‹ 3abbfc ›]tu n’as pas besoin de te faire pardonner : moi j n’ai carrément pas retrouvé le précédent post !!! Si bien que je ne sais pas qui a le col d’ouvert à 2 cm ([‹ 4ecd2f ›]Magali[/‹ 4ecd2f ›] ?), quels sont les soucis de [‹ 4ecd2f ›]Chouket [/‹ 4ecd2f ›]et de [‹ 4ecd2f ›]Vaness [/‹ 4ecd2f ›]? Et pis[‹ fc3aad ›] Quelbonheur [/‹ fc3aad ›]je ne peux que t’apporter mon soutien dans l’épreuve que tu traverses (sans toutefois la connaître) ? Désolée les filles !!! Bonne soirée à toutes et bonne nuit. Bisous

J’espère ne pas t’avoir trop inquiétée avec mon précédent message au sujet du bb de ma connaissance … Il semble que cela soit très rare… Discutes-en avec la sage-femme demain.

hey hey!!moi aussi super contente de vous retrouver pour la derniere ligne droiteet oui on est malheureusement pas toujours bien suivi meme si on le pensaitdu coup c’est quand meme plus rassurant que les dialogues qu’elles me tenaient ces sages femmes qui me mettaient tout sur mon dos si y avait des soucis.marie hli a bcp de cheveux d’aprés la derniere écho ou le docteur m’a dit oublier pas la brosse!!magnifique!!!et comme on les voyait a l’écho, je me dis qu’il y a des chances qu’elle est des cheveux asia, c’est mon plus grand souhait!!!concernant mon appart, oula, que dire a part qu’on a pas fini de s’installer car avec mon mari enceinte, bah il arrive a rien faire comme moi!!!c’est super marrant et a la fois énervant!!il mange, dort et se pese comme moi, il a mal au ventre comme moi, il veut meme broder un bavoir comme j’ai fait pour ma princesse!!!enfin, j’ai hate quand meme qu’il redevienne « normal »!!!l’appart est grand, 4chambres, un big entretien a faire!!!deux étages, trop dur a monter en ce moment!!mais un logement bien plus sain , une proprio gentille de 95ans et oui mémé est en pleine forme!elle attend la naissance de mon bb et voulait meme me faire mes courses!!!imaginer a son age, elle n’a pas d’aide hors mis ses enfants qui l’amenent faire ses courses!sinon, pour vous, tout est pret??pas trop d’angoisse?vous imaginez noel a la maternité ou pensez vous que bb restera au chaud?j’étais étonnée que la maternité me donne un rdv pour aller accouché le 8janvier si je n’accouche pas avant!!en meme temps, j’aimerais bien accouché un petit peu avant car ma mere sera la et je compte sur elle car mes pbs de santé sont pas au beau fixe et en plus de mon mari ca sera pas de trop!!ma belle soeur vient de nantes (j’habite en indre et loire) pour me voir et espere voir la chambre de bb mais mon mari veut la montrer qu’a noel!!!elle va etre décue!!sinon chouket, ah le diabete, quelle mauvaise chose et puis la tension aussi…tu dois un peu en avoir marre de devoir manger comme ci ou ca??sinon, vous avez pas des contractions qui deviennent douloureuses?pour celle qui veut acheter un zafira, ah lala les grandes voitures, qu’est ce c’est bien!!moi j’ai acheté un kangoo en janvier dernier, motif pour mes chiens et au final pour mettre la poussette ca sera pas mal vu que mon mari a interdiction de s’en resservir pour aller a la peche vu dans quel état il me l’a rendu!!oh que je suis bavarde pour pas grand chose mais le net m’a tellement manqué!!!

Bonsoir,ou plutot bonjour les filles!! Je rejoint le club de Vilmette et autre girlsohappy pour les insomnie!! Ce soir bb est tres en forme donc difficile de trouver le sommeil. Girlsohappy ravi de te relire et de savoir Marie lhi encore au chaud !! Didifred, ca fait du bien quelques cm de cheveux en moins!!! Et puis j espere que ca va aller pour les contractions!! Peut etre que Andily sera la pour noel ou alors va t il faire le coquin et se faire desire tout compte fait? C est bien d avoir visiter la mat! Moi comme toujours je suis perdu! Car pas visiter l hopital, juste vu le panneau mat quand je suis aller aux RDv avec anesthesiste!! Mais bon il y a aura toujours un moyen de trouver le chemin Lol. Bon sinon plus que l accouchement c est surtout pour ma petite puce que je m inquiete!! Si les contractions arrive d un coup? comme ma maman est a plus de 1h de route et mon mari aussi si il bosse!! je fais quoi? Bon heureusement j ai des gentilles voisine, et des copines!! Bon ca devrait me rassurer. Ben sinon, j ai envisager etre peut etre a la mat a noel!! ce serait dommage de louper le bon repas preparer par ma maman!! Le bon foie gras etc!! enfin bon je vais essayer de m allonger et prendre un sedatif PC, et on verra . Bonne nuit et gros bisous sur vos bidoux. Alec (DPA 07/01/07, plus que 23 jours!!)

[‹ fcb23a ›]Bonjour les filles Alors la nuit a t’elle été douce pour vos petits yeux ? En tout cas je vous le souhaite. Moi en ce moment gros dodo je ne sais pas si c’est la fatigue ou l’homéo ki fait ça mais en tout cas je ne vais pas m’en plaindre ! [/‹ fcb23a ›][‹ 3abbfc ›]Vilmette je t’ai remonté le dernier post si tu veux faire un peu de lecture C’est vrai ke ca sent le congé mater nous avons toutes + de temps pour poster ! (Courage Tani toi aussi tu y seras bientôt) Par contre Vilmette ton mot sur le bébé ki faisait de la bradicardie a … comment dire … eu son ty effet stressing sur moi. Déja savoir ke ces baisses de régime cardiak pouvait entrainer des sekelles sur le cerveau n’étaient pas pour moi des + rassurantes mais là tu m’a kelkes peu assomées. Je crois ke cet aprem je serais des + insistantes (voire ch***te avec la s-f pour savoir kan et comment intervenir pour faire réagir bébé. [/‹ 3abbfc ›][‹ fc3aad ›]Girlsohappy effectivement ton nouvel appart semble extra, mais les escaliers doivent se faire sentir difficile en ce moment. Ma belle soeur 15j avant terme ne cessait de les monter et descendre pour accoucher +vite ca à marcher les 2 fois. Donc si tu ne veux pas attendre le 8/1 … En tout cas te voila rassurer par rapport à ton suivi. En + ca va aussi te déculpabiliser car les autres s-f te mettais la pression. A présent tout va aller mieux et si en + tu as meilleur moral (appart, bon suivi…) tes pb de santé vont p-e eux aussi s’améliorer. [/‹ fc3aad ›][‹ 3abbfc ›]Vilmette c’est clair ke ne pas avoir confiance en son gygy ou de maniere + générale son doc c’est terrible. Moi j’ai entiere confiance dans le mien, il dirige dans la clinik le suivi des grossesses patho donc cet élement est tres rassurant pour moi. Des fois vois pour avoir un rdv avec l’ékipe des s-f de ta mater p-e sauront elles te rassurer.[/‹ 3abbfc ›] [‹ b13afc ›]Camille pour la mater tu peux tjrs aller t’y ballader et ainsi commencer à faire ton repérage. Et si tu peux va faire un tour avec ton mari et ta puce voir les lieux c’est toujours rassurant pour tout le monde. Au cour de prépa la s-f nous avait indiké k’en passant on pouvait demander à voir les locaux surtout s’il y avait un risk de ne pas arrivé à terme. Kant au transport tu peux toujours tel aux pompiers ou à une ambulance si tes voisines ne sont pas à proximité le jour J. [/‹ b13afc ›]

Mais surtout parce que j’ai mis mon gros loup dehors par deux fois, une fois à 20h30 car j’ai eu un méchant coup de barre au moment où j’ai été recherché mon mari au boulot hier soir, je lui ai rouvert à pratiquement minuit, ensuite le chien de mes parents a aboyé (aboiement sourd, mais j’entends plus souvent ce qui est plutôt sourd que fort), donc debout deux fois pour lui dire de se taire, les autres fois je l’ai laissé faire, trois quatre aboiements puis plus rien, puis j’ai ressorti le fauve vers 4 h jusque 6 h ce matin. J’ai possiblement du réussir à dormir 5 h. Bref aujourd’hui rien de prévu. Je vais peut être appeler la nana qui vend la maison pour voir quand on peut visiter, sinon je vais essayer de me reposer un peu. Logiquement, si mon mari n’a pas trop mal à l’épaule, il récupérera la voiture lundi pour aller bosser. Mardi c’est moi qui conduit car on a rendez-vous chez la gynéco. [‹ 4ecd2f ›]Titelle, je me souviens plus c’est un garçon ou une fille que tu attends ? car finalement on a les mêmes mensurations pour bébé. Moi c’est une fille. En plus, j’ai fait l’écho à 33 SA, mais morphologiquement, elle fait 34 SA, du coup en DPA ils m’avaient mis au 23.01 et plus au 30. Bref, moi j’aimerais bien qu’elle arrive vers le 15-20 janvier. [/‹ 4ecd2f ›] [‹ b13afc ›]Côté contractions, je commence seulement à en avoir quelques unes, mais pas encore de quoi s’inquiéter. [/‹ b13afc ›]

après une nuit à peu près potableRéveils de temps en temps , Emma très active , le mari qui ronfle et le fils qui a fait une crise d’asthme, p’tit coup de ventoline et ca roule. Ces derniers jours ( 2 ou 3) je sens que mes contractions sont passées à la vitesse supérieure, elles sont bien plus intenses, plus longues et peuvent être douloureuses, ca plus les décharges dans le vagin en position deboutSinon le train train quotidien cet amdi RDV chez l’anesthésiste.Encore aps de sieste et je voulais aller le recoucher ce matin et manque de bol , les travaux du tout à l’égout ont repris ce matin juste devant ma maison , j’ai juste eu le temps de dégager la voiture plus loin , un peu plus g t bloquée chez moiC bien moi qui cherche une grosse voiture car la fiat Brava ca va plus le faire ( dommage j’aimais bien cette tuture), mais je cherche exclu de l’occas car aps les moyens d’investir dans le neuf et puis dans les deux premières années ca perd tellement vite de la valeurL’année 2007 va être chaude pour nous car naissance d’EMMA, changement de voiture et la construction de la nouvelle maison va bientot commencerBref le cataclisme dans ma petite campagne.Je vous fais de geros bisous les filles et courage !!!Je sais que certaines sont très stressées et je comprends à l’approche de l’acc avec des pb de santé ou autres en plus , c aps évident de tout gérer mais vous être géniales les filles , vous vous débrouillez comme des chefs !!!Trop drole le mari enceinte , le mien aussi , il a pris un bide pas possibleet après une sérieuse mise au point mercredi , il s’est décidé à bouger un peu plus pour m’aider. A+ sinon je m’arrête plus d’écrire

C est pas tombé dans l oreille d une sourde : même si j habite au premier je vais monter les 4 étages 2 fois par jours minimum pour accoucher un peu plus tôt ! Ce matin le reveil de mon chéri m a reveillé et je n ai pas réussi à me rendormir… du coup j ai regardé les maternelles pour la première fois depuis des semaines… Le débat père/fils était un peu longuet mais le reportage sur le suivi de l accouchement était interessant. C est un peu idylique je trouve, c est pas tout le monde (et tout les papas) qui peuvent s investir autant dans la grossesse mais bon, à la fin le petit bébé de 2j, qui pesait 2kg800, m a fait pleurer à gros sanglots. A la dernière echo, Sarah pesait pareil et je n arrive pas trop à me l imaginer en volume… de voir ce petit bébé avec ce visage de poupée de porcelaine m a fait réalisé comment pourrait être mon bébé si elle naissait maintenant, tout de suite, sans attendre !!! Vite des escaliers !!! Bonne journée les filles !

Salut les janviettes alors on a passé une bonne nuit!!! [‹ fc3aad ›]Pour ma part ça été sauf q je m lève assez tôt, en général vers 6h- 6h30 ensuite debout à 8h, car comme toi katia il y a des traveaux juste devant chez moi, ils sont en train de construire 1 autre immeuble et ça grimpe à vu d’oeil, moi je suis o 3è et dernier étage et ce matin en ouvrant les volets o surprise les ouvriers se trouvaient en face de moi!!! heureusement je n’étais pas trop dévêtu[/fincouleur]Sinon aujourd’hui c’est repos et repos, j’ai mal à la gorege et à la tête j’espère ne pas tomber malade maintenant Allez on tient bon + que 15 jours et on pourra être des janviettes… Qui sera le prochain bb!!! peut-être mamoue qui doit rentrer le 19 à la mater. si ma mémoire est bonne, [/‹ fc3aad ›]Bon je vous laisse et repasse vous voir +tard.