5 mois et BB bouge bas?!

Salut !

Depuis quelques jours BB n’arrete pas de gigoter (ca c cool) mais je trouve très bas? ca tire pratiquement dans le vagin et du coup c pas très agréable… je suis au début de mon cinquieme mois, j’ai peur que le col s’ouvre?

je fais la deuxieme echo lundi soir prochain mais en attendant quelqu’un pourrait il me rassurer? avez vous les memes sensations?

MErci pour vos réponses!

A+

Coucou Lilokose,
Juste pour te faire un petit coucou.
Je ne peux pas trop te renseigner car je suis moins avancée que toi dans la grossesse. Cette semaine, pour la 1ère fois j’ai senti qqch dans mon ventre mais je ne suis même pas sure que ça soit le bébé. Ça fait comme une bulle qui éclate…En tous cas comme toi, j’ai trouvé que c’était super bas. Si c’est le bébé, je pensais le sentir bcp plus haut !
On va attendre l’avis de maman plus expérimentée.

Sinon, tu as trouvé les renseignements que tu cherchais sur les cours de prépa à la naissance ?

Bonsoir,

je suis enceinte de mon 3e bebe et je peux vous dire que c est tout a fait normal de le sentir tres bas!!Je suis enceinte de bientot 5 mois revolus et je le sens tres bas, je commence a sentir des coups beaucoup plus haut depuis a peu pres 3 jours!
Il n y a aucune inquietude a voir, rassurez vous!

Bonne continuation!

Salut,
je suis tout comme toi enceinte de mon premier BB, et entrée dans mon 5ème mois depuis le 28 septembre. Et tout comme toi je sens encore BB bouger très bas, mais ne t’inquiètes absolument pas !!!
D’une le bébé à ce stade est normalement tête en haut et pieds en bas, c’est ces petits pieds que tu sens gigoter comme des asticots. Et de deux, il est à peu pres 2 centimentres, voir plus en dessous de ton nombril. Donc, ce qui te semble dans ton vagin, est simplement l’uterus qui n’est pas tout fit encore monté assez haut.
De toute façon, ton echogaphiste ou gyneco va te rassurer.
Moi je fais mon echo morpho le 15 octobre, donc jeudi prochain. J’attends de tes nouvelles, j’y compte.
Bisous.
Bonne soirée.

salut lilokoze!
Ce me fait sourire car j’ai eu la meme chose que toi, actuellement je suis a 21 SA et il n’y a que depuis la semaine dernière qu’il s’est retourné que je le sens plus haut ! Sinon, il etait très bas et des fois je serrais les fesses car j’avais l’impression qu’il allait sortir, une sensation très bizarre !! je suis meme allé aux urgences et en fait c tout a fait normal, ton utérus arrive en dessous du nombril et bébé commence a gesticuler dans tous les sens !! et parfois bien comme il faut !!
Ne t’inquiète surtout pas, c tout a fait normal !!! il faut juste que ce ne soit pas accompagné de contractions douloureuses…
j’espère t’avoir rassuré, bonne grossesse !!

et bah voilà…nous t’avons donné exactement la même réponse à 1 minute d’interval…rien de plus rassurant pour toi, j’espere…bisous.

Salut les filles!

Merci merci de vos réponses qui me font du bien!! d’autant plus que ce soir c’est la « fiesta » toujours en bas et ca fait vraiment bizarre, je n’ose pas trop marcher et me déplacer trop rapidement tellement j’ai peur qu’il tombe lol!! (et en même tps j’adore le sentir bouger arf!) mais avec vos messages je me sens un peu mieux et ca va me permettre de patienter jusque lundi!!
Tournesol, au début j’avais les memes sensations que toi comme des bulles qui se déplacaient… donc dans pas longts tu vas le sentir nettement !! et pour te répondre oui j’ai trouvé, je devrais bientot etre contactee par la sage femme de ma ville qui donne des cours… j’ai hate! et toi tu as prévu d’en faire?
Saretta il est prévu pour qd ton bb? moi pour le 20 février…on est dans le meme cas c’est cool…tu veux connaitre le sexe le 15? nous oui et j’espere que lundi on pourra savoir!!!
Chou et Dolo merci encore pour vos petits mots rassurant, j’ai hate qu’il remonte un peu car franchement c’est tres impressionnant de le sentir aussi bas!
J’espere pouvoir encore échanger avec vous toutes si ca vous dis!
A + et bonne soirée!

BB est prévu pour le 28 février 2010.
Et le 15, lors de mon echo morpho j’aimerais garder le secret, au contraire de mon fiancé qui aimerait le savoir.
Donc, je verrais bien si lors de l’echo le sexe se verra ou pas.
A +

Bonjour à toutes!

Demain je connaitrai le sexe! normalement si bb est bien tourné et j’ai vraiment envie de savoir…et le papa aussi…

Avez vous trouvé un prénom? nous nous avons beaucoup de mal à trouver peut etre qu’en connaissant le sexe ca aide?

avez vous commencez à acheter des choses? ou attendez vous le dernier moment?

Bon j’espere que vous allez bien.??

BB gigote beaucoup et toujours bas, mais je suis plus sereine grace à vos messages et puis demain soir gygy donc c’est cool…

A bientot

PS : j’ai l’impression que l’on est 3 à accoucher en février sur ce post?

Bon et bien, nous voilà rassurées Lilokose.
Depuis deux jours, le soir quand je me couche, je sens nettement des petits coups dans le bas ventre, c’est génial, c’est comme s’il m’appelait. Je me doute bien que c’est pas forcément ça mais moi, j’interprète ça comme ça.

Sinon, j’ai bien prévu de suivre les cours de prépa à la naissance. j’ai tellement peur d’accoucher que je veux tous les renseignements possibles et imaginables sur le sujet. Je ne sais pas encore si je vais faire appel à une sage femme libérale car la maternité est à 50 minutes de route donc ça va faire beaucoup de déplacements. En même temps, je me dis que ça permet de se familiariser avec la maternité. En plus, il y a différentes méthodes et ils proposent prépa avec sophrologie et ça me tente bien.

Nous aussi, on vent connaître le sexe. Tu viendras nous dire demain si tu le sais.
Pour le prénom, on a qq idées mais rien d’arrêté. Pour le moment, on ne se prend pas trop la tête vu qu’on ne sait pas le sexe.
Je n’ai encore rien acheté. Pareil, j’attends de savoir le sexe. Pour la poussette, on ira surement en Belgique, c’est moins cher. Et pour les vêtements, on attendra les soldes parce que je trouve que c’est cher pour des habits qu’ils ne mettent pas longtemps.

Bon dimanche

Hello hello à toutes!

je suis super contente j’attends un petit garçon!!! l’echo c’était fou comme on voyait bien! et j’avais faux sur toute la ligne, je pensais qu’il avait les pied en bas la tete en haut et c’était l’inverse!! le gygy m’a rasssurée, il est pas plus bas que ca! ouf! et tout va bien, les mesures sont bonnes etc…et il gigote ce petit bonhomme c’est génial!
Et vous comment allez vous?
tournesol, je suis contente que tu puisses commencer à le sentir tu vas voir c’est de plus en plus impressionnant et on ne s’en lasse pas!! et puis apres tu verras ton bidou bouger c marrant aussi!tu connaitras qd le sexe toi? tu as une petite preference?

bref reste le prénom à trouvé et pour nous c’est pas gagné!!

je vous souhaite à toutes une exellente soirée!

A+

Lilokose,
Je suis ravie pour toi. Si c’était ce que vous attendiez, c’est génial.
Il est déjà retourné alors ? Je ne savais pas que c’était si tôt.
Nous, on n’a pas de préférence pour le sexe. En revanche, pour le prénom, c’est un vrai casse-tête. Mon chéri et moi avons des goûts différents. D’âpres négociations s’annoncent, lol.
J’ai une écho morpho prévue le 13 novembre donc j’espère bien le savoir à ce moment là.
Et toi, tes idées de prénoms ? Enfin, c’est peut-être secret.

Bises,