/ / /

Congé parental de 6mois au 1er enfant ?

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental de 6mois au 1er enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
5karine
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 21:18:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. J'attends bébé 1 pour le 10 novembre et j'aimerai prendre le congé parental de 6mois accordé par la sécu. j'aurai ma déclaration de grossesse le 26 avril lors de la 1ère écho. je pense me déplacer à la caf pour avoir plus de renseignements. Certaines d'entres vous ont-elles pris ce congé ? y a t-il une grosse perte de salaire sachant que je touche un tout petit peu plus que le smic. merci d'avance.

---------------
as1cA9LFg2​B0013MDA5O​DQzZHw1NjM​5MTJkfEVtb​WEsIHBldGl​0ZSBwcmluY​2Vzc2UhISE

as1cF5v0g4​10013MjJkf​DAwMDkwMGR​8Tm-pLCBtb​24gcFwndGl​0IHBpcmF0Z​SEhIQ
Publicité

Profil : Impliqué
opalee
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2007 à 09:29:37  

je me suis poser la même question que toi et je gagne la même chose que toi (un tout petit peu plus que le smic) à ce que j'ai compris avec les papiers que la CAF m'a envoyée je devrait toucher dans les 500€ par mois (avec le salaire de mon zom, donc 1 smic en plus) si tu es toute seule, tu as le droit a beaucoup plus...De toute facon pour savoir si effectivement tu va perdre il faut calculer à quoi te reviens la nounou (car seul une petite parties est prise en charge, apres c'est un credit d'impot donc si tu n'en paye pas je ne pense pas que ce soit interressant), les transports pour aller travailler ect...tu peux te faire une idée des montants sur le site de la CAF mais moi je vais les appeller pour etre sure...voila...bizz et bonne journée

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2007 à 09:46:38  

en fait vs allez toucher 350 euros environ pr le congé parental et 160 euros de la page dc 512 euros en tt mais les 160 vs les toucherez en congés parental, au chomage ou en travaillent. si vs mettez BB a la crèche c est en fonction des revenus mais pas d aide sup par contre chez la nounou, il y a pas mal d aide, ça reveint moins cher que le crêche au bout du compte.votre employeur  est obligé de vs accorder le congés parental si vs avez plus d un an d ancienneté au moment ou vs tombé enceinte, siono il a le choix. et "je crois" qu avec les nvl lois, vs ne pouvez pas prd vos congés payé avt le congés parental !!! mais ça je l ai entendue a la tv dc a vérifier. bye bye et bonne grossesse. ah oui, le congés parental n est pas imposable dc si  vs payé des impots, ça vs serra favorable

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2007 à 09:46:39  

en fait vs allez toucher 350 euros environ pr le congé parental et 160 euros de la page dc 512 euros en tt mais les 160 vs les toucherez en congés parental, au chomage ou en travaillent. si vs mettez BB a la crèche c est en fonction des revenus mais pas d aide sup par contre chez la nounou, il y a pas mal d aide, ça reveint moins cher que le crêche au bout du compte.votre employeur  est obligé de vs accorder le congés parental si vs avez plus d un an d ancienneté au moment ou vs tombé enceinte, siono il a le choix. et "je crois" qu avec les nvl lois, vs ne pouvez pas prd vos congés payé avt le congés parental !!! mais ça je l ai entendue a la tv dc a vérifier. bye bye et bonne grossesse. ah oui, le congés parental n est pas imposable dc si  vs payé des impots, ça vs serra favorable

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
Profil : Fidèle
5karine
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2007 à 10:43:29  

merci à celles qui ont su m'ont donné une réponse.

---------------
as1cA9LFg2​B0013MDA5O​DQzZHw1NjM​5MTJkfEVtb​WEsIHBldGl​0ZSBwcmluY​2Vzc2UhISE

as1cF5v0g4​10013MjJkf​DAwMDkwMGR​8Tm-pLCBtb​24gcFwndGl​0IHBpcmF0Z​SEhIQ
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 14:55:32  

salut si tu a travaille 2 ans dans les 2 ans qui suit ton accouchement en comptant tous des bulletins salaires, conges maternite tu a le droit au conge parentale 6 mois de 350 euro + 170 euro pour le PAJE donc dans les 520 euro mais au moins tu seras aupres de ton petit bebe un max.sinon si c'est pas assez tu devras reprendre ton boulot apres le conge maternite  bon courage pour trouver la bonne solution

Profil : Discret
minouche33
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 19:20:09  

je suis actuellement en congé parental . Je voulais profiter de ma fille pendant ses premiers mois. Tous les mois la CAF me verse 360€ de complément de libre choix d'activité et j'ai droit à 170€ d'allocation pour jeune enfant ce qui fait environ 530€ par mois  au total. Moi aussi, je gagne un peu + que le smic. Donc je perd de l'argent par rapport à mon salaire . Mais c'est tellement bien de s'occuper de sa fille à plein temps. Le papa était tout à fait d'accord pour que je prenne ce congé. On fait juste un peu plus attention financièrement pdt 6 mois.  Voila, j'espère que j'ai pu te renseigner.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé pathologique ??????? pas droit au congés maternité, quels recours ?
Nouveau Congé Maternité : Etes vous au courant de Prendez vous des congés cet été avt le cong&#
congé parental, besoin d'aide ! démission après congé maternité
aide financière pendant congés mater aide alloc,travaille,allaitement ou congé que faire?? H
ki est congé parentale pour un ptit 2ème ? help !! nausée et vommissement le lendemain de l'ovulation?????
au secours! je perds de l'eau...à à peine 6mois! allaiter bb2 avec un enfant en bas âge, conseils svp
Plus de sujets relatifs à : Congé parental de 6mois au 1er enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les bebes de novembre 2007 3
qui a su le sexe a la premiere ECHO ?? 7
Jeunes mamans des Deux-Sèvres? 1
A toutes les futures mamans d'Ile de France !! 0
QUI ACCOUCHE LE 1er JUIN ? 2