VOUS METTEZ QUOI DANS VOTRE VALISE ?

[‹ 3abbfc ›]Bonjour, j’attends bb2 pour le 1er mai et je commence à faire le point sur ce qui me manque. Pour être sur de ne rien oublier, je voudrais savoir ce que vous mettez dans votre valise pour la maternité, pour vous et bébé bien sur. Pour les mamans qui vont accouché comme moi au printemps, est-ce que vous prévoyez un nid d’ange? ou simplement une petite couverture? Voilà, merci d’avance à toutes![/‹ 3abbfc ›]

[‹ b13afc ›] POUR BEBE[/‹ b13afc ›]: alors 7 bodys aux minimum + 7 pyjamas+ paires de chaussettes + chaussons+ gilet + bonnet+ couverture ( nid d ange pour l hiver mais prend le kan meme) + petit nounours (photos) serviettes de toilettes pour la toilette et le plan a langer+ vetements pour la sortie + necessaire complet de toilette au cas ou ( cotons et lingettes aussi, pour mon fils l hopital n en avais pas reçu heureusement que j en avais pris) [‹ 4ecd2f ›] NE PAS OUBLIER L APPAREIL PHOTO [/‹ 4ecd2f ›] [‹ b13afc ›]POUR MAMAN[/‹ b13afc ›]: chemise sde nuits ou pyjamas divers, petit pantalon ou on se sent bien ( pour les visites par exemple) slips jetables + serviettes ( celles de l hoptial sont super grandes) necessaire de toilette + maquillage+ des mag ect… tenue pour la sortie. [‹ 3abbfc ›] IL DOIT Y AVOIR ENCORE D AUTRES CHOSES MAIS JE T AI DIS LE PRINCIPALE [/‹ 3abbfc ›] bon courage et felicitation pour le bb!!

tu devrais demander une liste a la maternité ou tu vas car ça peut dépendre des endroit. par exemple, chez ns, c est 5 jrs maxi d hospitalisation, dc 5 body et pyjama suffisent, idem pr chaussette. ils ns fournissent ts pr les laver , champoing, gel douche, prdt pr le change, sauf le coton, il donne aussi serum physiologique … côté serviette, pr BB ns c est une par jr, par contre pr toi, prd une grd et au moins 5 ptt car on perd plein de sang et comme il faut se laver chq fois qu on na au toilette, elles st vite beurk, enfin moi je prennais des ptt pr la toilette intime que j ai changé vraiment svt, ms mon mari me ramenait des trucs qd j avais besoin. un nid d ange ou turbulette au choix, des taie d oreillé épaisse ou des langes, on les mets ss la tête de BB ds le lit, ça évite qu il ne tache tt en cas de régurgitation.

des brassière, ma 1ere fille n en a eu besoin que le 1er jr mais certains bb en ont besoin jusqu a la sortie drap pr le berceau, 2 paires si tu prd des taies pr mettre ss la tête, sinon une paire par jr, des bavoirs un thermometre, chez ns ils demande qu ils soit electronique et neuf pr bb. 1 thermometre pr le bain, enfin, chez ns ils ns apprennent a faire sans. on ns fourni l éosine, mais a toi de voir chez toi. ah oui, prd qd même un paquet de lingette même si ensuite tu veux faire avec autre chose, car les 2 ou 3 premier jr, les selles st « speciale » et avec du coton c est infernal, ça colle partt… pr toi, des chaussons, sêche cheveux, car en général si tu as des points on te demande de les sécher au sèche cheveux, si tu n as pas de slip jetable, ce n est pas grave, mais prd des trucs hyper confortable.

si tu veux allaiter : coussinet d allaitemt jetables, soutiens gorge d allaitement si tu as, et coquile ( enfin, moi ça passait tjrs a côté). important pr le jr J. ds un sac a part : 1 trus de chq pr bb : body pyj, drap, lange, brassiere, bonnet,serviette,… et pr toi 1 tee shirt de rechange, 1 culotte ou slip filet, et UN BRUMISATEUR TT NEUF, car pdt tt l accouchement pas le droit de boire ni manger, alors on se mouille la bouche avec un brumisateur. ah oui, et tt les papiers cart vitale, mutuelle, grp sanguin, livret de grossesse, livret de famille, ou déclaration anticipée ’ ( moi j ai oublié de la faire, j irai demain). et pr mr, une bonne dose de patience, livre, game boy car le tps est long en salle d accouchement on accoucherra peut être le même jr, tu as pris ke rdvs anesthésiste, et inscription maternité, c est maintenant qu il faut le faire. bonne continuations, bon accouchement. si tu veux d autre renseignements, laisse moi un n° de tel ou adresse e mail

Merci ctoutmoi, et merci enoraanne pour ta liste…compléte c’est vrai tu as raison, j’y avais pas pensé mais je vais demandé une liste à la maternité, parce qu’en fait pour ma fille j’avais accouché au même endroit mais il m’avait donné une liste dès le 5ème mois. J’avais pas pris grand chose en fait parce qu’il fournissait presque tout (serviettes de toilettes, draps du berceau, produits de toilettes bébé entre autre). J’ai rdv le 29 mars avec l’anesthésiste et je commence les cours d’accouchement (théorique) lundi. Par contre pour la déclaration anticipée, de quoi veux-tu parler? j’ai jamais fait ça, peut être parce que je suis mariée…ton bébé 1 a quel âge? bon accouchement à toi aussi et encore merci les filles