91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

20 mois de difference entre les enfants qui a vécu ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 16:20:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour lila, je m'appelle sophie et je suis l'heureuse maman de 2 pepettes de 2 ans 1/2 et 1an1/2(13 mois d'ecart).J'attends mon dernier pour le mois de Juillet(il est donc lui aussi rapproché!!) c'est avec plaisir que si tu veux on pourrai communiquer et s'échanger nos astuces... En tout cas ,profite de cette grossesse et n'anguoisse pas,pour nous en tout cas,tout est arrivé en douceur et quand je les voient complice:quel plaisir!! l y a des moments "usant" des fois mais si tu es détendue et épaulée par ton conjoint,tout ira bien.Moi,j'ai cesser mon metier d'aide soignante pour quelques temps. Voila si tu as des questions ou envie de "parler" n'hésite pas. (fournieraudrey0wanadoo.fr)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 18:56:50  

bonjour, Moi je suis maman de 3 enfants les deux premiers ont 16 mois d'écart et les deux dernier 19 mois. Alors franchement pour ma grande l'arrivée de son frère à 16 mois a été un peu difficile aux débuts mais ça lui a vite passé (15 jours pour s'acclimater) aujourdh'ui a 3 ans et 22 mois ils s'entendent super bien et commencent à jouer ensemble c'est chouette et lorsque 19 mois après le 2éme le petit dernier est arrivé les deux grands lui ont fait un super accueil. Maintenant c'est vrai que les dernières grossesse ont été plus fatigante j'en ai moins profité que pour la première. Mais une fois que le rythme est pris y a plus qu'a se laisser porter par leur rythme d'apprentissage, ils évoluent ensemble prennent plaisir dasn les mêmes jeux. Inconvénient il faut tout faire en trois exemplaire ils ne sont pas autonomes donc maman a intérêt à s'organiser et le moindre grain de sable peut vite devenir une dune.... mais bon avec de lapatience et de l'organisation cela se gère trés bien. Honnêtement si y a des jours ou je suis fatiguée et donc je dis y en a marre vivement qu'ils soient plus autonomes y a plus de jours ou je suis heureuse qu'ils osient aussi proches Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 18:57:35  

bonjour, Moi je suis maman de 3 enfants les deux premiers ont 16 mois d'écart et les deux dernier 19 mois. Alors franchement pour ma grande l'arrivée de son frère à 16 mois a été un peu difficile aux débuts mais ça lui a vite passé (15 jours pour s'acclimater) aujourdh'ui a 3 ans et 22 mois ils s'entendent super bien et commencent à jouer ensemble c'est chouette et lorsque 19 mois après  le petit dernier est arrivé les deux grands lui ont fait un super accueil. Maintenant c'est vrai que les dernières grossesse ont été plus fatigante j'en ai moins profité que pour la première. Mais une fois que le rythme est pris y a plus qu'a se laisser porter par leur rythme d'apprentissage, ils évoluent ensemble prennent plaisir dasn les mêmes jeux. Inconvénient il faut tout faire en trois exemplaire ils ne sont pas autonomes donc maman a intérêt à s'organiser et le moindre grain de sable peut vite devenir une dune.... mais bon avec de lapatience et de l'organisation cela se gère trés bien. Honnêtement si y a des jours ou je suis fatiguée et donc je dis y en a marre vivement qu'ils soient plus autonomes y a plus de jours ou je suis heureuse qu'ils osient aussi proches Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 20:08:42  

MA FILLE A 3 ANS MOI ET MON MARI NOUS AVONS DECIDE DANS FAIRE UN DEUXIEME MAIS J'AI PEUR DE LA REACTION DE MA FILLE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 21:50:06  

avec 6 ans et demi d'écart entre 2 grossesses mon ainée a très bien accepté son petit frère et était très heureuse de pouvoir participer à la toilette,au repas et au choix des vêtements .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 21:51:46  

j'ai 2 filles qui ont 14 mois d'ecart,une 3eme qui a 21mois d'ecart avec la 2eme et 3 ans avec la 1ere et je suis encore enceinte et le 4eme bebe aura 2 ans d'ecart avec ma 3eme fille.Pour moi c'est que du bonheur et mon mari et moi n'avons jamais regretter nos choix.Nos filles sont tres proches et tres complices et elles s'adorent.Voila bon courage a vous. Helene

Profil : Nouveau
lauraetlisa
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 23:03:14  

Salut moi je suis maman de 2 filles qui ont un an d'écart et je ne regrette pas du tout mon choix elles sont très complices ( on dirait presque des jumelles !!! )  Né t'inquiète pas tout se passera pour le mieux  La preuve je veux mettre le troisieme en route pour qu'il n'y a pas trop d'écart encore une fois je t'embasse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 23:45:52  

Bonjour, je suis maman de 2 enfants, une fille de 31 mois et un garcon de 7 mois, quand j'ai eu mon fils la première avait 22 mois. Le plus difficile c'est les premiers mois de bébé car tout le monde cherche sa place. Les derniers mois de ma grossesse, j'avais peur de délaisser ma fille et ne pas pouvoir faire tout ce que je faisais avant l'arrivée de bébé. Je culpabilisais un peu car elle été aussi un bébé. En fait, il faut etre organiser et avoir des moments à passer qu'avec le plus grand et petit à petit que bébé va s'éveiller le faire rentrer dans la sienne.Depuis que je mets mon fils dans le troteur elle jout bien avec lui et surtout elle ne rale plus quand je m'occupe de lui. Il faut lui expliquer que bébé ne sait pas s'occupper de lui tout seul. Ne vous inquiétez pas c'est que du bonheur de les voir ensemble. Le plus dur en fait c'est le rythme. Vous travaillez? Moi non mais je n'avais tout de meme pas le temps de me reposer car j'en profitais pour ranger la maison. Bon courage ne vous inquiétez pas, dans les moments difficile dite vous que c'est temporaire et que quand bébé grandira un peu vous serez une famille FORMIDABLE!!!!!J'ai été longue mais je tenais à vous dire à peu prés ce que j'ai vécu pour vous aider au mieux. En attendant que bébé arrive, reposez vous......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 00:16:55  

Bonjour moi je suis maman dune petite ilona ki a eu 20mois le 11février et mon 2eme bébé arrive dici 15jours je ne sais pas trop non + comment ça va se passer, je lui parle de lui énormément en disant kil é un bébé mais kel aussi est mon bébé, japréhende juste la jalousie car el é encore petite mais je compte la fer participer au max(bib, bain ect...)! Voila je pense kil ne fo pas sinkiéter juste sorganiser lol, sa va je ne travaille + pour le moment! Bisous Vaness.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 09:36:49  

Mon grand garçon a aujourd'hui déjà 7 ans. Notre "petite" fille est née 10 mois et 21 jours après!!! Pas de panique, j'ai super bien gérer. A cet age-là, on peut dire que "le grand" à un horaire bien réglé (8h, 12h, 16h, 20h pour les repas, les siestes sont habituellement bien respectées,) Bref, j'ai tout de même dû prendre un congé parental et j'ai pu me consacrer à chacun des deux, chacun leur tour. Aujourd'hui, ils sont inséparables, il est vrai que ça pose quelques petits soucis, mais ils comprennent mieux qu'ils ont chacun leur petite vie et ils apprennent à jouer, partir en vacances l'un sans l'autre! Ne fais pas "l'erreur" que j'ai faite, je ne voulais pas les séparer, même pour un week-end, qu'ils aient un repère et ils sont devenus tellement fusionnels, que je soupsonne de la tristesse lorsque, même maintenant, ils sont séparés! On fait peut-être toutes pareils on a tendance à les élever comme des jumeaux, car le deuxième et inévitablement super dégourdi!!! Ils savent bien faire "bloc" pour n'importe quelle situation... C'est GENIAL!!! Si c'était à refaire? Je n'hésiterais pas une seconde! Je n'ai décelé aucune jalousie, évolution normal de BB1, bref un vrai régal! Bravo, bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 10:17:02  

bonjour a tous,  pour moi il y a 13 mois de difference entre le premier et le deuxième, et 15 mois de différence entre le deuxième et le troisième. pour les grosesses elles sont un peu plus fatigante surtout pour la fin car on doit s'occuper du premier alors moins de temps de repos. quand ils sont nés tout est une question d'organisation,c'est tres dur mais ce n'est que passagé. les plus,pour mes deux filles qui ont 3 et 2ans elles jouent ensemble et s'entendent a merveille.pour les bain elle le prenne enselble d'ou un gain de temps.les filles s'occupe déja de leur petit frère de 8mois en leur donnant le bibi,ces jouets. pour l'apres midi est super calme car j'ai toujours obligé les 3 a faire la siested'ou tu auras un peu de temps pour t'occuper de toi. tu verras la fatigue passe tres vite mais question désordre alors la elles sont complice donc  fois 2 pour le bazard mais on s'y fait.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 17:47:57  

coucou, moi j'ai un loulou qui aura 2 ans le jour de naissance de son ptit frère, tous les 2 son du 25 juillet, c'est vraiment trop! et sincèrement on avait pas prévu le bb2, mais on s'est dit que c'etait bien mieux comme çà pour eux, car si rapprochés ils pourront vraiment profiter de leur relation de frères, et de plus je vais faire assistante maternelle pr etrre avec eux juska ce qu'ils rentrent a l'ecole. je pense que çà sera dur les premiers mois, mais une fois organisée, il faut relativiser et regarder le bon coté! après je m'occuperai de ma vie proffessionnelle, mais eux ils passenrt avant tout!! bon courage a toi et toutes les mamans!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 20:07:35  

Je suis contente de rencontrer quelqu'un qui vit la même chose que moi. J'ai aussi une fille d'un an et bb2 est prévu pour octobre 2007. Je suis également un peu inquiète des conséquences de ce peu écart d'âge.

Profil : Régulier
cyrianemai
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 13:07:16  

Bonjour, je suis également maman d'une petite fille qui vient d'avoir un an et attend BB2 pour le mois d'octobre... Pour le moment je ne me projette pas trop sur le "quand bb sera là" vu que j'essaie de profiter de ma grossesse autant que possible (en fin difficile de "profiter" vraiment des nausées et de l'hypersomnie!! lol) Bref je n'anticipe pas trop et prend la chose assez cool! Je suis en tout cas contente de trouver des personnes dans le même cas! A plus tard!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 16:38:02  

ET JE PREFERE TE DIRE QUE C'EST TOUT DE MEME TRES DURE PLUTOT FATIGUANT. MAIS SI C'ETAIT A REFAIRE JE LE RFERAIS SANS HESITER. ILS SONT COMPLEMENTAIRES TOUS LES DEUX. ETAUTANT DIRE QUE LESBETISES ILS LES FONT ENSEMBLE. MAIS NE T'EN FAIT PAS CA SE PASSERA TRES BIEN, TU VERRAS.  BISOUS.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 23:30:03  

Bonjour à toutes. Pour ma part j'ai une petite fille qui va avoir 10 mois et un 2ème BB prévu pour la fin septembre. A dire vrai, j'angoisse un peu car je ne suis pas une pro de l'organisation. Si vous avez des conseils, ils sont les bien venus...! (faut-il acheter 2 poussettes ou une double, comment se passe le quotidien???)  Par contre, si je peux me permettre un conseil: j'ai 2 nièces de 16 et 17 ans. Elles ont été élevées comme des jumelles, jamais l'une sans l'autre,... Elles ont été très complices pdt un certain temps mais elles le disent maintenant (avec un petit peu de recul) : elles n'ont pas appris l'autonomie, à se débrouiller seule dans la jungle et elles revendiquent très fortement maintenant de vivre chacune de leur côté (plus les mêmes amis, sorties,...)  Donc, si possible, il ne faut pas les habituer à faire tout ensemble. Ce n'est que leur rendre service pour l'avenir....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 09:13:34  

COUCOU MOI G 3 ENFANT 2GARCONS 5 ANS 2 ANS ET DEMI ET MA FILLE A 16 MOI ET J ATTEN UN NOUVEAU BB POUR SEPTEMBRE PAS DE PANIC TOU CE PASSERA BIEN MA FILLE ET MON 2 EME GARCON ON 13 MOI DECAR ET TOU C BIEN PASSER TU A UN AVANTAGE SUR MOI C QUE KAN TU ACCOUCHERA TA FILLE MARCHERA ET CA C UN SOULAGEMENT KAN G ACCOUCHE DE MA FILLE MON FILS DE MARCHER PAS CETAI TRES DUR IL Y A TRUC A NE PAS OUBLIER FAIRE PARTICIPER TA FILLE AU ACTIVITE AVEC BB (BIBE .BAIN . CHANGE ....)PUR KEL NE SE SENTE PA MISE A L ECAR ET KIL NI EST PA DE JALOUSIE ET TU VERA PLU TARD KE TES ENFANTS AURON UNE COMPLICITE INCROYABLE C VRAIMEN GENIAL DAVOIR DES ENFANTS DAGE RAPROCHER BIZ ET A BIENTOT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 09:13:35  

COUCOU MOI G 3 ENFANT 2GARCONS 5 ANS 2 ANS ET DEMI ET MA FILLE A 16 MOI ET J ATTEN UN NOUVEAU BB POUR SEPTEMBRE PAS DE PANIC TOU CE PASSERA BIEN MA FILLE ET MON 2 EME GARCON ON 13 MOI DECAR ET TOU C BIEN PASSER TU A UN AVANTAGE SUR MOI C QUE KAN TU ACCOUCHERA TA FILLE MARCHERA ET CA C UN SOULAGEMENT KAN G ACCOUCHE DE MA FILLE MON FILS DE MARCHER PAS CETAI TRES DUR IL Y A TRUC A NE PAS OUBLIER FAIRE PARTICIPER TA FILLE AU ACTIVITE AVEC BB (BIBE .BAIN . CHANGE ....)PUR KEL NE SE SENTE PA MISE A L ECAR ET KIL NI EST PA DE JALOUSIE ET TU VERA PLU TARD KE TES ENFANTS AURON UNE COMPLICITE INCROYABLE C VRAIMEN GENIAL DAVOIR DES ENFANTS DAGE RAPROCHER BIZ ET A BIENTOT

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche jeune maman d'enfants rapprocher des contractions a 2 mois de grossesse ??!!
écho à 1 mois trop tout ou oeuf clair ??? nausée et vommissement le lendemain de l'ovulation?????
13 KILOS A 7 MOIS DE GROSSESSE c'est trop voyage au sri lanka et enceinte de 6 mois????
DIFFERENCE ENTRE COL RACCOURCI ET OUVERT HELP !!!! je sui enceinte de 1 mois et j'ai perte de sang aidez moi
Début 4éme mois et perte de poids la position du foetus au 5°mois
j ai perdu mes jumelles à 5 mois de grossesse Aidez moi!Enceinte de 8 mois bb ne pese que 2kg
contraction à 7 mois de grossesse  
Plus de sujets relatifs à : 20 mois de difference entre les enfants qui a vécu ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte après une FIV 31
Fabriquer un livre de naissance pour bébé: des id& 4
°° Pertes Blanches °° Aidez moi svp !!!! 18
Douleurs aux seins ................. 7
Nouveau Congé Maternité : Etes vous au courant de 0