6 mois de grossesse et bb déjà la tête en bas!!!!!!!

bonjour, voilà jai passé lundi dernier ma visite du 6ème mois et en m’oscultant le gynéco a remarqué que mon bb avait déjà la tête en bas avec un col légèrement bas ( il ne m’a rien dit d’autre et n’avait pas l’air inquièt ). J’aimerai savoir si certaines sont dans la même situation que moi, n’y a t’il pas de danger que le bb arrive plus tôt??? De plus je suis inquiète car depuis hier midi elle ne bouge pratiquement pas même hier soir quand je me suis couchée elle n’a pas fait ses galipettes. D’après vous combien de temps faut-il que j’attende pour consulter??? Merçi de me répondre très rapidement car je suis anxieuse.

je suis enceinte de 7 mois et a l eco du 6 em mois le gygy a vu aussi que bb avait la téte en bas mais en plus de ca elle est deja contre mon col!! esque toi aussi elle es trés basse??? si oui faut rester alongé le plus possible te reposé !! si non c pas grave du tous ecoute si par exmple tu es comme moi si tu te fatigue trop ton col va souvrire et la bb risque d arriver plus tot mais si tu te repos y a pas de prob normalement!!! moi je vourais qu il arrive un peu plus tot quan méme! pas trop tot mais plus tot genre a ma 34ém semaine car j en est marre la tu peu pas savoir comment ca doi fair biza de lir ca mais avec mes 25kg en plus j en peu plus!!!

La position du bébé à 6 mois ne présume en rien sa porition en fin de grossesse. Celà veut tout simplement dire qu’il s’est retourné ! Il fait juste un peu d’exercice … Ma petite était bien positionnée, tete en bas, jusqu’à 1 semaine avant l’accouchement, ou elle s’est retournée completement ! Mais ensuite elle s’est remise dans le bon sens … Si tu ne sens pas ton bébé bouger, avant de paniquer essaie de le faire bouger toi même, avec des petites pressions de la main sur ton ventre, mais si tu es trop inquiete n’hésite pas à consulter.

Une gestation met 39 semaines, ce n’est pas pour rien. Ton bébé a BESOIN de ces 39 semaines pour finir de se développer. Ce n’est pas confortable pour toi, et alors ? C’est le bien etre de ton bébé qui prime, et celà pendant encore de nombreuses années après l’accouchement ! Courage, c’est bientot « fini ». Mais ne fais pas la bêtise de vouloir accoucher d’un prématuré, les répercussions peuvent être très graves.

elle est effectivement contre mon col mais en plus de çà comme je l’ai indiqué sur l’autre message depuis hier elle ne bouge presque plus même quand je la stimule est ce que tu es dans la même situation ou est ce que ton bb continue à bouger normalement ? moi j ai pris actuellement 8 kg.

si moi je le sent toute la journée mais c es vrais que defois il ce calme un peu ecoute je te propose quelque chose tu va allé t alonger un bon quar heur sur le coté gauche avec un cousin sou le ventre et tu met ta main sur le coté droid te ton ventre et tu atetn un peu si au bout de se temp il ne bouge pas apel l hopital pour fair une echo en urgence tu esplique ton ka et il vont te dir de venir fair une eco! je suis du genre comme toi je m inquéte beaucoup pour mon petit garcon quand il bouge pas méme quand c un cour instens car le mien a la bougote tou le temp alor des fois quand je ne le sens pas je panique !!! dis moi se qu il en é! bis

j’ai fais ce que tu m’as dis mais rien ni fait et moi aussi elle est du genre a beaucoup bouger je vais donc ce soir aller aux urgences pour vérifier car moi aussi je suis de natrue très anxieuse ( cela agace même mon conjoint mais je n’y peux rien) je te tiendrai au courrant demain car je ne sais pas à quelle heure je sortirai ce soir. Merçi et à demain.

Alors, moi aussi ma louloutte ( née en mars 2005) etait la tête en bas au 6eme mois, puis a la surprise générale, elle s’est retourner (en siege)au 8eme mois, du coup césarienne!!! tu vois, tu peut arriver LOL! En ce qui concerne le fait qu’elle ne bouge pas, moi aussi je « psychotais » dès que je la sentais moins ou peu, mais le gynéco m’a toujours dis que si pendant 24h je ne la sentais pas bouger, il fallait consulter. Moi aussi il y a des soirs, au lit où je ne la sentais pas, alors j’assayais de lui parler, de la bouger en caressant mon ventre, et en general quand mon mari approchait sa tête de mon ventre pour lui parler, la elle donnait des coups!!!c’était merveilleux… je te souhaite une belle fin de grossesse, et profites en bien

salut luna! pour ma première grossesse,bb avait la tête en bas au 6e mois . du jour au lendemain, je ne la sentais plus bouger. partie en catastrophe chez le gygy qui m’a fait une écho:bb allait bien mais la chipie c’était retournée conclusion elle bougeait moins car sa position n’était pas très confortable et vu que c’était un gros bb,elle commençait à manquer de place. une semaine ,après à la visite mensuelle,elle s’était remisela tête en bas et c’est vrai que je la sentais à nouveau bouger comme avant. n’hésite pas à aller voir les urgences maternité ou ton gynéco si tu as le moindre doute.mieux vaut prévenir que guérir et tu verras qu’à la fin quand les contractions commenceront,tu iras peut-être souvent en catastrophe à la maternité en pensant que c’est le jour j alors que ça n’est pas encore bon…

Oui mais bon normalement alors, à combien de mois de grossesse bébé a la tête en bas ?

Bébé bouge en permanence. Mon fils était tête en bas au 6e mois puis passé en siège au 7e. Né 1 mois 1/2 avant terme, il s’etait remis tête en bas fort heureusement (en partie grâce à une séance d’osteo je pense). Un bébé qui a suffisamment de place dans le ventre peut se retourner jusqu’au jour J :sweat_smile: Les gynecos / sages-femmes préfèrent que le bébé soit tête en bas à l’écho du 7e mois. Sinon, il arrive qu’on envisage une version par manœuvre externe pour retourner bébé au 8e mois il me semble.

La version se fait généralement vers 36sa.
J’ai eu la mienne un peu plus tard, début du 9eme mois. Il faut la place et aussi que le cordon soit assez long et bien placé. Et bien-sûr que bébé soit disposé à se retourner.
Heureusement ce fut mon cas.

Aucun problème. Mon fils avait la tête en bas à 6 mois, et de plus était positionné très bas. Tout le monde disait il va arriver tôt… résultat des courses : il est né avec 1 semaine de retard sur la date du terme !

1 « J'aime »

Ahaha ! En fait ces petits font vraient tout ce qu’ils veulent !!!

:rofl: Tant qu’ils ont suffisamment d’espace, oui :grin: