Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB juillet 2005 (n°3 suite)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 10:19:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi c'est alexandra et mon petit bout va s'appeler esteban c'est pas une mauvaise idée steph de s'appeler par nos prénoms ça sera plus facile. Sinon tu as raison on ferai bien de créer une nouvelle page car ça commence à ramer. J'ai lu cindy que c'était ton 2ème enfant et tu n'as que 23 ans, félicitation. Moi c'est mon premier et j'ai 24 ans je suis morte de trouille pour l'accouchement j'ai peur d'avoir mal alors si ça ne te dérange pas de nous raconter ton premier accouchement, péridurale, épisio, allaitement...? merci et biz à vous toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 12:04:45  

et salut les filles, c'est éffectivement mon bébé2, le premier a un peu plus de deux ans et demi. Pour mon accouchement  j'étais morte de trouille à l'idée de la douleur et puis avec toutes ces choses que l'on voit dans les films, sans parler de l'entourage qui ne vous raconte que le pire... bref j'ai commencée à être très stréssée vers 6 mois et finalement je suis partie sereine (bien que mon mari m'aurais presque oubliée sur le parking!!!!!et oui il a était long à réaliser mais après il serait presque partit trop vite!!!!)  Bref j'ai accouché avec 10 jours d'avance mais je crois bien que c'est un calin coquin qui a tout déclenché puisque j'ai eu mes contractions juste après (vers 22h), elles n'étaient pas douloureuses ni très régulières j'ai donc attendu toute la nuit.... le lendemain matin elles ont commencées a être un peu douloureuses, bien que supportable et régulière(toutes les 5 minutes), j'ai donc pris une bonne douche(vers 6h) et suis partie réveillée mon mari, à 9h je pointée à la clinique et je croyais vraiment que l'accouchement était proche puis que je commencais a avoir des douleurs plus intenses et que j^'attendais quand même depuis la veille, bref la sage femme m'éxamine et me dit:" vous êtes à 1 cm c'est pas pour tout de suite.... mais rassurez vous les mamans arrivent souvent trop tôt pour un premier." Elle m'installe donc dans une salle de travail avec un monitoring et me dit qu'il n'y a plus qu'a attendre d'être à 3cm pour la péri..... je crois que j'ai passée les heures les plus longues de ma vie, dommage qu'il n'y avait pas la télé!!!! la sage femme ou mon gygy venait m'éxaminer régulièrement quand vers 15h le mot béni tombe:" vous êtes à 3 cm, je fais venir l'anésthésiste" je me sentais déjà soulagée!!!! je ne sais pas si c'est moi qui suis doudouille mais là je commencais a en avoir marre de la douleur.... on m'emmène donc en salle de naissance et l'anésthésiste arrive, j'avais une trouille bleue de cette fameuse piqure et surtout de l'idée d'avoir un cathéter qui me reste dans le dos...finalement je n'ai rien sentie du début à la fin, même pas le "pique"!!          j'envoie ça et je t'écris la suite après sinon j'ai peur que ça bug!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 12:25:20  

j'étais un peu impréssionnée de savoir que l'accouchement se rapprochait de plus en plus, la sage femme préparait les affaires du bébé et elle m'a dit que le col s'ouvrait beaucoup plus vite sous l'effet de la péri(péri qui n'a fonctionnée que d'un côté, l'anésthésiste a eu du mal à la poser a cause de beaucoup d'oedème). en éffet à 17h le col était à 10cm, mon gygy est arrivé et là quelle surprise!!!! Il avait un immense tablier de plastique blanc et les bottes en caoutchouc assortie, on aurait dit un poisssonnier; mon mari et moi avons explosés de rire bien que cela est déclenchée chez moi une réaction genre "mais qu'est ce qu'il va m'arriver???!!!" la poche n'étant pas rompu la sage femme l'a fait elle même avec un espèce de long couteau à cran mais je n'ai absolument rien sentie... le bébé a commencé a bien descendre mais son coeur s'est mis d'un coup a fatiguer, le gygy a donc utilisé les forceps et une épisio pour l'aider à le faire sortir plus vite, et en 4 poussées dylan était là, tout frippé et recroquevillé, il était 17h28, on là banalement envellopé dans un drap et on me l'a posé sur le ventre, et comme par magie, plus aucune douleur ni peur...(je le croyais pas trop quand on me disait tu verras une fois sortie on n'a plus mal!!!) on me l'a ensuite emmené pour le bain, les tests, la pesée...le tout dans cette même salle, le gygy a recousue mon épisio et nous avons patientés papa maman et bébé pendant deux heures avant de remonter dans la chambre. la douleur des dernières  contractions et de l'expulsion étaient quand même intense (du côté mal endolori) mais on pense tellement a ce petit bout et on est tellement concentrée sur les paroles de la sage femme que l'on oublie parfois cette douleur, elle est présente sans être à la première place. La première nuit par contre est assez agitée entre contractions et bibi mais c'est un tel bonheur. bref ce fut un accouchement un peu long a mon gout et j'éspère quand même que le second sera plus rapide, d'autant que cette fois j'ai le premier à faire garder!!! voilà mon histoire, j'espère que nous nous raconterons aussi nos expériences de ce mois de juillet 2005, je pense que je ferai partie des dernières (prévu pour le 26). bises à vous toutes.

Profil : Fidèle
stefe76
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 12:48:34  

je voulais savoir ce que vous avez prévu de porter durant votre séjour à la maternité moi j'ai prévu pyjama, chemise de nuit mais aussi tee-shirt, pantalon. chaussette, culotte, soutien à gorge, gilet. et pour votre sortie de la maternité??? Merci d'avance pour vos réponses. Et djedy merci d'avoir raconter ton 1er accouchement et d'avoir partager ton histoire avec nous. ça me rassure et c'est vrai que nos partagerons toutes nos accouchement au mois de juillet. Bisooooooooooooooooooooooooooo​o

---------------
maman comblée par ses 2 amours
stefe76
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 12:52:30  

Excuse mais c'est vrai que maintenant je connais ton prénom donc j'aurais du dire Cindy mais c'est l'habitude de parler et dire les pseudos. Ah oui excusez moi pour mes questions mais c'est vrai que c'est ma 1ere grossesse et 1er accouchement alors j'ai un peu peur. Sinon oh fait comment vous vous habillez pour les cours de préparation à l'accouchement??? Merci et bisous à vous toutes

---------------
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 13:12:00  

salut stéphanie, pour les cours de préparation à l'accouchement je ne peux pas te répondre puisque je n'en ai pas suivie, j'ai eu peur lors de ma première grossesse de paniquer si j'avais trop de détails et de préparation autour de ce moment, le fait d'envisager des cours me donner trop l'impréssion d'aborder un moment très dur qui nécéssitait justement cette préparation tant physique que psychologique, j'ai donc préférée le vivre pleinement le jour J.... Pour la maternité ne prévoit pas trop chaud quand même quand on y étouffe déjà l'hiver alors j'imagine bien l'été!!! par contre il vaut mieux prévoir une tenue par jour (ce que je n'avait pas fait!!) car on a vite fait de se tacher par les pertes assez abondantes...pour les sous vétements; a mon avis, rien ne vaut ces fameuses culottes en filet pas très esthétique mais si confortable.....contrairement aux culottes jetables elles maintiennent bien le ventre, ne le "coupe" pas et on transpre beaucoup moins...le pied du confort pendant le séjour. N'oublies pas les serviettes hygieniques( prévois en de grosses épaisses genre vania nuit, tu apprécieras de ne pas te lever au bout de trente minutes de sommeil pour te changer!!!), pour ma part j'étais partie avec mon paquet d'alwyas ultra fine(mais j'avais quand même pris les nuits) et j'ai vite déchantée, je faisais une demie heure à une heure maxi!! pour la tenue de sortie je te conseil de prévoir une tenue de grossesse car on ne rentre que très rarement dans ces vétements d'avant au bout de trois ou quatre jour, au moins tu es à l'aise pour t'assoir dans la voiture, tu n'as pas de mauvaise surprise et tu vois chez toi les vétements que tu peux porter. bise, cindy.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 18:49:53  

alors LENOUN? cette écho, c'était bien aujourd'hui? j'espère que tout va bien pour ta crevette et sa maman, bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 18:53:38  

désolée de ne pas t'avoir répondu tout de suite mais j'ai passée l'après midi chez une amie qui elle aussi vient d'avoir un petit garçon, et comme beaucoup de mes copines elle ne m'a pas rassurée et m'a raconter l'accouchement horrible de sa soeur. Heureusement quand je suis revenue et que j'ai lu ton message il m'a rassuré et apparemment ce n'est pas si horrible que ça bien que ton travail est été un peu long. En tout cas merci beaucoup de ton témoignage bientôt ça sera mon tour de te raconter le mien enfin j'éspère il me reste encore 37 jours mais j'aimerai bien qu'il vienne un peu plus tôt car je suis vraiment impatiente. bisous et encore merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 19:12:52  

Alors moi, c'est Elise! j'ai donc eu 30 ans ce WE, mes 2 filles s'apellent Eva (6ans) et Zoé (3ans1/2), ma petite puce à naitre s'apellera Katie! Pour nani60, pardon de ne pas savoir mais c'est quoi un Noch utérin...?? est-ce la cause du fait que ton BB ne grossit plus comme il le devrait?? En tout cas bon courage pour la suite et le suivit que ça va comporter. Pour Stephanie, ma puce faisait 2kg à ma dernière écho à 33SA+3jrs. Pour les cours de prépa, prévoit une tenue pour etre à l'aise, genre caleçon/ tee-shirt, c'est plus facile pour les exercice d'assouplissement et de relaxation si vous en faites.... Pour la maternité, moi je prévois mes chemises de grossesses qui s'ouvre sur le devant car je compte allaiter. Pour le bas, c'est moins facile car les pantalons et corsaires de grossesse seront trop grands et les vètements d'avant seront toujours trop petits, souvient toi de ce que tu portais quand tu étais enceinte de 4/5 mois et ça devrait t'aller à peu près.... En tout cas, moi, je ne suis jamais restée en pyjama toute la journée, car, meme si on est hospitalisée, ce n'est pas une maladie, puis c'est pas terrible d'etre en pyj sur les 1ères photos avec BB et pendant les visites!!!!! Merci Cindy pour le récit de ton accouchement, je valide ce message et je vous fais partager mes 2 1ères expériences,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 19:35:12  

Naissance d'Eva le 28/05/99: Elle se présente par le siège, j'ai donc eu 2 tentatives de version qui ont échouées vers 36SA et un scanner du bassin à 37SA qui, comparé aux mesures de la tete de BB montre que la voie basse peut etre tentée... J'arrive le 28/ 05 à mon RDV du 9ème mois, j'en suis à 38SA+2jrs, il est 10H et, surprise(!) la sage-femme m'annonce que je suis en travail et dilatée à presque 3cm et je ne sens strictement rien!!!!!, c'est une merveilleuse nouvelle mais ça surprend quand meme.... je vais donc faire une écho pour avoir les dernières mensurations de BB et une radio pour vérifier l'inclinaison de sa tete (ces 2 exams se font systématiquement en présentation par le siège...) le temps de faire tout ça et je revient aux consultations avec la meme sage-femme qui me réexamine, il est 12h00 et j'en suis à 4cm et je ne sens toujours rien!!!!!!! Elle me monte en salle d'accouchement, et pendant q'elle m'installe mon mari retourne à la maison chercher mes valises et passe aux admission pour faire mon entrée...Re-examen du col vers14h00, et là surprise! le travail s'est arreterà 5cm, au monito, plus de contractions..... Donc elle met de l'ocytocyne dans la perf pour que les contractions reprennent, et ça marche.... D'ailleur je commence à les ressentir, à 16h00, j'en suis à 7,5cm et je douille sérieusement donc la sage-femme apelle l'anesthésiste, Pas de problème pour poser la péri et 3 contractions plus tard je ne sens plus rien!! A 19h00 direction le bloc (à cause du siège, pour etre sur place en cas de pépin....)je suis à dilatation complète, je commence à pousser (mon mari est à mes cotés), ma fille pointe le bout de ses fesses à 19h45!!!! 30mn ou ce n'est pas facile, par le siège c'est quand meme plus long et plus éprouvant pour BB!! Le pédiatre me prends ma puce tout de suite pour vérifier qu'elle n'a pas trop souffert mais tout va bien!!ouf! J'ai eu un suivit par écho pendant toute l'expulsion. Voila c'était un super accouchement , en plus je n'ai meme pas eu d'épisiotomie, peut-etre parce que Eva était toute petite, 2720g pour 48cm. Je valide et je passes à Zoé....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:13:08  

Je ne sais pas pourquoi mais l'entourage raconte toujours que le mauvais, il est vrai que l'on quand même mal ne serait que le temps d'avoir la péri, mais ce n'est pas non plus la mort, il y a certains cas extrèmes mais c'est rare....une amie m'a un jour racontée son accouchement "horrible "parce qu'elle avait eu forceps et épisio.....et la péri!!! j'ai eu la même chose et je n'ai pas sentie la différence entre l'es avoir ou pas puisque j'avais la péridurale....une autre(je sais aujourd'hui que ce n'est pas une amie...) m'avait fait peur  avec les histoires (tu sais le fils du frère de la cousine de ma belle soeur.....) qui ne savait plus marcher pendant des jours à cause de la péri, ou encore celle qui a failli accouccher sans docteur parcequ'il faisait sa pause.....bref, certaines ne voit que le mal et je crois qu'en parlant ainsi de leur accouchement elle essaye de gacher ton bonheur par jalousie ou peut-être aussi parceque comme on les plaint.... ma mère a eu un accouchement difficile pour mon petit frère (il y a 13ans maintenant) , il faisait 4kg et se présentait par le siège, le tout sans péri... mais à l'époque il n'était pas aussi à l'aise avec les césariennes surtout dans les petites cliniques et donc laissée faire dame nature....et pourtant m'a mère m'en a toujours parler comme un jour douluoreux certes mais comme des trois plus beau jour de sa vie, la naissance de son fils.... mais elle ne nie pas qu'elle pas préférée ma naissance en 4 heures, avec une crevette de 2.8kg!!!hihihi!!! bises à toi et ne t'intièque, allez chez le dentiste c'est le même principe....on angoisse des jours avant, on s'en fait une montagne et finalement qu'en on en sort on se dis que c'était pas si terrible et on admire le résultat! bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:21:26  

excusez moi les filles mais j'ai tapé un peu trop vite et il y a des petites erreurs dans les mots un peu partout.... au fait stéphanie, pour répondre a ta question sur le notch utérin; j'en ai eu un aussi pour ma première grossesse et si mes souvenirs sont bons il s'agit d'un échange sanguin qui se fait mal au niveau du cordon entre maman et bébé, il peut être plus ou moins important...pour ma part j'ai juste était suivi de plus près (ce qui veut dire que j'avais une écho complète tous les mois et quelque part c'était génial). bises.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:32:22  

Naissance de Zoé le 30/10/01, BB se présente par la tete, une fois n'est pas coutume!!! Lle 29/10 nous fetons l'anniversaire de mon homme au resto avec Eva. On sort du resto à 20h30 et le temps de rentrer à la maison il est 21h00, nous couchons Eva, et comme je suis crevée ( j'en suis à 37SA+5jrs), je me prépare pour me coucher, et passes aux toilettes et ... surprise!!!je pers les eaux!!!LJe préviens mon mari et me prépare pendant qu'il relève Eva et apelle mes parents pour qu'ils nous rejoignent sur le parking de l'hopital afin de récupérer Eva pour qu'elle dorme chez eux. A 22h00, nous arrivons à l'hopital et en m'installant sur la table d'examen, je commence à ressentir les 1ères contractions...encore surprise(!!!) je suis dilatée à 6cm, donc direction la salle d'accouchement. Une heure après, je gère bien la douleur, j'en suis à 8cm , la sage-femme apelle quand meme l'anesthésiste pour la péri car comme on m'a découvert un utérus cloisonné pendant cette grossesse, je dois avoir une révision utérine de principe!!!or si je n'ai pas de péri il faut faire une générale pour ce geste...ce qui n'est pas génial!!!L'anesthésiste arrive à 23h30 et doit s'y reprendre à 2 fois pour piquer et là, je commence vraimment à m'accrocher au matelas tellement les contractions sont violentes... Quand je me recouche, je ressens une grosse envie de pousser, je le dis à la sage-femme qui me répond que je peux pousser car elle voit la tete!!! en 2 poussée Zoé est là!! La péri commence tout juste à faire effet et ma fille est sur ma poitrine.... Elle est tout de meme utile pour la RU!!! Il est 0h03, donc ma puce n'est pas née le meme jour que son père mais le lendemain!! Au fait, ce n'est pas géniel de se faire un resto avant d'accoucher.... je vous passes les détails mais tout mon repas est ressorti entre 2 contractions!!!!  Voilà pour les 2 plus beaux moments de ma vie. Je vous souhaite à toutes de si jolis accouchements. Quand à moi, j'espère que ma petite Katie me fera vivre un aussi joli moment que ses soeurs!!! Si elle leur ressemble je dvrais accoucher d'ici 15 jours maxi (j'en suis à 36DSA+4jrs) A+, Elise.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:37:04  

On a du écrire en meme temps, nos messages se sont croisés. La question sur le noch utérin c'était moi, mais merci de m'avoir répondu....Tu as raison, les personnes qui ont gardé un mauvais souvenir de leur accouchement devraient s'abstenir d'en faire part à une femme sur le point d'accoucher.....Gros bisous et bonne nuit à toutes, Elise.

stefe76
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 21:16:22  

Je vois que vous allez toutes bien??? Elise je te remercie pour tes conseils mais c'est vrai que pour la maternité je ne comptais pas rester en pyjama, je vais prévoir pantlon, pantacourt et tee shirt car je n'aime pas trop rester en pyjama toute la journée. Et pour les cours de préparation à l'accouchement je prévoyerais un jogging ou un pantalon que je sois à l'aise dedans. Mais merci pour tes conseiles et aussi merci d'avoir raconté tes différents accouchements, au moins on s'imagine miuex ce que tu as vécu et c'est de nous les faire partager. Au fait je vais créer le 4eme post. Bisous à vous toutes Alex, Cindy et Elise .... je ne me souviens pas des autres prénoms si vous voulez nous les répéter Bisous STéphanie Bonne nuit

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB POUR SEPTEMBRE2005 et petits problemes Pour le 24 novembre 2005
BEBE POUR JUIN (SUITE N°3) y a t il des filles forte qui attendent bébé suite 4
BB3 pour Septembre 2005 ??? bb d'octobre des nouvelles?? suite
Coucou les filles (suite 6) conseil pour BB fin juillet...
bb d'octobre:des nouvelles???(suite)  
Plus de sujets relatifs à : BB juillet 2005 (n°3 suite)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
y a t'il encore des mamans de mai ? 87
double cerclage a 13 sa aprés perte de mon bb en juin 2004 160
a l'aide 5
EMISSION CE SOIR SUR ART 6
BB POUR SEPTEMBRE2005 et petits problemes 1