Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

maternité dasn le 59 proche Lille !!!!

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maternité dasn le 59 proche Lille !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 14:46:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis enceinte de 6 semianes de bébé1 et j'aimerai prendre contact avec les maternités proches de lille seulement je suis nouvelle dans la région et je ne sais pas lesquelles ont une bonne réputation ????  merci pour vos réponses, biz ry

Publicité

Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 16:21:48  

moi j v acoucher a lille a jeanne de flandre!sinon y a st philibert ou la cliniq du bois ki ont tres bonne reputation ou encore celle de lille sud et en plus elle est plus moderne celle la biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 17:04:41  

Bienvenue dans le Nord et surtout félicitations pour ta grossesse !!! j'habites ds le Pas-de-Calais et j'ai décidé d'aller accoucher à Seclin, au Centre Hospitalier. Pour mon premier enfant, j'ai accouché dans le privé à la Clinique Lille Sud à Lesquin mais je n'ai pas apprécié mon séjour !! il n'y avait pas assez d'infirmière et il y a eu des négligences médicales... Enfin, les avis sont très partagés concernant cette clinique. Je connais plusieurs mamans qui sont allées à la Clinique Lille Sud et qui sont ravies !!! pour moi, l'expérience n'a pas été satisfaisante, c'est tout !! par contre, il existe également la clinique COTTEL, très très bien quotée, à Villeneuve d'Ascq (je crois).. Maintenant, il faut voir si tu préfères accoucher dans le privé ou dans le public ?!! Voilà pour les infos !! bonne chance à toi et bonne soirée !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 06:35:24  

merci pour vos réponses, juste une précision la clinique du bois c'est celle de villeneuve d'ascq ???  en faites le pavillon de la sainte famille (limite lille/lambersart) est la plus proche de chez moi mais apparement il faut être suivie par un de leur gynéco !!!!!  je vais aussi me renseigner à saint philibert qui n'est pas trés loin non plus,  bref, à partir de combien de semaines ou mois faut il s'inscrire en maternité, c'est mon bb 1 et j'y connais rien du tout .... merci, bonne grossesse,  biz, ry

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 07:32:01  

Bonjour, J'habite à 100 Km de Lille, mais pour problèmes graves, j'ai été suivi en 1996 et 2001 à ST PHILIBERT (à Lomme). Mais, la maternité de St Philibert n'existe plus et a été transférée dans un nouveau complexe spécialement créé pour assurer un TRES BON SUIVI : c'est St Vincent à LILLE. J'y ai été suivie pour ma dernière grossesse en 2003 ; les médecins sont les mêmes qu'à St Philibert, et je peux t'assurer qu'ils sont très compétents ! De plus, en cas de problème, il y a le service de néonat sur place, avec des pédiatres très performants !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 08:29:34  

salut moi c'est sam je suis de lomme (que tu connais peutétre).j'attend mon 3ème bb.pour ma part j'ai accouché à jeanne de flandre pour mon 1er et ils sont tops.ils ont tous les équipements qu'il faut (rassurant en cas de pb)et sont vraiment trés humains.pour le 2èmè je suis allée à la st.famille(elle est privée),pour le prix que j'ai payé (6000francs) j'ai vraiment été déçue du service et aussi de la sécurité au moment de mon accouchement.pour le 3ème je vais allé à st.philibert ou plutôt st.vincent maintenant.j'aurai aimé retourner à JDF mais il faut habiter lille.pour ce qui est de s'inscrire il faut le faire au plus tôt,mais si ton gygy ne boss pas dans la maternité que tu as choisi tu devras te faire suivre par 1 sage femme en publique ou un autre gygy si c'est en privé.particulièrement j'aime bien les sages femmes y'a aucunes génes avec elles et on peut tout leurs demander elles sont trés chaleureuses.tout ça n'est que mon avis personnel.et c'est pas facile de faire un choix.si tu as d'autres questions n'esites pas.biz à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 09:32:28  

Pour jeanne de flandres je ne savais pas qu'il fallait habiter lille c'est donc raté en même temps cela m'étonne étant donné que c'est un CRHU mais bon dommage c'était mon 2nd choix !!!!! en ce qui concerne la sainte famille je vais la visiter le 2 juillet et la responsable m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence que je pouvais même m'inscrire à 7 moins de grossesse sans souci !!!!!  par contre effectivement mais si cela m'embête un peu il faut quitter sa gygy pour unou une autre inconnue ça c'est un peu embêtant mais  en même temps tu sais que cest quelqu'un qui te suit qui sera là !!!!  bref en ce qui concerne st philibert j'ai une amie qui m'a dit qu'ils ont eu des problème nosocomiales, il y a eu un article dans "le point" alors est ce la maternité ou l'hopital à lomme il faut que je me renseigne !!!!! du coup celle ci n'était plus dans ma liste !! dis moi sam, c'est 6000f sans ou avec mutuelle ??? cela m'intrique, ça fait chère quand même !!!!   a plus, biz ry au faite j'ai fait une écho hier et j'ai une magnifique photo de mon petit bout de 6 semaines et le plus drôle c'est que même mon maris à su dire où était sa tête et le début de ses bras et jambes !!!  c'est fou on distingue vraiment bien son corps déjà !!!! bref tout va bien il fait 16.2 minimètre et se porte comme un charge côté croissance !!!! remarque avec les presque 2 kilos déjà pris cela m'étonne pas !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 09:33:24  

dans ma dernièr phrase je voulais dire comme un charme et non charge !!!!!  désolée mais je suis pas douée avec un clavier !!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 10:55:56  

['3abbfc']bonjour, Je pensais accouché au pavillon ste famille, mais pourquoi tu as payé si cher, c'est une clinique privé mais conventionnée  Est ce pareille avec les autres clinique privée ? A quel mois faut il s'inscrire ?  Merci de me répondre,   mimi [/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 12:16:26  

ce prix englobe la totalité,chanbre,annestésiste,​gygy accoucheur.il faut savoir qu'il y a des dépassements d'honnoraires dans ce genre de maternité,et avec ces gygy (prix visite 55 euros par ex) et autres docs. j'ai eu cette bonne surprise en sortant.je n'ai eu que la prime de naissance de ma mutuelle de 2000 francs pour me consoler.rien n'a été rembourssé par la secu ou la mutuelle (et j'en ai une bonne).il vaut donc mieux prévoir avant car en cas de complications ça doit étre encore pire! pour JDF je te confirme qu'il faut habiter lille j'ai esseyé au 2ème bb d'insister et même avec un certificat d'un doc il ne veulent pas.il prènnent aussi les grossesses à risques et c'est tout.comme tu vois ça limite notre choix.pour st.phi j'en ai entendu du bien comme du mal alors...peutétre que j'attend des jumeaux(elles) et que je pourai aller à JDF on peut toujours éspérer...bizzzz à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 12:24:40  

pour moi il faut s'inscrire tôt, vous ne pouvez pas prévoir si il y aura beoucoup de mamans à la même période.de plus vous devez avoir fait votre 1ère écho entre 9 et 11 sg,et avoir eu votre 1ère visite pour faire votre déclaration avant  la 12èmè sg.ça passe trés vite.plus vous vous y prenez tôt et plus vous aurez le choix des dates.c'est mon avis et en + on est plus serein quand on a plus à s'en faire pour ça.biz biz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 13:00:53  

ils font des matinées portes ouvertes, les prochaines sont le 18 juin, et le 2 juillet à 9h30. c'est des samedis matin et là visite guidée et réponses à toutes nos questions !!!!!  j'ai appeler la responsable ce matin qui je persiste m' a dis que même si je m'inscris qu'au 7eme mois il y aurais de la place et que rien ne sert de se précipité enfin dans mon cas je suis censée accoucher le 18 janvier 2006 !!!  moi je pense que je vais continuer de voir mon gygy conventionné à 25 euros avec en prime une photo de mon petit bout gratos en et je m'inscrirais en septembre / octobre à la sainte famille !!!! de toute façon on n'a pas beaucoup de choix dans lille et ses environs après il faut aller à Roubaix , Tourcoing, villeneuve d'ascq mais il me faudrait 20/25 miniutes sans bouchon pour m'y rendre et je ne préfere pas prendre de risque et pouvoir y  être en 10 minutes chrono en main surtout pour le premier où je pense nous sommes toujours inquiète de comment ça va se passer concretement même si les copines sont là pour vous parler de leur accouchements !!!!! au faite en ce qui concerne les préparation à l'accouchement vous avez l'expérience de quoi ????  moi j'aime assez la piscine !!! biz,   ry  

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
inscription maternité Qui est en arrêt maladie ou en congé maternité???
inscription maternité mi-janvier ...??? info sur maternite du puy de dome
ECHOGRAPHIE 3D LILLE valise maternité
question sur le congés maternité maternité?
inscription maternité Info génial pour trouver une bonne maternité.
Plus de sujets relatifs à : maternité dasn le 59 proche Lille !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
contraction après amnio, est-ce normal? rassurez-moi. 4
quand est ce qu'il bouge!!!!! 11
Une question pour les futurs mamans 5
18 ans et future maman =) je stress 5
enceint oui!!! et après 3