qqs kilos à perdre et enceinte

bonjour, je suis en tt début de grossesse et j’ai qqs kilos déjà en trop. Je voudrais les perdre avant de prendre le poids de la grossesse, pr ne pas avoir trop de mal à perdre ensuite. Pourriez vous me dire comment faire??? Je précise que je mange assez équilibré et de tout en petite quantité… merci

le seul conseil que je peux te donner c’est : mange équilibré et en quantité suffisante, ce n’est pas le moment de faire un régime, tu risquerais de ne pas donner assez de nutriment à ton bébé, la grossesse n’est pas un moment où on peut perdre du poids !

[‹ b13afc ›]et felicitations alors saches que on ne fais pas de diet enceinte et que perdre du poids c est pas bon (cf les pauvres filles qui ont des nausees et qui vomissent) MAIS ce que tu peux faire c est essayer de prendre le minimum de kgs possible!!! c a d des kilos necessaires a la grossesse (litres de sangs, poids placenta, bebe, seins et volume uterus + 3kilos de graisse pour l hiver = entre 8 et 12 kg selon ta taille), et ca tu les perds totalement naturellement par la suite! si tu as peur de ne pas y arriver, fais comme moi, je vais chez une dieteticienne une fois par mois, j ai un « regime » qui marche sur le principe de Weight Watchers (en fonction de parts…ex 3 parts de feculents par jour, 3 de fruits etc…) en bien sur bien plus calorique et equilibre, pour ne pas grossir ne manquer de rien sans etre privee de quoi que ce soit! alors bon courage et tes kilos en trop tu les perdras apres…moi j ai ete maline j ai fait un super regime avant de tomber enceinte, car je pesais presque 70 kg pour 1m60, je suis descendue a 56 en 5 mois de regime+lippo (ca motive)+ bcp de sport et maintenant j en suis au 3 eme mois de grossesse, j ai pris 3 kilos et je me surveille mais surtout je sais que c pas insurmontable de perdre du poids apres, mais les conseils de regimes je te les donnerai plus tard, en attendant, profite de ta grossesse, continue de manger equilibre te feel good!!![/‹ b13afc ›]

de faire attention… Tout le monde dit que ce n’est pas le moment de faire attention, mais je ne suis pas trop d’accord! Bien sûr les privations sont à bannir, mais de mon côté, à 4 mois et demi de grossesse j’avais pris 8 kg et j’ai pris peur!! J’ai commencé à faire attention (beaucoup de fruits et légumes, moins de féculents, arrêt des goûters, des desserts riches…), je viens de dépasser les 5 mois et j’ai perdu 3 kg, ce qui fait +5kg au total au lieu de +8. Je me sens nettement mieux dans ma peau, je me sens plus « femme » et moins « baleine », et mon mari m’a soutenue dans mon « régime ». Un bébé n’a pas de gros besoins en quantités, mais en qualité!! Pour me donner du courage j’ai pris à la pharmacie des compléments alimentaires pour femmes enceinte (vitamines, minéaraux…). Bon courage à toi, c’est important pour bébé que maman se sente épanouie je pense!!

merci à vous toutes pour vos conseils en fait, je crois que les avis sont très controversés… Je ne parle pas de régime, je parle juste de perdre qqs kilos de graisse superficiels que j’ai pris depuis mon mariage, il y a un an… pour éviter de me déprimer avec les kilos que je vais cumuler par la grossesse! je pense aussi que sans parler de régime (je n’aime pas ce mot d’ailleurs), il n’est pas mal de perdre qqs kilos en étant au début de grossesse si c’est nécessaire… Vous voyez ce que je veux dire??? ça ne veut pas dire priver son petit de ce qui est nécessaire pour son développement! merci en tout cas pour vos avis et n’hésitez pas à me donner des trucs pour celles qui ont été dans le mm cas que moi! a +

Si tu as peur de prendre trop de kilos, tu peux prendre rendez-vous avec une diététicienne dans la maternité où tu vas accoucher. Elle te conseillera, ainsi tu seras sûr de ne pas nuire à la santé de ton bébé et de toi même. Pour ma part, je suis plus que ronde et j’ai consultée une diététicienne et je n’ai pas pris de poids, mais attention, moi je suis très ronde. Ma fille est en pleine forme car j’ai eu une alimentation très équilibrée que j’ai suivi à la lettre et je peux te dire que je mangeai bien plus qu’avant de tomber enceinte. Voilà.

j’ai moi aussi des kilo en trop et je suis enceinte. je me disais tjs qu’avant de faire un bebe il faudrait que je perde du poids et bebe est arrive sans prevenir alors mes kilos sont la! mais je ne me plains pas aujourd’hui je commence mon 5eme mois et j’ai pris un peu moins de deux kilos depuis le debut de ma grossesse, en fait bebe doit puiser dans mes reserve et je peux te dire que mange n’importe quoi et meme des conneries… on est pas toutes pareilles je pense que tu peux faire attention mais tu as l’air de déjà etre tres raisonnable sur la bouffe, continue et n’hesite pas a en parler a ton medecin, il te donnera peut etre de sages conseils!!