Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'ouvre ce post pour les Décembrettes 2006!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
shooshoo35
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 19:05:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonsoir les filles.Bon c'est pas la forme.! Je suis toujours autant angoisée. Mon gygy m'a fait une écho et n'a vu que le sac avec rien dedans ... mais il m'a dit qu'a ce stade c"etait tout a fait possible. J'ai refais une psd cet apres midi pour voir si mon taux augmente bien . Il devrait etre entre 4000 et 5000. ON verra bien demain. Mais je suis très angoissée. j'ai toujours en tete la perte de mon bb en octobre dernier et meme si mon gygy me dit que c'est juste le hasard (car j'ai deux enfants en pleine santé) je ne peux pas m'empecher de stresser. Je vous laisse je vais me reposer car vomissements tous les joours ca fatigue et les seins super tendus !!!!! bonne nuit et a demain

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 20:11:52  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 20:23:12  

Il y a du monde au portillons! Un petit coucou, rien de spécial. ah si je n'ai plus de nausées ni de mal d'estomac en fait c'était une gastro !(ouf) Mais j'ai toujours les seins douloureux et tendus. Mais ce n'est pas grave ce qui compte c'est BB2 enfin, comme vous toutes. Shooshoo, je croise les doigt pour toi, mais apparement c'est bon signe si tu as toujours des symptômes, je crois que c'est à cause des hormones. Donnes nouis vite de tes nouvelles. Ma 1ère grossesse était super, surtout après 8 ans d'attente ! Et maintenant encore un bb miracle. Je ne devais plus en avoir ! Je vous souhaites une bonne nuit. Portez vous bien. Cathy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 20:36:14  

je voulais savoir si vous aviez fait le test fille ou garçon ? J'ai calculé celui d'espa cela me donne un garçon et rose!!! me dit aussi que c'est 1 garçon, je ne peux pas lire les dernière page de Nanie_Rose à moins que ce soit la même que rose!!! Enfin voilà, dites-moi si vous l'avez fait et ce que vous en pensé. Moi de toute façon garçon ou fille seront les biens venus. Mais mon mari va être heureux en apprenant ça. On verra à l'échographie de juillet. rebonsoir à toutes.  

micofee
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 07:30:24  

Salut les filles Je m'interroge: j'ai fais le test pipi mardi dernier ( le 28 mars ), j'ai vu mon medecin généraliste pour une prise de sang le lendemain ( ça fait déjà 1 semaine!!! ) et j'ai eu ma reponse +++++ le jeudi. J'ai voulu prendre rendez vous chez ma gynéco mais celui-ci a été fixé pour le 22 mai ( soit pour la première echo ). Pour l'instant rien de dramatique mais je vois que toutes vous voyez votre gygy rapidement alors je me demandais... et puis je ne sais pas qui fera ma declaration de grossesse, et quand?... Pour mon bb1, j'étais suivie par une autre et j'avais fais une echo endocrinale des les resultats du test pipi ( dailleurs j'avais fais le test un mardi aussi, mais bon, rien à voir...) et je crois que je la voyais régulièrement. Et puis, je ne devrais pas avoir des prises de sang pour la toxo et tout ça tous les mois? ( je ne suis pas immunisée )  Aidez moi les filles à y voir un peu plus clair s'il vous plait!  gros bisous

Publicité

micofee
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 08:55:37  

Encore moi  re-bonjour les filles! je me demandais comment et quand, pour celle qui sont au deuxieme, vous alliez ( ou vous avez ) annoncé à l'ainé! ma puce de 3 ans est tres en demande d'un petit frere ou d'une petite soeur depuis un moment et je suis pressée de lui dire que ça y est mais d'un autre côté, 9 mois à 3 ans ça doit sembler une éternité... besoin de petits conseils...

shooshoo35
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:21:27  

salut MICOFEE. Si j'étais toi j'attendrais encore un peu. Enfin tu fais comme tu le sens mais chez les enfans, la notion du temps est différente de la notre. Et je vais te donner un point du vue sur ma propre expérience. L'année dernière je suis tombée enceinte en juin  et fin juillet ma fille a eu une petite cousine et ma belle soeur lui a dit "toi aussi tu en auras bientot un comme ca chez toi". j'étais a 5 semaines de grossesse et on lui avait encore rien dit (ma fille avait 4 ans a l'époque) Du coup on lui a dit car elle ne comprenait rien. Et le destin nous a enlevé son futur petit frere a 4mois et demi de grossesse et elle a sombrée dans une depression (ne mangeait plus, insomnie, s'arracher le cheveux, pleurer sans raison...) qui était en grande partie due a cet evenement (selon le psy). JE suis enceinte que quelques semaines mais on va attendre un moment avant de lui dire. Tant que ca ne se verra pas, on se tait et on attend le plus longtemps posible. C'est surtout de l'entourage qu'il faut se méfier et des conversations car les enfants entendent beaucoup plus que ce qu'on croit !!!! Si on peut on va attendre les grandes vacances pour lui dire. JE te souhaite une bonne grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:33:49  

MICOFEE, normalement oui, tu devrais avoir une pds tout les mois pour la toxo ( moi c'était comme ça pour ma 1ere grossesse).Je n'ai pas encore vu mon doc mais j'ai déjà fait une pds et je ne suis tjs pas immunisée.J'irais voir mon doc pour 6sg et on prépare déjà le terrain toute les 2 et ensuite je la revois après ma 1ere écho pour la déclaration de grossesse, et àprès tout les mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 09:35:00  

MICOFEE pour ce qui est de ta consult, c'est vrai qu'elle est tard! Moi j'ai pris RDV avec ma généraliste qui fait aussi de la gynéco car de toute façon ma gynéco ne me suis pas pour mes grossesse, elle veux que je sois suivi au CHU car grossesse très suivi pour cause de problème thyroïdien, diabète gestationnel, help syndrome et chute de plaquette en fin de grossesse! Pour ce qui est de le dire à ta fille et bien attend peux être un peu car  'est vrai que 9 mois c'est long pour eux! Moi je l'ai dit à mes enfants mais comme ils sont petit, il ne s'impatiente pas ! Mat commencera à comprendre quand mon ventre s'arrondira et ma puce n'aura que 13 mois et demi à la naissance de son petit frère ou sa petite soeur donc! SHOOSHOO (je crois que c'est ça ton pseudo!) t'inquiète pas car moi pour Aélia, la gygy m'avais fait la même frayeur car elle voyait bien le sac amniotique mais pas d'embrion, donc j'avais du patienter une dizaines de jours pour OUF avoir la bonne nouvelle que ma puce était là et allait bien donc t'inquiète pas c'est surement trop tot! Faut au moin être à 6 SA pour voir le coeur battre! Sinon j'ai pas fait le test fille ou garçon! J'ai quelque légères nausées, un peu plus qu'hier! Bon je vous souhaite une bonne journée, bisous Fred

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:16:29  

Hello les filles, j'espère que vous allez bien. Shooshoo, essaye de ne pas trop te stresser, c'est ce que je me dis, en plus, j'ai mon 1er rdv chez gygy le 28 Avril, mais d'ici là, j'irai voir mon généraliste, mais comme je le disais, avec les fausses couches qu'il y a eu dans mon entourage, je suis moins zen que pour ma 1ère grossesse. Sinon, Cathynath, j'ai fait le test et ça m'a dit : un garçon, si c'est vrai, c'est mon homme qui sera content Micofee, je suis comme toi, ma fille a 3 ans et je ne sais pas quand lui dire, mais je suis assez d'accord avec Shooshoo, il vaut mieux attendre que ce soit assez visible comme ça, c'est moins abstrait et même si le temps semble long, elle sait "où se trouve le bébé" Donc voilà, sinon j'aurai 31 ans et ce sera mon 2è bébé et pour l'instant pas trop de symptômes à part petite fatigue et seins plus gros(ouais!!!!, moi qui fait un 85b) A plus les filles

micofee
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:38:09  

etre raisonnable je sais bien que ça veut dire attendre au moins la 1ere echo, surtout que comme toi ERIVALE, contrairement à ma 1ere grossesse, je ne suis pas très rassurée: beaucoup de fausses couches autour de moi ( dont 2 la derniere quinzaine! )... Prudence devrait être mon maitre mot! Merci SHOOSHOO pour tes conseils et ton experience, je me doute bien que tu as raison...Mon seul petit souci: un mari impatient qui compte absolument l'annoncer à ses parents (qui n'habitent pas tout pres il faut le dire ) lors d'un repas anniversaire ou seront egalement présents mon beau frere ma belle soeur et mes neveux de 6 et 8 ans, sans oublier ma fille... dur dur de le dire aux adultes et de faire comme si de rien était devant les enfants...en tous cas SHOOSHOO je pense bien fort à toi et nous attendons toutes tes résultats avec impatience. merci aussi à CRICRI et FRAEMA pour vos indications. Pensez vous qu'il faut que je revois mon toubib pour les pds?

micofee
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:39:37  

SHOOSHOO, 35 c'est ton département? car moi oui...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:51:32  

moi je pense que oui, tu devrais revoir ton toubib ne serais ce que pour la prise de sang car la toxo peut provoquer des fc et des lésions graves si pas pris à temps, donc c'est pour ça qu'il faut controler tout les mois, comme ça si tu l'attrapes tu auras 1 traitement de fond tout de suite qui protégera ton BB dans ton ventre.

shooshoo35
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:19:17  

bon je viens d'avoir mes res de psd est c'est environ a 7800. LE gygy m'avait dit entre 4000 et 5000 alors du coup je trouve que c'est trop !!!! Je viens d'avoir mon homme au tel pour lui dire et me dit  (pour rire bien sur!!) que je ne suis jamais satisfaite !!! Ca me rassure et je vais essayer de rester Zen . je vais prendre une rdv chez une homéopathe pour qu'il me file un traitement durant ma grossesse.  Pour en revenir a l'annonce de bb aux ainés. La psy que ma fille avait vu nous a dit que les bb dans le ventre c'était abstrait pour eux et que pour eux me bb ca pleurer ca bougeait (comme dans la réalité) alors imaginez ca dans un ventre c'était difficile. Il nous a donné quelques trucs comme par ex leur dire " un oeuf de bébé" comme ca c'est plus facile a imaginer et comme ils connaissent la taille d'un bb a la naissance ils se doutent bien qu'il faut qu'il grandissent, d'ou le ventre qui grossit. J'ai trouvé cette image de l'oeuf interessante. Maintenant il faut faire au cas par cas selon chaque enfant. Pour répondre a NICOFEE, oui je suis du 35 a coté de rennes, toi aussi ?  gobebemetr​eimg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:11:57  

le 31 mars! quand j'ai eu mon beau +++++++++++, j'ai vite appeler mon médecin pour qu'elle me prescrive une prise de sang! mais elle m'a dit que ça ne servait strictement à rien si le test était ++++! bref, elle m'a surtout dit de vite prendre mon rdv chez le gygy! j'y vais donc le 26 avril (cela fera 6 semaines)! ma question est, est-ce que c'est conseillé de faire une prise de sang avant pour savoir si je suis immunisée ? ou si ça peut attendre le 26 avril (ma belle mère qui est gygy m'a dit que la prise de sang ne servait a rien aussi et qu'il fallait que je ne mange plus de charcuterie ni de viande crue par précaution.  qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses! galinette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:23:38  

Bonjour, moi je suis une novembrette mais bon décembre c'est pas si loin que ca... Pour répondre à ta question sur la prise de sang, moi je l'ai faite directement... En effet, point de vue toxo, c'est "con" si t'es immunisée, tu vas devoir te priver de charcuteries, de crudités et d'agneau (en période de pâques c'est triste ca ) pour rien   Sans compter si tu aimes les chats qui sont proteurs de la maladie... Je pense que c'est peut être se faire du soucis pour rien alors qu'une simple prise de sang ne te coûtera rien et te permettra de connaitre exactement les précautions à prendre ;o) En plus il y a pleins d'autres choses à vérifier : si tu as assez de fer, si tu es vaccinée contre la rubéole sinon il est tjs temps de le faire, si tu es protégée contre le cytomégalovirus sinon, éviter les contacts avec les bébés, ...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:51:52  

je pense que je vais quand même faire une pds, comme ça je serais plus tranquille! sachant qu'il y a 7 mois avant mon mariage, j'ai du faire une pds et à ce moment là, je n'étais pas immunisée! concernant la rubéole, je l'ai déjà eu petite, donc pas de soucis! par contre c'est quoi, le cytomégalovirus ? gros bisous galinette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:20:11  

J'ai appris ce week end que mon mari et moi allions être parents pour la première fois en décembre. Je devrais accoucher vers le 17 décembre, pour calculer la date tu peux le faire sur le site ou sur d'autre sites concernant la grossesse il suffit de savoir de quand datent tes dernières règles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:20:15  

le cytomégalovirus est un virus que l'on trouve généralement chez les bébés... Je ne me suis pas trop renseignée sur le sujet puisque je suis immunisée  mais apparement, si tu n'es pas immunisée, il faudra faire attention avec les bébés (bien te laver les mains après les avoir touchés et éviter de les changer, ...) C'est surtout embêtant quand tu attends bb2 en fait car tu dois faire attention avec bb1 . Voilà, comme je te l'ai dis je ne me suis pas trop renseignée sur le sujet donc je raconte peut-être des bêtises... je pense que tu dois t'informer et faire bien attention à tout ce que l'on te dit... Il faut savoir discerner le vrai du faux car même les gynécos et les livres spéciélisés se contredisent!!! pour la toxo par exemple (je ne suis pas immunisée ) j'ai entendu tout et n'importe quoi... Finalement, j'ai fini par comprendre la maladie et c'est ca je crois qui est important : cette maladie se trouve dans l'intestin du chat et peut se transmettre à la femme via son intestin. Donc, à partir de là, tu sais qu'il faut que tu avales qq chose qui a été en contact avec les excréments du chat pour attraper la maladie!!! Pas question de chopper la toxo par une griffe de chat par exemple sauf si le chat a gratté son derrière (ce qui est tt à fait possible) ET que après tu lèches la griffe (plus rare surtout si tu connais le risque)... voilà pour ma part, j'ai été pas mal stressée au début avec tt ces trucs mais rien de tel que de s'informer et après on se fait une raison  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:25:24  

je ne crois pas que je puisse t'éclairer, je suis aussi enceinte d'un mois et c'est mon premier bébé ! Nous on a fait fort car j'ai arrêté la pillule en mars ! Bref, depuis que je suis enceinte je suis très ballonnée et mon ventre est très gonflé, en attendant mon rendez-vous chez le gynécologue je me dis que celà doit être à caus du stress que je ressens : est-ce que tout va bien ? L'embryon tiendra-t-il...Bref, il faut probablement se calmer ! Par contre quelqu'un sait-il si on peut prendre du charbon de beloc ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:29:00  

Félicitation pour cette troisième grossesse. Je me présente également, Delphine 23 ans maman de deux enfants logan 2ans et demi et manon 8 mois. J attend également mon troisième pour le 18 décembre. Nous sommes très heureux mais surpris que c est pris aussi vite car j ai fait une fausse couche fin février 2006. Bonne grossesse et à bientôt

micofee
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:24:32  

SHOOSHOO, le truc "d'oeuf de bb" je trouve ça extra! merci! je pense que ça peut etre un bon compromis, meme si on ne parle pas tout de suite à notre grande! quant à moi je suis sur st pierre de plesguen travaille sur dinan et accoucherai certainement à st malo! voila tu sais tout. bisou a plus

Profil : Fidèle
katy13
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:32:49  

j'attend avec impatience dimanche pour ne pas voir debarquer mes regle et si elle ne vienne pas se sera un bb de decembre comme vous mais depuis quelque jour j ai le ventre estomac et intestin tres senssible mais des diahrrée et j ai mal au bout des sein et au sein droit quand je le palpe jde coté ca fais mal comme un bleu. ma temp est a 37.2 depuis six mois que je fais mes courbe elle n'a jamais etai aussi haute.  bon signe ou pas ?  merci

---------------
signature-​71549
Profil : Fidèle
katy13
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:33:08  

j'attend avec impatience dimanche pour ne pas voir debarquer mes regle et si elle ne vienne pas se sera un bb de decembre comme vous mais depuis quelque jour j ai le ventre estomac et intestin tres senssible mais des diahrrée et j ai mal au bout des sein et au sein droit quand je le palpe jde coté ca fais mal comme un bleu. ma temp est a 37.2 depuis six mois que je fais mes courbe elle n'a jamais etai aussi haute.  bon signe ou pas ?  merci

---------------
signature-​71549
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 19:17:28  

salut les filles, pour vous répondre sur la toxo et les chats, je vais essayer de rassurer celles qui en ont.Le chat attrape la toxo engrattant la terre, car cela se dépose sur ses pattes et le chats se lèchent les pattes.Ensuite il passe dans son intestins , puis dans ses excréments, donc la litière.Cela ne concerne donc que les chats d'extérieur.J'ai moi même 2 chats d'intérieur, j'en ai parlé au véto et à mon doc qui m'ont rassuré en me disant que si mes chats n'avaient aucun contacts avec d'autre, j'avais pas de problème.Mes chats peuvent juste aller sur mon balcon et ils ne voient jamais d'autre chat.Pendant ma 1ere grossesse, j'ai nettoyé leur litière tout les jours^pendant 9 mois et je ne l'ai jamais attrapé. Petite info supp, la toxo s'attrape aussi avec les jeunes enfants, et pour cette 2eme grossesse, je suis toujours pas immunisée,mais ça me stresse absolument pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 08:22:26  

Comment allez-vous les futures mamans ! je vois que j'ai de la chance car je suis immunisée contre la toxo et la rubéole,et apparement c'est 1 de vos gros soucis. Que ce soit pour la toxo ou autre (salmonelle,gastro), pendant la grossesse si vous avez une hygiène plus que parfaite il n'y aura pas de soucis. Il faut se laver les mains très souvent car presque tout s'attrape par le toucher, ne manger que des produits frais, bien lavés, bien cuits. Evitez de carresser les chats qui vont à l'extérieur ou alors se laver les mains immédiatement. Pour ma 1ère grossesse j'étais trés stressée aussi jusu'à 7 mois, après je me disais que mon bb avait + de chance de s'en sortir en casde problème. Pour celle-ci je suis + zen, mais je crois que je ne réalise pas vraiment, je sens que mon corps change mais c'est tout. Cela ira mieux à la 1ère écho. Je ne m'y attendait pas en fait. pour le Gygy je vais prendre rdv cet aprem mais je sais que je n'aurais pas de rdv avant la 1ère echo à 12 semaines & qu'il me fera les papiers de déclaration à ce moment là. Après il faut faire vite pour les renvoyer ! Moi j'ai déjà dit à Nathan qu'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur pour son anniversaire mais à 16 mois c'est un peu du charabia pour lui ! Bien qu'il parrait qu'il faut tout leur expliquer très tôt &qu'il enregistre pour plus tard. De toute façon on le lui répetera souventcar à la naisssance il aura 2 ans, j'avoue que j'appréhende sa réaction. Bon j'arrête mon roman, et je vous dit à plus tard portez-vous bien. Cathy.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : j'ouvre ce post pour les Décembrettes 2006!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maux quotidiens 4
Ma fille a le hoquet souvent dans la journée , 5
NOVEMBRETTES N°4 ET LEURS PTITES CREVETTES 151
invitation 0
coucou 2