Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

alors maman de mai vous etes ou??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 05:56:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je passe en cou^p de vent pour inaugurer le 50ieme message!!!!!hihi c est kon est de vrais piplettes!!!! a tt a l heure....ca va bientot etre l heure de l ecole

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 06:21:01  

Personnellement je n'ai jamais allaité car j'attends mon premier enfant, mais selon mes inombrables lectures, l'allaitement n'abîme pas les seins si on s'en occupe bien. L'important est de veiller à ce que ta poitrine soit toujours au sec, ce qui évite les crevasses, de bien mettre bébé au sein (que sa bouche attrape bien tout le mamelon) et de bien hydrater ta poitrine (avec de l'huile d'amande douce par exemple). Sinon moi aussi j'avais une petite poitrine au départ et pui maintenant j'ai prit une taille et un bonnet de soutien gorge, la vendeuse dit que ça peut encore évoluer. Je compte aussi allaiter ma fille, le plus possible car je pense que c'est bon pour sa sa santé (présence d'anticorps maternels) et pour son développement (le lait maternel évolue de jour en jour en fonction des besoins de l'enfant (en quantité et en qualité) et en plus c'est super pour la relation maman - bébé).  Voilà. Moral du jour mitigé car ma puce ne bouge pas beaucoup depuis hier, j'espère recevoir pleins de coup s aujourd'hui. On verra. Salut à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 06:30:01  

Personnellement je n'ai jamais allaité car j'attends mon premier enfant, mais selon mes inombrables lectures, l'allaitement n'abîme pas les seins si on s'en occupe bien. L'important est de veiller à ce que ta poitrine soit toujours au sec, ce qui évite les crevasses, de bien mettre bébé au sein (que sa bouche attrape bien tout le mamelon) et de bien hydrater ta poitrine (avec de l'huile d'amande douce par exemple). Sinon moi aussi j'avais une petite poitrine au départ et pui maintenant j'ai prit une taille et un bonnet de soutien gorge, la vendeuse dit que ça peut encore évoluer (et tout peil de vergetures sur la poitrine car au début pas très sérieuse avec la crème élancyl). Je compte aussi allaiter ma fille, le plus possible car je pense que c'est bon pour sa sa santé (présence d'anticorps maternels) et pour son développement (le lait maternel évolue de jour en jour en fonction des besoins de l'enfant (en quantité et en qualité) et en plus c'est super pour la relation maman - bébé).  Voilà. Moral du jour mitigé car ma puce ne bouge pas beaucoup depuis hier, j'espère recevoir pleins de coup s aujourd'hui. On verra. Salut à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 06:57:48  

voila mon bout chou est a l ecole !!! cm3:suite a tes interrogations sur l allaitement saches ke le fait de le faire n abimes pas les seins a partir du moment ou tu en prends soin!! j aio allaiter 6 mois mon fils et je ne le regrettes pas du tout!!!! ma poitrine etait intact apres!!!(voir meme un peu plus genereuse)comme koi il ne faut pas ecouter les gens ki te dirons le contraire.....(c est une vieille etikette ca!!!)loool le tout si tu allaites,c est de bien faire attention a ta poitrine,toujours la nettoyer et faire en sorte kelle soit toujours seches aussi faire en sorte ke ton bebe vide bien ton sein a chake tete.....car l engorgement fait mal et peut donner suite a des crevasses etc du fait de pretes de lit intances!! moi j ai un petit truc ki marche super bien et ki est mieux ke toutes les cremes ke j ai pu essayer!!!!!c est l huile d olive!! et oui rien de mieux pour ta peau.....sein,ventre,etc et la en plus tu peux dire bye aux petites vergetures!!!(petites j ai bien dit) de plus il n y a rien de plus magik ke cet echange avec ton enfant....tu verra ....... sinon les filles j espere ke vous allez bien et ke le temps ne vous deprime pas trop!!!! moi tres mauvaise nuit.....la sirenne est passer a 3h du mat erf je vous jure habiter en caserne n est pas de tout repos !! enfin il faut voir les bons cotes et c est vrai ke pour mon...(bientot mes)enfants  il n y a aucun riske dans le parc de la caserne!!!!! moi ki habitais paris ca me change!!!looool sinon vendredi retour a la mater pour encore monitoring......;j adore entendre son coeur et lorske elle a le hoket c est rigolo a entendre !!!!! voila bisous a vous toutes et flopie......isis vous etes ou les filles??? faut ke je vous donne mon adresse e mail!!!!(plus pratik)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 06:58:01  

J'essaye depuis plusieurs fois de te répondre mais apparemment ça ne marche pas. Dans mes tentatves de réponses je te disais que personnellement je n'ai encore jamais allaité car c'est ma première grossesse. Mais d'après mes différentres lectures, l'allaitement n'abîme pas trop les seins si tu les soignes bien. Il faut donc bien mettre bébé au sein (et que sa bouche prenne bien tout l'arréole), bien tenir ta poitrine au sec pour éviter les éventuelles crevasses et bien hydrater ta poitrine (avec de l'huile d'amande douce par exemple). Je suis à 33 sem. d'aménhorrée et pour l'instant j'ai pris une taille et un bonnet de soutien gorge, et de nombreuses vergetures car au bébut je n'étais pas très sérieuse avec la crème ELANCYL... Moi aussi je compte allaiter ma pitchounette et ce qui me rassure c'est que j'ai déjà du colostrum qui coule (c'est crado mais rassurant). Je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le bien-être de bébé (car le lait maternel s'ajuste aux besoins du bébé (en quantité et en qualité), il contient des anticorps maternels qui protège pitchoun et permet de créer des liens très forts entre bébé et maman). C'est pourquoi je compte allaiter le plus possible (enfin pas après 1 an quand même) même si quand je vais retravailler je vais devoir tirer mon lait pour la halte garderie. Voilà, je te souhaite tout pleins de bonnes choses à toi et à ton pitchoun. Bonne journée à toutes les petites mamans!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 10:33:38  

Salut les filles et bien ce matin en allant a la clinique je n'etais pas tres rassurer et bien finalement la pitchoune s'est retourne d'elle meme et je pense que s'etais cette nuit car elle m'a fais assez mal du coup pas trop bien dormi mais je suis contente de cette nouvelle en plus la sf m'a fais une echo et ca m'a permis de la revoir avant d'accouche, sinon la sf m'a dit que si elle arrive maintenant ce serais mois grave car je suis a 35 semaine meme si c'est mieux qu'elle reste encore un peu. Voila et si les bb arrive en avance en ce momment s'est rassurant j'espere que ma pitchoune en prend note car j'aimerais accouche fin avril soit 15 jours avant mais bon on verra bien,bon a toi flobie, je n'est jamais vu de vergeture sur les fesses mais avec une bonne crme elle blanchiron tres vite apres l'accouchement, autrement pour repondre a cemoi j'ai allaite ma 1 ere fille 4 mois et mes sein n'on pas du tout etait abime si tu fais teter ton bb dans de bonne position sinon apres avoir allaite mes sein sont redevenu pareil qu'avant c'est assez navrant mais bon voila j'arrete d'ecrire car ca commence a etre long bisous a tt. christelle

Profil : Régulier
flopie
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 11:16:12  

moi aujour d'hui ca vas mieux hier j'ais eu beaucoup de contractions et une belle peure car je penssait que j'allais allée a la maternité d'hurgence aujourd'hui ca a l'airs d'etre plus calme je vais me reposée un max. sinon pour l'alaitement moi je ne le fait pas car je ne me sent pas de le faire je pensse qu'il faut etre prete pour ca. tinaseve je veut bien ton e mail.  lsls t ou on a plus de tes nouvelles? sinon lisamarie c bien que ton bb se soit retournée d'elle meme. bon je vous laisse je vais m'allongée un peut bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 11:58:07  

['b13afc']Merci beaucoup à toutes pour vos nombreuses réponses, qui me rassurent bien, je doit l'avouer ! Moi aussi, je dors mal, je ne suis bien que sur le dos, car sur le côté ça me fait mal aux côtes, c'est trop bizzarre -mince, je sais plus comment ça s'écrit !- !!! Je vous laisse car je me lance : je vais faire ma valise !!! Bis. [/'b13afc']

Profil : Fidèle
lsls
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 12:48:58  

['b13afc']slt les filles,moi sa va a part que je suis tres tres fatiguees,je suis aller voir mon gygy ce matin est tout va bien il a estime mon petit bout tchou a 2kg400,et j'ai encore 1mois edemi a tenir,je ne c pas combien il va faire a la naissance? il ete pas contant "j'ai pris 3kg depuis le 21 mars ail ail ail !!!!!!!!!!!     sinon moi j'ai allaiter mes deux premier enfants (1 mois )et je peut vs dire que sans etre enceinte je n'ai pas une belle poitrine,je ne c pas si c l'allaitement ou quoi mais j'ai les seins qui tombe et tout friper.c peut etre parceque avant mes grossesse je n'avé pas beaucoup de poitrine donc le fait de prendre et de perdre et bien pouf plus rien apres.mais sa doit etre de famille car j'ai 2 grandes soeur et sa leurs a fait pareille,sela ne va pas m'enpecher d'allaiter le 3em foutu pour foutu !!!!!!!!!!!!!!!voila voili voila hahahahah      vivevement mi mai que je me degonfle et surtout que je puisse faire des gros gros bisous a mon bb (car on ne c toujours pas le prenom )d'amour bisous a vs touses saluuuuuutttttt[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 12:21:43  

Salut les filles un petit coucou de nantes pour vous dire que aujourd'hui tout va bien a part de contraction qui font de plus en plus mal. HIER NOUS AVONS ACHETE UN NOUVEAU MATELAS bc plus dur et surtout plus de trou car on avait un au milieu du lit ce qui fait que la nuit on se trouver cole l'un a l'autre, j'y en train de faire les fait part et vous vous les avait faiy ou pas? Aller bisou a demain, la sf vient pour un monotoring bisou;;;;;;;;;;;;;;;;;

flopie
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 13:42:34  

alors comment ca vas aujourd'hui? moi ca vas hier j'ais vue la sage femme et bebe toujours aussi pressé de sortir alors repos obligatoire sans rien faire et cure de spasfon. bon j'attend de vos nouvelles biz

flopie
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 09:57:55  

bas alors les filles vous etes ou je n'ais plus de vos nouvelles?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 13:34:42  

Salut à toutes les futures mamans de Mai. Je viens de faire ma dernière écho à 33,5 SA. L'échographe m'a annoncé un diamètre bi-pariétal de 86 mm (60° perc), un diamètre abdominal transverse de 93 mm (80° percentile)et une longueur fémorale de 62 mm(40°perc). Soit selon lui un bébé de 2 kg 500 (poids d'un bébé de 35 SA). Qu'en pensez-vous? Et pour celles qui ont déjà eu cette écho, quelles sont les valeurs de vos pitchoun? Pensez-vous que ma pupuce grossit trop? Beaucoup de questions et un peu inquiète. Merci de vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 14:53:08  

bonjour titine59....j ai deja faites ma 3eme echo et j etais a 31 semaines! voila les dimensions de ma petite amandine/ bip:85,4 pc:307,9 dat:76 pa:256,5 femur:61,2 poids:1723 voila j ai pris mon echo et t ai retranscrit ce kil y avait d ecrit.....car moi ma derniere echo erf pas cool ,y auvais une etudiante avec l obtetricien et ils nous a rien expliker et lorske je posais une kestion ca le faisait chier!!!!suis decue mais bon il ma dis kan meme kelle etait en bonne sante ,ke tt etait impec.....et ke son poids estimer a la naissance etait de 3kg 2......a peu pres vla je trouve ke les mesures de ton bb sont preske identik a celle de la mienne hormis le dat!!!! ke t as dit ta sage femme????? t as kestion est bien precise mais la je sais pas koi dire.....;le mien c est ke tu demanse directement a ta sage femme!!!!! eux pourrons te dire reelement ce kil en ai!! mais a mon avis si elle ne s est pas etendu la dessus c est ke tout est ok bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 14:53:44  

flopie
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 14:56:43  

ah ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles je commencait a me sentir seul. j'ais hate que le moi d'avril pase et qu'on soit enfin au moi de mai pas vous? sinon j'ais une cote qui me fait horriblement mal es ce que ca vous arrive car ca me fait vraiment mal ya que quand je suis allongée que je suis bien. bon je vous laisse la place allé gros bisou a toutes

flopie
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 14:59:06  

je laisse un autre message car je ne sait pas si l'autre et bien passé c encore bloqué ca me le fait souvent je ne sait pas si c parceque il faut qu'il y ais un certain nombre de messages pour que ca marche mmais c chiant , je ne peut pas lire les massages tout de suite! grrrrrrrr!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 14:59:36  

je disais donc coucou ma flopie!!! komen vas tu?? moi suis tres fatiguee en ce moment.......je dors,je dors et je dors !! et puis mon fils est malade...alors par contre les nuits sont casiment blanche (ca me remets en, route pour amandine) sinon...rien de neuf a part ke ma fille bouge entensement depuis 2 jours........j y comprends rien....on m avait dit kau fur et a mesure elle bougerai moins fute de place.....alors,,, vive les cotes cote droits erf ke ca fait mal et la douleur est constante!!! enfin je vois k isis n est pas revenu de puis un moment egalement ..j espere kelle va bien et kil ne s est rien passer,aux dernieres nouvelles elle avait rendez vous avec sa gygy je crois..... bon les filles je vous laisses mon ti bout vient de se reveil

Profil : Fidèle
lsls
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 15:36:23  

coucou je suis tjs la, je suis aller voir mon gygy mercredi est tout vas bien il a estimer le poid du bb( donc a 34 semaine) a 2kg400 ail ail ail j'ai comparer avec mon deuxieme qui lui faiser 3kg740 a la naissance et bien a 33semaine il faiser 2kg donc a mon avis si je v a terme je risque de faire un gros bb!!!!!!!!!!!!!on verra bien je crois que le mois d'avril va etre tres long.demain c l'anniversaire de mon petit loulou il va avoir 2 ans (qu'est c que sa passe vite ) j'ai hate de lui donner son kdo ont lui a acheter l'ile flottante des teletubbies il va etre fou c un grand fan des teletubbies  voila sinon j'espere que vs aller bien.tinaseve ne t'inquiete pas moi aussi mon bou tcou bouge enormement allor que normalement il devrais etre plus calme comme tu le dit faute de place .................c que sa doit etre des nerveu cette annee ailailailail .......... bisous les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 12:38:07  

Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite. Oui, moi c'est le dat qui m'inquiète. mais bon entre la première mesure et la seconde qu'il a fait il y a vait apparemment une nette différence et il avait du mal à mesurer le dat car le ventre de ma fille était plie sous mon nombril pendant l'écho. Et puis il n'a pas trop insisité et ne m'a fait aucune mise en garde; il m'a juste dit qu'à 33,5 SA elle faisait le poids d'un bébé de 35SA (soit 2 kg 500). Et puis ma gygy n'a pas relevé quand je lui en ai parlé. Bon je relativise, il a annoncé à ma copine un bébé de 52 cm et à la naissance sa pitchoun (née 3 semaines avant) faisait 45cm pour 2 kg 950. Mais j'en parlerai quand même à ma sage-femme  jeudi. Sinon ma puce ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père qui en est fier comme tout. Selon l'échographe, malgré les contractions, je ne suis pas près d'accoucher car col long de 38mm. Et moi qui croyais accoucher avant... Que c'est long... Je souhaites un bon week à toutes les maman de mai.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 15:21:25  

coucou à flopie, tinaserve, titine59, isls et les autres (j'ai pas tout le meonde en tete) j'ai lu tous vos messages depuis le début et je voulais vous souhaitez à toutes pleins de courage en attendant vos p'tits bouts!! c'est bientot la fin alors patientez encore un peu!!! pour ce qui est du poids de vos enfants suite à l'echo, je pense qu'il faut faire confiance aux gygy parce que si vraiment il y avait un pble de poids ou autre ils ne vous laisseraient pas repartir comme ca dans la nature!!. dans 2 semaines je vous diraient les mansurations de mon p'tit loup!! @ bientot et bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 05:34:07  

bonjour a toutes et bienvenue a toi schmouke.... nous voila a 70 messages !!!!!!alors ke cela fait peu de temps ke j ai inscrit cette nouvelle discut ......kom koi la reputation des femmes n est plus a faire!!nous sommes effectivement bavardes!!!looool sinon schmouke tu nous a pas dit....ta dpa est prevu pour??c est ton 1er enfant?kel age a s tu????oui je sais ke de kestions mdr a part ca ojourd8 me suis bien reveiller...j ai super bien dormis malgres mon mal aux cotes ki est d ailleurs de pire en pire,mon homme me masse avec la creme st bernard mais rien a faire erf!!!!! c est vraiment galere... sinon depuis hier amandine ne bouge plus beaucoup.......bizar bizar car elle ne m a pas habituee a cela enfin elle grandit la pepette ...alors je suppose kelle n a pu la choix!! j ai tellement hate de voir sa petite frimousse,de pouvoir enfin la bercer,l embrasser.....etc je me dit ke le mois prochain on y sera enfin!!!! bon allezz bisous les filles et j espere ke tout va bien pour vous !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 07:00:16  

#1#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 07:08:18  

Salut à toi schmouke. Je et remercie pour ton message qui me rassure un peu. De toute façon j'en arrive à me dire que depuis le début de magrossesse on m'a tellement dit de conneries: fausse couche, bébé garçon alors que c'est une fille, diabète gestationnel alors que mes taux sont à la limite inférieure... Alors, je pense que c'est encore n'importe quoi. Et puis si elle a envie de grossir et ensuite de grandir qu'est-ce que ça peut faire, chaque bébé évolue à son rythme, il faut arrêter de vouloir les mettre dans des cases!!! Je te souhaite pleins de courage pour ton attente qui (tu as de la chance) se réduit maintenant à 2 semaines. Prends bien soin de toi et fais-nous un beau bébé. Tinaseve, flopie, isis, lisamarie, cmoi3 et toutes les autres futures mamans de mai, j'espères que pour vous tout va bien et que vous n'avez pas trop de douleurs. Alors où en êtes-vous dans la préparation de la chambre, de la valise, des faire-parts...?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 10:20:54  

Jespere que vous avez passe un bon week-end et que vous etes bien reposer, moi samedi c'etait la braderie a nantes c'est vraiment grand et etale mais il faut marcher alors, nous etait a la foire foraine pour faire un petit tour de manege a la minnette et elle a attrappe la queue c'etait la 1ère foie donc nous etions tres fier voila sinon hier c'etait le defile de char de la mi-careme c'etait chouette mais tres fatiguant 2 heure debout au milieu de la foule c'est dur je voulais y aller samedi soir qui va arrive car c'est le defile de nuit mais la j'hesite surtout que mon homme ce week-end n'est pas la il va au 24 heure du mans moto alors j'hesite meme si c'est entre amie elle veulent d'abord a la fete foraine puis au defile de char donc a peu pres de 17h30 a 22h donc tres long qu'en penser vous les filles? bon voila prenais soin de vous et a bientot

flopie
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:38:15  

alors comment ca vas par ce beau temps moi ca vas mon petit a le hoket, ca fait bizar,mon ventre grossi de +en+ j'ais l'impression qu'ila grossi d'un coup cette nuit. 34 semaines chui rassuré car si mon petit arrive maintenant c pas trop grave. je voulais savoir j'ais lavée toutes les affaires de bebe mais je les ais lavée avec une lessive normale es obligatoire d'en prendre une speciale peau senssible?

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rhésus sanguin bb/maman incompatibles... future maman de jumeaux... besoin de conseil
question pour futur maman L'assistance important pour toutes maman future
maman de 18ans attend bb pour mais jeune et nouvelle maman de 19 ans aimerai conseils!
FELICITATION A TOUTE LES FUTURS MAMAN(BESOIN CONSEIL S.V.P) maman à 17ans
maman etudiante maman pour la 2 fois
Plus de sujets relatifs à : alors maman de mai vous etes ou??????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déclaration de grossesse 6
salut les fille j ai une petite question 10
COL RETRECIT 0
quand sait on le sexe de bébé!!!! 6
BCP DE KILOS! 32