Marsiennes....... C'est pour bientôt

Voilà le nex post est ouvert avis aux marsiennes [‹ ff373d ›]KRKRI[/‹ ff373d ›] pour le poids de ton bb ne t’inquiètes effectivement pas cr pour mon 1er gygy m’a dit à 34sa kil faisait déjà 2k.600 et ka terme il ferait 3k.600 et bien au final il est sorti 2 semaines et demi avant avec 3k.815 dc sil était venu à terme c’était du 4k assuré.

de vous dire g u mon avant dernier rdv ac gygy ce soir et tt va bien enfin!!! bb s’est retourné il a le dos à droite maintenant ms il a tjs la tête en bas. Elle m’a déjà fait le bilan k je devrais emmener à la maternité le jour J pour k les sages femmes sachent ce k g ds mon dossier. Mon col est postérieur fermé ms très court dc gygy m’a dit repos repos encore o moins 3 semaines. Moi j’ailmerai tenir et accouché ka partir du 10.02 alors je v faire pour car avant ce sont d mauvais souvenirs g perdu mon papa il y a 11 ans début février… alors va falloir k mon homme s’investisse encore plus et k je me la cool douce Voilà mardi prochain rdv chez l’anesthésite et le 03.02 dernier rdv ac gygy ensuite se sera rdv à la maternité le jourJJJJJ

Au début je paniquais, mais maintenant je me dis que le poids est tjrs approximatif et que ça ne veut rien dire… Et puis même s’il est gros tant pis puisqu’on me le sort par césarienne! surtt que pr le poids futur ça ne veut rien dire car bb1 est né donc 15j aavnt terme à 4,010 kg pour 52,5 cm et aujourd’hui à 2 ans il est tjrs grand pr son âge mais c une petite crevette niveau poids (il est en bas de la courbe pr le poids et en haut pr la taille). Il mesure 90 cm et en pèse que 11kg!! en 2 ans il n’a même pas triplé son poids de nassance donc ça ne veut rien dire!
En plus j’ai une copine qui a aussi fait un diabète de grossesse et selon les mesures de bb à la 3ème écho, elle aussi o lui a dit très gros bb d’au moins 4,5 kg, résultat elle a accocuhé 15j avant terme par césa aussi et bb faisiat 3,3 kg!

Prends soin de ton p’tit bidon! repose toi au max! Si ça se trouve on va accocuher quasiment en même temps, déjà qu’on a quasiment la même DPA… Alors peut-être que vers le10/02 on aura ttes les 2 nos bb!

comme koi c vrai k les poids ne sont mm pas aproximatifs moi c pareil… Mm pour ma 2ème à 34sa elle faisait 2k.330 et gygy m’avait dit à terme kel ferait 3k.300 et bien la miss est venue 6 jours avant dpa avec 3k.770 dc… ms dis dc on me disait k je faisais d gros bb ms toi [‹ ff373d ›]Krikri[/‹ ff373d ›] tu me bats!! Seulement moi je les sors par en bas et épisio assurée à chaque coup bonne soirée et bisou à vos bidous

je suis tombée enceinte le 29-30 mai ce ki correspond à dpa le 01 voir 02.03 ms gygy insiste k non je serai tombée enceinte le 26.05.06 ( moi je c k non ms bon car g fait ma courbe de température et de plus g pa u de rapport du 23 mai o 28 dc…) enfin de ttes façon c sûr comme tu dis kil sera là en févier bonne soirée à toi krikri et à ttes lse autres marsiennes

[‹ b13afc ›]Le sommeil est dur à venir ce soir donc une petite pensée pour vous toutes!! Je vois que l’accouchement arrive à grand pas pour certaines et il est vrai que ça va etre notre sujet de conversation final…Ma DPA est le 27/03 et par rapport à vous toutes j’ai l’impression d’etre à la traine…en fait je le suis! Vous avez quasiment passé toutes votre 3 ème echo, et pour d’autre la date d’accouchement est deja prévue!!!..Bon on va dire chacune son rythme…Je suis à 32 SA aujourd’hui…Que le temps passe vite…Bon aller je vais rejoindre mon zome qui lui dort profondemment …Gros bisous à toutes et plein de caresses sur vos p’tits bidous tout chaud[/‹ b13afc ›]

Ca y est, ai passé la 3ème écho. Thomas a bien la tête en bas, tout va bien, sauf qu’il fait "seulement " 1k700 à 33SA, dc petit retard de croissance. Rien de grave, C du à ma grande fatigue (avec les dernières semaines, C un peu normal !!), et il me fo du repos et du repos. Heureusement, mon grand l’a bien compris , vu qu’il fait encore dodo à 9h du mat, alors qu’il est plutot du style 7h d’habitude. Sinon, col OK, pas de pb, je vais juste me faire dorloter par mon homme un peu +. Au final, Thomas devrait faire ds les 3kgs, comme son frère, ce qui me va très bien. Du coup, hier soir, mon homme est allé acheté un super ensemble sucre d’orge en naissance, avec doudoud et tout, C trop mimi !! Voila, je repasserai cet aprem prendre de vos nouvelles !! Biz

Bonjour les marsiennes, Est ce que nos futures mamans feraient elles la grâce matinée, quelle chance.Moi, je suis au travaille aujourd’hui. Voilà,j j’ai pass&ée mon écho hier soir, mais j’ai vraiment été décue, c’est un assistant qui me l’a faite mais alors il ne m’a rien dit et elle a peine durée 15 min. Enfin, ceci dit bébé va très bien, il pèse approximativement 2kg 080, et c’est dans la normale.Il n’a pas sui me dire sa taille car il était trop récourbé, par contre, j’"ai eut une magnifique photo de mon petit loulou. Merci pour la liste pour les produits, j’ai pu complèter la mienne, je vais pouvoir me concentrer la desses.Par contre, je ne dais pas si en Belgique on vend du liniment oléo calcaire, je vais azller me renseigner à ma pharmacie. Sinon, j’ai passé une nuit avec beaucoup de pause pipi 6 ou 7, il est vrai qu ej’ai beaucoup bu de jus hier soir Sur ce, je vosu souhaite une bonne matinée et vosu envoie pleins de poutoux de Belgique

Ca fait un moment que je n’étais pas venu et que de pages à lire. Pour ma part tout va bien, lundi matin j’ai eu mon premier cours de préparation en piscine, ça fait trop du bien, par contre le soir trop nase, pendant une heure on fait du sport c’est raide, on n’a plus l’habitude. en plus quand on sort de l’eau la pesanteur nous rappelle notre poids!! voilà depuis hier j’ai entamé mon 8ème mois et oui ça approche à grand pas. rendez-vous à l’anesthésiste le 6février.je commence à vraiment appréhender l’accouchement voilà reposez vous bien et prenez soin de vos petits bidons.

j’espère que tout le monde va bien et que beaucoup de monde ont eu de bonnes nouvelles.pour ma par tout va bien juste la fatigue qui prend le dessus je sais pas si pour vous c’est pareil mais quand je me leve j’ai pas l’impression d’avoir dormie je me couche fatigué et me reveille fatigué pouratant je prend bien mes complements et mon fer car je fais un peu d’anemie en plus aujourd’hui j’ai uune amie qui passe avec ses deux petits + mathieu ca va crier dans tous les sens.Mais pour me remonter le moral hiere mon homme et revenue avec un beau bouquet car il n’été pas rentrer mangé le midi et moi rester toute seul tout la journée ca me deprime et il nous prépare tous les soire le repas car je suis trop fatigué donc ca fait du bien.et c’est la que je rend compte que j’ai vraiment de la chance allez a+

alors cool, pour la liste des produits. En revanche j’ai qq questions de pratique: donc qd on change BB, 1) on nettoie avec de l’eau ou lingettes c ça? 2) on applique du liniment? 3) on met une nouvelle couche… heu c’est ça ou il manque qqchose? L’éosine, c pour ?.. j’ai l’air ridicule avec ces questions mais c pour tout organiser avant la maternité! j’ai fait ma valise hier (1 de secours que j 'ai mis dans mon coffre + 1 de mater) Uajourd’hui je vais trier mes affaires et faire de la place pour celles de BB et les ranger par taille! non pas que je sois qqun de super organisé mais je n’ai que ça à faire de mes journées! Sinon, je n’ai pas trop mal dormi cette nuit, 1 seule pause pipi et j’ai réussi à m’endormir assez vite. bon, je vais me laver !!! à + tard

Je ne suis pas venue depuis hier matin et beaucoup de papottage, les marsiennes sont de plus en plus nombreuses à être en arrêt, c bon signe ça signifie qu’on se rapproche de nos petits coeurs. [‹ ff373d ›]Félicitations à Chtipoune, Yoli, Fredceline et Nadire pour la 3eme echo, encore de beaux bébés.[/‹ ff373d ›] Courage à celles qui attendent avec impatience la 3eme echo, ça passe vite finalement. Hier je suis allée encore faire les soldes osi, il y a déjà beaucoup de choses qui sont partis, j’ai acheté encore 1 tenue , 2 pyjamas, des bavoirs, une robe, des collants, un gilet… c tout joli avec pleins de couleurs. Le tout en 1 mois, je prefère prendre plus grand au cas où. Retour maison petite sieste, il m’arrive d’avoir la tête qui tourne, et vous???Hier soir resto avec des copains au chinois, j’en avais envie, ça fait du bien de sortir, rire et de montrer mon joli ventre. Encore une grande nuit sinon pour moi, pas de pause pipi depuis que j’ai arreté la tisane du soir et que je la prends dans l’apres midi, je me repose mieux mais de plus en plus de mal à trouver une position correcte pour dormir, je n’arrête pas de tourner à droite à gauche avce mon coussin entre les jambes. Chez nous c mon zome qui ronfle comme quoi… et c vraiment pénible!!! Cet aprem je v me la couler douce, rangement maison. Toujours pas commencer à faire mes valises je me dis que j’ai le temps et pas encore acheter tous les produits car je me dis qu’il me reste encore 8 semaines et qu’il faut les combler donc ne pas tout faire la même semaine et oui!!! Bon les marsiennes une bonne journée à vous toutes reposez vous bien à tout…

J’espère que vous allez bien. Moi j’ai vraiment pas bien dormi, mon zome non plus. C’est bizarre. On s’est réveillé vers 3h et impossible de se rendormir avant 5h30. [‹ fc3aad ›]Pepito[/‹ fc3aad ›], pour l’accouchement sur le côté, j’en ai parlé hier avec ma SF et elle m’a dit qu’en fait, plus ça va et plus ils vont proposer les accouchements sur le côté car le bb a moins de travail à faire pendant l’accouchement puisque notre bassin est moins courbé pour la sortie de sa tête. Chouette de te lire à nouveau [‹ b13afc ›]chtipoune[/‹ b13afc ›] ! [‹ 3abbfc ›]Yoli[/‹ 3abbfc ›], félicitation pour ton écho et tiens nous au courant pour ton soucis de placenta calcifié. [‹ ff373d ›]Celky[/‹ ff373d ›], pour le change, tu nettoies les fesses de bb avec le linement oléo calcaire, pas besoin d’eau et surtout pas de lingettes avant les 1 mois de bb. L’éosine c’est pour les soins du cordon pour le sécher s’il ne cicatrise pas bien. Quand j’ai vu a sage femme hier, je lui ai demandé de faire avec moi [‹ 4ecd2f ›]ma liste des produits à acheter[/‹ 4ecd2f ›] en parapharmacie (sauf là ou je vous mets une parenthèse). Je vous la donne, ça peut peut être vous aider : pour maman : savon gynécologique, serviettes hygiéniques (super marché), crème d’astoréqui (en pharmacie, à mettre après la douche sur les mamelons pendant 1 mois avant la dpa pour préparer la peau pour l’allaitement) ; pour bb : savon surgras (weleda c’est très bien, mieux que mustela), linement oléocalcaire et crème calendula ou bépanthène pour le change, sérum physiologique en dosettes (super marché), compresses stériles moyennes, désinfectant en spray (biseptine), éosine en petites dosettes et 2 filets de protection (super marché ou pharmacie) pour les soins du cordon, alcool à 70° pour nettoyer le matériel, huile de massage et puis thermomètre, ciseaux à bouts ronds, lime à ongle (pour les premières semaines). Ma SF m’a dit qu’on peut mettre du linement oléocalcaire quand le bb a des irritations sur d’autres parties du corps donc ça ne sert pas que pour ses petites féfesses. Par contre elle m’a dit d’éviter les marques genre mustela et compagnie car même si ça sent bon et tout, c’est quand même bien cher et pas mal chimique. Mais bon, chacune le voit comme elle veut. Voilà, j’espère vous avoir aidé ! On attend les résultats de l’écho de Farah aujourd’hui! Je vous laisse. Calinez bien vos bidons. Gros bisous et à toute !

[‹ b13afc ›]Caroline2285 : BB? DPA fin janvier 3 F __ Tatyana14 : BB3 DPA 25/02 F Jade 1,7 kg __ Pepito3333 : BB3 DPA 26/02 G Lenny 2,1 kg __ Kri-kri : BB2 DPA 01/03 G Nolann 2,5 kg césarienne 12/02 __ Elada62890 : BB3 DPA 01/03 F __ Jen8701 : BB2 DPA 01/03 F Julissa 2,350 kg __ Sautillon : BB1 DPA 02/03 F Lalie 3,6 kg à terme __ Leeloonette69 : BB1 et 2 DPA 02/03 2 F Milla et Lona en arrêt __ Phiphine36 : BB2 DPA 03/03 2,2 kg __ Ilomarine : BB4 DPA 03/03 G Adam 2,250 kg __ Caro_nat : BB2 DPA 03/03 F Maëlle 1,9 kg en arrêt __ Minoubebe : BB1 DPA 05/03 __ Mikesteph : BB2 DPA 05/03 G __ Cerise05: BB1 DPA 05/03 F Ceryse 1,7 kg __ Missdesaopolo : BB2 DPA 07/03 F Clara 2,2 kg __ Poupy77 : BB2 DPA 07/03 G 2,2 kg en arrêt __ Fimina : BB3 DPA : 0703 S 2,2 kg __ Espa63 : BB4 DPA 08/03 G Dimitri 2,140 kg __ Mcflyette : BB2 DPA 08/03 S 2,2 kg __ Remilie16 : BB1 DPA 08/03 F __ Namourbb2 : BB2 DPA 08/03 F Clara 2,350 kg __ Celky04 : BB1 DPA 09/03 G Yanis/Nathan 2,2 kg en arrêt __ Poussmarmot : BB1 DPA 10/03 F Alix 1,980 kg en arrêt __ Sara26 : BB2 DPA 10/03 G Robin 2,150 kg en arrêt __ Jennyale : BB2 DPA 10/03 __ Poussin1984 : BB1 DPA 10/03 __ Bblulu03 : BB1 DPA 11/03 G Mathis 1,889 kg __ Poupe11 : BB3 DPA 11/03 G Lukas __ Leia01: BB3 DPA 11/03 G Ethan 3ème écho : 18/01 __ Wana44 : BB3 DPA 12/03 S 1,9 kg en arrêt __ Mimi0251 : BB1 DPA 13/03 F Noa 3ème écho : 09/01 __ Manoma : BB1 DPA 13/03 S __ Titemary : BB1 DPA 13/03 G Théo 1,8 kg en arrêt __ Chtipoune : BB1 DPA 14/03 2ème écho : 02/11 __ Cmeghzi : BB1 DPA 15/03 __ Angel83 : BB1 DPA 15/03 G __ Annie6 : DPA 16/03 __ Mimitifou15 : BB1 DPA 16/03 G Matéo 1,866 kg __ Petitmarsien : BB4 DPA 16/03 S 1,725 kg en arrêt __ Fredceline30 : BB2 DPA 16/03 G Thomas 1,7 kg __ Aslolo74 : BB2 DPA 16/03 G __ Larafan : BB1 DPA 16/03 G 3ème écho : 18/01 en arrêt __ Schtroufinette : BB1 DPA 16/03 __ Doryphore : BB2 DPA 17/03 F Justine 3ème écho : 22/01 __ Anelo : BB1 DPA 17/03 F Emma 3ème écho : 19/01 __ Yoli64 : BB3 DPA 17/03 G Lucas 1,8 kg césarienne __ Nounette75 : BB1 DPA 17/03 S __ Clementin’ : BB3 DPA 18/03 F Violette __ Girly75 : BB3 DPA 18/03 F __ Maiween62 : BB1 DPA 18/03 F Maëlyss 3ème écho : 18/01 __ Nadire : BB1 DPA 20/03 G Ilhane 2,080 kg __ Farah75 : BB3 DPA 20/03 G Naël 3ème écho : 17/01 __ Zouque2000 : BB2 DPA 21/03 G __ Estelj : BB1 DPA 22/03 G __ Leïa : BB? DPA 22/03 __ LNAgel : BB2 DPA 23/03 G __ WywijasSev : BB2 DPA 23/03 F Elora 3ème écho : 22/01 __ Angie59700 : BB2 DPA 23/03 F __ Caramel515 : BB2 DPA 24/03 G 2ème écho : 18/11 __ Babyesloves : BB2 DPA 24/03 G Raphael __ Clemmax : BB2 DPA 25/03 G Axell __ Petitlutin : BB? DPA 26/03 G Mattéo __ Spacemimi : BB1 DPA 26/03 F 3ème écho : 25/01 en arrêt __ Milouse : BB1 DPA 26/03 F __ Lanel : BB2 DPA 27/03 __ Vini69 : BB1 DPA 27/03 G Calvin 3ème écho : 02/02 __ Carotim : BB2 DPA 27/03 F Zoélie __ Cdv3 : BB2 DPA 28/03 F __ Hobbi007 : BB1 DPA 28/03 F __ Ccaro94 : BB2 DPA 28/03 F Amélie 1,7 kg 3ème écho : 01/02 en arrêt[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Mel62800 : BB ? DPA 30/03 F Elsa __ Audrey26 : BB1 DPA 31/0 3 G Lucas 3ème écho : 30/01 __ Sab211 : BB2 DPA ? F __ Mars07 : BB ?? DPA ? G __ Ninimo10 : BB1 DPA ? __ Marlène35 : BB ? DPA ?[/‹ b13afc ›] /// Toujours en attente de résultats pour Chtipoune (2ème écho le 2/11), caramel515 (2ème écho le 18/11), mimi0251 (3ème écho le 09/01) /// Bataille Filles contre Garçons : [‹ fc3aad ›]31 F[/‹ fc3aad ›], [‹ 3abbfc ›]30 G[/‹ 3abbfc ›], [‹ 4ecd2f ›]6 surprises[/‹ 4ecd2f ›], 14 ? [‹ ff373d ›]Merci de vérifier et me dire si vous voulez que je rajoute quelque chose[/‹ ff373d ›]

Salut tout le monde Je viens de rentrer de ma 3eme echo, alors tout va bien , BB s’est retourné et a bien la tête en bas il pèse 1,990 à 32+3 donc tout va bien il est dans la moyenne, je m’inquietais pour son poid car je n’en ai pas pris beaucoup, je suis super contente qu’il se soit retourné, sinon j’ai revu le Zizi c’est toujours un garçon.

pas la grande forme non plus super fatiguée pourtant rien fait ce matin j’ai attendu le medecin pour mon point a la cote plus brulure d’estomac il m’a donc donné du gaviscon je n’en avait pas et pour la cote il pense a un douleur intercostale certainement du a un faux mouvement tritement doliprane et comme je vais prendre rdv avec l’ostheo il pourra peut etre me soulager [‹ fc3aad ›]Vini69[/‹ fc3aad ›]pareil que toi moi aussi je me trouve a la traine avec une dap le 28/03 echo aussi debut fevrier le 1/02 [‹ fc3aad ›]fredceline [/‹ fc3aad ›] a mon rdv mensuel a 31 sa ma puce pesait environ 1KG 600 il m’a dit aissi 3kg a terme sachant qu’un bebe prends environ 20g par jour on pourra profiter du 1 mois un peu plus longtemps !!! [‹ fc3aad ›]celky[/‹ fc3aad ›]pour le change nettoyer avec coton plus eau ou liniment puis un peu de liniment pour proteger la peau voila effectivement evite les lingettes surtout au debut eosine pour le soin du cordon qu’il t’apprendront a faire !! pour ce soin c’est vrai qu’on apréhende un peu mais qu’il faut bien faire pour eviter une infection pour bébé pas de douleur car peau morte et s’il pleure c’est juste car le désinfectant est froid!!! c’est mieux d’avoir un joli nombril.Bon cet aprem petite sieste j’espere que j’aurai moins mal !!!

Comment allez-vous aujourd’hui? Pour ma part, je me sens de plus en plus « mamie », j’en pex plus! mais bon encore 26 j et bb sera là! voili, voilou bon après-midi les filles!

bonjour à toute, cela faisait un moment que je n’étais pas venue et je contaste que vous êtes plus bavarde que jamais (ce n’est pas un reproche, j’ai juste des pages de lecture en retard) on sent que la date d’accouchement arrive et que les questions se font de plus en plus pressantes. depuis que je ne suis ps venue, après une semaine seule avec mes loulous, les soldes pour ma tribu, l’écho le RDV gygy et un week-end avec ma fille (mon fils était parti avec son père à la montagne) je tente en vain de me reposer. ma crevette continue ses cabrioles j’en profite parce qu’après un brin de nostalgie s’emparera de moi. point positif de la semaine, j’ai récupéré et lavé les vêtemants premier âge de mes ainés donc ma valise est presque prête. je lisais avec attention les questions et les réponses des mamans et des sages femmes sur le nécesaire de base pour la toilette des bb et des mamans ainsi que pour les soins su cordon. [‹ b13afc ›]dans la mat où j’accouche ils ne se servent de l’éosine qu’au cas où le cordon ne sèche pas sinon ils ne mettent plus rien hormis une compresse non tissée qu’on enroule selon une méthode particulière autour de la pince. nous ne mettons plus de filet. il est désinfecté avec un antiseptique et des conpresses non tissées stériles les 1er temps. pour les croûtes de lait et autre pb dermato le liniment est la meilleure solution. pour laver le linge de bb pas d’adoucissant et une lessive naturelle style paillette de savon de marseille. je me souviens que pour mon 1er je lavais son linge à part avec mille et une précaution puis pour la 2ème je me posais moi de questions et je lavais avec les bodys de son frère ou même notre linge peu sale[/‹ b13afc ›].pour le change la solution coton et liniment reste la plus économique et la plus douce pour la peau de nos enfants. j’ai toujours proscrit les lingettes de la toilette hormis pour les déplacements quand il faut nettoyer une petite frimousse un peu sale. portez vous bien, je vais me rallonger parce que je dois rester le plus trnquille possible encore quelques semaines. j’ai fait quelques folies (1h de courses hier) et ma séance de préparation à l’accouchement donc repos pour le reste de la semaine. bises à vous toutes.